Nous avons testé Turo, le Airbnb de l’auto

Par Julien Amado Mise en ligne : 15 août 2017

Turo.com

La plateforme d’autopartage Turo est-elle plus intéressante qu’un loueur traditionnel? C’est ce que nous avons voulu vérifier en essayant ce nouveau service.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 3 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Paul Mercier | 23 août 2017

    J'ai loué deux fois en France avec des services similaires, Drivy.com et ouicar.com. Le coût de l'assurance était inclus dans le prix, parce que l'assurance du loueur comprenait une prime de conducteurs externes. Les coûts étaient de 50% plus bas que pour un loueur commercial, quoiqu'il fallait prendre en considération l'âge (une Peugeot 206 2004), mais j'ai fait 2000 kms en 17 jours. Il me semble que Turo devrait faciliter l'achat d'un supplément d'assurance par le propriétaire, ça reviendrait sans doute bien moins cher.

  • Par MICHELE DESSUREAULT | 03 septembre 2017

    Bonjour, je suis membre de Communauto. Je serais curieuse de voir où il se situe par rapport à Turo. Avez fait une une comparaison aussi avec eux?

    journalist Par Céline Montpetit de Protégez-Vous | 06 septembre 2017

    Bonjour Madame Dessureault,
    Nous n’avons pas évalué Communauto et nous ne l’avons pas comparé à Turo, mais le service de Communauto fait partie des sujets potentiels que nous pourrions traiter prochainement.

  • Par ERIC BERGERON | 16 septembre 2017

    J'aurais aimé en savoir plus sur les mini-fourgonnettes. De nombreuses personnes possèdent une mini-fourgonnettes à 7 places alors que leur besoin est rarissime. Une option comme Turo s'avèrerait peut-être avantageuse lorsqu'utilisée 1-2-3 fois par année?