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Méthodologie

Par Mise en ligne : 15 novembre 2018

Les véhicules ont tous été conduits pendant une semaine par les membres de l’équipe d’essai de l’Association pour la protection des automobilistes (APA). Un essai comparatif d’une journée a réuni les cinq véhicules de l’essai sur un parcours déterminé par l’APA. La semaine suivante, nous avons également évalué, pour les comparer aux autres véhicules, un Mazda CX-3 à traction avant, un Hyundai Kona à moteur 1,6 L turbo, un Subaru Crosstrek à boîte manuelle et un Ford EcoSport à moteur 1 L turbo.

Les informations concernant la protection à l’impact proviennent des données publiées par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), un organisme américain indépendant regroupant des assureurs automobiles. Les renseignements sur la fiabilité proviennent des commentaires des propriétaires ainsi que des entreprises de garantie et des garages recommandés par l’APA.

La consommation d’essence dans la fiche technique provient des cotes publiées par Transports Canada; à l’intérieur du texte, il s’agit de la consommation observée lors de l’essai.

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Automobile

Commentaires 3 Masquer

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  • Par Claudine Leclerc | 20 novembre 2018

    J'aurais aimé avoir de l'information sur le Honda HRV. Est-il aussi dans la catégorie des petits VUS?

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 03 décembre 2018

    Bonjour Madame Leclerc,

    Oui le Honda HR-V fait aussi partie de la catégorie des petits VUS.

    Si ce véhicule vous intéresse, nous l'avons essayé lors d'un autre essai comparatif :

    https://www.protegez-vous.ca/Automobile/essai-petits-vus-mazda-cx-3-honda-hr-v-fiat-500x-jeep-renegade

  • Par MICHEL GERMAIN | 27 novembre 2018

    Oui, je suis bien d'accord avec vous, même si le résultat final de l'essai de ce véhicule est plutôt prévisible i.e, 1er de classe dans ''presque'' tous les domaines.

  • Par CLAUDE MATHIEU | 21 novembre 2018

    Test assez complet et commentaires instructifs.
    Un détail semble avoir échappé à vos conducteurs ainsi qu’à tous les essayeurs des autres publications.
    En conduite urbaine sur un boulevard achalandé à deux voies dans la même direction, dans la voie de gauche il est très utile de pouvoir constater à l’avance qu'un véhicule signale qu'il va virer à gauche et bloquer la voie de droite.Cela nous permet,quand c'est possible, de passer dans la voie de droite, sauf quand le véhicule qui attend pour virer est un Kona ou autre VUS 2019 vendus par Hyundai ou Kia.
    En effet, ils ont placé les clignotants de virage arrières au niveau du pare-chocs, donc invisibles quand on roule pare-chocs à pare-chocs.
    Je comprends que vous n’ayez pu constater cela vos tests, les circonstances ne s'y prêtants pas.