(9) Articles

Essai petits VUS: Mazda CX-3, Hyundai Kona, Nissan Kicks, Subaru Crosstrek et Ford EcoSport

Par Mise en ligne : 15 novembre 2018

Photos: Julien Amado et l’APA

Photos: Julien Amado et l’APA

Nous avons testé cinq petits VUS: le Hyundai Kona, le Mazda CX-3, le Nissan Kicks, le Ford EcoSport et le Subaru Crosstrek. Pour savoir quel VUS choisir, voyez les résultats de notre essai.

Lors de notre dernier essai comparatif de petits VUS, en 2015, nous constations déjà l’engouement des automobilistes pour cette nouvelle catégorie au format réduit. L’intérêt des acheteurs pour ces petits véhicules n’a pas non plus échappé aux constructeurs, qui améliorent leur offre existante ou présentent de nouveaux modèles. Ainsi, deux des cinq modèles essayés, le Hyundai Kona et le Nissan Kicks, font leurs premiers tours de roue en 2018 alors qu’un troisième, le Ford EcoSport, est proposé pour la première fois en Amérique du Nord. Quant aux Mazda CX-3 et Subaru Crosstrek, le premier a subi quelques modifications pour l’année-modèle 2019 et le second a été redessiné.

Le Nissan Kicks n’est disponible qu’en version à traction avant tandis que le Crosstrek offre 4 roues motrices de série. Tous les autres véhicules sont offerts en version à 2 ou 4 roues motrices.

La gamme des niveaux d’équipement et de présentation des véhicules de ce comparatif est particulièrement large. Ainsi, nous avons évalué le Ford EcoSport en version 2 L (traction intégrale) et 1 L Ecoboost (traction avant); le Hyundai Kona à moteur 2 L ainsi qu’un modèle doté du bloc 1,6 L turbo (tous deux à 4 roues motrices); le Mazda CX-3 GT à traction intégrale, mais aussi une version GX à traction avant. Enfin, nous avons également évalué deux Subaru Crosstrek différents, un modèle à transmission automatique et un second muni d’une boîte manuelle.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile