(7) Articles

Notre verdict

Par Julien Amado Mise en ligne : 04 décembre 2017

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 2 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Pierre Charbonneau | 09 décembre 2017

    Depuis quand une BMW Série 3 est considérée comme une intermédiaire? Il s'agit d'une compacte qui, même si elle a gagné quelques centimètres ici et là au fil des ans, demeure une compacte. Chez BMW, la voiture intermédiaire c'est la Série 5.

    journalist Par CéLINE MONTPETIT de Protégez-Vous | 11 décembre 2017

    Bonjour Monsieur Charbonneau,
    Merci de nous avoir écrit. Dans la gamme BMW, la Série 3 est effectivement classée comme une berline compacte, mais que ce soit au niveau des tarifs ou de certaines dimensions, elle se situe en réalité à mi-chemin entre une compacte et une intermédiaire. Avec un empattement plus long de 11 cm et 250 kg de plus qu’une Honda Civic, la Série 3 est quand même beaucoup plus imposante et statutaire. Les personne qui achètent habituellement des intermédiaires (Honda Accord, Toyota Camry etc.) pourraient hésiter avec une BMW Série 3, une Audi A4 ou une Alfa Romeo Giulia. La Série 5, qui débute à 65 000 $, est un véhicule beaucoup plus haut de gamme.

  • Par CHRISTINE DUFAULT | 15 janvier 2018

    J'avais dans la mire la nouvelle Giulia mais j'hésitais à cause de sa fiabilité long terme. J'ai opté pour l'Acura TLX A-SPEC pour $47,500 + taxes (tout équipé). Finalement, votre essai ne m'a pas convaincu que l'Alfa est plus agréable à conduire que l'Acura pour bien moins chère. La Giulia a été voté voiture intermédiaire de l'année par plusieurs revues automobiles. Surprenant !!!