Véhicules 2000-2015: 68 citrons à éviter

Par Mise en ligne : 06 août 2015

Shutterstock

Véhicules 2000-2015: 68 citrons à éviter Shutterstock

Envie d'acheter un véhicule d’occasion? Voici les citrons vendus ces 15 dernières années à retirer de votre liste d’achats potentiels. Pour certaines autos, il s’agit d’un manque global de fiabilité, pour d’autres, cela concerne seulement le moteur, une transmission ou des années précises de production.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Automobile

Commentaires 82 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par Andrée St-Jean | 24 septembre 2015

    j'ai acheté Hyundai élantra touring 2012
    présentement 71,000km et j'ai fait changer la transmission la semaine passée

    Par Fabienne Morin | 16 juin 2015

    Moi, également , j'aimerais qu'on me donne des commentaires sur la Hyundai Elantra 2011. Merci

  • Par Phil Henderson | 25 septembre 2015

    Excellent! Parlez moi de ça, la fiabilité des voitures avec un peu d'age. C'est la qu'on peu enfin voire de quoi est fait un voiture - pas après 3 ou 5 ans et 100k kms, mais après 10, 15, même 20 ans et plus de 200k kms.

    Une gamme voiture qui ont des problèmes sérieux (je ne parle pas d'entretiens courant comme freins, pneus ou une lumière de brûler) en moins de 10 ans et moins de 200,000 kms, comme des trouble de moteur, transmission, rouille etc, tombe automatiquement dans la catégorie Citron pour moi. Si c'est une marque dite "prestige" qui coûte les yeux de la tête, ça devrait faire un minimum de 15 ans et 300,000 kms sans problèmes majeur!

    Oui, il y en a qui vont dire "bein moi j'ai un Lada ou Mercedes avec 400,000 kms et je n'ai jamais eu de problèmes". Tant mieux pour toi!
    De mon coté, si les statistiques dise que voiture "A" a 60% de probabilité de bris mécanique et que voiture "B" en a que 7%, je préfère prendre mes chances avec voiture "B".
    J'ai aussi la satisfaction de savoir que j'encourage la compagnie qui fait de bonnes voitures fiable a continuer de produire de bonne voitures fiable, qui en retour me sauve de l'argent de plusieurs façons (garage, pièces, CAA, remorquages, taxi, anti-dépresseurs, etc)

    Par BERNARD LAROUCHE | 10 avril 2017

    pertinant

  • Par YVES BOUCHER | 31 mars 2016

    J'ai eu un Santa Fe AWD 3.3L 2007, un Tucson Limited 2010, et maintenant un Santa Fe AWD 2.0L Turbo. Seulement de l'entretien normal. Aucun problème. Très satisfait.

    Par SAMY CUTRO | 27 mai 2018

    Pour ma part j'ai acheté une Santa Fe Sport 2010 neuve qui m'a coûté $32,000. En 5 ans j'ai eu 2 problèmes de transmission (elle donnait des coups sec à froid) on me l'a réparée 2 fois et la 3er fois on a changé la transmission (heureusement tout cela sur la garantie). A la fin de la garantie en 2015, on a réparé le moteur 3.5 litres ce qui a pris 3 jours car c'était un problème de '' timing chain''. Pour moi.... c'est terminé les Hyundai.....

    Par JEAN LANDRY | 21 juillet 2016

    Si tu changes d'auto au 3 ans avec environ 60000 km c'est sur que tu n'as pas de problèmes c'est différent avec 150000 km et plus p

  • Par DENIS PILOTE | 04 avril 2016

    Je voudrais savoir pourquoi consumer reports et l,association de protection des automobilistes (l, APA)se contredise je m,explique l,un classe la honda accord et odyssee dans les 10 vehicules les plus fiables et l,autre les classe dans les citrons soit des annees 2111 et 2012.Je ne sais plus qui croire a quoi peut servir tous ces test

    journalist Par Julien Amado de Protégez-Vous | 04 avril 2016

    Bonjour Monsieur Pilote,

    Les Honda Accord et Odyssey ne sont pas des citrons. Mais il est vrai que l'APA a noté des problèmes avec des modèles 2011-2012. Certains moteurs consomment de l’huile. Dans son sondage, Consumer Reports se base sur les avis des consommateurs qui ont dépassé les 300 000 km sans problème majeur. Mais cela concerne les Honda Accord et Odyssey dans leur ensemble, pas seulement les modèles 2011-2012.

    De plus, une garantie prolongée de Honda de 8 ans a été mise en place aux Etats-Unis pour ce problème de surconsommation d'huile, mais pas au Canada, ce qui incite aussi l’APA à la prudence avec ces deux modèles.


    Bonne journée

    Julien Amado, responsable du contenu automobile

  • Par Jean-Yves Marin | 25 septembre 2015

    Je possède un Jeep Patriot 2008. Le problème provient du climatiseur qui dégoute directement sur le ''Cross Member'' et cause un problème de rouille prématuré. Chrysler est trop innocent pour régler le problème qui est pourtant bien simple à régler. Mon garagiste ''Mécanique S.G.'' à Salaberry de Valleyfield a réglé le problème en fixant un tuyau flexible en caoutchou au drain du climatiseur et en vaporisant un enduit antirouille directement sur le support. Avis à tous les propriétaires de Patriot et Compass. Pour un coût minime, vous allez sauver de gros problèmes.

    Par Michel Richard | 20 février 2017

    Je possède aussi un Patriot 2008 de 92 000 km.. Je viens de recevoir aujourd'hui une prolongation de garantie de FCA ( Fiat Chrysler Automobiles ) pour les traverses ( crossmember) avant et arrière. Ça passe de 3 ans ou 60 000 km à 10 ans / km illimité. Ça couvre Dodge Caliper, Jeep Compas et Patriot de 2008 à 2012. On parle de problème de rouille et de vibration du volant. J'ai un autre problême qui a pleins d'effets secondaires: Le kit coupleur arrière ( Coupling differential housing motor ) est à changer environ 1000$ + le temps de garage. Une pièce qui ne semble pas se vendre usagé,ni ailleurs que chez Jeep? Entretemps les effets secondaires sont: le 4x4 est devenu 2x4, le contrôle de vitesse ( cruise control ) ne fonctionne plus, 5 lampes témoins qui restent allumés.etc, etc
    En plus, la dernière fois que j'ai changé mes pneus d'hiver, 2 boulons de roues se sont cassés!!!
    Y a environ 3 mois, j'étais au stationnement du marché et j'ai dû appeler la remorque parce que le bras de vitesse était barré en mode « Park».
    Pour moi, oui, c'est officiel, c'est un citron et je suis gêné que Jeep ait donné le nom de « Patriot » à ce véhicule de bas de gamme...Avant, j'avais eu 3 Cherokee et très satisfait. J'ai voulu acheter un Jeep 4x4 avec un 4 cylindre par mesure d'économie, mais la qualité, la fiabilité, la durabilité n'est pas là je suis très déçu...