(4) Articles

Rencontres en ligne : 8 sites et applications comparés

Par Mise en ligne : 13 avril 2016  |  Magazine : mai 2016

Dossier - Rencontres en ligne : 8 sites et applications comparés

Réseau Contact, Rencontre sportive, Elite Singles, Tinder, Match, Plenty of fish, Bumble, Mon Classeur… Les sites et applications de rencontre peuvent-ils vous aider à trouver l’amour? Pour vous guider dans votre quête, nous les avons comparés.

Il n’existe aucune statistique sur le nombre de couples qui se forment en ligne au Québec. Selon les intervenants qui ont collaboré à ce dossier et les témoignages reçus, plusieurs célibataires cherchant l’amour sur le Web vivent beaucoup de déceptions, mais aussi des histoires heureuses. «J’ai moi-même fini par rencontrer mon conjoint sur un site de rencontre, dit Anne-Marie Dupras, auteure du livre et du blogue Ma vie amoureuse de marde, où elle décrit avec humour sa longue et tumultueuse expérience de célibataire sur les sites de rencontre. Mais il est rare de trouver l’amour rapidement en ligne. Cela demande beaucoup d’investissement personnel. Et de patience.»

Pour ce dossier, nous avons comparé trois sites de rencontre québécois et trois internationaux ainsi que deux applications pour téléphone intelligent parmi les plus populaires au Québec. Notre premier constat? Ne vous fiez pas aux publicités entourant la gratuité de ces services. Dans la majorité des cas, vous devrez débourser au moins 25 $ par mois, parfois beaucoup plus, pour entrer en communication avec celui ou celle qui pourrait devenir votre «nouvelle flamme».

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent