6 outils pour mieux gérer votre argent

Par Mise en ligne : 04 décembre 2014

Dossier - 6 outils pour mieux gérer votre argent

Vous aimeriez gérer simplement votre argent? De nombreux outils peuvent vous y aider: Budget Express, GnuCash, Mint et Quicken (Intuit), les outils des institutions financières (comme Mon budget de Desjardins) ainsi que les tableurs (Excel, par exemple). Nos conseils pour choisir la solution adaptée à vos besoins.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent

Commentaires 21 Masquer

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par David Sylvestre | 04 février 2016

    Une autre option, avec une approche très intéressante: http://www.youneedabudget.com/

    Par Huguette Bélanger | 14 avril 2015

    Ce n'est as gratuit.

  • Par Renée Rouleau | 20 février 2015

    Protégez-vous, Je rêve depuis toujours d'avoir une application pour pouvoir gérer mon budget adéquatement, qui prendrait en compte les transactions en directe lorsque je vais au magasin et j'utilise ma carte bancaire ou ma carte de de cr.dit, etc, et qui me ''poperait'' un message du solde de mon budget en épicerie par exemple lorsque je ferais l'épicerie.
    Vous avec ici de merveilleux commentaires d'internautes sur d'autres produits à tester. Pouvez-vous les tester comme vous savez bien le faire :
    - Comptes et Budget de AlauxSoft,
    - YNAB4 (you need a budget
    - Bankperfect
    - Budget Express
    - Moneydance

    Par MICHAEL GRIMARD | 03 mai 2018

    N'oubliez pas Daily Budget qui est EXELLENT !!! vous devez manuellement entrer vos dépenses qui ne sont pas récurentes ce qui fait prendre conscience à chaque fois de la nécessité au non d'acheter. Après en avoir tester plusieurs, celle-ci est la meilleure pour moi.
    C'est une application IOS

    Par MICHAEL GRIMARD | 03 mai 2018

    Essayer Daily Budget sur IOS - vraiment excellent! Facile,rapide et permet de budgeter ses achats à long-terme.
    Dans mon cas, ça faite toute la différence!!

    journalist Par Jade Gariépy de Protégez-Vous | 04 juillet 2015

    Bonjour Mme Rouleau,
    Merci pour votre commentaire. Nous avons pris bonne note de votre suggestion.

  • Par YVES BOISSONNAULT-FRANCOEUR | 24 décembre 2014

    Bonjour,

    Quand Intuit a décidé de ne plus offrir la version française de leur logiciel Quicken pour particuliers, je me suis tourné vers Moneydance (www.moneydance.com). Bien que le support web ne soit qu'en anglais, il est possible d'utiliser le logiciel en français. Je l'utilise depuis environ 2½ ans sous environnement Windows et j'en suis bien satisfait. Il est possible de l'utiliser aussi sous Mac OS ou Linux. Vous devriez l'évaluer comme alternative à un produit Intuit.

  • Par JACQUES RACICOT | 04 avril 2016

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai vécu la déception de voir Quicken version françcaise
    disparaitre. Je me suis résigné à acheter la version anglaise 2014
    et je l'ai francisée partout où c'était possible. Finalement je suis content du résultat. Pour moi ça demeure le meilleur logiciel
    pour les particuliers.

  • Par DENYS LANDRY | 20 décembre 2014

    J'utilise Quicken depuis 1998 et je ne l'ai pas upgradé étant donné qu'il n'est plus disponible en français pour le Québec (À croire qu'on en vaut pas la peine) Pourtant avec Quicken, je gère tout: Budget d'année en année, dépenses sous plusieurs catégories et sous-catégories, comptes de banques, comptes de placements, liquidité etc. En plus, avec Quicken, je scan en ex ma facture de taxes et je peux la joindre à mon entrée comme référence. C'est selon moi le meilleur logiciel de comparabilité pour finances personnelles... On peux personnalisé Quicken comme on veut, même les rapports à l'infini. Le seul problème on se FOUTTE de la langue française. À la fin de l'année, je n'ai pas plus d'argent mais je sais à la cent près où elle est allée. À la fin de chaque moi, je consolide tous mes comptes avec les relevés que je reçois.
    Denys

    Par Raymond Dorais | 02 juillet 2015

    J'utiise aussi Quicken depuis 1998 et j'adore ce logiciel qui est des plus complets et j'ai downloadé la version 2005 Canadienne Française il y a 2 ans environ. J'ai pu continuer à utiliser mes données antérieures sans aucun problème.
    Allez sur le site de Intuit Canada