Une mise en demeure clé en main

Par Mise à jour : 19 juillet 2018

Protégez-Vous lance un service de mise en demeure pour accompagner les consommateurs dans leurs démarches visant à régler un conflit avec un commerçant, un voisin ou un entrepreneur.

Le service Résolution de conflits en ligne de Protégez-Vous propose un formulaire qui vous permet d'écrire une mise en demeure en quelques minutes.

Vous ne savez pas comment écrire une mise en demeure? Vous aimeriez avoir des conseils ou un modèle de mise en demeure? Le service de mise en demeure vous explique ce qu’il faut écrire dans votre mise en demeure et vous permet de la rédiger rapidement. Il s’agit d’une mise en demeure formelle que vous remplissez en ligne, et nous nous occupons de l’envoyer aux destinataires par courrier recommandé. Le service est offert au coût de 50 $.

Pour offrir ce nouveau service aux consommateurs, Protégez-Vous s’est associé à OnRègle, une entreprise québécoise qui crée des outils et des services technologiques dans le domaine juridique.

 
Articles à lire sur le site de Protégez-Vous

Si vous souhaitez écrire et envoyer vous-même une lettre de mise en demeure, vous pouvez consulter notre article Comment rédiger une mise en demeure. Pour mieux comprendre le système de justice, lisez Comment se préparer pour la Cour des petites créances et Comment se faire payer lorsqu'on a gagné à la Cour des petites créances.

Si vous voulez lire des histoires de consommateurs ayant réussi à faire valoir leurs droits, ces articles devraient vous intéresser: Fauteuils et divans usés avant l’heure: comment obtenir réparation, Un automobiliste obtient gain de cause contre Subaru et La vitre d’une cuisinière Samsung craque en mille morceaux.

Autres services offerts 

Outre le service de mise en demeure, nous vous offrons aussi un service de négociation en ligne permettant de négocier directement avec la personne avec qui vous avez un différend (voisin, entreprise, professionnel, etc.) afin de conclure une entente à l’amiable plutôt que d'aller à la Cour des petites créances. L’objectif? Vous faire gagner du temps tout en augmentant vos chances de régler votre conflit à moindre coût. Notre service a pour but de vous permettre d’obtenir ce qui vous est dû plus rapidement que si vous entamiez des démarches judiciaires, il facilite les règlements à l’amiable et permet ainsi d’éviter des procès coûteux. L'utilisation du service est gratuite mais si une entente est conclue, chaque partie remet 2,5 % du montant global à Protégez-Vous en guise de paiement.

Quant au service Parler à un avocat, il permet aux consommateurs d’obtenir rapidement l’avis d’un professionnel sur une question juridique, au coût de 40$ plus taxes pour 15 minutes. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, grâce auquel le système trouvera l’avocat adapté à votre situation. Une fois les frais acquittés, un avocat prendra contact avec vous par téléphone. Il est important que vous soyez disponible dans l’heure qui suit l’envoi du formulaire.

Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris

Pour suivre toutes les mises à jour et nouveautés sur cet article, vous devez être connecté.

Argent