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Assurances : prix et satisfaction vont-ils de pair?

Par Mise en ligne : 22 mai 2018  |  Magazine : juin 2018

Demander un prix à plusieurs compagnies d’assurance, comme Belairdirect, Co-operators, La Personnelle, Desjardins Assurances, La Capitale Assurances générales ou SSQ Assurance, peut vraiment vous faire économiser. Voyez quels assureurs ont offert de bons prix et figurent aussi au sommet de notre palmarès de satisfaction.

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Commentaires 5 Masquer

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  • Par GUILLAUME P. | 23 mai 2018

    « Les assureurs proposent de bons prix au début pour nous attirer, puis ils haussent leurs tarifs. »
    Ça m'est arrivé avec mes 3 derniers assureurs! Des augmentations de 10 à 15% par année jusqu'à ce qu'on se tanne et magasine pour ensuite changer en économisant jusqu'à $500 par année pour la maison et les 2 autos combinées. Dommage car tout ça n'est pas productif autant pour nous que pour eux, on peut passer plusieurs heures au téléphone pour avoir des soumissions avant de changer. Du temps de leurs employés qu'ils nous refilent dans nos primes...

  • Par GILLES GRONDIN | 20 juin 2018

    Après plusieurs négo avec mon assureur La Capitale la prime était de 1784$ pour la maison, j'ai prix un courtier qui avec Pro Mutuel avec une prime de 953$

  • Par Michel Patenaude | 26 mai 2018

    En 2003 nous avons eu un accident avec perte totale du véhicule. Nous étions avec SSQ. lors de nos échanges j,ai constaté que les agents de réclamations étaient des sous-traitants. en aucun temps on m'avait avisé que l,on me transférait chez un sous-traitant. Est-ce toujours le cas? Devant ce manque de transparence j,ai été 15 ans sans m,assurer avec SSQ. Je leur ai donné ne chance cette année, on verra.

  • Par ALAIN CASTONGUAY | 22 mai 2018

    J'étais chez Belaire et j'ai eu une augmentation de 50% pour l'assurance maison, sans réclamation en plus...
    Jamais plus Bélair

    Par GABRIELLE GIROUARD | 19 juillet 2018

    Assurée avec Bélair depuis plusieurs années sans jamais aucune réclamation, j'ai eu comme augmentation: 18% en 2015; 15% en 2016 (renégociée péniblement à 10% d'augmentation); 5% en 2017; 16% en 2018 (encore une fois renégociée à une diminution à 10% d'augmentation). Mon contrat est arrivé à échéance et l'élastique est cassé. J'ai été très (trop) patiente. Fini Bélair.

    Par Jean Prud homme | 11 juin 2018

    Exactement la meme situation pour moi, en plus ils ont prélevé une mensualité au nouveau taux 1 mois avant le début du 2 eme contrat, ils devront me le rembourser, fini Bélair

  • Par CLAUDE ISABELLE | 17 juillet 2018

    Josée fait erreur. C'est effectivement l'assureur de la copropriété qui est responsable si les dommages excèdent la franchise du syndicat. L'assureur du copropriétaire paiera la franchise à l'assureur de la copropriété. Par exemple, j'ai des dommages de 20 000$, la franchise de la copropriété est de 5000$. L'assurance de la copropriété s'occupe de gérer les réparations et l'assurance du copropriétaire paiera la franchise de 5000$ à l'assureur de la copropriété. Deuxième exemple: J'ai des dommages de 20 000$, la franchise de la copropriété est de 25000$, donc c'est l'assureur du copropriétaire qui s'occupe de tout.