Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Sexe ou téléphone intelligent?

Par Stéphanie Perron

Mise en ligne : 11 août 2011

Le tiers des Américains préfèreraient passer une semaine sans s'adonner aux plaisirs charnels plutôt que sans leur téléphone intelligent, révèle un récent sondage.

Photo: iStockphoto

Ce n’est une surprise pour personne: les propriétaires de téléphones intelligents sont très attachés à leur bidule électronique. Or, voilà que la compagnie TeleNav vient de publier les résultats d'un sondage montrant à quel point les Américains seraient prêts à abandonner certains plaisirs de la vie pour pouvoir rester connectés à leur téléphone.

En effet, 33 % des propriétaires de téléphones intelligents préfèreraient s'abstenir de toute relation sexuelle pendant une semaine plutôt que de délaisser leur appareil.

Il faut dire que pour certains individus, la relation avec leur téléphone est si fusionnelle qu'ils préféreraient passer une semaine sans voir leur douce moitié plutôt que sans utiliser leur appareil iPhone (28 %), Android (23 %) ou BlackBerry (18 %).

Voilà qui n'est pas surprenant, compte tenu du fait que plus du tiers des utilisateurs de téléphone intelligent dorment à côté de leur appareil...

Nouvelles mœurs
Signe que les temps changent, 10 % des utilisateurs d’iPhone ont déjà mis un terme à une relation amoureuse par l'entremise d'une boîte vocale, d'un texto, d'un courriel, de Facebook ou de Twitter. Ce nombre s'élève à 15 % pour les utilisateurs de BlackBerry et grimpe à 18 % pour les utilisateurs d'Android. Le taux dégringole toutefois à 7 % pour les personnes qui utilisent un téléphone standard.

Autre statistique révélatrice: 70 % des répondants préféreraient renoncer à l'alcool pendant une semaine plutôt qu'à leur téléphone, tandis que 55 % seraient prêts à délaisser le café et 22 % accepteraient de renoncer à leur brosse à dents.

Plus surprenant encore, une personne sur cinq préférerait passer la semaine sans souliers! De ce nombre 43 % sont propriétaires d’iPhone, 27 % utilisent Android et 25 % utilisent un BlackBerry.

Quant aux individus ayant les pires manières à table, le sondage révèle que 34 % des propriétaires d’iPhone consultent fréquemment leur appareil lors d’un dîner, contre 21 % pour les utilisateurs d’Android et 15 % pour les utilisateurs de BlackBerry.

Il faut bien sûr prendre les résultats du sondage avec un grain de sel puisque celui-ci a été mené pour le compte de Telenav, un fournisseur de services de géolocalisation pour téléphones. Néanmoins, ce qui en ressort donne une bonne idée du niveau d'attachement des gens pour leur bidule électronique.


Téléphones intelligents: quelques chiffres

  • Sans grande surprise, 83 % des utilisateurs d’iPhone croient que l'amoureux idéal posséderait le même téléphone qu'eux. Ce nombre baisse à 70 % pour les utilisateurs d'Android, et descend à 48 % pour les propriétaires de BlackBerry.
  • Les propriétaires d’iPhone sont deux fois plus enclins à dépenser plus de 40 $ pour une application que les utilisateurs d'Android.
  • 45 % des utilisateurs d’iPhone et Android utilisent leur appareil pour regarder des vidéos, comparativement à 20 % pour les utilisateurs de BlackBerry.

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

3

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 12 août 2011
    Fermer
    Participation de Jacques Moreau

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jacques Moreau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Le sexe et la nourriture sont deux essenciels à la survivance. Le contact social les facilites. Or les téléphones intelligent facilite les deux "essentiels". Ensuite viens l'intérêt personnel. Pour certain c'est un bateau, une auto, un ordinateur, un avion, de la recherche scientifique, l'exploration, etc... Faut absolument se nourrir mais on peut remettre le sexe à demain, jour après jour...

  • 12 août 2011
    Fermer
    Participation de france miserany

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par france miserany
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    ÇÀ NE ME SURPREND PAS ,LES CELLULAIRES ÇÀ MINE LES VIES ,SUR LA RUE LES GENS NE REGARDENT QUE LEUR CELL,,PERSONNE NE SE PARLE ,,,,MOI JE DIS QUE C'EST UN FLÉAU LES CELLULAIRES !!!!!! ÇÀ TOURNE AU RIDICULE MAINTENANT ON EN DONNE AUX ENFANTS ,,,,QUELLE IDIOTIE ,,!!!!!!BONNE FAÇON DE SE DÉBARRASSER D'EUX ,,,LE TEMPS QU'ILS SONT SUR CELL LES PARENTS SE REPOSENT,,,,AVANT C'ÉTAIT LA TÉLÉ QUI SERVAIT DE GARDIENNE ???? LES TEMPS CHANGENT.............POUR LE MEILLEUR ????? J'EN DOUTE !!!

    • 12 août 2011
      Fermer
      Participation de Gigi Huynh

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Gigi Huynh
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

      Je peux comprendre que le cellulaire prend beaucoup de place à l’heure actuelle. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes au 21e siècle et que la technologie fait partie de notre ère. Dire que les temps changent pour le pire – c’est un peu fort, surtout quand vous vous basez sur vos propres observations personnelles. Comme n’importe quoi – un nouvel outil technologique apporte ses bons et mauvais côté. Et là où il faut miser, c’est dans l’éducation. Internet, il n’y a pas si longtemps, était un terrain inconnu et on observait beaucoup de phénomène tel que les jeunes qui se partagent des photos compromettantes ou du cyberbullying. Et ne vous inquiétez pas – la société sait s’ajuster et au fur et à mesure, les gens apprennent de leurs erreurs. Donc on lieu de dire que les temps changent pour le pire – pensez plutôt à comment pouvons-nous faire notre environnement pour le meilleur avec ces nouveaux éléments technologiques ? Des campagnes de sensibilisation peut-être ? Ou simplement par l’éducation de nos enfants des bonnes manières et des relations qu’un être humain peut entretenir avec un appareil intelligent ? Le monde change constamment. La meilleure chose c’est d’accepter et de s’adapter.

Retour à l'article


Nouvelles

Liseuses Kobo: deux fois plus de problèmes que chez les concurrents

par : Frédéric Perron

Plusieurs consommateurs ont des problèmes avec leur liseuse Kobo. Puisque le fabricant préfère garder le silence, suivez les conseils de Protégez-Vous. »

Soumettez un rapport de police en ligne

par : Fadwa Lapierre

En cas de vol ou de vandalisme, les citoyens de certaines villes québécoises peuvent désormais remplir un rapport de police en ligne. »

Pas un, mais trois rappels de GM!

par : Benoîte Labrosse

En un mois, GM a rappelé plus de trois millions de véhicules dans le monde. Les trois rappels émis simultanément le 17 mars concernent près de 97 600 véhicules vendus au Canada. »

Agrile du frêne: vos arbres sont-ils infestés?

par : Benoîte Labrosse

L’insecte envahissant fait des ravages dans le sud-ouest du Québec, et les autorités surveillent de près les arbres publics. Voici quoi faire avec ceux qui poussent dans votre cour. »

Consommation: la confiance des Québécois à son plus bas

par : Rémi Maillard

Le pessimisme des Québécois continue de freiner leur consommation. Cette année, ils ne feront pas de folies. »

Le sirop d’érable a des bienfaits sur vous

par : Catherine Crépeau

Vous hésitez à arroser vos crêpes de sirop d’érable? Non seulement il possède un indice glycémique bas, mais ses qualités dépassent largement celles de tous les produits sucrants. »

Frais médicaux accessoires: fini les montants exagérés?

par : Catherine Crépeau

Votre médecin vous fait payer un médicament ou un vaccin reçu dans son cabinet et vous jugez les frais trop élevés? Ces sommes pourraient bientôt être mieux encadrées. »

Consommation d’essence: enfin des cotes réalistes!

par : Frédéric Berg

Vous pourrez enfin savoir si votre voiture est réellement économique. Le Canada implante un nouveau protocole d’évaluation des cotes de consommation d’essence. »

Samsung dévoile le Galaxy S5

par : Maxime Johnson

Samsung a présenté son nouveau téléphone Android phare, le Galaxy S5. L’innovation est-elle au rendez-vous? »

REER: pensez à l’investissement socialement responsable!

par : Benoîte Labrosse

Vous vous souciez du développement durable et ne savez que faire de vos épargnes? Voici une solution REER qui vous fera du bien. »

Votre futur terrain est-il contaminé?

par : Benoîte Labrosse

Vous allez acheter une maison et avez fait inspecter le toit, les fondations, la maçonnerie. Mais qu’en est-il de la qualité du sol? Une nouvelle carte interactive vous aidera à savoir si le terrain est contaminé par des substances toxiques. »

Bell remboursera près de 4 millions de dollars de frais de textos entrants

par : Benoîte Labrosse

Vous étiez un abonné de Bell Mobilité entre 2008 et 2011 et vous avez payé des frais de textos entrants non inscrits à votre contrat initial? Vous pourriez obtenir un dédommagement d’une quinzaine de dollars. »

Bientôt des livrels moins chers

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les lecteurs de livres numériques: un accord conclu entre des éditeurs et le Bureau de la concurrence laisse présager que les prix baisseront prochainement. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad