Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Vidéotron lance son réseau sans fil

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 09 septembre 2010

Vidéotron a dévoilé jeudi dernier les forfaits et les téléphones qu’elle offrira sur son tout nouveau réseau sans fil 3G. Au menu: appels illimités, télé mobile, données abordables... et convergence !

Photo: Vidéotron

Pour l’instant, le réseau de Vidéotron couvre les grandes régions de Montréal et de Québec, ainsi que les villes qui longent les autoroutes 20 et 40.

Au cours des prochains mois, l’entreprise étendra progressivement sa couverture à d’autres régions du Québec. Les appels sont gratuits et illimités entre abonnés de Vidéotron.

Les forfaits se divisent en quatre catégories :

1- Zones à l’infini.
Ces forfaits sont valides dans de grandes zones urbaines comme Montréal et Québec. L’abonné à un forfait Zones peut faire un nombre illimité d’appels locaux dans sa zone. De plus, il dispose de 125 unités de messagerie (SMS, MMS ou courriels) et de 50 Mo de données par mois. Ces forfaits sont offerts à partir de 32,50 $. Par ailleurs, un forfait proposé à partir de 49,95 $ par mois permet d’effectuer un nombre illimité d’appels partout au Québec.

2- Soirs et week-ends illimités.
Offerts à partir de 24,95 $ pour 100 minutes de jour, ces forfaits incluent les appels illimités à compter de 18 h les soirs et week-ends. Ils comprennent aussi les SMS, MMS et courriels illimités.

3- Appels en tout temps.
Il s’agit d’un bloc de minutes utilisables en tout temps, proposé à partir de 14,95 $ par mois pour 50 minutes.

4- Partage.
Ces forfaits permettent le partage de minutes de jour entre plusieurs membres (de deux à cinq). Les appels locaux sont illimités les soirs et week-ends à partir de 18 h.  La facture : au moins 36,95 $ par mois pour partager 200 minutes entre deux utilisateurs.

Pour obtenir les prix précédemment mentionnés, il faut être abonné à trois autres services de Vidéotron (Internet, téléphonie et télévision par câble). Si vous n’avez aucun autre service avec Vidéotron, il faut compter environ 10 $ de plus par mois.

Vidéotron ne propose par de forfaits spécifiques aux téléphones intelligents. Il faut plutôt combiner l’une des quatre catégories de forfaits « voix » à un forfait « données ». Ces derniers sont plutôt abordables, à 15 $ pour 500 Mo et à 20 $ pour 1 Go. Chez les concurrents, il faut compter entre 25 et 30 $ pour 500 Mo, et entre 30 et 40 $ pour 1 Go.

Pour comparer les forfaits de Vidéotron avec ceux de la concurrence en un coup d’œil, consultez notre tableau. Lisez aussi nos 10 conseils pour vous aider à choisir le bon forfait.

Les appareils


Pour l’instant, Vidéotron offre seulement une dizaine d’appareils, dont le fameux Google Nexus One, de HTC. Google a vendu pendant quelques mois cet appareil directement en ligne avant de cesser l’opération. Toutefois, le téléphone, qui utilise le système d’exploitation Android de Google, est toujours vendu par certains fournisseurs dans le monde.

Comme Vidéotron utilise la bande AWS, une bande du spectre différente de celle des autres fournisseurs, elle ne pourra pas offrir l’iPhone. Toutefois, selon Manon Brouillette, vice-présidente exécutive chez Vidéotron, Apple pourrait rendre son appareil compatible avec cette bande au cours des prochains mois.

Vidéotron a fait grand cas de son offre d’appareils sans engagement. Toutefois, cette option a un prix. Par exemple, le Nexus One coûte 479,95 $ sans contrat et 99,95 $ avec un engagement de trois ans. Conformément à la Loi sur la protection du consommateur, en cas de rupture de contrat, le maximum à payer est équivalent au rabais consenti (dans ce cas-ci, 380 $) et décroît avec le temps.

Illico mobile


Les abonnés au service sans fil de Vidéotron pourront accéder à 28 chaînes de télévision, dont neuf en direct. Les amateurs de hockey seront heureux d’apprendre qu’Illico mobile diffusera en direct tous les matchs présentés sur les ondes de RDS et de TSN.

Pour écouter la télé sur son téléphone, il faudra payer 1,50 $ pour une heure ou prendre un bloc de visionnement, par exemple de cinq heures pour 5 $. Il faudra aussi être abonné aux chaînes d’Illico numérique pour y accéder sur son cellulaire.

Mentionnons aussi que les abonnés d’Illico numérique pourront utiliser leur téléphone pour programmer leur enregistreur numérique personnel à distance.


À lire aussi


Choisir le bon forfait pour votre téléphone intelligent (réservé aux abonnés de protégez-vous.ca)

Notre test sur 12 modèles de téléphones intelligents (réservé aux abonnés de protégez-vous.ca)

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

4

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 16 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Rejeanne Magnan

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Rejeanne Magnan
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    je voudrais savoir tout emn vce qui concerne le céluaire de videotron..

  • 15 sept. 2010
    Fermer
    Participation de MANUEL SILVA

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MANUEL SILVA
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 11 )

    Pour l'instant le cellulaire ne m'intéresse pas, non par faute de moyens, mais tout simplement par les prix élevés, peut-être justement, par manque de compétition.
    Si en cela, Videotron peut apporter une certaine compétition qui peut faire baisser les prix, cela peut devenir intéressant pour le consommateur, ainsi que pour moi.

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Gérard Joly

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gérard Joly
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Enfin la compétission commence comme en Europe.

  • 9 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Guillaume Charest

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Guillaume Charest
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 23 )

    Si les téléphones intelligents Android ne sont pas remplis de logiciels par les fournisseurs cellulaires rendant ainsi leurs mises à jours contrôlées comme chez les autres compagnies, Vidéotron m'intéresserait peut-être.

    Je me demande si leurs appareils seront verrouillés? Si vraiment il y a une philosophie "sans contrat", ça viendrait mettre un avantage de leur côté.

    On s'approche peut-être du modèle européen...

Retour à l'article


Nouvelles

Liseuses Kobo: deux fois plus de problèmes que chez les concurrents

par : Frédéric Perron

Plusieurs consommateurs ont des problèmes avec leur liseuse Kobo. Puisque le fabricant préfère garder le silence, suivez les conseils de Protégez-Vous. »

Soumettez un rapport de police en ligne

par : Fadwa Lapierre

En cas de vol ou de vandalisme, les citoyens de certaines villes québécoises peuvent désormais remplir un rapport de police en ligne. »

Pas un, mais trois rappels de GM!

par : Benoîte Labrosse

En un mois, GM a rappelé plus de trois millions de véhicules dans le monde. Les trois rappels émis simultanément le 17 mars concernent près de 97 600 véhicules vendus au Canada. »

Agrile du frêne: vos arbres sont-ils infestés?

par : Benoîte Labrosse

L’insecte envahissant fait des ravages dans le sud-ouest du Québec, et les autorités surveillent de près les arbres publics. Voici quoi faire avec ceux qui poussent dans votre cour. »

Consommation: la confiance des Québécois à son plus bas

par : Rémi Maillard

Le pessimisme des Québécois continue de freiner leur consommation. Cette année, ils ne feront pas de folies. »

Le sirop d’érable a des bienfaits sur vous

par : Catherine Crépeau

Vous hésitez à arroser vos crêpes de sirop d’érable? Non seulement il possède un indice glycémique bas, mais ses qualités dépassent largement celles de tous les produits sucrants. »

Frais médicaux accessoires: fini les montants exagérés?

par : Catherine Crépeau

Votre médecin vous fait payer un médicament ou un vaccin reçu dans son cabinet et vous jugez les frais trop élevés? Ces sommes pourraient bientôt être mieux encadrées. »

Consommation d’essence: enfin des cotes réalistes!

par : Frédéric Berg

Vous pourrez enfin savoir si votre voiture est réellement économique. Le Canada implante un nouveau protocole d’évaluation des cotes de consommation d’essence. »

Samsung dévoile le Galaxy S5

par : Maxime Johnson

Samsung a présenté son nouveau téléphone Android phare, le Galaxy S5. L’innovation est-elle au rendez-vous? »

REER: pensez à l’investissement socialement responsable!

par : Benoîte Labrosse

Vous vous souciez du développement durable et ne savez que faire de vos épargnes? Voici une solution REER qui vous fera du bien. »

Votre futur terrain est-il contaminé?

par : Benoîte Labrosse

Vous allez acheter une maison et avez fait inspecter le toit, les fondations, la maçonnerie. Mais qu’en est-il de la qualité du sol? Une nouvelle carte interactive vous aidera à savoir si le terrain est contaminé par des substances toxiques. »

Bell remboursera près de 4 millions de dollars de frais de textos entrants

par : Benoîte Labrosse

Vous étiez un abonné de Bell Mobilité entre 2008 et 2011 et vous avez payé des frais de textos entrants non inscrits à votre contrat initial? Vous pourriez obtenir un dédommagement d’une quinzaine de dollars. »

Bientôt des livrels moins chers

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les lecteurs de livres numériques: un accord conclu entre des éditeurs et le Bureau de la concurrence laisse présager que les prix baisseront prochainement. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad