X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Vidéotron lance son réseau sans fil

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 09 septembre 2010

Vidéotron a dévoilé jeudi dernier les forfaits et les téléphones qu’elle offrira sur son tout nouveau réseau sans fil 3G. Au menu: appels illimités, télé mobile, données abordables... et convergence !

Photo: Vidéotron

Pour l’instant, le réseau de Vidéotron couvre les grandes régions de Montréal et de Québec, ainsi que les villes qui longent les autoroutes 20 et 40.

Au cours des prochains mois, l’entreprise étendra progressivement sa couverture à d’autres régions du Québec. Les appels sont gratuits et illimités entre abonnés de Vidéotron.

Les forfaits se divisent en quatre catégories :

1- Zones à l’infini.
Ces forfaits sont valides dans de grandes zones urbaines comme Montréal et Québec. L’abonné à un forfait Zones peut faire un nombre illimité d’appels locaux dans sa zone. De plus, il dispose de 125 unités de messagerie (SMS, MMS ou courriels) et de 50 Mo de données par mois. Ces forfaits sont offerts à partir de 32,50 $. Par ailleurs, un forfait proposé à partir de 49,95 $ par mois permet d’effectuer un nombre illimité d’appels partout au Québec.

2- Soirs et week-ends illimités.
Offerts à partir de 24,95 $ pour 100 minutes de jour, ces forfaits incluent les appels illimités à compter de 18 h les soirs et week-ends. Ils comprennent aussi les SMS, MMS et courriels illimités.

3- Appels en tout temps.
Il s’agit d’un bloc de minutes utilisables en tout temps, proposé à partir de 14,95 $ par mois pour 50 minutes.

4- Partage.
Ces forfaits permettent le partage de minutes de jour entre plusieurs membres (de deux à cinq). Les appels locaux sont illimités les soirs et week-ends à partir de 18 h.  La facture : au moins 36,95 $ par mois pour partager 200 minutes entre deux utilisateurs.

Pour obtenir les prix précédemment mentionnés, il faut être abonné à trois autres services de Vidéotron (Internet, téléphonie et télévision par câble). Si vous n’avez aucun autre service avec Vidéotron, il faut compter environ 10 $ de plus par mois.

Vidéotron ne propose par de forfaits spécifiques aux téléphones intelligents. Il faut plutôt combiner l’une des quatre catégories de forfaits « voix » à un forfait « données ». Ces derniers sont plutôt abordables, à 15 $ pour 500 Mo et à 20 $ pour 1 Go. Chez les concurrents, il faut compter entre 25 et 30 $ pour 500 Mo, et entre 30 et 40 $ pour 1 Go.

Pour comparer les forfaits de Vidéotron avec ceux de la concurrence en un coup d’œil, consultez notre tableau. Lisez aussi nos 10 conseils pour vous aider à choisir le bon forfait.

Les appareils


Pour l’instant, Vidéotron offre seulement une dizaine d’appareils, dont le fameux Google Nexus One, de HTC. Google a vendu pendant quelques mois cet appareil directement en ligne avant de cesser l’opération. Toutefois, le téléphone, qui utilise le système d’exploitation Android de Google, est toujours vendu par certains fournisseurs dans le monde.

Comme Vidéotron utilise la bande AWS, une bande du spectre différente de celle des autres fournisseurs, elle ne pourra pas offrir l’iPhone. Toutefois, selon Manon Brouillette, vice-présidente exécutive chez Vidéotron, Apple pourrait rendre son appareil compatible avec cette bande au cours des prochains mois.

Vidéotron a fait grand cas de son offre d’appareils sans engagement. Toutefois, cette option a un prix. Par exemple, le Nexus One coûte 479,95 $ sans contrat et 99,95 $ avec un engagement de trois ans. Conformément à la Loi sur la protection du consommateur, en cas de rupture de contrat, le maximum à payer est équivalent au rabais consenti (dans ce cas-ci, 380 $) et décroît avec le temps.

Illico mobile


Les abonnés au service sans fil de Vidéotron pourront accéder à 28 chaînes de télévision, dont neuf en direct. Les amateurs de hockey seront heureux d’apprendre qu’Illico mobile diffusera en direct tous les matchs présentés sur les ondes de RDS et de TSN.

Pour écouter la télé sur son téléphone, il faudra payer 1,50 $ pour une heure ou prendre un bloc de visionnement, par exemple de cinq heures pour 5 $. Il faudra aussi être abonné aux chaînes d’Illico numérique pour y accéder sur son cellulaire.

Mentionnons aussi que les abonnés d’Illico numérique pourront utiliser leur téléphone pour programmer leur enregistreur numérique personnel à distance.


À lire aussi


Choisir le bon forfait pour votre téléphone intelligent (réservé aux abonnés de protégez-vous.ca)

Notre test sur 12 modèles de téléphones intelligents (réservé aux abonnés de protégez-vous.ca)

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

4

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 16 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Rejeanne Magnan

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Rejeanne Magnan
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    je voudrais savoir tout emn vce qui concerne le céluaire de videotron..

  • 15 sept. 2010
    Fermer
    Participation de MANUEL SILVA

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MANUEL SILVA
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 11 )

    Pour l'instant le cellulaire ne m'intéresse pas, non par faute de moyens, mais tout simplement par les prix élevés, peut-être justement, par manque de compétition.
    Si en cela, Videotron peut apporter une certaine compétition qui peut faire baisser les prix, cela peut devenir intéressant pour le consommateur, ainsi que pour moi.

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Gérard Joly

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gérard Joly
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Enfin la compétission commence comme en Europe.

  • 9 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Guillaume Charest

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Guillaume Charest
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 23 )

    Si les téléphones intelligents Android ne sont pas remplis de logiciels par les fournisseurs cellulaires rendant ainsi leurs mises à jours contrôlées comme chez les autres compagnies, Vidéotron m'intéresserait peut-être.

    Je me demande si leurs appareils seront verrouillés? Si vraiment il y a une philosophie "sans contrat", ça viendrait mettre un avantage de leur côté.

    On s'approche peut-être du modèle européen...

Retour à l'article


Nouvelles

Chevrolet inaugure la «fonction ado» dans la Malibu 2016

par : Julien Amado

Les parents qui achèteront une Malibu 2016 pourront activer une «fonction ado» qui limite certaines fonctions de l’auto et permet de surveiller la conduite des jeunes conducteurs. »

Vaut-il mieux maigrir lentement ou rapidement?

par : Maxime Bilodeau

À l’approche de la saison des maillots, une étude australienne a voulu faire la lumière sur la question. »

La télé numérique gratuite arrive sur la Xbox One

par : Maxime Johnson

On peut désormais accéder aux chaînes de télé généralistes gratuitement sur la Xbox One. Ceux qui veulent abandonner leur câblodistributeur devront toutefois, pour en profiter, s’équiper d’un adaptateur et d’une antenne. »

Fractionnement du revenu: ferez-vous partie des heureux gagnants?

par : Rémi Leroux

Nouvelle mesure fiscale phare du gouvernement fédéral, le fractionnement des revenus familiaux ne profitera pas à tous. »

Microsoft dévoile la tablette Windows Surface 3

par : Maxime Johnson

Plus puissante que la Surface 2, mais moins que la Surface Pro 3, la nouvelle Windows Surface 3 peut être utilisée à la fois comme ordinateur portable et comme tablette. À la condition toutefois d’avoir des besoins limités et d’investir dans certains accessoires. »

Ventes de véhicules: l’industrie sera davantage surveillée par l’OPC

par : Julien Amado

Les licences des commerçants de véhicules ne seront plus délivrées par la SAAQ, mais plutôt par l’Office de la protection du consommateur. Un changement qui renforcera la surveillance du marché, au bénéfice des consommateurs. »

L’huile d’olive coûtera de 20 à 40 % plus cher

par : Catherine Crépeau

La sècheresse et les insectes qui ont frappé les oliveraies du sud de l’Europe l’été dernier ont fait chuter la production d’olives de moitié, entraînant une hausse des prix de l’huile qui pourrait se poursuivre. »

Odomètre défectueux: Nissan Canada condamnée à verser 3 000 $ à un consommateur

par : Julien Amado

Voyant son odomètre défectueux réduire la durée de sa garantie, un Québécois a plaidé sa cause à la Cour des petites créances face à Nissan Canada. Le juge lui a donné raison. »

Faire retirer du contenu indésirable sur le Web: bonne chance!

par : Annick Poitras

Commentaires dans des blogues, photos gênantes, informations personnelles… En Europe, Google applique «le droit à l’oubli» pour les internautes soucieux de leur réputation. Qu’en est-il au Québec? »

Impôts 2014: conseils pour tirer le remboursement maximal

par : Annick Poitras

Pas si simple de faire sa déclaration de revenus. Et c’est un fiscaliste qui le dit! Tour d’horizon des principaux frais que vous pouvez déduire et quelques trucs de pro pour optimiser votre remboursement. »

Recours collectif AMT: il vous reste quelques jours pour réclamer!

par : Rémi Leroux

Vous avez jusqu’au vendredi 20 mars 2015 pour demander un dédommagement à l’Agence métropolitaine de transport pour les retards de ses trains de banlieue survenus en 2009. »

Télémarketing insistant: une compagnie américaine a payé 200 000 $

par : Rémi Leroux

Vous avez été sollicité par téléphone à maintes reprises pour «gagner une croisière dans les Caraïbes»? L’entreprise qui vous importunait a été épinglée. »

Fiabilité: les véhicules japonais toujours premiers, ceux de GM s’améliorent

par : Julien Amado

La firme J.D. Power a dévoilé son nouveau classement de la fiabilité des véhicules. Verdict: les constructeurs japonais restent en tête et GM réalise des progrès notables. »

Cas vécu: un résident de Magog fait plier Intact

par : Rémi Leroux

Son assureur refuse de l’indemniser pour des dégâts d’eau importants: notre lecteur David Muir le poursuit à la Cour des petites créances et obtient gain de cause. »

Vidéotron abandonne progressivement le câble analogique

par : Frédéric Perron

Secteur par secteur, le câblodistributeur annonce à ses abonnés que son service analogique ne sera plus offert. Quelles sont les solutions de rechange? »

Google rafraîchit son gestionnaire de contacts

par : Frédéric Perron

Le très rudimentaire carnet d’adresses lié à Gmail connaît enfin des améliorations! »

Optométrie: de nouveaux actes pour les assistants

par : Catherine Crépeau

Vous pourriez attendre moins longtemps lors de votre prochain ajustement de monture. Un règlement permet désormais aux assistants en optométrie d’effectuer de nouveaux actes. Si les optométristes croient à une plus grande accessibilité des soins, les opticiens, pour leur part, craignent pour la santé du public. »

Impôts 2014: quoi de neuf pour les particuliers?

par : Annick Poitras

Le printemps, c’est aussi la saison des impôts… Voici les crédits à récolter cette année, mais aussi quelques mauvaises nouvelles pour certains contribuables. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad