X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Vidéotron lance son réseau sans fil

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 09 septembre 2010

Vidéotron a dévoilé jeudi dernier les forfaits et les téléphones qu’elle offrira sur son tout nouveau réseau sans fil 3G. Au menu: appels illimités, télé mobile, données abordables... et convergence !

Photo: Vidéotron

Pour l’instant, le réseau de Vidéotron couvre les grandes régions de Montréal et de Québec, ainsi que les villes qui longent les autoroutes 20 et 40.

Au cours des prochains mois, l’entreprise étendra progressivement sa couverture à d’autres régions du Québec. Les appels sont gratuits et illimités entre abonnés de Vidéotron.

Les forfaits se divisent en quatre catégories :

1- Zones à l’infini.
Ces forfaits sont valides dans de grandes zones urbaines comme Montréal et Québec. L’abonné à un forfait Zones peut faire un nombre illimité d’appels locaux dans sa zone. De plus, il dispose de 125 unités de messagerie (SMS, MMS ou courriels) et de 50 Mo de données par mois. Ces forfaits sont offerts à partir de 32,50 $. Par ailleurs, un forfait proposé à partir de 49,95 $ par mois permet d’effectuer un nombre illimité d’appels partout au Québec.

2- Soirs et week-ends illimités.
Offerts à partir de 24,95 $ pour 100 minutes de jour, ces forfaits incluent les appels illimités à compter de 18 h les soirs et week-ends. Ils comprennent aussi les SMS, MMS et courriels illimités.

3- Appels en tout temps.
Il s’agit d’un bloc de minutes utilisables en tout temps, proposé à partir de 14,95 $ par mois pour 50 minutes.

4- Partage.
Ces forfaits permettent le partage de minutes de jour entre plusieurs membres (de deux à cinq). Les appels locaux sont illimités les soirs et week-ends à partir de 18 h.  La facture : au moins 36,95 $ par mois pour partager 200 minutes entre deux utilisateurs.

Pour obtenir les prix précédemment mentionnés, il faut être abonné à trois autres services de Vidéotron (Internet, téléphonie et télévision par câble). Si vous n’avez aucun autre service avec Vidéotron, il faut compter environ 10 $ de plus par mois.

Vidéotron ne propose par de forfaits spécifiques aux téléphones intelligents. Il faut plutôt combiner l’une des quatre catégories de forfaits « voix » à un forfait « données ». Ces derniers sont plutôt abordables, à 15 $ pour 500 Mo et à 20 $ pour 1 Go. Chez les concurrents, il faut compter entre 25 et 30 $ pour 500 Mo, et entre 30 et 40 $ pour 1 Go.

Pour comparer les forfaits de Vidéotron avec ceux de la concurrence en un coup d’œil, consultez notre tableau. Lisez aussi nos 10 conseils pour vous aider à choisir le bon forfait.

Les appareils


Pour l’instant, Vidéotron offre seulement une dizaine d’appareils, dont le fameux Google Nexus One, de HTC. Google a vendu pendant quelques mois cet appareil directement en ligne avant de cesser l’opération. Toutefois, le téléphone, qui utilise le système d’exploitation Android de Google, est toujours vendu par certains fournisseurs dans le monde.

Comme Vidéotron utilise la bande AWS, une bande du spectre différente de celle des autres fournisseurs, elle ne pourra pas offrir l’iPhone. Toutefois, selon Manon Brouillette, vice-présidente exécutive chez Vidéotron, Apple pourrait rendre son appareil compatible avec cette bande au cours des prochains mois.

Vidéotron a fait grand cas de son offre d’appareils sans engagement. Toutefois, cette option a un prix. Par exemple, le Nexus One coûte 479,95 $ sans contrat et 99,95 $ avec un engagement de trois ans. Conformément à la Loi sur la protection du consommateur, en cas de rupture de contrat, le maximum à payer est équivalent au rabais consenti (dans ce cas-ci, 380 $) et décroît avec le temps.

Illico mobile


Les abonnés au service sans fil de Vidéotron pourront accéder à 28 chaînes de télévision, dont neuf en direct. Les amateurs de hockey seront heureux d’apprendre qu’Illico mobile diffusera en direct tous les matchs présentés sur les ondes de RDS et de TSN.

Pour écouter la télé sur son téléphone, il faudra payer 1,50 $ pour une heure ou prendre un bloc de visionnement, par exemple de cinq heures pour 5 $. Il faudra aussi être abonné aux chaînes d’Illico numérique pour y accéder sur son cellulaire.

Mentionnons aussi que les abonnés d’Illico numérique pourront utiliser leur téléphone pour programmer leur enregistreur numérique personnel à distance.


À lire aussi


Choisir le bon forfait pour votre téléphone intelligent (réservé aux abonnés de protégez-vous.ca)

Notre test sur 12 modèles de téléphones intelligents (réservé aux abonnés de protégez-vous.ca)

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

4

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 16 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Rejeanne Magnan

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Rejeanne Magnan
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    je voudrais savoir tout emn vce qui concerne le céluaire de videotron..

  • 15 sept. 2010
    Fermer
    Participation de MANUEL SILVA

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MANUEL SILVA
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 11 )

    Pour l'instant le cellulaire ne m'intéresse pas, non par faute de moyens, mais tout simplement par les prix élevés, peut-être justement, par manque de compétition.
    Si en cela, Videotron peut apporter une certaine compétition qui peut faire baisser les prix, cela peut devenir intéressant pour le consommateur, ainsi que pour moi.

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Gérard Joly

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gérard Joly
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Enfin la compétission commence comme en Europe.

  • 9 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Guillaume Charest

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Guillaume Charest
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 23 )

    Si les téléphones intelligents Android ne sont pas remplis de logiciels par les fournisseurs cellulaires rendant ainsi leurs mises à jours contrôlées comme chez les autres compagnies, Vidéotron m'intéresserait peut-être.

    Je me demande si leurs appareils seront verrouillés? Si vraiment il y a une philosophie "sans contrat", ça viendrait mettre un avantage de leur côté.

    On s'approche peut-être du modèle européen...

Retour à l'article


Nouvelles

Conduire l’été: air climatisé ou vitres baissées?

par : Frédéric Berg

Les conducteurs qui veulent combattre la chaleur ont deux options: rouler cheveux au vent ou utiliser la climatisation. Un laboratoire a vérifié quelle option était la plus économique. »

Chrysler rappelle près de 800 000 véhicules utilitaires sport

par : Benoîte Labrosse

Pour éviter d’éventuels accidents liés à la défectuosité du commutateur d’allumage, Chrysler rappelle 792 300 véhicules, dont 28 800 au Canada. »

12 astuces pour vous faire dépenser plus au restaurant

par : Benoîte Labrosse

Vous feuilletez le menu d’un resto et ne savez que choisir? Peu importe ce que vous prendrez, au final, vous n’êtes pas seul à décider du montant de la facture! »

Quels sont les véhicules les plus sécuritaires pour les ados?

par : Frédéric Berg

Les jeunes conduisent souvent des véhicules moins sécuritaires que la moyenne. Un organisme américain a décidé de dresser la liste des modèles qu’ils devraient privilégier. »

Québécois et Canadiens s’informent différemment avant d’acheter

par : Benoîte Labrosse

Avant d’acheter un produit ou un service, les Québécois font davantage confiance aux médias sociaux et aux tests de produits que leurs compatriotes canadiens. Et vous? »

Étiquetage des aliments: le sucre ne pourra plus se cacher

par : Amélie Cournoyer

Le gras y est passé. Le sel aussi. C’est maintenant au tour du sucre d’être scruté à la loupe par Santé Canada, qui s’apprête à réformer l’étiquetage des aliments. »

Doit-on craindre la fin des fraises québécoises?

par : Catherine Crépeau

Les fraises du Québec vous semblent rares dans les marchés? Vous ne rêvez pas. Un virus a frappé la production de fraises d’été, lui assénant un dur coup. »

Vers blancs sur la pelouse: comment les contrôler?

par : Stéphanie Perron

Ils se cachent sous le gazon, se nourrissent de racines et causent d’importants dommages à la pelouse. Nos conseils pour vous débarrasser des infâmes vers blancs. »

Faites la guerre à l’herbe à poux!

par : Benoîte Labrosse

L'été est le moment idéal pour se débarrasser de l’herbe à poux avant que les plants produisent du pollen incommodant pour les gens allergiques. »

Fiabilité des véhicules: les marques japonaises en tête

par : Frédéric Berg

Une nouvelle étude française vient confirmer la suprématie des marques de voitures japonaises Lexus, Toyota et Suzuki. »

Véhicules électriques: le Québec est-il un chef de file?

par : Frédéric Berg

L'annonce de l’implantation de deux bornes de recharge publiques sur rue à Montréal montre que le Québec avance prudemment le dossier de l’électrification des véhicules. Très loin, par exemple, de la Norvège qui se donne des moyens bien supérieurs pour prendre le virage vert. »

De l’herbe à puce sur votre terrain? Éliminez-la!

par : Amélie Cournoyer

Vous croyez que l’herbe à puce a pris racine chez vous et désirez vous en débarrasser? Voici comment faire disparaître les plants. »

Samsung abandonne les téléviseurs à écran plasma

par : Frédéric Perron

Après Panasonic l’an dernier, c’est au tour de Samsung d’annoncer la fin de sa production de téléviseurs à écran plasma d’ici la fin de l’année 2014. »

Recours collectif contre Bell Mobilité

par : Stéphanie Perron

La demande d’autorisation de recours collectif vise les clients qui ont subi une augmentation de tarif pendant que leur contrat était encore en vigueur. »

Cas vécu: une laveuse LG qui ne remplit pas ses promesses

par : Frédéric Berg

Une Montréalaise s’est battue pendant deux mois pour qu’on remplace sa nouvelle laveuse LG défectueuse. Voici comment elle a réussi à faire valoir ses droits. »

Manger québécois au restaurant devient plus facile

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui désirent encourager les producteurs d’ici et soutenir l’économie locale: les certifications Aliments du Québec font leur entrée dans les restaurants. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad