X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

NetTalk aime aussi votre numéro de téléphone

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 07 mars 2013

Après Ooma, le service de téléphonie IP NetTalk permet aux utilisateurs canadiens de conserver leur numéro de téléphone. Direz-vous «adieu» à Bell et à Vidéotron?

Attention: Nettalk n'offre actuellement plus de numéros au Québec, sauf dans le code régional 819. Si vous voulez un numéro dans une autre région, nous déconseillons donc l'achat de cet appareil jusqu'à nouvel ordre.

Photo: Réjean Poudrette

Les services de téléphonie IP, comme Ooma, NetTalk et MagicJack, connaissent un franc succès. Très abordables, ils offrent les mêmes fonctions que les grands fournisseurs de téléphonie (afficheur, appel en attente, etc.), avec en prime un nombre illimité d’appels interurbains au Canada et aux États-Unis.

Plusieurs consommateurs hésitent toutefois à quitter leur fournisseur de peur de perdre leur numéro de téléphone de ligne fixe. Soucieux d’attirer de nouveaux clients, NetTalk offre désormais le transfert de numéro moyennant des frais uniques de 29,95 $. Le transfert pourrait ne pas être offert dans certaines régions, mais le site de l’entreprise permet aux consommateurs de le vérifier eux-mêmes.

À noter que le service Ooma permet aussi le transfert de numéro (frais uniques de 39,99 $), mais pas MagicJack.

Le téléphone à 40 $ par an
Le principe de la téléphonie IP est simple: vous achetez un petit appareil que vous raccordez à votre modem et à votre téléphone fixe. Vous pouvez ensuite utiliser votre téléphone comme avec une ligne traditionnelle, que votre ordinateur soit allumé ou pas.

Les appareils NetTalk Duo (60 $) et le MagicJack Plus (80 $) offrent un an de service incluant la messagerie vocale, l’afficheur, l’appel en attente, le service 9-1-1 et les appels illimités et sans frais au Canada et aux États-Unis. Après un an, les frais annuels tombent à 40 $.

À lire sur Protégez-Vous.ca
Vidéotron augmente ses tarifs: faut-il se tourner vers des fournisseurs indépendants? - Janvier 2013
Téléphonie IP: appeler pour presque rien - Août 2012
Enregistrer ses conversations - Janvier 2011

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

94

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 24 mars 2016
    Fermer
    Participation de Richard Theriault

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Richard Theriault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Moi, ce que je retiens, c’est le témoignage du type qui a essayé deux technologies et qui a préféré de loin MagicJack. Pour ma part, j’ai MagicJack et j’en suis entièrement satisfait.

    Certes, il ne conserve pas notre numéro de téléphone.
    Personnellement, je considérais mon ancien numéro de téléphone comme une vielle adresse de courriel qui me rapportait beaucoup de spam.
    Alors, changer de numéro de téléphone, a été pour moi, une source de tranquillité incroyable pour de nombreux soupers…
    Terminé, les sondages, les partis politiques et les sollicitations qui contournent la liste des numéros exclus !

    Maintenant, je ne donne que mon adresse de courriel afin de limiter les appels téléphoniques. Bon, il y a des exceptions comme mes proches, mon médecin, Héma Québec, etc. Et si je le désire, je peux me connecter à mon compte Web pour bloquer moi-même des numéros.

  • 4 nov. 2015
    Fermer
    Participation de Alain Hébert

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Alain Hébert
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Pouvez-vous mettre à jour le dossier sur la téléphonie IP comme Nettalk Duo s'il vous plaît?

    • 5 nov. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 292

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Hébert.

      Merci pour votre suggestion. Nous en prenons bonne note.

  • 8 déc. 2014
    Fermer
    Participation de Jean Mercier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean Mercier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    n'acheté pas nettalk je le déconseille fortement car je pensais qu'il aurait été mieux que MagicJack et depuis que je possède le nouveau sustème de MagicJack une vrai merveille comparer à l'ancien car j'ai les deux système en fonction et nettalk va se terminer bientot et je vais garder MagicJack seulement en fonction

  • 28 oct. 2013
    Fermer
    Participation de MARIO MALTAIS

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARIO MALTAIS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    au mieux, il y a yak canada pour telephonie ip au mois ca va marcher mieux et abordable . Service clientele francais . http://www.yak.ca/fr/telephonie-numerique

  • 31 juil. 2013
    Fermer
    Participation de André Denis

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par André Denis
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    En Principe je pensai que cela serait bien. J'ai du être malchancheux sauf qu'après 4 mois avec le duo de Net talk, je suis revenu à mes anciens fournisseurs. En Bref, le service à la clientèle n'est pas très efficace, 3 semaines pour brancher correctement mon Duo,le technicien était très occupé, la ligne tombait fréquemment. Puis à compter du mois de mai, de petite interruption dans les conversation puis de plus grosse, pas de réponse aux "Ticket". Finalement, le 26 juin un appel n'est pas entré. On fait les vérifications on tente quelque chose, et on se rend compte que le témoin du bidule. ne fonctionne plus. Encore une fois un Ticket puis pas de réponse. Le premier juillet un avis automatique m'annonce que leurs système de Ticket n'a pas fonctionné depuis quelques temps et demande de renouveller ma demande si elle existe toujours. Ils ne l'ont surement pas lu. Ce que je fis. Pas de nouvelles. Il ne faut pas parler du téléphone, car il y a au moins 1 heure d'attente. J'ai donc demandé mon transfert au fournisseur Bell (Ça aurait pu être Vidéotron car j'avais eu un bon service dans le temps. Voilà mon histoire

  • 30 mai 2013
    Fermer
    Participation de Réjean Labonté

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Réjean Labonté
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'ai tenté d'activer le NetTalk Duo sur Internet, mais lorsque j'ai demandé un numéro de téléphone avec un code régional de Montréal, j'ai reçu le message qu'il n'y avait aucun code disponible pour tout le Québec. J'ai retourné l'appareil au magasin et j'ai eu beaucoup de peine à me faire rembourser parce qu'on me disait que le problème était entre l'entreprise NetTalk et moi et non entre le magasin et moi. J'ai insisté et on m'a finalement remboursé. Cela dit, j'avais consulté un page Web de NetTalk avant d'acquérir l'appareil et on y assurait qu'il y avait des numéros de téléphone disponibles dans le code 438.

    J'aimerais savoir si quelqu'un de Protégez-vous a fait des tests avec cet appareil (activation, par exemple) avant d'en faire la mention dans un article. J'ai la forte impression qu'on a simplement reproduit l'information des fabricants sans s'assurer de leur véracité.

    • 1 juin 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Labonté,

      Nous avons bel et bien testé le Nettalk (http://www.protegez-vous.ca/telephonie-ip.html). Au moment de notre test, Nettalk offrait des numéros à Montréal et ailleurs dans la province, mais ce n'est plus le cas en ce moment, sauf dans le 819. Merci de nous avoir avisé de ce problème: nous avons ajouté une mention à cet effet dans nos articles.

    • 25 juil. 2013
      Fermer
      Participation de Nathalie Beauregard

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Nathalie Beauregard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour,
      J'ai moi-même deux appareils NetTalk, un à la maison, un au chalet.
      À la maison, pour un montant de 29,95$ (une seule fois), j'ai pu garder mon numéro de Montréal.
      Au chalet, j'ai eu un numéro de Montréal mais il est vrai que les numéros ne sont pas disponibles tous les jours. Au début, nous avions un autre numéro mais régulièrement, nous regardions pour avoir un nouveau numéro (sans frais) qui nous convenait mieux. Cela a pris environ 2 semaines avant d'avoir un numéro qui nous plaisait. Et c'est un numéro de Montréal dans le 438.

  • 29 mai 2013
    Fermer
    Participation de Brigitte Banville

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Brigitte Banville
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 6 )

    Moi j'aimerais savoir de la part de Johane Poirier ou quiconque peut m'informer amplement, comment je fais pour rejoindre le service a la clientèle de Nettalk en FRANCAIS, car moi je n'ai pas réussi a avoir même un repreésentant au bout de la ligne, et quel est le bon numéro ou appeler en FRANCAIS, SVP, Merci !

  • 15 mai 2013
    Fermer
    Participation de VIOLETTE MÉNARD

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par VIOLETTE MÉNARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Quelques petits bog mais pour le prix cela va bien en général
    C est le répondeur que je ne suis pas capable de personalise
    Et c est en anglais seulement mais bon rapport qualite prix .

  • 8 mai 2013
    Fermer
    Participation de Diane Gagnon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Diane Gagnon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Ce matin j'ai téléphoné chez Videotron pour demander de cesser le service de base de ma ligne téléphonique, je voulais passer a nettalk...Étonnant, on me propose un rabais sur le service de base de téléphone résidentiel de 4$/mois et sur le service internet on m'offre un rabais de 5$/mois pour la prochaine année, tout cela parce que je suis une cliente 'fidèle'
    Etonnant quand même !

  • 8 mai 2013
    Fermer
    Participation de Diane Gagnon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Diane Gagnon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Nettalk, ca semble intéressant.
    Le hic, je suis avec videotron pour la télé, internet et le téléphone résidentiel, pour passer chez nettalk, ca utilise ta ligne internet, donc si tu annules ton service téléphonique et que tu gardes videotron comme fournisseur internet, nettalk pourra pas.
    J'ai donc un téléphone qui fonctionne avec nettalk, j'y fais mes interrubains pour 30$/an au lieu des 72$/an pour appels interrubains illimité chez videotron mais je ne peux recevoir d'appel sauf en ayant 2 numéros,ce qui devient moins simple.
    J'ai nettalk pour 1 année. Dans 1 an,je verrai pour poursuivre

    • 25 juil. 2013
      Fermer
      Participation de Nathalie Beauregard

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Nathalie Beauregard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      On peut acheter notre numéro sur Vidéotron et n'avoir qu'un seul numéro. Cela coûte 29,95$ une seule fois et notre téléphone NetTalk se branche sur notre internet de Vidéotron.

  • 23 avr. 2013
    Fermer
    Participation de GABRIELLE SIMARD

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GABRIELLE SIMARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Merci.

  • 20 avr. 2013
    Fermer
    Participation de denis lessard

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par denis lessard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je me suis fait embarqué avec Nettalk afin de sauver sur mon coup de téléphonie.Mon union a duré 1 mois avec plusieurs problemes de coupure de ligne avec mon numéro personnel.Oublié la ligne technique de service car impossible de l'avoir le jour,soir et fin de semaine.Par internet j'ai eu technicien en français mais à des temps difficile.Maintenant j'ai demandé d'arrêter et transféré mon numéro à mon cablo.Ils m'ont répondu par email quelque jours plus tard en me coupant ma ligne téléphonique et gardé mon numéro sans possibilité de le reprendre.Donc faite très attention avant de changer avec Nettalk.

  • 4 avr. 2013
    Fermer
    Participation de Diane Gagnon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Diane Gagnon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'débute avec nettalk
    1er soucis,quand je veux inscrire mon code postal, ca fonctionne pas !
    Comment fait-on ?
    Merci

  • 30 mars 2013
    Fermer
    Participation de Thierry Mansour

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Thierry Mansour
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Intéressant de voir combien de compagnies de VoIP essaye de récupérer des parts de marché canadien.
    Toutes ces compagnies sont américaines.
    Tout le monde est pour faire jouer la concurrence pour profiter des prix les plus bas, moi y compris.

    Cependant, j'ai fait l'acquisition du système Ooma sur la base que je pourrai appeler tous les numéros des USA et du Canada sans frais, à l'exception du 4$ par mois.
    Hors, je viens de constater que les numéros 1 800 n'acceptent pas les appels fait à partir d'un appareil Ooma, reconnu comme étant un numéro des USA.
    Vous me direz, il suffit de sortir dans une cabine pour appeler les numéros 1-800.. c'est vrai c'est quand même pas une raison pour payer 40$ par mois pour les 2 ou 3 fois que je dois appeler un numéro 1-800 dans l'année.
    Le problème c'est que je voulais appeler Revenu Canada, pour demander mon code de sécurité pour accéder à mon dossier électronique (et oui, une question secrète, un NAS, un mot de passe n'est pas suffisant pour ce ministère. Il faut rentrer un numéro à 6 ou 8 caractères que le ministère du revenu envoie par la poste, mais qu'il faut demander en appelant un numéro 1-800.
    Impossible d'avoir un numéro local, même à Ottawa !
    J'ai donc appelé le numéro pour les résidents hors-Canada (qui est un numéro non 1-800) et j'ai obtenu un agent. Malheureusement quand je lui ai expliqué que j'habitais Montréal mais que je ne pouvais pas accéder au numéro 1-800, il m'a renvoyé malgré tout au numéro 1-800.
    J'ai donc consulté le bottin de revenu Canada et j'ai appelé la première personne sur la liste (avec un numéro 514) et elle n'a pas pu me transférer au numéro 1-800.

    Je viens de relire la page d'accueil d'Ooma et il est clairement indiqué "Rejoignez n'importe qui au Canada ou aux USA"

    J'ai contacté le service à la clientèle d'Ooma (via le chat anglais), la personne m'a dit qu'elle devait transférer mon problème à l'équipe de niveau II sans jamais me dire que le problème était connu.

    Je me demandais dans quelle mesure il ne serait pas possible d'entamer un recours collectif contre Ooma pour publicité mensongère.

  • 28 mars 2013
    Fermer
    Participation de Jean-Francois Duval

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Francois Duval
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Attention a ce fournisseur! Je trouve que protégez-vous est prompt à conseiller des trucs, alors que la qualité peut être douteuse. J'ai nettalk depuis 3 semaines et j'ai déjà eu plusieurs problèmes. Mon appareil est déjà brisé et je n'ai plus de téléphone à la maison depuis plusieurs jours (sans le savoir au début!). Alors à vos risques et périls. Le VoIP fonctionne bien, mais nettalk... pas sur!

  • 21 mars 2013
    Fermer
    Participation de CAMILLE HÉBERT

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CAMILLE HÉBERT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Voir tous les commentaires à cet url : http://www.dslreports.com/comments/3709

  • 19 mars 2013
    Fermer
    Participation de MARCO LEVESQUE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARCO LEVESQUE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'ai passé 1h30 avant d'avoir un représentant anglophone au téléphone chez NetTalk et 5min. pour avoir un représentant francophone chez Vidéotron. Il est inscrit sur le site de NetTalk qu'un service bilingue est disponible, mais à combien de temps pour l'obtenir ce service. Le représentant chez NetTalk ne parle pas français, donc pour obtenir un service en français, je dois attente qu'un autre représentant me rappel. Si vous avez pas besoin d'un service à la clientèle efficace, c'est parfait pour vous. Sinon, c'est un pensé s'y bien !

  • 16 mars 2013
    Fermer
    Participation de MICHEL BIBEAU

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MICHEL BIBEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Pour avoir un de ces service (ooma ou autre) il faut une ligne active? Quel est le prix pour une ligne de base de bell?

  • 15 mars 2013
    Fermer
    Participation de Vincent Poirier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Vincent Poirier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire un transfert d'appel entre un de ces fournisseurs et un téléphone cellulaire ?

    • 19 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Poirier,

      NetTalk offre gratuitement le renvoi d'appel vers un autre numéro, y compris un cellulaire. Dans le cas d'Ooma, il faut s'abonner à Ooma Premier (120 $/an). Du côté de MagicJack, plusieurs utilisateurs rapportent que cette fonction n'est plus offerte depuis plusieurs mois.

    • 1 avr. 2013
      Fermer
      Participation de GUILLAUME SIMARD

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par GUILLAUME SIMARD
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Pour MagicJack, l'option est toujours offerte, il faut aller à l'adresse suivante pour configurer le transfert d'appel sur une autre ligne : https://web01.magicjack.com/my/call-forwarding.html

    • 14 avr. 2013
      Fermer
      Participation de François Letendre

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par François Letendre
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      VoIP.ms offre cette option. Toutefois il faut payer le coût de l'appel entrant $0.01/min et sortant $0.0052/min... Ce qui revient par exemple à un maigre 0.30$ pour 20 minutes.

  • 14 mars 2013
    Fermer
    Participation de nicolas bouchard

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par nicolas bouchard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Il y a aussi www.freephoneline.ca/ qui fait le possibilité conserver son numéraux téléphone en plus pour un coût de 0$/mois mais il y a des frais uniques de environ 100$ à inscription.

  • 10 mars 2013
    Fermer
    Participation de DAVID QUIRION VAILLANCOURT

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DAVID QUIRION VAILLANCOURT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'essaye Nettalk depuis plus de 6 mois maintenant. Si vous n'êtes pas prêt à jouer dans la config de votre routeur et accepter toutes sortes de petits problèmes de temps à autre, gardez votre ligne traditionnelle. Autrement, à 3$/mois, c'est une complément raisonnable à un cellulaire.

    • 7 mai 2013
      Fermer
      Participation de Éric Lafortune

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Éric Lafortune
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      J'ai des petits problèmes avec le routeur si nettalk y est lié,si vous pourriez me dire les changements fait au niveau du routeur cela serait apprécié,car je perds mon internet et je dois reseter tout le système,routeur modem et pc pour que ca remarche pour 1 ou 2 jours.
      merci

  • 10 mars 2013
    Fermer
    Participation de NORMAND GODIN

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par NORMAND GODIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Nous sommes passé à Nettalk et notre numéro à été transferré sans problème. Le seul hic, Le système d'alarme n'est plus connecté à la centrale.

    • 24 mars 2013
      Fermer
      Participation de GILBERT BOUTIN

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par GILBERT BOUTIN
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      il faut connecter nettalk sur une prise de téléphone murale existante plutôt que sur un téléphone , alors toutes les prises sont fonctionnelles le système d'alarme inclus. j'ai eu le même probleme et maintenant tout fonctionne a merveille.

  • 10 mars 2013
    Fermer
    Participation de Jean-Francois Duval

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Francois Duval
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je payais 17$ par mois avec VIF, mais avec mon abonnement à netTalk, je viens de rentabiliser en même temps mon abonnement à Protégez-vous! :)

    • 28 mars 2013
      Fermer
      Participation de Jean-Francois Duval

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jean-Francois Duval
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Comme j'ai commenté plus haut, en 3 semaines avec Nettalk, je suis finalement insatisfait. Mon abonnement s'est fait sans probleme, mais après environ 2 semaines mon appereil duo wifi s'est brisé et je n'ai plus le téléphone depuis 3 ou 4 jours... Coté service, le systeme de ticket peut prendre plus de 24h avant de vous retourner une réponse... je trouve ca pas mal lent.

  • 9 mars 2013
    Fermer
    Participation de JEAN TOURIGNY

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN TOURIGNY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    D'après le site de MagicJack, on peut aussi transférer un numéro existant : "There will be a $19.99 one time fee and $9.95 annual charge after the first year."

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Tourigny,

      Nous avons vérifié récemment auprès de MagicJack et, pour l'instant, le transfert de numéro est offert aux États-Unis seulement.

  • 9 mars 2013
    Fermer
    Participation de Louis Lemieux

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Louis Lemieux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J’utilise Nettalk depuis un an, au début quelques problèmes vite réglés avec le service (anglais seulement) il peuve prendre le contrôle à distance pour bien le configure avec votre routeur. Depuis il fonctionne à merveille de Mtl à Vancouver, etc.

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de LUCE FAUCHER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par LUCE FAUCHER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai acheté NetTalk... et j'ai trouvé qu'il nous donne une piètre qualité de communication.
    Beaucoup de coupures.
    Par contre le service a la clientèle est très bon.

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de CAMILLE HÉBERT

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CAMILLE HÉBERT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Est-ce que ça prend 1 appareil NetTalk Duo par téléphone ? Si oui, ça veut dire que si j'ai 3 téléphones, les coûts initiaux et annuels sont multipliés par 3 ?

    • 18 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour Mme Hébert,

      Tout dépend de votre installation. Si vous êtes avec un fournisseur d'Internet par câble comme Vidéotron, vous devriez pouvoir mettre un «splitter» (petit adaptateur en vente dans les magasins d'électronique) sur l'appareil NetTalk. Dans ce «splitter», vous connecterez alors un câble téléphonique vers votre téléphone et un autre câble téléphonique vers la prise murale. Tous vos téléphones branchés dans les prises murales devraient alors fonctionner avec le NetTalk.

      Si vous avez un fournisseur d'Internet ADSL comme Bell avec une ligne sèche (nécessaire pour accéder à Internet sans ligne téléphonique), il faudra plutôt vous procurer un ensemble de téléphones sans fil pour la maison.

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de ERIC FREGEAU

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ERIC FREGEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    J'ai dit adieu à Videotron ce matin suite à cet article. Je voulais conserver mon numéro de maison. Le transfert est sensé être fait d'ici au 20 Mars. C'est drôle, Vidéotron m'offrait encore un autre rabais...

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Pierre Fregeau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Pierre Fregeau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Bonjour Éric (cousin?),
      Je ne sais pas si tu as acheter le NetTalk mais si tu as des problèmes, change pour magicJack. Ça fonctionne 100%. Tu peux porter ton numéro. Tu peux même te choisir un code indicatif d'une autre région. Moi j'ai un code d'Orlando, 321, Fort Myers, 941 et Montréal, 514 et je vis à Naples, FL. Je vais probablement m'en procurer un autre avec un code 418 pour que mes clients de cette régions puissent m’appeler sans frais.
      ,

    • 18 mars 2013
      Fermer
      Participation de Yolande Carbonneau

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Yolande Carbonneau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Nous avons changé pour Magic Jack puisque nous habitons également à Naples en Floride et que nous voulions limiter le coût de nos interurbains mais je peux vous dire qu'après 1 an d'utilisation, nous serons très heureux de revenir à la bonne vieille ligne téléphonique qui fonctionne toujours ELLE .... et ce, sans aucun problème, aucune coupure, etc....C'est certain que tout ces bidules semblent très alléchants, mais à long terme, je ne crois pas que le changement en vaut la peine ....

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de Patrick Nadeau

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Patrick Nadeau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je suis avec VOIP.ms. Frais mensuel fixe de 1$ pour le numéro de téléphone. Ensuite, c'est 0.5 cents la minute partout en Amérique du Nord. Comme je parle environ 100 minutes par mois au téléphone, mon service téléphonique me coute donc environ 18$... par année!

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de Nathalie Gascon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Nathalie Gascon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    De ce que je sais, seule une ligne fixe assure un service de communication efficace en cas de panne électrique.
    Est-ce que cette nouvelle technologie assure le bon fonctionnement des communications même en cas de panne électrique ?

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Yves Forget

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Yves Forget
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      En effet, seule une ligne fixe fonctionne pendant les pannes électriques.

      Le service de Vidéotron est de type téléphonie IP, donc le même problème qu'avec NetTalk. Je pense que le modem Vidéotron contient une batterie pour pallier à ce problème. Pour quelques heures, sûrement pas un mois pendant la crise du verglas... Vous pouvez aussi vous procurer un UPS et y brancher votre modem. Comme le modem n'est pas très gourmand en électricité ça pourrait durer plusieurs heures.

      Aussi, le service 911 offert avec une ligne fixe (Bell) est plus fiable. Par exemple si un voleur entre chez-vous, faites le 911 et raccrochez. Le 911 va rappeler chez-vous, et si vous ne répondez pas ils vont envoyer la police. Lisez le contrat de Vidéotron en petits caractères, ça dit que vous devez vous identifier et donner votre adresse et que peut-être ils enverront de l'aide... Pas très pratique si vous êtes seule à la maison, vous êtes incapable de parler (étouffée par exemple) et que le 911 est votre dernier espoir...

      N'ayant pas de cellulaire, le 911 et la disponibilité en cas de panne électrique sont les deux raisons pourquoi je paie encore 25$ par mois à Bell plutôt que 40$ par année à NetTalk.

    • 10 mars 2013
      Fermer
      Participation de Jean-Francois Duval

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jean-Francois Duval
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Effectivement, pas d'électricité pas de ligne. Mais ca arrive si peu souvent que chez moi ça me convient. Et de plus, les gens ont assez souvent un cellulaire de nos jours, alors c'est pas un très gros problème...

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour Mme Gascon,

      En effet, la téléphonie IP peut être affectée par les pannes d'électricité ou d'accès Internet, ce qui n'est pas le cas d'une ligne fixe comme celle de Bell. Dans le cas de Vidéotron, qui utilise une forme de téléphonie IP, le service téléphonique peut être maintenu pendant huit heures en cas de panne d'électricité grâce à une pile intégrée au modem.

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de La magie des mots

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par La magie des mots
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Est-ce qu'on peut avoir un numéro sans frais aussi (1 800)?

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de Pierre Fregeau

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Fregeau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    J'utilise magicJack depuis plus de deux ans. J'en ai 3. Chacun d'entre eux a un code régional différent. L'un d'entre eux a un code d'Orlando, l'autre de Fort Myers (je vis à Naples) et l'autre a un code de Montréal (514). C'est très pratique pour mes clients Québécois qui peuvent me téléphoner sans frais et moi, ça ne me coûte pas de frais de longue distance non plus. Ici en Floride, j'ai pris le plan de 5 an pour $69.95. Ça fait pas cher par année!

    • 8 mars 2013
      Fermer
      Participation de Nathalie Gascon

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Nathalie Gascon
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

      Bon vendredi Monsieur Fregeau :)

      Je suis présentement cliente d'un service de ligne de terre. Est-ce que cette nouvelle technologie fonctionne bien lors de panne électrique ? Pouvez-vous également y raccorder votre service Internet ?

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Pierre Fregeau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Pierre Fregeau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Nathalie,

      Pas d'électricité, pas de téléphone. Mais durant la tempête, le système fonctionne parfaitement sans statique. Ici, à Naples, FL on a souvent de ces tempêtes et je n'ai jamais eu de problèmes sauf si l'électricité est coupée... Mais j'ai aussi 3 cellulaires qui fonctionnent durant les pertes d'électricité. Ce système passe par l'Internet donc pas d'Internet, pas de service. C'est très facile à connecter.
      Ce système fonctionne très bien à travers le monde. J'ai apporter mon magicJack à Rome et en Amérique du Sud, je me suis connecter sur mon portable dans un café Internet ou au Wifi de l'hotel et voila, communications immédiates avec les États Unis et le Canada et sans frais!!!

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de OLIVIER COURTOIS

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par OLIVIER COURTOIS
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour Mme Gascon

      Pour utiliser MagicJack ou les autres services de ce genre mentionnés ici (Voice over IP) il faut être abonné à Internet haute vitesse, si par votre commentaire vous vous demandez si vous pourrez raccorder internet par ligne téléphonique au MagicJack la réponse est non.

      Comme ces services utilisent votre Internet pour fonctionner, plus de service en cas de panne de courant.

      Bonne journée

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de G-M VERMETTE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par G-M VERMETTE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Enfin, un service intéressant qui je l'espère amenera les grandes compagnies à reviser leur offre aux québécois.

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de Hubert Lachance

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Hubert Lachance
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Le probleme est que ce systeme n est pas accepte par les compagnies offrant des systemes d'alarmes.

    Cela est tres dommage.

    • 14 mars 2013
      Fermer
      Participation de Geneviève Tisseur

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Geneviève Tisseur
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Il me semble que lorsque l'on a un système d'alarme s'il n'y a pas d'électricité et qu'ils ne peuvent pas communiquer avec vous alors le système perd un peu son sens non?

  • 8 mars 2013
    Fermer
    Participation de Tiberiu Liviu Nicolae

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Tiberiu Liviu Nicolae
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    La plus grosse critique des services de téléphonie par VOIP était qu'on ne les recommandait pas pour les appels d'urgence au 911. Est-ce encore une préoccupation?

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Pierre Fregeau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Pierre Fregeau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Mon magicJack est raccordé au 911. On a qu'à enregistrer son numéro.

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour,

      Voici ce que nous écrivions à ce sujet dans notre dernier article (http://www.protegez-vous.ca/technologie/telephonie-ip/3-appareils-voip-testes.html):

      À propos du 9-1-1

      MagicJack, NetTalk et Ooma incluent un service 9-1-1 qui n’est toutefois pas aussi évolué que celui offert par les fournisseurs traditionnels. En voici les principales distinctions:

      • Les appels passent par un centre d’appels intermédiaire qui les achemine ensuite au centre d’urgence 9-1-1 le plus près de chez vous; avec les fournisseurs traditionnels, les appels arrivent directement au centre d’urgence.

      • Comme MagicJack, NetTalk et Ooma peuvent être utilisés en dehors de votre domicile, vous devrez dire où vous êtes. Si vous n’arrivez pas à parler au téléphone, les agents du centre intermédiaire enverront les secours à l’adresse la plus récente fournie au service; vous devez donc la tenir à jour. De plus, en cas de panne d’électricité ou de panne d’Internet, vous ne pourrez pas contacter le 9-1-1. Pour ces raisons, il vaut donc mieux avoir aussi un cellulaire.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Jean-Claude De l'Orme

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Claude De l'Orme
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Il est faux d'écrire que NetTalk offre en prime un nombre illimité d’appels interurbains en Amérique du Nord, car cette prime ne couvre que le Canada et les États-Unis. Or, le Mexique fait également partie de l'Amérique du Nord !
    La correction par Protégez-Vous serait appréciée.

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. De l'Orme,

      Pour plus de précision, nous avons remplacé «Amérique du Nord» par «au Canada et aux États-Unis».

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de MARIE ANDREE PAPILLON

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARIE ANDREE PAPILLON
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Qu'en est-il de la connexion à un système d'alarme et de l'appel d'urgence 911 ?

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour Mme Papillon,

      Ces services indiquent tous dans leurs conditions d'utilisation qu'ils pourraient ne pas être compatibles avec certains systèmes d'alarme résidentiels. Nous vous invitons à contacter votre fournisseur de système d'alarme pour en savoir plus.

      Pour ce qui est du 9-1-1, voici ce que nous écrivions à ce sujet dans notre précédent article (http://www.protegez-vous.ca/technologie/telephonie-ip/3-appareils-voip-testes.html):

      À propos du 9-1-1

      MagicJack, NetTalk et Ooma incluent un service 9-1-1 qui n’est toutefois pas aussi évolué que celui offert par les fournisseurs traditionnels. En voici les principales distinctions:

      • Les appels passent par un centre d’appels intermédiaire qui les achemine ensuite au centre d’urgence 9-1-1 le plus près de chez vous; avec les fournisseurs traditionnels, les appels arrivent directement au centre d’urgence.

      • Comme MagicJack, NetTalk et Ooma peuvent être utilisés en dehors de votre domicile, vous devrez dire où vous êtes. Si vous n’arrivez pas à parler au téléphone, les agents du centre intermédiaire enverront les secours à l’adresse la plus récente fournie au service; vous devez donc la tenir à jour. De plus, en cas de panne d’électricité ou de panne d’Internet, vous ne pourrez pas contacter le 9-1-1. Pour ces raisons, il vaut donc mieux avoir aussi un cellulaire.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Yannick Turgeon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Yannick Turgeon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Cela me surprend que freephoneline.ca n'y est pas mentionné dans cette article. Pour moins de 100$ on garde notre numéro et après 0$/mois, oui aucune mensualité et interrurbain gratuit à travers les grandes villes du canada. Juste besoin d'avoir une connexion internet haute vitesse.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de MARCO LEVESQUE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARCO LEVESQUE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 6 )

    J'utilise NetTalk (modem) de plus environs 1 ans à partir de Terrebonne. Aucun problème avec mes appels au N-B, par contre mes appels en Gaspésie sont problématique, ligne qui coupe, ligne qui sonne
    le fond de canne, et même à plusieurs reprises, je n'arrive pas à avoir la ligne (sonne engagé, même si
    la personne contactée n'utilise pas son téléphone). Je suis vraiment pas satisfait à 100% pour quitter Vidéotron pour l'instant. Je fais présentement l'essaie de Skype (ordinateur à téléphone) pour 3,99$ illimité par mois.

    • 8 nov. 2013
      Fermer
      Participation de ERIC COMPTOIS

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par ERIC COMPTOIS
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Après 8 mois....puis?? Est ce mieux Skype que Nettalk ? Un commentaire sera apprécié Merci

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Claude Choquette

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Choquette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Comme je l'ai déjà écrit pour un précédant article, j'ai fait l'essai de Net Talk durant prês de 3 semaines et je n'ai connu que des difficultés. Problèmes fréquents de connections , sillements pendant les appels, aucun service de dépannage disponible. Par chance je n'avais pas annulé mon abonnement avec Vidéotron. Lorsque j'ai retourné l'appareil chez Best Buy l'employée n'a pas semblé surprise car elle ne m'a pas demandé la raison du retour. Conclusion conservez votre ligne téléphonique pour un certain temps avant de prendre votre décision.

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Pierre Fregeau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Pierre Fregeau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Le magicJack fonctionne très bien. Comme j'ai mentionné plus haut, j'en ai 3 que j'utilise, depuis plus de 2 ans, toute la journée pour communiquer avec mes clients aux USA et au Canada et les communications sont très claires.

      J'ai beacoup de "Snowbirds" du Québec qui s'en ont acheté ici et qui communiquent fréquemment avec la parenté au Québec. Ils n'ont que des compliments. Quand ils retournent au Québec, ils le branchent chez-eux et communiquent avec leurs amis qui sont aux USA sans frais!

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de GUY ET CAROLE LAPOINTE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GUY ET CAROLE LAPOINTE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J ai voulu changer pour une cie internet qui offre le ip mais ce n est pas compatible avec un système d alarme relier a une centrale..???

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour,

      En effet, les services de NetTalk, MagicJack et Ooma ne sont habituellement pas compatible avec les systèmes d'alarme, à moins que le vôtre soit relié à une centrale par cellulaire.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Audrey Breault

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Audrey Breault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Je me suis abonné à NetTalk il y a un mois et ça ne marche a peu près jamais, signal occupé sonnerie dans le vide, impossible d'appeler presque à chaque soir quand le web est achalandé. Vraiment pourri comme service

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Claude Choquette

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Claude Choquette
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      C'est exactement ce que j'ai écris plus haut.Par chance qu'on peut le retourner.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de MARC ZWEILI

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC ZWEILI
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    La compagnie Dell Voice / Fongo offre les mêmes services

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de SERGE ALLEN

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par SERGE ALLEN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Bonjour,
    Bonjour,
    Qu'en est-il alors du service 9-1-1 avec ces services? Vu le nom du magazine, ce serait un aspect à ne pas négliger...Vous référez à l'article d'août 2012: je vous invite à lire le commentaire publié le mois suivant.Vive les économies, mais encore faut-il savoir ce qui se passe en cas d'urgence...avant qu'il ne soit trop tard. Le consommateur sera alors le seul à blâmer. Le tout dans le but de clarifier les choses, entre une application alternative utile et pratique et un service sur lequel on doit compter à coup sûr. Salutations!

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Allen,

      Voici ce que nous écrivions à ce sujet dans notre dernier article (http://www.protegez-vous.ca/technologie/telephonie-ip/3-appareils-voip-testes.html):

      À propos du 9-1-1

      MagicJack, NetTalk et Ooma incluent un service 9-1-1 qui n’est toutefois pas aussi évolué que celui offert par les fournisseurs traditionnels. En voici les principales distinctions:

      • Les appels passent par un centre d’appels intermédiaire qui les achemine ensuite au centre d’urgence 9-1-1 le plus près de chez vous; avec les fournisseurs traditionnels, les appels arrivent directement au centre d’urgence.

      • Comme MagicJack, NetTalk et Ooma peuvent être utilisés en dehors de votre domicile, vous devrez dire où vous êtes. Si vous n’arrivez pas à parler au téléphone, les agents du centre intermédiaire enverront les secours à l’adresse la plus récente fournie au service; vous devez donc la tenir à jour. De plus, en cas de panne d’électricité ou de panne d’Internet, vous ne pourrez pas contacter le 9-1-1. Pour ces raisons, il vaut donc mieux avoir aussi un cellulaire.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Jacques Héroux

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jacques Héroux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Si le 911 est primordiale pour vous, il faudrait y penser 2 fois avant de passer à ce genre de service. Parfois le service est en anglais seulement et ne possède pas la même qualité d'infra-structure que le service usuel ici. La localisation de l'appel peut poser problème et les minutes perdues peuvent être tragiques dans certains cas. Je tiens ça d'une source oeuvrant au 911 local (Montréal).

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de johane poirier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par johane poirier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis abonnée à Nettalk, il y a un super service à la clientèle et en français en plus et on fait affaire avec le même représentant lorsqu'on a un problème. Par contre la ligne téléphone est plus ou moins efficace certaine journée. On m'a dit que le problème était la marque de mon routeur. Mais somme toute à ce prix, je suis plus conciliante.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Alain Perron

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Alain Perron
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    J'avais déjà réagi à cette compagnie lors d'un achat de leur gadget en août 2012.
    La compagnie récidive mais est-ce qu'ils ont changé quelque chose au niveau de leur façon de faire par exemple: Juste à la DERNIÈRE étape, SURPRISE mon numéro local ne peut être créé contrairement aux prétentions encore une fois mise de l'avant. Avez-vous analysé leur offre ou vous reprenez un communiqué de presse de la même compagnie?

    De plus leur site est-il traduit?

    Et de grâce, l'argument qu'il faut apprendre l'anglais, je l'ai assez entendu, je veux qu'on communique avec moi en français si on veut m'offrir un produit destiné à une population régionale à 99% francophone et je suis en mesure de me débrouiller en anglais, ne vous en faites pas faque lâchez-moi avec cette douce façon de nous dire que le français n'a pas sa place.

    Le service à la clientèle en anglais était carrément pourri et AUCUNE réponse à mes courriels. Coudon vérifiez-vous avant de faire de la publicité gratuite?

    La qualité de la communication était carrément médiocre à ce moment-là. Avez-vous vérifié s'ils l'ont amélioré?

    Remarquez qu'au Québec et au Canada en général, nous payons beaucoup trop cher pour les services internet donc je cherche des alternatives mais tant que vous n'aurez pas davantage d'informations concernant cette campagne de publicité, je vais m'abstenir de devenir un cobaye.

    La cerise c'est qu'après avoir communiqué avec cette compagnie par courriel à plusieurs reprises et leur avoir signifié très clairement que je m'étais fait rembourser, la compagnie NetTalk m'a expédié des courriels à répétition pour que je paie le service de nouveau même si je n'avais plus l'appareil.

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de JEAN-ROBERT BOURDAGE

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JEAN-ROBERT BOURDAGE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Il existe des services alternatifs internet / téléphonie fort intéressants: le problème, c'est que la puissance de la bande passante est en fonction de votre proximité de l'émetteur.

      Par exemple, et c'est l'exemple qui me concerne, pour avoir autant de rapidité que Vidéotron, il aurait fallu que j'habite près de Papineau et Sherbrooke, à Montréal. Étant à la limite de Rosemont et du Plateau, j'aurais eu l'équivalent du service "intermédiaire".

      Faites des recherches, peut être serez vous plus chanceux que moi selon votre position.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de France Hamel

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par France Hamel
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    J'ai souscrit à NetTalk à la suite de l'article d'août dernier. Malheureusement, la qualité du service n'est pas constante. Vous ne réussirez pas à joindre votre interlocuteur à maintes occasion. Parfois on vous dira qu'il est déjà au bout du fil, ce qui ne sera pas exact. À d'autres occasions, il répondra à votre appel, mais vous ne l'entendrez pas, pas plus qu'il vous entendra. Bref, vous réussissez à établir la communication une fois sur deux...

    Un retour sur le sujet Protégez-vous serait souhaitable... Vous faites bonne presse à un produit qui ne le mérite pas.

    André Chabot
    Montréal

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Jean-Francois Ethier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Francois Ethier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Pour ceux qui hésitent, nous avons essayé NetTalk.

    Honnêtement, pour le prix, c'est imbatable. Quand le service fonctionne bien, c'est aussi bien que Bell. Il arrive parfois que le service cesse abruptement, mais c'est plutôt rare. En général, il suffit rappeler. En plus, si vous avez un cellulaire au cas où il y aurait une panne internet locale, c'est vraiment un super complément. J'aime mieux pouvoir mettre un peu plus sur mon service cellulaire et utiliser NetTalk à la maison.

    Pour moins cher, j'ai maintenant mon cellulaire illimité avec un peu de données et NetTalk (et plus de services), au lieu de Bell (ligne seulement) et un service cellulaire minimal.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de JEAN-ROBERT BOURDAGE

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-ROBERT BOURDAGE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    à l'époque, le problème de ces lignes téléphoniques, c'est qu'elles étaient incompatibles avec le service d'urgence 911. Je me demande si c'est toujours le cas.

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Gaetan Lavallée

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gaetan Lavallée
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Oui c'est très alléchant mais est-ce qu'il y a des délais de conversation comme si tu est a 5000 km de la personne même si tu appel ton voisin???

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Bruno Simard

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Bruno Simard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Et qu'arrive-t-il aux systèmes d'alarme raccordés à la ligne téléphonique ????

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de JEAN-ROBERT BOURDAGE

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JEAN-ROBERT BOURDAGE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Peu importe le système téléphonique, il faut toujours vérifier si le fournisseur de système d'alarme est compatible. Lorsque je suis passé de Bell à Vidéotron, j'ai dû changer aussi de compagnie pour l'alarme

  • 7 mars 2013
    Fermer
    Participation de Olivier Van Der Vreken

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Olivier Van Der Vreken
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 42 )

    Je viens tout juste de passer à Ooma et je suis très satisfait.
    La qualité est au rendez-vous, les fonctionnalités bien plus nombreuses. Rien que pour les listes noires ça vaut la peine (finis les appels indésirables).
    Tout ça pour 120$ par année tout compris.

    • 8 mars 2013
      Fermer
      Participation de Michel Picard

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Michel Picard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Est-ce que ce service de téléphone NET utilise beaucoup de la bande passante de mon service internet? Si c'est le cas, alors les frais additionnels si je dépasse ma limite (20 Go présentement) pourrait rendre ce service plus dispendieux que le service Bell Canada.

    • 8 mars 2013
      Fermer
      Participation de JEAN RICHARD

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JEAN RICHARD
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Merci pour votre commentaire, c'est important de le partager, car on craint toujours une attrape tellement que le prix est avantageux. N'hésitez pas à soumette vos commmentaires. Merci !!! C'est très apprécié.

    • 9 mars 2013
      Fermer
      Participation de Claude Choquette

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Claude Choquette
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je ne suis pas prêt à dépenser plus de cent dollars et dx dollars par mois tant et aussi longtemps qu'on pourra me prouver qu'il n'existe aucun problème.

    • 11 mars 2013
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 49

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Picard,

      Voici ce que nous écrivions à ce sujet dans notre dernier article (http://www.protegez-vous.ca/technologie/telephonie-ip/comment-ca-marche.html):

      Les trois appareils testés (NetTalk Duo, MagicJack Plus et Ooma Telo) requièrent moins de 1 Mo de bande passante par minute. Si vous parlez une heure par jour, vous consommerez moins de 2 Go de données par mois.

Retour à l'article


Nouvelles

Noix et noisettes : un arbre à noix dans votre cour!

par : Catherine Crépeau

Après les pommes et les poires, voici que les noix et noisettes font leur apparition dans les jardins québécois. »

Malade en voyage: que faire si ça vous arrive?

par : Protégez-Vous

Malaria, dengue, tuberculose, influenza… Tomber malade en vacances à l'étranger est bien plus désagréable qu'être malade à la maison! Nos conseils pour diminuer les risques. »

Vidéo: le téléphone LG G5 vs le Samsung Galaxy S7 Edge

par : Frédéric Perron

Nous avons comparé deux nouveaux téléphones haut de gamme: le G5 du fabricant LG et le Galaxy S7 Edge de Samsung. Voyez lequel nous a semblé le meilleur! »

Primes TD: une offre de remise en argent toujours aussi confondante

par : Annick Poitras

À la suite d’une plainte de notre journaliste, Primes TD a modifié le libellé d’une offre d’échange de points. Mais les changements ne clarifient rien, selon l’Union des consommateurs. »

Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…

par : Martin Dionne

Combien économiserez-vous si vous achetez votre alcool en Ontario plutôt qu’au Québec? Pour le savoir, nous avons comparé plus de 500 produits comme Smirnoff, Baileys ou le vin «Ménage à Trois». »

Frais de garde: une offre de financement met Desjardins dans l’embarras

par : Rémi Leroux

Faites-vous partie des 25 000 clients du Mouvement Desjardins ayant reçu la «bonne nouvelle» à 16 % d’intérêt dans leur boîte aux lettres? »

Le sirop d’érable est bénéfique pour votre cerveau

par : Catherine Crépeau

Deux études récentes viennent de vous offrir une nouvelle raison d’apprécier le sirop d’érable pur: il pourrait vous protéger contre la maladie d’Alzheimer. »

Essai du téléphone Samsung Galaxy S7 Edge

par : Frédéric Perron

Samsung vient de lancer deux nouveaux téléphones intelligents: le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Nous avons essayé l’un d’eux, le Galaxy S7 Edge, un appareil qui a très peu de défauts! »

Musées, mode, spectacles: profitez-en pour pas cher!

par : Protégez-Vous

Assister à un concert, lire un bon livre, aller au musée, voir un spectacle de danse… Tout cela a un coût. Voici quelques trucs pour ne pas bouder votre plaisir. »

Le soleil serait plus néfaste l’hiver que l’été

par : Catherine Crépeau

Vous avez l’impression que le soleil est moins redoutable en hiver et qu’il n’est pas assez chaud et puissant pour provoquer un coup de soleil? Détrompez-vous! »

Nul en finances perso? Pas de panique: formez-vous!

par : Rémi Leroux

Un Cours en ligne ouvert et massif (CLOM) met l’accent sur les finances personnelles et la fiscalité. Gratuite, cette formation vous aide à prendre les bonnes décisions. »

Les camionnettes font leur entrée dans notre Guide Autos d’occasion!

par : Julien Amado

Le Guide Autos d’occasion de Protégez-Vous s’enrichit d’une nouvelle catégorie en 2016: les camionnettes pleine grandeur, communément appelées pick-up . »

Les nouveaux forfaits télé à 25 $? Bof!

par : Frédéric Perron

Depuis le 1er mars 2016, le CRTC oblige les fournisseurs de télévision à proposer des forfaits de base à 25 $ ou moins. Ça vaut le coup? »

Impôts 2015: quoi de neuf pour les particuliers?

par : Annick Poitras

La saison des impôts apporte son vent de bonnes et de mauvaises nouvelles pour les contribuables. Voici celles à tenir à l’œil. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad