X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Le prochain iPhone serait plus grand et plus mince

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 19 juillet 2012

Les rumeurs s’intensifient: le successeur du iPhone 4S entrerait en production et pourrait arriver sur le marché cet automne.

Photo: 1000 Words / Shutterstock.com

Le prochain iPhone sera doté d’un écran plus mince grâce à une nouvelle technologie qui intègre une composante tactile aux écrans à cristaux liquides (ACL), rapporte le Wall Street Journal, en se basant sur des sources proches des fournisseurs d’Apple.

Habituellement, cette composante tactile est séparée, ce qui ajoute de l’épaisseur à l’appareil. Les fabricants Sharp, Japan Display et LG Display auraient déjà entamé la production des nouveaux écrans, qui seraient seulement un demi-millimètre plus minces.

D’après certains analystes, le gain principal pour Apple serait de simplifier sa chaîne logistique et de réduire ses coûts.

Un écran d’au moins 4 po
En mai dernier, le Wall Street Journal rapportait que le prochain iPhone serait doté d’un écran d’au moins 4 po, alors que les modèles précédents sont équipés d’un écran de 3,5 po.

Un iPhone plus mince et doté d’un écran plus grand permettrait à Apple de se mettre au goût du jour, la forme de l’appareil n’ayant pas changé depuis 2010. Samsung, son principal concurrent, offre déjà des téléphones plus minces et équipés d’écrans plus grands. À titre de comparaison, le Samsung Galaxy SIII est équipé d’un écran de 4,8 po et mesure 8,6 mm d’épaisseur, alors que l’iPhone 4S a un écran de 3,5 po et mesure 9,3 mm d’épaisseur.

Technologies LTE et NFC

De son côté, le site Boy Genius Report (BGR) affirme que le prochain iPhone sera doté du LTE (la technologie de réseaux cellulaires la plus rapide) et du NFC (qui permet notamment le paiement mobile), des composantes déjà présentes dans plusieurs téléphones intelligents, dont le Samsung Galaxy SIII.


À lire sur Protégez-Vous.ca
Galaxy SIII: le nouveau rival du iPhone mis à l’essai – Juin 2012
Les réseaux 4G et LTE – Novembre 2011

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

1

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

Retour à l'article


Nouvelles

Copropriété: un nouveau site pour y voir clair

par : Annick Poitras

Les questions légales concernant les frais de condo, le syndicat de copropriété ou le rôle de l’administrateur vous semblent nébuleuses? Un nouveau site vous aidera à comprendre tout ce que vous devez savoir. »

Étiquetage des aliments: fini le charabia?

par : Rémi Leroux

Vous n’avez jamais rien compris au tableau de valeur nutritive affiché sur l’emballage de vos céréales? Même si le gouvernement compte réformer les normes d’étiquetage, les améliorations proposées comportent certaines limites. »

Détecteur de nids-de-poule dans la voiture: ça s’en vient!

par : Julien Amado

Le groupe Jaguar Land Rover est en train de développer un système intelligent qui permettra aux voitures d’anticiper les irrégularités de la route. »

Renault envisage un retour au Canada

par : Julien Amado

Le constructeur français Renault, qui a quitté le Canada à la fin des années 1980, souhaite faire un retour de notre côté de l’Atlantique grâce à des véhicules électriques. »

Crédit d’impôt pour les rénovations: il ne vous reste que trois semaines!

par : Rémi Leroux

Vous avez jusqu’au 30 juin 2015 pour profiter de LogiRénov, un programme permettant de toucher un crédit d’impôt allant jusqu’à 2 500 $ pour vos travaux de rénovation. »

Un sceau pour les aliments certifiés... nordiques

par : Catherine Crépeau

Envie de consommer des produits cueillis, cultivés ou élevés dans le nord de la province? Depuis quelques mois, une nouvelle certification peut vous faciliter la tâche. »

Mauvaise nuit? Votre tablette est peut-être la coupable

par : Catherine Crépeau

La lumière émise par votre écran de télévision, votre ordinateur, votre tablette et votre téléphone intelligent pourrait être néfaste pour votre sommeil, vos yeux et… votre tour de taille. »

Windows 10: aurez-vous droit à la mise à jour gratuite?

par : Frédéric Perron

Le nouveau système d’exploitation de Microsoft sera offert à compter du 29 juillet 2015. Et bonne nouvelle: la plupart des utilisateurs pourront l’obtenir gratuitement. »

Palmarès des 10 autos les plus fiables après 300 000 km

par : Julien Amado

Vous souhaitez acheter une auto et la conserver longtemps? Voici les 10 modèles les plus susceptibles de dépasser le cap des 300 000 km sans vous ruiner. »

Inquiétants rappels de cuisinières qui s’allument d’elles-mêmes

par : Stéphanie Perron

Four qui s’allume spontanément, éléments chauffants qui ne s’éteignent pas, température qui augmente inopinément… Ces dernières années, des milliers de cuisinières ont fait l’objet de rappels au Canada. »

Voitures électriques: Hydro-Québec travaille sur des batteries plus performantes

par : Julien Amado

Dans 10 ans, les batteries des voitures électriques pourraient offrir la même autonomie qu’un plein d’essence. Deux fois plus compactes et légères, elles seront aussi plus faciles à recycler. »

8 comportements à vélo qui pourraient vous coûter cher

par : Rémi Leroux

Rouler sur le trottoir, tourner à droite sans attendre le feu vert, pédaler en écoutant de la musique… Même à vélo, certaines pratiques peuvent vous valoir une amende, voire des points d’inaptitude! »

Cellulaire: vous pourrez bientôt mettre fin à votre contrat de trois ans

par : Frédéric Perron

La Cour d’appel fédérale le confirme: à compter du 3 juin 2015, vous pourrez mettre fin à votre contrat de téléphonie cellulaire de trois ans sans pénalité, sous certaines conditions. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad