Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Version Pdf
  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Choisir le bon forfait pour votre téléphone intelligent

Ce dossier n'a pas été mis à jour depuis sa publication, certains produits ou services évalués peuvent donc ne plus être sur le marché.

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : septembre 2010

Illustration téléphone intelligent

Illustration: Paul Bordeleau

De plus en plus de Québécois possèdent un téléphone intelligent. Selon le Centre francophone d’informatisation des organisations, ils représentaient 13 % de la population en 2009, contre 8 % en 2008, une hausse de 65 %. Et la tendance devrait se maintenir au cours des prochaines années.

D’après un sondage mené pour Le Monde de Cossette, 46 % des acheteurs de cellulaires opteront pour un téléphone intelligent en 2010. Les consommateurs ont le choix entre plusieurs appareils, fournisseurs et forfaits. Seulement pour l’iPhone, vous pouvez opter pour cinq fournisseurs: Bell, Fido, Rogers, Telus et Virgin.

Avant de jeter un coup d’œil sur les forfaits, ce dossier vous présente 10 points à considérer avant d’arrêter votre choix et un tableau comparatif des différents forfaits.

À lire
Test de 12 modèles de téléphones intelligents parmi les plus populaires, juin 2010.
Factures de télécoms, négociez! janvier 2012.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

53

Réagissez!

Êtes-vous satisfait de votre forfait et de votre fournisseur actuels? Songez-vous changer pour les nouveaux services offerts par Vidéotron?

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 11 déc. 2013
    Fermer
    Participation de JOHANNE PARROT

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JOHANNE PARROT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'aimerais m'acheter un nouveau téléphone intelligent et je comptais sur Protégez-vous pour prendre ma décision finale. Vos commentaires remontent à 2 ans, ce qui n'est plus fiable. A quand de nouvelles informations?

  • 11 juin 2013
    Fermer
    Participation de JEAN-PAUL PEDROS

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-PAUL PEDROS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    -Je pense que dans ce domaine technologique en plein changement d'année en année ,vous ne pouvez pas nous offrir une étude faite il y a 30 mois.
    -Je crois qu'une mise a jour des offres doit etre faite a chaque année.

  • 19 mai 2013
    Fermer
    Participation de Armande Lebeau

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Armande Lebeau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai changé pour vidéotron mais le signal pour mon cellulaire dans mon secteur n'est pas bon ( Ahuntsic, Montréal) : j'ai dons vécu les frustrations répétées de conversations coupées, de bruits curieux sur la lignependant plusieurs mois. J'ai signalé ces problèmes au service à la clientèle; finalement, en insistant, on m'a avoué que le signal n'était pas bon dans mon secteur et personne m'en avait avisé quand J'ai pris un contrat de 3 ans! On m'a proposé de m'installer une ligne résidentielle sans frais pour un an...Inutile de vous dire que j'ai la mémoire longue!
    Armande Lebeau

  • 14 nov. 2012
    Fermer
    Participation de LINE DESJARDINS

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par LINE DESJARDINS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Forfait Bell: Mon contrat avec Bell était échu le 31 octobre 2012 (contrat de 3 ans). Or Bell me réclame un mois supplémentaire parce que je ne renouvelle pas mon forfait.
    Selon moi, ce n'est pas légal. Est-ce que j'ai raison?
    De plus, il est indiqué dans mon dossier, que j'ai demandé une extension de 1 mois alors que c'est totalement faux.
    Où pourrais-je avoir de l'aide pour régler cette situation?
    En ce qui me concerne , faire affaire avec Bell, c'est terminé... Je suis déçu du service (facturation par courriel en retard, incapable de parler avec un représentation , frais cachés...)
    Merci de votre attention
    Line Desjardins
    xxx@xxx.com

  • 29 mars 2012
    Fermer
    Participation de François Charbonneau

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par François Charbonneau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Les données de comparaison des forfaits dans vos tableaux sont très en retard (2010)

  • 27 janv. 2012
    Fermer
    Participation de Bruce Yan Lemieux

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Bruce Yan Lemieux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Vidéotron ce sert de ces médias pour nous faire croire qu'ils sont moins cher pis que sa va faire baisser le prix des forfaits. Mais rien de tous cela est vrai, c'est le même prix que n'importe ou ailleurs avec un moins bon réseau et des téléphone beaucoup moins intéressant.

  • 27 janv. 2012
    Fermer
    Participation de Bruce Yan Lemieux

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Bruce Yan Lemieux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je viens de renégocier mon forfait avec Bell que j'avais déjà négocié, tu vois dans ce temps la que leur marge de profil sont astronomique et qu'ils peuvent descendre en maudit le prix.

    Mon nouveau forfait : Québec illimité 60$ + Message texte, photos et vidéos illimité 15$ + Boite vocale et afficheur 12$ = 87$ négocié à 54$ (donc 33$ avant taxes d'économie sur le prix régulier)

  • 4 déc. 2011
    Fermer
    Participation de DIANE GRENIER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DIANE GRENIER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Présentement avec Rogers, je déteste car la couverture dans ma région est très mauvaise. De plus, je débourse toujours 20 - 25 $ de plus par mois que mon forfait actuel; je veux donc changer pour un forfait mur à mur de Koodo; fini les surprises!

  • 29 nov. 2011
    Fermer
    Participation de Josee Deschenes

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Josee Deschenes
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je viens tout juste de changer de Bell à Roger...même si il me restais 3 mois avec Bell...quitte a payer les frais d'annulations pour 2 lignes....
    je paye le même prix maintenant avec Roger et j'ai voix et données pour notre iphone. A date tout va bien avec Roger.

  • 13 déc. 2010
    Fermer
    Participation de Diane Choquette

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Diane Choquette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Oui. Je veux changer car je suis avec Bell et j'ai déjà eu plusieurs problèmes. Je veux donc aller avec Vidéotron.

  • 2 nov. 2010
    Fermer
    Participation de Catherine Patry

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Catherine Patry
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 6 )

    Oui je songe sérieusement à changer pour vidéotron. Je suis très insatisfaite de telus, qui ne me donne pas un bon service, qui m'ont vendu un téléphone qui fonctionne très mal, qui font continuellement des erreures sur mes factures, et qui me charge vraiment beaucoup trop cher. Je voulais savoir quand le Iphone serait disponible chez vidéotron, et si leurs téléphones sont vraiment équivalent ou meilleurs???

    • 10 déc. 2010
      Fermer
      Participation de Marie-Hélène Hinse

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Marie-Hélène Hinse
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

      Même chose pour moi chez Telus. De la grosse m.....

    • 21 janv. 2012
      Fermer
      Participation de Ève Lemay

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Ève Lemay
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )
      Même chose pour moi chez Telus. De la grosse m.....
      Écrit par Marie-Hélène Hinse

      Même chose pour moi chez Telus, ils m'ont vendu le HtC touch dual... ont du me l'échanger 3 fois et 3 semaines après, ils le retiraient du marché car trop de plaintes du au fonctionnement atroce. Jamais, même avec négociations et étant une bonne cliente ils n'ont vouluj faire quoi que ce soit !Mon contrat se termine maintenant et je souhaite vraiment les quitter pour leur service vraiment désagréable que j'ai reçu à nombreuses reprises.

  • 15 oct. 2010
    Fermer
    Participation de Claude Lamarre

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Lamarre
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Oui j'aimerais m'en acquerrir un. Comme je cherche un téléphone pour communiquer, quelque fois, (exemple annoncer ma visite, ou pour ma sécurité etc), il ne me semble pas à avoir un aventage quand au téléphone dite intelligent, et d'avoir 3g pour cela.
    Merci.
    C.L.

  • 8 oct. 2010
    Fermer
    Participation de Yvon Blanchette

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Yvon Blanchette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    NON...

  • 27 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Denis Audy

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Denis Audy
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 17 )

    Petite histoire (pathétique) d’un nouveau client chez Bell Mobilité
    En fin juin 2010, je décide d’acheter une clef USB et non de souscrire à un contrat de trois ans. Je fais spécifier sur le contrat que je désire une facture unique.
    Vers la fin de juillet, je reçois un courriel que ma première facture, qui est disponible apparemment sur internet et que le montant à payer est de 121.16 $. Là, commence l’aventure, impossible d’accéder à ma facture par internet, curieux.
    Le jour suivant, probablement pour me remercier d’être nouveau client, je reçois un autre courriel. Celui-ci m’avise que mon compte de 121.16 $, reçu la veille, est maintenant rendu au service de recouvrement de Bell. Je prends mon courage à deux mains et décide d’appeler le service de recouvrement. Je tente désespérément de faire comprendre au préposé que oui je veux payer cette facture et tout ce que je souhaite avoir est le détail du compte à payer. Rien à faire, le préposé me demande une carte de crédit, ce que je refuse de lui donner. Par acquit de conscience je décide de payer la facture (sans l’avoir reçue) dans mon compte Bell facture dite unique. À mon retour de vacances je reçois un autre courriel m’indiquant que ma facture est toujours impayé suivi des menaces d'usage dans un tel cas.
    Je recontacte le service à la clientèle et je raconte mon histoire pour la 5e fois. J’explique que la facture a été payée et j’en ai la preuve, rien à faire. Tout ce gâte lorsque j’apprends que bel Express Vu n’à rien à voir avec Bell Mobilité. Le préposé m’explique que je devrai me rendre à ma banque pour y faire un arrêt de paiement dans le compte de Bell Mobilité et que si je lui donne mon numéro de carte de crédit pour simplifier les choses, ce que je refuse.
    Je décide donc d’annuler le service de Bell Mobilité et j’ai dû payer de l’intérêt sur un compte qui est créditeur encore aujourd’hui. J’ai donc dépensé plus de 500.00 $ pour un service qui somme toute a duré deux mois.
    Malheureusement, Bell est une compagnie basée sur la mise en marché, le client est simplement un pourvoyeur de revenu sans aucune considération. Bell a beau dire que son service est amélioré, à mon avis, simplement écouter ses anciens clients serait une solution des plus rentables pour eux.

    Denis L Audy

    • 11 oct. 2010
      Fermer
      Participation de Jean-Claude Boulais

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jean-Claude Boulais
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 17 )

      Merci je vais changer de fournisseur

    • 4 déc. 2010
      Fermer
      Participation de Suzanne LaBrie

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Suzanne LaBrie
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

      Oui. Le service a la clientele chez Bell, c










    • 30 août 2011
      Fermer
      Participation de Lise Blais

      Commentaires publiés : 7

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Lise Blais
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      J'ai vécu la même chose pendant le transfert des factures il y quelques années, sans recevoir de factures j'ai payé quand même par Internet mais cela n'a jamais été crédité sur mon compte.

      J'avais les preuves de paiement mais le service à la clientèle (???) n'a jamais voulu me donner un numéro de fax ni les recevoir de quelque façon, le bouquet le préposé m'a traité de menteuse !!! Faut le faire...

      Inutile de dire que toutr Bell est sorti de la maison !

      Lise Blais

    • 13 sept. 2011
      Fermer
      Participation de Yves Dessureault

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Yves Dessureault
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Ça me rappel pourquoi je ne veux plus rien savoir de bell ;) . Une mise en demeure avait été nécessaire pour résoudre le problème ...

  • 25 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Clément Thériault

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Clément Thériault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Oui je suis satisfait de Fido mais je crois que le forfait à l'infini de Videotron me conviendrait mieux

  • 23 sept. 2010
    Fermer
    Participation de André Nadeau

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par André Nadeau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Pour le cellulaire, j'ai choisi Virgin et à la carte. Je l'utilise pour urgence alors le nombre de minutes m'importait peu; alors avec une carte de 100$ pour un an, cela me revient à 8.30$ par mois, il n'y a rien d'aussi peu cher! Et les minutes non-utilisées sont repartables l'année subséquente si je rachète une carte.

    Quant à vidéotron, il y a longtemps que je songe à prendre leur forfait qui inclus le téléphone résidentiel, internet et la télé. Le forfait offert même en haute vitesse, coûte moins cher que mes frais avec Bell, avec Oricom et Vidéotron. Ce n'est qu'une question de temps pour le faire.

  • 23 sept. 2010
    Fermer
    Participation de SEBASTIEN GAGNON

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par SEBASTIEN GAGNON
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Pour les forfaits, je vous conseillerais de vérifier avec les fournisseur si un forfait "corporatif" existe pour votre catégorie d'emploi (par exemple les employés du gouvernement), votre association de bienfaisance (Lions, Rotary, CdeC,...) votre association sportive,... Il y a beaucoup de forfaits qui existent, qui sont très avantageux, mais qui sont méconnus.

  • 20 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 11 )

    Je trouve les frais facturés pour l'annulation des services de Rogers exagérés! Des frais d'annulation excessifs de 400$ voix + 100$ pour le forfait de données plus les taxes (575$) me seraient facturées en date du 20 septembre alors qu'un autre agent m'a mentionné 300$ le 14 septembre au soir dernier! Et comme par hasard l'agente n’a aucune note dans son dossier en rapport avec le communication de la semaine dernière. J'aimerais passer à Vidéotron qui offre un forfait illimité pour smartephone à 20$ de moins! (81$vs61$ zone illimité + 500 mo)
    Y'a t'il quelques chose que je peux faire pour éviter les frais de bris d'un contrat qui a été "signé" avant l'entrée en vigueur de la nouvelle loi limitant les frais excessif?

  • 20 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Robert Patoine

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Robert Patoine
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    Il est très important de vérifer et surtout de demander à votre fournisseur de service internet par 3G ou autre de vous donner un minimum de 5 G.O + 1 Go de base pour un service efficace. Les pages Web sont de plus en plus consommatrices de Kilo-Octets les forfaits de base sont vraiement ridicules. Ceci se négocie.
    Même avec un forfait de 65.00$ avec ces 6Go, on ne peut raisonnablement télécharger un film ou une émission de TV
    La simple mise à niveau d'un logiciel ou d'un logiciel d'exploitation peut prendre jusqu'à 3 go par mois.

    Attendez-vous à une facture salée!.

    De plus, vérifier et assurez-vous que votre cellulaire est en mesure de vous permettre de faire des appels téléphoniques sans frais à l'intérieur de la zone d'exploitation du fournisseur.

    À la campagne, ceci signifie que le choix des tours de transmission par le fournisseur peut, à sa discrétion, utiliser une antenne hors de votre zone de localisation.

    Ainsi, vous vous retrouverez avec une facture d'inter-urbains pour un appel à vous-même, émis de votre cuisine à votre salon.....

    Pour ce qui est de la transmission des données (3G) il est vrai que la réponse en vaut la peine, mais rien ne nous indique que nous ayons la vitesse réelle du réseau.

    Varifiez avec
    http://testmy.net/ipb/index.php

    Plus il y aura de vérification de réseau de votre part, plus les statistiques seront précises.

    Pour le moment, je n'ai que 45% de la capacité de la vitesse de transmission du réseau. C'est mieux qu'un modem à 26,32,40K, mais ce n'est pas contractuel.

    Rien, ne nous est fourni, par les fournisseurs quant aux vitesses de téléchargement d'un serveur ou de chargement sur un serveur. Aucune garantie(s) aucun pouvoir de réclamation(s).
    Ça dépend du nombre d'usagers sur le réseau etc., etc.

    Je ne spécifie pas le nom de mon forunisseur Internet téléphone et 3G, car à bon escient, je crois que tous les fournisseurs cachent ce type de données.

    À « Protégez-vous™» de faire a lumière, si lumière il y a




  • 20 sept. 2010
    Fermer
    Participation de RAYMOND LAFRANCE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par RAYMOND LAFRANCE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    Je suis maintenant Videotron mur a mur avec mon dernier achat le Nexus je suis full satisfait.
    La qualité de réception la caméra avec flash les courriel intrenet et a peu près tout illimité l'extraordinaire GPS, au même prix que je payais avec bell avec un simple Samsung pas intelligent

  • 20 sept. 2010
    Fermer
    Participation de JEAN-ROBERT BOURDAGE

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-ROBERT BOURDAGE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    JE suis heureux avec Fido, car je parle souvent au téléphone, mais des appels très brefs. La facturation à la seconde est pour moi essentielle.

    J'aimerais que leur réseau soit aussi puissant à Montréal qu'à Toronto; impressionnant.

    J'aimerais aussi qu'ils offrent des forfaits data mondre dque 500 mreg. à 25$ par mois minimum, c'est cher.

  • 17 sept. 2010
    Fermer
    Participation de René Roy

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par René Roy
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Très pratique votre tableaux comparatif. Il aurait été bien, par contre, de pouvoir comparer l'option de fonction modem (partage de la connexion internet de votre téléphone vers un ordinateur), qui par exemple est offert de base dans tout les forfaits chez Bell mais offert seulement avec un forfait de 1 Go et plus chez Fido, etc.

  • 17 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Matthieu Leclaire

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Matthieu Leclaire
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'utilise peu mon cell et j'achète une carte (Fido) qui me revient à $0.05/min... Mais mon téléphone n'est qu'un telephone 'pas intelligent'!

  • 16 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Stéphan Auger

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Stéphan Auger
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je ne vois rien de très avantageux chez Vidéotron ! Ce que vous mentionnez ci-dessus (3- Appels en tout temps… à partir de 14,95 $ par mois pour 50 minutes) n'apparaît pas sur leur site. Ça commence à 100 minutes pour 19,95$ (avec 3 services). Je crains aussi que Vidéotron ne fasse comme avec la téléphonie résidentielle offerte à prix concurrentiel mais avec le tarif internet et surtout le câble qui augmente sans cesse…

  • 15 sept. 2010
    Fermer
    Participation de PIER-LUC BOUCHARD

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par PIER-LUC BOUCHARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 11 )

    Effectivement trop longtemps nous avons payé trop cher pour nos appareil et nos service. Je suis content qu'un joueur, Québécois de surcroît, nous offre une coupure si nette dans les prix. Dans ces temps difficiles, plusieurs personnes on perdu leurs emplois et Vidéotron a trouvé le moyen d'engagé des millier de personnes pendant ce ralentissement économique BRAVO! Moi je quitte mon ancien fournisseur de service mobile pour plusieurs raisons: Un l'offre est exceptionnelle. Deux en arborant mon téléphone Vidéotron j'encourage l'emplois de milliers de québécois (un peu de patriotisme ne fait pas de mal). Trois parce que je ne suis plus capable de parler avec une machine au service à la clientèle et quatre parce que malgré le fait qu'il y avait des clients à perte de vue et des attente incroyable pour mettre la main sur ces petits bijoux, j'ai eu la chance d'avoir droit à un service exceptionnel malgré l'épuisement évident du personnel en magasin! C'est donc très fièrement que je peux dire que pour moi c'est Bell et bien FINI !!!

    • 17 sept. 2010
      Fermer
      Participation de RICHARD CLOUTIER

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par RICHARD CLOUTIER
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

      Étant donné que je suis déjà client (internet,cable,téléphone) chez Vidéotron, j'aimerais bien changer de fournisseur mais leur téléphone Nexus One est en rupture de stock et ils ne peuvent confirmer quand il sera disponible. Vous parlez de milliers de personnes engagées par Videotron mais plusieurs d'entre elles sont les personnes que nous avions de la difficulté à comprendre (accent très fort) lorsqu'elles étaient chez Bell. J'aimerais bien ne pas remettre en question ma fidélité.

    • 22 sept. 2010
      Fermer
      Participation de Charles Bailey

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Charles Bailey
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      N'ayez crainte que Vidéotron va remonter ses prix aussitôt qu'elle aura assez de clients captifs. C'est pas parce que c'est québecois que c'est moins voleur. Péladeau va bientôt avoir la main-mise un peu partout au Québec. Ils contrôlent déja l'information au Québec et ils font croire ce qu'ils veulent aux québecois naïfs.

      Non, merci pour moi. D'ailleurs j'habite en campagne là ou je suis un nobody pour vidéotron.

    • 11 déc. 2010
      Fermer
      Participation de Alyse Guilbault

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Alyse Guilbault
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Vous oubliez sûrement que ce sont les mêmes qui ont mis en lookout les employés du Journal de Montréal depuis presque 2 ans maintenant. Alors pour la fibre patriotique... vous repasserez je vous prie!
      Tout de même heureux que vous soyez saitsfait mais attention à votre interprétation. La publicité de vidéotron fait bien son oeuvre, à ce que je comprends de votre commentaire. Ça demmeure une compagnie d'ici mais qui n'a comme seul objectif, comme toutes les autres: Faire de l'argent avec ses services! Ils veulent prendre du terrain et trouveront bien le moyens de vous saigner dans pas trop long.

  • 15 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Claude Gobeil

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Gobeil
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Non je ne suis pas satisfait, car mon forfait qui coûte $20 pour 200 minutes, totalise plus de $40, lorsqu'on ajoute tous les frais de Rogers ainsi qu'un bouquet à $12 pour les services tels la boîte vocale, afficheur, etc. Non je ne changerai pas à Vidéotron, car d'une part les forfaits sont un peu compliqués à comprendre et ne semblent pas être bons à l'extérieur des corridors Montréal et Québec.

    • 15 sept. 2010
      Fermer
      Participation de PIER-LUC BOUCHARD

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par PIER-LUC BOUCHARD
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Va voir sur leur site il est vraiment bien fait les forfait sont regroupé par catégorie et les prix sont très intéressant quand on a déjà des service! Moi en faisant mes devoirs j'ai réalisé des économie de 54$ par mois en regroupant les téléphones de moi et ma femme chez eux...

  • 13 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Maxime Beauchemin

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Maxime Beauchemin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je suis déja avec Vidéotron et j'ai un service incroyable. Enfin le réseau 3g mais quel téléphone choisir?
    Je suis allé voir plusieurs blog mais plusieurs hésite entre le motorola xt720 et le nexus de google. Surtout lequel va supporter les mises a niveau. Et pourquoi le iphone n'est pas disponible???

    • 13 sept. 2010
      Fermer
      Participation de Daniel Vezina

      Commentaires publiés : 14

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Daniel Vezina
      (Participant actif)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

      Je vous suggère le Nexus One, il recoit les mises-à-jour d'Android en premier (j'ai un Nexus One acheté directement de Google, que j'utilise avec Fido; j'ai fait la maj à "Froyo" en Juin dernier).
      Pour la non-dispo du iPhone avec le réseau 3G de Videotron, lire mon commentaire ci-bas. :)

  • 12 sept. 2010
    Fermer
    Participation de BERNARD TASCHEREAU

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par BERNARD TASCHEREAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Le service de Fido se dégrade de plus en plus lorsqu'on téléphone pour régler des pépins. On trouve toujours des excuses et des faux-fuyants. De plus, les erreurs de facturation sont toujours à l'avantage du fournisseur. Enfin, comme on entend toutes sortes d'histoires d'horreur concernant les fournisseurs, je songe sérieusement à abandonner purement et simplement le cellulaire.

  • 12 sept. 2010
    Fermer
    Participation de NORMAND BISHOP

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par NORMAND BISHOP
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Je ne constate pas beaucoup de gain en $ pour le consommateur, j’ai un forfait avec Bell du à la couverture de leur réseau. Je suis d’avis qu’on paie beaucoup trop pour ce service de même que l’internet.

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de GERARD MOREAU

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GERARD MOREAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Vidéotron, pas pour les textocoliques, ni pour les occasionnels, faut etre utilisateur de donné, là changer mais les autres oubliés videotron c'est pas pour vous

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de andré robichaud

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par andré robichaud
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Oui . J'ai 3 cellulaires. Un prépayé pour moi avec Fido 10$ par mois, téléphone d'urgence. Parfait. Mais si la facturation était annuelle genre 99$ celà serait mieux.Celui de ma fille est un nouveau forfait avec contrat 2 ans Fido 350 min et Sms illimités 45$ par mois. Et celui de mon fils vieux contrat Bell 200 min sms .15 , 100 min additionnelles 12$ . Bref il faut connaitre ses besoins et évaluer les forfaits. Le choix de Vidétron d'aller avec Android est super. Mais leur tarification est à la hauteur de leurs concurrents. Je doute que la compagnie va connaitre avec son service cellulaire autant de succès que l'implantation du filaire à plus de la moitié du prix de Bell.

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Andre Tchon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Andre Tchon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je me demande jus une chose faire une mise a niveaux du Iphone pour le resaux AWS est-ce du Hardware ou software?
    si c est du hardware Apple ne sortira pas un Iphone 4.1 juste pour PKP ...il faudras attendre en 2011

    • 15 sept. 2010
      Fermer
      Participation de PIER-LUC BOUCHARD

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par PIER-LUC BOUCHARD
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      C'est du hardware et ce ne sera pas juste pour Vidéotron mais pour T-Mobile qui utilise les mêmes fréquence

  • 10 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Pierre Charlebois

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Charlebois
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 33 )

    Non je ne suis pas satisfait avec Telus et je pense de changer moi et ma conjointe pour Vidéotron.

  • 9 sept. 2010
    Fermer
    Participation de ROGER POITRAS

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ROGER POITRAS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 87 )

    Comme j'utilise mon cellulaire que pour des appels urgents qui m'offre le meilleur forfait? et à bon coût

    • 13 sept. 2010
      Fermer
      Participation de Gaétan Aubin

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Gaétan Aubin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 74 )

      bell 100 pour 12 mois

    • 15 sept. 2010
      Fermer
      Participation de Robert Aubry

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Robert Aubry
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )
      bell 100 pour 12 mois
      Écrit par Gaétan Aubin

      Un vendeur de cellulaires m'a dit que Virgin devrait offrir un forfait à 35 cents la minute d,ici un mois.

    • 16 sept. 2010
      Fermer
      Participation de JONATHAN TREPANIER

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JONATHAN TREPANIER
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 32 )

      le meilleur selon moi, Le choix du président
      0,20$ la minutes, boite vocale, aficheur et autre inclue.
      pas d'autre frais, achat minimum de 15$/mois ou 25$/2 mois pour conserver ses crédit non utiliser. les téléphone se vende a partir de 60$ au Maxi ou lowblas

  • 9 sept. 2010
    Fermer
    Participation de JACQUES LESSARD

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JACQUES LESSARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'aurais changé s'ils avaient offert l'I-Phone. Malheureusement...

    • 10 sept. 2010
      Fermer
      Participation de CHANTAL VADNAIS

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CHANTAL VADNAIS
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 6 )

      il viendra surement mais pour l'instant la technologie apple ne peut fonctionner sur le reseau car nous sommes a 3.75G et eux a 3G. il ne faut pas confondre iphone 4G veut dire 4ieme génération et non un réseau 4G . donc juste etre patient ca va venir surement

    • 10 sept. 2010
      Fermer
      Participation de Daniel Vezina

      Commentaires publiés : 14

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Daniel Vezina
      (Participant actif)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      En fait, il s'agit uniquement de l'utilisation du spectre 1700mhz (AWS) qui n'est pas supporté par le iPhone, mais l'est par le Nexus One de Google (et quelques autres téléphones que Videotron va offrir)
      Ce nouveau réseau est la bande 4 UMTS:
      http://en.wikipedia.org/wiki/UMTS_frequency_bands
      La plupart des autres fournisseurs au Canada utilise la bande 2 à 1900mhz.

Retour à l'article


Promotion iPad