X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Méthodologie [+]

Forfaits Internet: 359 services évalués

Par Charles Désy

Mise à jour : juin 2015

Illustrations: Paul Brordeleau

Vous cherchez le forfait Internet qui répondra le mieux à vos besoins? Regardez du côté des petits fournisseurs: certains ont de meilleures offres que Bell et Vidéotron, et à prix plus avantageux.

Pour vous aider à choisir le forfait idéal pour vous, nous avons établi quatre profils d’utilisateur ayant des habitudes de consommation différentes: le petit utilisateur, l’utilisateur branché, la famille et le nomade. Pour chacun des profils, nous avons défini une liste de critères à considérer.

Puis, nous avons passé en revue plus de 350 forfaits Internet par fil téléphonique, par câble, par fibre optique et sans fil, proposés par 28 des plus importants fournisseurs québécois. Résultat: pour chaque type d’utilisateur, nous vous présentons les forfaits les plus avantageux.

Vous hésitez entre deux forfaits? Utilisez notre comparateur de services afin de choisir le forfait qui correspond le mieux à vos besoins. Voyez également les principaux éléments à prendre en compte avant de choisir un nouveau service.

 

Comparez tous les forfaits Internet

Comparer et choisir

Comparez tous les forfaits Internet »
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

89

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 24 août 2015
    Fermer
    Participation de ANDRÉ VILLENEUVE

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ANDRÉ VILLENEUVE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je suis avec VIF depuis plus de 10ans. Mais maintenant, le service est de plus en plus instable et le service est pénible. Il faut de la patience et avoir un bon forfait de cellulaire quand on attend longtemps en ligne

  • 18 août 2015
    Fermer
    Participation de CHANTAL THIBODEAU

    Commentaires publiés : 7

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CHANTAL THIBODEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Wow quelqu'un ici a fait un commentaire concernant Telkel... je suis allée voir...Super intéressant.... Dommage ce n'est pas encore dans mon secteur St Charles Borromée... mais c'est à suivre !

  • 15 juil. 2015
    Fermer
    Participation de DAVID BEAUDOIN

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DAVID BEAUDOIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Ne pas oublier que Colba Net ne fournit pas la ligne sèche avec le forfait, c'est 10$ de plus par mois. Donc c'est 19.95 + 10$ (si vous n'avez pas de ligne téléphonique) et cela doit être prépayé un an d'avance, ensuite la 2e année ça tombe à 25$/mois (+10$) et leur service à la clientèle est pour ainsi dire inexistant alors priez pour que le service fonctionne bien.
    Ebox inclue la ligne sèche avec le forfait FTTN-10, et 150Go + illimité de 2h à 14h. Toutefois, c'est trompeur car Bell va vous brancher sur le vieux DSL et non le FTTN... j'étais avec Bell sur FTTN et quand j'ai changé pour Ebox, Bell s'est fait un point d'honneur de payer un tech pour se déplacer dans le boitier et me débrancher du FTTN pour me mettre dans le ADSL... j'étais déjà branché alors ils auraient bien pu me laisser tel quel mais évidemment, on est punit par Bell pour faire affaire avec un revendeur.

    • 1 août 2015
      Fermer
      Participation de MARIO BOUFFARD

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par MARIO BOUFFARD
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      J'avais colba Net je l'ais canceller car pas de service ZERO.

  • 24 juin 2015
    Fermer
    Participation de Marc St-Pierre

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marc St-Pierre
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je suis alle voire le forfait MUSTANG TECHNOLOGIES - Fibre 25 - 350 Go sur le site du fournisseur. Il faut ajouter mensuellement le prix de la Dry Loop qui ajoute soit:

    Ligne sèche / Dry Loop Res A&B FTTN - $9.10CDN Monthly + $35.00CDN Setup Fee
    -ou-
    Ligne seche / Dry Loop RES C FTTN - $10.22CDN Monthly + $25.00CDN Setup Fee

    Quelqu'un sait la difference entre A&B et C?

    Je vois que VIF inclus la Dry Loop et offre un forfeit illimite SoftCap. Vif offre des Dry Loop E a G pour 10$/mois supp. E a G ???

  • 16 juin 2015
    Fermer
    Participation de SYLVAIN GAGNE

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par SYLVAIN GAGNE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je me suis informé pour m'abonner à Primus Canada pour l'internet.
    Le coût affiché par Protégez-Vous est de 43$/mo avec entente pour le service Primus 25.
    Le représentant de Primus m'informe que le coût est de 55$/mo avec entente.
    En date du 16 juin 2015.
    D’où provient l’erreur ?

    • 19 juin 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Gagné,
      Merci pour votre commentaire. Nous fournissons à nos lecteurs le prix régulier des forfaits (prix arrondi et avant taxes). Par ailleurs, plusieurs facteurs (rabais de départ, équipement nécessaire, services groupés, frais d’installation, territoire, etc.) peuvent aussi influencer le prix à la hausse ou à la baisse des forfaits. Le prix donné par le représentant de Primus avec lequel vous avez discuté peut donc différer du prix affiché sur notre site.

  • 16 juin 2015
    Fermer
    Participation de christian ouellet

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par christian ouellet
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je suis très satisfait du rendement de l'internet "cable 10" de Distributel.
    Suffisant pour Netflix en HD et mes divers téléchargements... en plus, c'est illimité! Selon moi, rien ne bat la fiabilité du cable.

  • 15 juin 2015
    Fermer
    Participation de Hélène Thiffault

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Hélène Thiffault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Pourquoi Explornet n'est pas évalué? C'est un des seuls que l'on peut avoir dans les régions où les autres ne veulent pas s'implanter même s'ils passent à un coin de rue de chez-nous.

    • 16 juin 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour Mme Thiffault,
      Merci pour votre commentaire. Il nous était malheureusement impossible de comparer les forfaits de tous les fournisseurs Internet présents sur le marché. Notre sélection se concentre sur les fournisseurs les plus populaires, lesquels sont déterminés après avoir effectué une étude de marché. Nous prenons toutefois bonne note de votre suggestion d'inclure Explornet dans une éventuelle mise à jour de cette évaluation.

    • 22 juin 2015
      Fermer
      Participation de HÉLENE PAQUET

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par HÉLENE PAQUET
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Hello! Xplornet n'est par le fournisseur le plus populaire -- c'est le fournisseur le plus impopulaire :-). En fait, c'est le seul fournisseur auquel une très large part de la population qui vit en milieu rural peut avoir accès. Dans leur publicité, ils promettent 10 MBits de vitesse, mais on ne dépasse jamais 4 ou 5 MBits, tout cela pour 110 $ par mois. Par ailleurs, avec mon contrat de 3 ans « illimité », on vient de m'annoncer que mon tarif mensuel augmentera de 10 $ par mois et qu'à partir de janvier 2016, je vais devoir payer un supplément pour toute données excédentaire supérieures à un maximum que j'ignore encore. Alors adieu tou.tv, Netflix et autres, c'est fini pour nous autres. Comment peuvent-ils modifier mon contrat unilatéralement? Pourquoi n'en avez-vous toujours que pour Vidéotron et Bell, alors que nous sommes des dizaines de milliers à être condamnés à Xplornet? Je ne vis pas sur la lune, je suis à 10 k de Magog et mes voisins à 800 m plus loin, ont le haute vitesse par câble.

  • 14 juin 2015
    Fermer
    Participation de Fernand Hardy

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Fernand Hardy
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Une question concernant l'achat de modem pour le service internet.La plus part des compagnie internet on leur modem qu'il loue ou qu'il vende .Si j’achète le modem il est a moi je l'ai payer.
    A la fin de mon contrat avec Bell,Il me facture 75$ pour ne pas avoir retourner le modem.Donc l'achat du modem serais-ce un leurre car je l'ai acheter en cour de contrat et qu'il me le réclame a la fin du contrat avec eux.Si je ne le retourne pas il me facture 75$ si je ne le retourne pas
    c'est a moi ou pas ce fameux modem que j'ai payer.
    Éclairer mes lumières.
    Quelqu'un a la réponse?
    Fernand Hardy

    • 1 juil. 2015
      Fermer
      Participation de andre pelletier

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par andre pelletier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Après avoir lu votre commentaire j'ai contacté Bell craignant qu'on me serve la même soupe,voici la réponse de Bell:
      Etienne: Bonjour, Bienvenue chez Bell Internet, comment puis-je vous aider aujourd'hui?

      Vous: Il y a longtemps (3-ans peut être plus) Bell m'a proposé d'acheter le modem plutôt que de le louer, mais je n'ai pas de telles preuves qu'il est a moi, et je ne veux pas éplucher toutes mes factures, avez vous moyen de voir que le modem est bel et bien ma propriété ?

      Etienne: Il me fait plaisir de vous renseigner.

      Etienne: Le modem est toujours à la propriété de Bell.

      Vous: j'ai pourtant accepté de l'acheter pour ne plus payer de frais a l'époque....

      Etienne: Ce n'était pas un achat mais un paiement de frais uniques de location.

      Etienne: Ce sont des frais à payer une seule fois.

      Etienne: Ensuite vous ne payez plus la location du mensuelle.

      Vous: si je devenais nouveau client aujourd'hui, y a t-il encore des frais mensuel de location ?

      Etienne: Non.

      Vous: donc j'ai payé des frais de location alors qu'en fais ils allaient disparaître si je comprends bien...

      Etienne: Depuis que vous avez payé ces frais, les nouveaux client ne paient pas la location du modem.

      Vous: merci cela répond a mes questions. Je n'étais pas heureux de voir ma facture monté, j'ai maintenant une autre raison de regarder pour aller ailleurs. Merci Etienne, bonne soirée.

  • 24 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Denis Moreau

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Denis Moreau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Étant nouvellement résident de la région de Wentworth-nord, quel ne fut pas ma surprise en magasinant un service Internet. J'étais habitué en ville(Laval) à beaucoup de vitesse et une grande capacité pour un prix très raisonnable. Ici en région(Wentworth-nord) les coûts pour le service internet sont beaucoup plus élevé que dans les grands centres et le débits et la vitesse sont moins sont 3 fois moindre.
    S'il était possible de faire un prix moyen en augmentant un peu les clients des grands centres pour permettre de diminuer le prix de clients en région serait apprécié.
    Déjà que pour faire notre épicerie ou autre activité courante nous devons faire de grande distance. Il est vrai que l'on pourrait fermer les villes et villages en région et tous déménager dans les grands centres, de cette manière ,ça ferait moins loin au citadin pour aller en vacance. Internet est essentiel comme la poste et le prix pour un envoi postale est le même pour Montréal ou la région donc je réclame la même chose pour internet. Il est temps de nationaliser Internet.
    Denis M.

    • 16 mai 2015
      Fermer
      Participation de Jean Desjardins

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jean Desjardins
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Oui, M.Moreau vous avez entièrement raison. En effet M.Moreau, internet est une nouvelle nécessité depuis plus de 10 ans.
      Le Gouvernement Fédéral devait rendre l'internet accessible à tous les canadiens et oui nous à St-André-D'Argenteuil, nous avons ce service, mais à + - 85$ par mois, c'est dispendieux, je consomme peut-être trop 10.7 GO par mois (nous avons crée une nécessité) de la aussi gérer les dépenses nationale. Malheureusement, Vidéotron & Bell (a certaine condition) ne sont pas accessible pour nous. Un prix moyen serait plausible.

    • 12 juin 2015
      Fermer
      Participation de BRIGITTE GAUVIN

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par BRIGITTE GAUVIN
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Nous avons un chalet dans cette région mais nous n'avons pas encore magasiné pour un service internet. Nous aimersions savoir pour quel fournisseur vous avez opté. (nous ce serait pour des besoins très ocasoinnels). Merci.

  • 24 avr. 2015
    Fermer
    Participation de MIREILLE ARSENEAULT

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MIREILLE ARSENEAULT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    En zone rural plus spécifiquement dans Charlevoix(Petite Rivière Saint -François) pour un service de base ,avez vous un fournisseur à proposer J.L.G.

  • 27 mars 2015
    Fermer
    Participation de Normand Décary

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Normand Décary
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Oui, je songe à changer de fournisseur parce que le prix de Bell pour téléphone/internet et Ipad est très élevé. Je pense à m'informer chez Yak Mobile... vous n'avez pas fait l'évaluation de cette groupe de communication.

    • 11 août 2015
      Fermer
      Participation de Robert Vinet

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Robert Vinet
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Avez-vous entendu parler de la cie TelKel ? (telkel.ca).
      Apparemment ils sont deux fois moins chers que Vidéotron et donnent deux fois plus de poste de télé. En plus d'offrir tous les services.

    • 14 août 2015
      Fermer
      Participation de JEAN-MARIE BOISSONNEAULT

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JEAN-MARIE BOISSONNEAULT
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      très prometteur la cie Telkel

  • 16 mars 2015
    Fermer
    Participation de Gisèle Cousineau

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gisèle Cousineau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai besoin d'une connexion Internet pour ma résidence et mon chalet à Saint-Tite pour une utilisation modérée.
    Qui pourrait m'offrir la meilleure qualité/ prix?
    Merci beaucoup!

  • 7 févr. 2015
    Fermer
    Participation de jean luc letourneau

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par jean luc letourneau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Telus

  • 29 déc. 2014
    Fermer
    Participation de CLAUDE PETTIGREW

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CLAUDE PETTIGREW
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    distributel

  • 14 déc. 2014
    Fermer
    Participation de Thierry Mansour

    Commentaires publiés : 13

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Thierry Mansour
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Il est dommage que cette comparaison ait été faite suite à une étude de marché.
    En effet, souvent, les gens vont se fier au bouche à oreille et aller chez un fournisseur dont ils ont entendu parlé en bien par un collègue ou un membre de la famille. Ça ne veut pas pour autant dire que ce sont les meilleurs forfaits disponibles sur le marché.

    Il y a des fournisseurs dont le nom n'apparait pas dans la liste, c'est dommage. Une liste exhaustive de tous les fournisseurs aurait à tout le moins permis à vos abonnés de magasiner leur forfait.

    Je suis avec altima.net, un sous-traitant qui utilise le réseau Vidéotron. La facture est de 44$ par mois (taxes comprise) pour la haute-vitesse par câble illimitée dans la région de Montréal.

    J'avais le même service avec Vidéotron, mais pour 11,50 de plus par mois (puisque je n'avais pas droit à la réduction reliée à un forfait duo ou trio). Je n'ai pas la TV par câble et encore moins le téléphone par câble.

    J'ai un service de téléphonie VoIP qui me coute 3,98$ (Ooma) (taxes comprises) par mois, appels interurbains Canada/USA illimités, afficheur, boite vocale comprises ! La qualité du son est parfois moyenne, mais largement suffisante pour des appels téléphoniques.

    • 23 déc. 2014
      Fermer
      Participation de JACQUES IMBEAU

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JACQUES IMBEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Je suis impressionné par le prix du service téléphonique 3,98$ Ooma. Je paie plus de 35$ par mois avec Vidéotron. Comment puis-je contacter ce fournisseur.

  • 6 nov. 2014
    Fermer
    Participation de Michel Gibeault

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Gibeault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    xplornet

    • 9 janv. 2015
      Fermer
      Participation de alain St-Cyr

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par alain St-Cyr
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      il n'y à personne sur xplornet?
      Je suis avec explornet..
      parce que j'habite dans une zone.. la ou l'on à pas vraiment de choix!!

      haute vitesse.. moyenne! 82$ txs incluse..

    • 15 juin 2015
      Fermer
      Participation de Hélène Thiffault

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Hélène Thiffault
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Moi aussi j'ai Explornet à 49.95+ tx par mois.

  • 2 nov. 2014
    Fermer
    Participation de jean-yves pelletier

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par jean-yves pelletier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    aurais aimé voir dans tableaux "Région desservie par le fournisseur "

    • 4 nov. 2014
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Bonjour M. Pelletier,
      Merci pour votre suggestion. Nous l'avons transmise à notre équipe chargée de ce dossier.

  • 31 oct. 2014
    Fermer
    Participation de DANIEL VEILLEUX

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DANIEL VEILLEUX
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    C'est fait! J'ai (flushé) Cogeco express 10 pour installer Télus Optik 25 en forfait trio. Wow! ça roule = plus de services, meilleur qualité pour moins cher!

  • 20 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Marianne Coté-Olijnyk

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marianne Coté-Olijnyk
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Une etude de satisfaction serait interessante. J hesite a quitter mon fournisseur principal pour un plus petit et avoir des probleme de service.

  • 11 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Luc Poirier

    Commentaires publiés : 17

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Luc Poirier
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Que penser de l'offre de Primus.ca associé a Costco, avec contrat de 2 ans avec vitesse de 50 Mbits/sec illimité pour 33$/mois et ligne téléphonique 25$/mois ? pour Saint-Jean-sur-Richelieu. Ce forfait est garantie pour 2 ans soit la durée du contrat. Si on cancelle le contrat la première année des frais de 99$ sont a payer ou soit la deuxième année de 199$ (ouch!). Le modem coute 70$ ou 4$/mois en location. Frais installation 35$. Sans contrat le cout passe a 67$/mois pour le meme forfait.

  • 11 oct. 2014
    Fermer
    Participation de phiet nguyen

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par phiet nguyen
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    les donnees concernant les fournisseurs ne sont meme pas exact (prix, connexion)
    svp corrigez... sinon ce ne serait pas utile

    • 17 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Nguyen,
      Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Les prix mentionnés dans notre étude peuvent varier d’une région à l’autre. Par exemple, dans les régions où le fournisseur possède le plus grand bassin de clients, les prix sont généralement moins élevés.

  • 9 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Laval Emond

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Laval Emond
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je suis en région et cherche un service autre que par satellite - par ligne téléphonique Bell - Compagnie indépendante qui offre le service t qui possède les modems compatibles.
    LES ACCÈS PAR SATELLITE NE SONT PAS STABLES ET TROP DISPENDIEUX ET LES LIMITES SONT UN OBSTACLE.

  • 4 oct. 2014
    Fermer
    Participation de regis laverdisse

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par regis laverdisse
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je viens de changer de fournisseur internet et téléphone, celui ci manque dans votre enquête alors qu'il propose des tarifs très intéressants, il s'agit de Bravotelecom, je paye moins de 60$ (taxes incluses)/ mois pour internet illimité (10 Mbits) et la téléphonie résidentielle ! Le réseau est fiable (vidéotron), depuis 4 mois, et aucun problèmes. Mais a quand une enquête sur les fournisseurs de TV (tous)...

    • 17 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Laverdisse,
      Merci pour votre commentaire. La multiplication des services nous empêche de tester tous les fournisseurs Internet présents sur le marché. Notre sélection se concentre sur les fournisseurs les plus populaires, lesquels sont déterminés après avoir effectué une étude de marché. Nous prenons toutefois votre suggestion en note pour un prochain test. Nous prenons également bonne note de votre suggestion d'enquêter sur les fournisseurs télés.

  • 3 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Stephane Proulx

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Stephane Proulx
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'ai été surpris de constater à quel point la fibre optique semble inexistante dans les forfaits offerts, pourtant elle existe...?

    • 9 nov. 2014
      Fermer
      Participation de martin beaulieu

      Commentaires publiés : 10

      Discussions publiées : Non disponible

      Par martin beaulieu
      (Participant actif)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Il est impossible de se faire installer la fibre sur demande, soit ont a accès au FTTH (majorité des clients Bell Fibe) soit on à la fibre dans notre maison fourni par Bell.

    • 27 août 2015
      Fermer
      Participation de Alexis Clouté-Cazalaa

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Alexis Clouté-Cazalaa
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      FTTN donc

  • 1 oct. 2014
    Fermer
    Participation de ESTELLE WAGNER

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ESTELLE WAGNER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Quels sont les fournisseurs pour la région de Québec qui sont mieux que Videotron et Bell. Dans votre liste pour les petits utilisateurs? Dans votre liste vous ne précisez pas dans quel région ils font affaire.

    • 2 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour Mme Wagner,
      Merci pour votre question. Il vous est possible de vérifier si un fournisseur est présent dans votre région en vous rendant sur le site Web du fournisseur. Habituellement, dans l'onglet "Commander", vous devez inscrire votre adresse postale afin de valider si le service est disponible chez vous.

    • 3 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Stephane Proulx

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Stephane Proulx
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Effectivement, plusieurs compagnies mentionnées n'offrent pas le service dans la région de Québec. Il aurait pu être intéressant de filtrer les résultats du tableau par code postal (?) ou alors de préciser les régions dans lesquelles le service est offert.
      De la façon dont je comprends la structure actuelle, il y a quelques gros joueurs qui se sont divisé la tarte québécoise en région, et qui font des prix de gros à des petites compagnies, leur permettant ainsi d'offrir des meilleurs prix. Ça optimise la bande passante pour tout le monde, sauf peut-être pour certains clients, particulièrement en région où même les petites compagnies n'arrivent pas à survivre.

  • 1 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Claude Livernoche

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Livernoche
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je suis client de Cogeco et je les ai contactés pour le service Express 10 à 31.95$ alors que je paie 45$ pour ce même service. Ils me disent que ce tarif n'existe pas. Vous devriez vérifier vous-mêmes et corriger vos données s'il y a lieu. Je n'aime pas perdre 30 minutes au téléphone quand on m'envoie sur une fausse piste.

  • 1 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Yvan Belzile

    Commentaires publiés : 16

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Yvan Belzile
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je suis avec Videotron et je songe à changer car ils sont chers et avec leur augmentation annuelle, mine de rien, c'est rendu très cher...

    Quelqu'un a expérimenté GEMSTELECOM et/ electronicBox (s/clientèle, rapidité, etc)?
    merci!

  • 30 sept. 2014
    Fermer
    Participation de hafid karkri

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par hafid karkri
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    C'est étonnant que Bravotelecom ne se trouve pas dans la liste. Ce qui est clair' c'est que leur service est très concurrentiel et beacoup de monde quitte les fournisseurs que vous avez cité pour les rejoindre

    • 2 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 303

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Karkri,
      Merci pour votre commentaire. La multiplication des services nous empêche de tester tous les fournisseurs Internet présents sur le marché. Notre sélection se concentre sur les fournisseurs les plus populaires, lesquels sont déterminés après avoir effectué une étude de marché. Nous prenons toutefois votre suggestion en note pour un prochain test.

  • 30 sept. 2014
    Fermer
    Participation de gary ferlotte

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par gary ferlotte
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    colbanet.

  • 29 sept. 2014
    Fermer
    Participation de Lise Rainville

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Lise Rainville
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Axion

  • 29 sept. 2014
    Fermer
    Participation de EMILE VALLEE

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par EMILE VALLEE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Est-ce que quelqu'un a pu réussi à migrer vers un petit fournisseur pour la téléphonie et l'internet tout en maintenant un système d'alarme relié à une centrale sans encourir des frais onéreux de conversion?

  • 29 sept. 2014
    Fermer
    Participation de Louise Massé

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Louise Massé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je n'ai pas vu non plus le service de SHAW Direct. Moi j'ai ce service durant l'été au camping et je suis très satisfaite.

  • 28 sept. 2014
    Fermer
    Participation de Francois L'Ecuyer

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Francois L'Ecuyer
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Peut-être suis-je à coté de la traque, mais pour avoir accès à un service comme celui de Colbanet, on doit posséder une ligne téléphonique. Donc on doit, en plus, payer pour les frais mensuels de la compagnie de téléphone classique comme Bell.

    • 30 sept. 2014
      Fermer
      Participation de Marco Bergeron

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Marco Bergeron
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Normalement la compagnie qui te fournit l'internet peut t'activer ce qu'on appel une "ligne sèche". C'est une ligne téléphonique qui coûte rien et tu peux ainsi avoir accès à internet.

  • 28 sept. 2014
    Fermer
    Participation de ALINE ROBY

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ALINE ROBY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    À Venise-en -Québec (extrême sud de la Montérégie) le service internet haute vitesse à coût abordable et service de 1ère classe est XITTEL COMMUNICATIONS. Explornet essaie de percer mais sans trop de succès.Ils offrent aussi les services téléphoniques mais on est mieux servi par Télébec. Pour la télé, Bell et Rogers offrent les meilleurs services par satellite malgré les efforts de Shaw pour s'implanter

    • 4 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Josée St-Germain

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Josée St-Germain
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      À Venise-en-Québec, le service internet de Xittel est très instable et si vous appelez au service à la clientèle, ils vous diront de débrancher le modem et de le rebrancher, chaque fois que vous allez appeler, sinon de faire un Mapping pendant 24 heures, durant ce temps vous ne pouvez utiliser votre internet étant donné que vous devez brancher votre ordinateur directement au modem. Donc pas de router sans fil à moins que votre modem soit dans le salon ou toujours à coté de votre ordinateur. Le service à la clientèle ne parle pas aux techniciens. Mais ils le savent, on a pas le choix.

  • 28 sept. 2014
    Fermer
    Participation de sindy turgeon

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par sindy turgeon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Attention pour cogeco. Je suis avec eux depuis plusieurs années et j'ai le express 10 que vous annoncez a 31,95. Ce doit être une offre pour les nouveaux clients et pour une durée limitée seulement car le prix que je paye est 45,95$ plus taxes. Il y a un rabais de 5$ si on a les trois services mais on est quand même loin du 31,95$!

    • 7 oct. 2014
      Fermer
      Participation de Audrey Parenteau

      Commentaires publiés : 37

      Discussions publiées : 2

      Par Audrey Parenteau
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour Madame Turgeon,
      Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous aurions dû préciser clairement que les prix mentionnés dans notre étude peuvent varier d’une région à l’autre. C’est le cas pour le service Express 10 de Cogeco. Le prix indiqué (32 $ par mois) concerne Rimouski, c’est-à-dire la région où le fournisseur possède le plus grand bassin de clients. Le prix de ce forfait peut être plus élevé ailleurs. Nous avons ajouté cette précision dans chacune des fiches des forfaits présentés.

  • 27 sept. 2014
    Fermer
    Participation de Zahra Badaroudine

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Zahra Badaroudine
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    10 Mbits pour un forfait branché? C'est une vitesse de pépère, ça! En tant qu'utilisatrice branchée, je ne considère rien en bas de 50 Mbits, sinon je vois un impact assez important sur les MMO auxquels je joue.

    • 30 sept. 2014
      Fermer
      Participation de Marco Bergeron

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Marco Bergeron
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Je me disais la même chose! Ce test n'est pas réaliste à 10mbs pour un forfait branché!

    • 1 oct. 2014
      Fermer
      Participation de MARC DESJARDINS

      Commentaires publiés : 10

      Discussions publiées : Non disponible

      Par MARC DESJARDINS
      (Participant actif)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      ha oui, 50 Mbits rien de moins, et bien moi je joue a 10Mbit et tout marche très bien,le 50 Mb existe depuis peu et aussi très peu répandu dans le monde, tu doit être le seul qui joue à cette vitesse que tu utilise même pas au complet. quand tu joue, mets donc un programmes qui vérifie la vitesse de download (en passant vérifie aussi le upload, car il est toujours plus petit que le download). Tu vas voir en jouant tu utilise pas du tout ta vitesse de 50 Mb pour jouer et que 10 Mb est suffisant, sauf peut-être si tu fait en même temps du streaming full HD (style Netflix) ou du gros download P2P.

  • 27 sept. 2014
    Fermer
    Participation de L BRAULT

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par L BRAULT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Videotron

  • 26 sept. 2014
    Fermer
    Participation de Jacques R Forget

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jacques R Forget
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je n'ai pas vu AEI sur votre liste. Je suis avec AEI depuis 1995 alors que ce fournisseur s'appelait Synapse à ses débuts à Gatineau et je payais $29.95 + taxes, un prix garanti, après l'achat du modem Alcatel. Leur service est toujours impeccable mais le forfait (garanti !) est passé à $31.95 en 2013 et $33.95 en 2014, ce qui me revient à $39.03 pour le Plan 60 Haute vitesse. Y-a-t-il quelque chose de mieux, tout considéré?

  • 25 sept. 2014
    Fermer
    Participation de Jacques Poulin

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jacques Poulin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je suis avec Videotron depuis plus de 20 ans. Mensualité après plusieurs négociations et rabais de fidélisation 4 services :+ ou - 190$ pm.
    Services : internet download illimité haute vitesse 30mgbits- Nouveau routeur 802.11 ac-Enregistreur numérique-Modem-Forfait tété hd20- Tél régulier + afficheur-Tél.cell LG 4xhd Québec illimité avec 500mo de données.
    Le service s'est beaucoup amélioré depuis les dernières années . J' apprécie principalement le forfait de téléchargement illimité d'internet , étant un grand utilisateur de NETFLIX. En effet si on ne veut pas avoir de surprise ,il faut se rappeler que Netflix sur notre télé passe par internet et non pas par le câble d'où la nécessité d'avoir l'option de téléchargement illimité. Si quelqu'un peut avoir une meilleure offre de service (et non une offre de lancement ) j'aimerais le savoir. Finalement le support téléphonique à la clientèle est facilement accessible , contrairement à ce qui était le cas ,il y a quelques années.

    • 13 oct. 2014
      Fermer
      Participation de michèle patry

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par michèle patry
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Je suis d'accord que le service de Videotron est vraiment extraordinaire! Je n'en reviens jamais à quel point ils sont faciles à joindre. Je préfère payer un peu plus cher si c'est ce qu'il faut pour avoir un excellent service comme celui-là. Chapeau à Videotron.

    • 16 juin 2015
      Fermer
      Participation de stephane beatty

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par stephane beatty
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis effectivement d'accord avec M. Poulin. J'étais chez BELL il y a 11 ans de cela et le service à la clientèle ne sait guère améliorer. J’ai encore des collègues qui sont chez BELL et j’entends encore les mêmes problèmes avec le service à la clientèle pourri du temps où j’étais client avec eux. Avec Vidéotron, je n’ai jamais de problème avec eux. Leur nouveau slogan devrait être BELL et bien de la merde au lieu de BELL et bien simple.

      C’est sûr que chaque année vous DEVEZ appeler (que ça soit chez BELL ou Vidéotron) pour négocier avec eux pour avoir soi moins cher ou mieux pour le même prix (ou le jackpot mieux pour moins cher). Chaque année j’ai un rappel dans Outlook d’appeler avant la fin du contrat (même s’il n’y a plus de contrat qui vous oblige à rester avec quelqu’un) pour négocier avec le service de rétention des clients. Je valide sur le site web de BELL et Vidéotron ce qu’ils proposent en terme de forfait ou tarifs au moment où j’appel et de dis que je suis prêt à rester , mais qu’ils doivent me donner l’offre en cours (même si c’est pour les nouveaux clients). À ce jour ils m’ont toujours donné l’offre du moment. N’hésitez pas à leur demander des rabais sur tous les services. Exemple pour mon téléphone j’ai eu un rabais, pour mon internet j’ai eu l’offre incroyable de 50e anniversaire (moins chère que je ce que payais pour plus de vitesse et plus de téléchargement) et pour la télé, j’ai eu 1 pvr gratuit en location pendant 2 ans et l’option pour écouter les émissions de n’importe quel PVR sur n’importe télé (ça coute 30$) gratuitement.

      Vous avez fait du bon travail protégez-vous-même s’il vous manque quelques fournisseurs. Vous ne pouvez pas connaitre tous les fournisseurs au Québec et c’est aussi à chacun avec son style de comportement et ses besoins de faire une bonne analyse. Par exemple le fournisseur Vif.com est moins cher juste pour l’internet, mais comme je veux la télé et que vif.com n’offre pas ce service je suis allé chez Vidéotron qui finalement me reviens moins cher pour mon internet en cause des autres services que j’ai avec eux et de la négociation que j’ai faite avec eux. 1 heure par année peut sauver des centaines de dollars par an (dans mon cas c’est 25$ par mois que j’ai sauvé ce qui donne 300$ par année que je n’aurais pas sauvé si je n’avais pas pris la peine d’appeler pour négocier).

  • 25 sept. 2014
    Fermer
    Participation de MARC DESJARDINS

    Commentaires publiés : 10

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC DESJARDINS
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Il y a des erreurs pour le fournisseur NetRevolution que je suis abonné depuis plus de 7 ou 8 ans, le forfait pas câble 60 Go 10 Mbit/s les frais de dépassement de données sont de 0.50$ par tranche de 100 Mo, c'est donc pas 2$ le Go, mais 5$ Go. Jusqu'à concurrence de 50$ par mois maximum comme pour certain forfait de Vidéotron. Et a vitesse de téléversement est de 1 Mbit/s car vous indiqué non disponible, mais c'est le même que Vidéotron.

  • 25 sept. 2014
    Fermer
    Participation de MARC DESJARDINS

    Commentaires publiés : 10

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC DESJARDINS
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Encore du Mbit/s et du Go pour tromper les futures abonnées.
    10 Mbit/s= 1.2 Mo/s. gang de marketeux.

    • 17 juin 2015
      Fermer
      Participation de Francois-Leonard Gilbert

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Francois-Leonard Gilbert
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Ce n'est pas du marketing, le Mbit/s est la mesure standard en télécommunications. Le méga-octet est simplement la "douzaine" (1 Mo = 8 Mbits).

  • 16 sept. 2014
    Fermer
    Participation de SARA-EMMANUELLE DUCHESNE

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par SARA-EMMANUELLE DUCHESNE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Il existe une compagnie qui bat toutes celles recommandées. Il s'agit d'Internet UQAM. Pour vous y abonner en tant que client externe, vous devez être recommandé par quelqu'un qui y est déjà abonné (étudiant, employé, prof).

    Cela coûte 36$ (taxes incluses) par mois pour de l'Internet haute vitesse illimité. Il faut toutefois payer par tranche de 4 mois (ce qui explique les bas prix). Vous pouvez utiliser votre modem. Les techniciens peuvent le configurer pour vous si vous passez à l'UQAM.

  • 31 août 2014
    Fermer
    Participation de Marcel Yves Lauzier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marcel Yves Lauzier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je recherche un service internet un seul payement annuel. J'ai déjà utilisé ce mode de facturation. Le service de vif internet est avantageux. J'ai utilisé le service par câble, apparament, il est plus fiable que DSL m'a-t-on dit, ce qui après vérification à ma soeur qui utilise le service DSL n'est pas fondé, Il n'y pas de plus de coupures par ligne de téléphone que par câble. Par câble le sans fil n'existe pas alors que avec DSL c'est possible. Mon problème est que dû à un débranchement, je ne peux plus avoir le branchement gratuit avec le payment unitaire annuel, je dois choissir une autre compagnie. Ma priorité est le prix et la location du bureau je le veux le plus près possible de l'est de montréal et dans une compagnie qui n'est pas vidéotron, bell et autre grandes cie.

Retour à l'article


Promotion iPad