X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Méthodologie [+]

Forfaits cellulaires: plus de 220 offres comparées

Par Charles Désy

Mise à jour : mai 2015

 | 

Magazine : mai 2014

Photo: Shutterstock

Fido, Koodo, Bell, Vidéotron, Rogers, Virgin Mobile… quelles compagnies offrent les meilleurs forfaits cellulaires? Pour le découvrir, nous avons comparé les offres de 13 grands et petits fournisseurs. 

Certains services vous permettent de parler et de texter sans compter, mais les zones sans frais d’interurbain sont parfois limitées. D’autres proposent peu de minutes, mais incluent les appels gratuits partout au Canada et assez de données pour naviguer sur le Web, jouer à des jeux en ligne et regarder des vidéos. 



Comment vous y retrouver parmi toutes ces offres? Pour vous aider à repérer le forfait qui vous convient le mieux, nous avons établi quatre profils d’utilisateur ayant des besoins différents. Nous avons sélectionné, pour chacun, des forfaits répondant à des critères précis.

Voyez quels forfaits conviennent au minimaliste, à l’utilisateur moyen, au grand parleur et au branché avec ou sans contrat. Vous hésitez entre deux services? Utilisez notre outil d’aide à la décision d’achat pour pouvoir les comparer.


Voir les forfaits cellulaires recommandés


Voir tous les forfaits cellulaires évalués

Comparer et choisir

Tous les forfaits cellulaires évalués »
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

140

Réagissez!

En quoi votre forfait mobile vous satisfait… ou pas ?

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 17 mai 2015
    Fermer
    Participation de DIEGO PUSSO

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DIEGO PUSSO
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Ils mon dit que Videotron a une offre de un an a $100 si on combine les 4 services. (Téléphonie résidentiel, cellulaire, internet et télé)

  • 11 mai 2015
    Fermer
    Participation de Denis Veilleux

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Denis Veilleux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Encore une fois, rien sur les forfaits à la carte tel que Rogers à $100 pour un an avec soir et weekends illimité. C'est amplement suffisant pour ceux qui se servent de leur cellulaire comme un accessoire et non un mode de vie...

    • 14 mai 2015
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Veilleux,

      Merci pour votre commentaire. Les forfaits à 100$ par année de Rogers et de Fido ne sont plus offerts. C'est pourquoi on ne les trouve pas dans cette mise à jour.

      Ces forfaits étaient présentés dans un encadré titré "super minimaliste" auparavant.

    • 15 mai 2015
      Fermer
      Participation de Monique Sigouin

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Monique Sigouin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Il existe le forfait à 100$/année en prépayé PC mobile ou Choix du président, j'ai acheté mon cell chez Maxi.

  • 29 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Matthieu Tremblay

    Commentaires publiés : 7

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Matthieu Tremblay
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    C'est bizarre! Je suis avec Public Mobile. J'ai un forfait à 25$ et j'ai voix et textos illimités partout au canada. Combiné au réseau 3G de Telus. Boite vocale comprise. Pas de donnée par contre. Pas besoin.

  • 28 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Marielle Gagné

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marielle Gagné
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    pas de problèmes très bon prix

  • 21 avr. 2015
    Fermer
    Participation de GILLES SAUVÉ

    Commentaires publiés : 8

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GILLES SAUVÉ
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Avec Videotron je paie 19.95 par mois, 100 min et texto illimité,fin de sem ,soir et entre abonnées illimité.

  • 19 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Michel Guibert

    Commentaires publiés : 16

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Guibert
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je suis avec un plan minimaliste de petrocanada-mobilité.

    25$ pour 4 mois (120 jours) pour 100 minutes soit 6.25$ par mois , amplement suffisant pour mes besoins
    Pas encore trouvé moins cher, et amplement suffisant pour qui s'en sert peu.

  • 18 avr. 2015
    Fermer
    Participation de CLEMENT COTE

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CLEMENT COTE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Bien moi après avoir vécu un véritable roman kafkadien avec bell(javais mon propre cell donc pas de contra)1 mois de c'est pas de ma faute c'est de même.J'ai passé dans une boutique videotron beni des dieux bon représentant qui connais son affaire et surtout en pleine promotion j'ai eu droit a plein de rabais applicable dont internet haute vitesse illimité etc et surtout leur forfait cell a 84.95 qui me revient sur ma facture total a seulement 30.00$ de plus avant tx et iphone 6 a 104.00 apres tout les promo et rabais de tout sorte.Bon ok comme la vie peut-etre injuste parfois J'etais renter la pour changer le forfait bell de ma fille vous savez au debut.Alors qui vous pensez qui profite de se magnifique deal?

  • 18 avr. 2015
    Fermer
    Participation de jocelyn racicot

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par jocelyn racicot
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis avec KOODO depuis plus de cinq ans et je suis très satisfait de cette compagnie. Je possède un forfait qui me coute 35.00$

  • 18 avr. 2015
    Fermer
    Participation de André Caron

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par André Caron
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Vous avez oublié VIRGIN et son forfait à 55$

    • 21 avr. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 192

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Caron,
      Merci pour votre commentaire. Nous faisons bien mention de ce forfait dans notre évaluation. Pour en consulter les caractéristiques, il vous suffit de cliquer sur "Tous les forfaits cellulaires évalués" dans le sommaire à droite du dossier, puis de sélectionner "Virgin mobile" dans l'option de recherche Fournisseurs.

  • 17 avr. 2015
    Fermer
    Participation de GRÉGOIRE GOSSELIN

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GRÉGOIRE GOSSELIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Très pénible avec Videotron quand on dépasse quebec vers gaspésie et côte nord..encore plus lors de voyage aux u.s.a...Vous ne semblez pas explorer la possibilité des interurbains...le coût,l'accessibilité...

    • 21 avr. 2015
      Fermer
      Participation de Simon de Champlain

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Simon de Champlain
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Avec la nouvelle entente via le forfait Canada tout inclu, la perspective de ce commentaire risque de changer! ;)

  • 16 avr. 2015
    Fermer
    Participation de PIERRE SÉGUIN

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par PIERRE SÉGUIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je suis avec Bell au coût de 15.00$ par mois. Ceci comprend; conférence à trois, 60 minutes par mois, appel en attente. Mon épouse à un forfait à 100.$ par année chez Bell. Je suis surpris que l'on ne retrouve pas ces forfaits dans votre article.

  • 15 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Yvan Belzile

    Commentaires publiés : 12

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Yvan Belzile
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Tout le travail est à recommencer... Fido et Rogers ont retiré l'offre de 100$/an et je pense que les autres ont également modifiés leur offre.

    Remarque: pour les offres prépayés, vérifiez bien!
    Exemple (selon les infos obtenues du s/clientèle) Bell a une offre à 15$/mois pour les textos illimités, mais si vous faites des appels (qui sont à 20 sous/min), ce 20 sous est en extra contrairement aux autres fournisseurs (exemple Fido le 15$ inclus les appels à 30 sous/min jusqu'à concurrence du 15$)...

    Le risque est nul puisqu'il n'y a pas de contrat mais tout de même, on dirait que Bell fait tout pour être dans le bas du classement de l'appréciation du public.

  • 13 mars 2015
    Fermer
    Participation de Marie Reine Vigeant

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marie Reine Vigeant
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Le seul reproche que l'on peut faire a Vidéotron est de pas avoir de service en zone + éloigné tel que Ferme Neuve , Baie Doyon . Endroits ou le service Bell lui est présent .

  • 12 janv. 2015
    Fermer
    Participation de Sébastien Bergevin

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Sébastien Bergevin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je pense que j'ai la meilleur offre qui soit avec Vidéotron. L'été 2014, j'ai réussi à négocié ceci.

    TGV30 illimité avec le routeur inclus
    +
    6Go
    Appel illimité
    Texto illimité
    Interurbain illimité au QC
    Avec entente de 2 ans pour nexus 5 à 99$.

    Le tout pour 95$ et j'ai seulement 2 produits (pas de télévision).
    Mon cellulaire me revient grosso modo 40$. Je paie tellement pas cher que lorsque j'ai à me déplacé à l'extérieur, je me prend un forfait à la carte de 20-25$.

  • 4 janv. 2015
    Fermer
    Participation de JEAN FONTAINE

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN FONTAINE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Votre dossier, bien que complet pour les tarifications mensuelles, néglige les tarifications annuelle.

    Généralement offert a la carte, vous payez a l'utilisation seulement. Pas de limites mensuelles ou de frais punitif. Mieux, si renouvelé, le crédit résiduel peut être cumulé pour l'an prochain.

    Par exemple, en date de Jan2015:
    - Virgin 100$ annuel a 40c/min, correspond a 250 min par an. Équivalent a 8.33$ pour 20min / mois.

    - PCMobile, 100$/an, 20c/min

    - Rogers, 100$/an pour 100minutes, extra = 50c/min

    - Petro Canada, 100$/an (donne 10$ bonus), 25c/min

    - Bell, 50c/min

    - Fido, 100$/an, 40c/min

  • 4 déc. 2014
    Fermer
    Participation de FRANCE ROUSSEAU

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par FRANCE ROUSSEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    J'ai, depuis seulement 1 semaine, un forfait Vidéotron (IPhone 5C). Un irritant majeur est apparu et personne chez Vidéotron (service à la clientèle, techniciens, service des réseaux) ne peut rien y faire - à ce qu'ils disent... Voilà: avec un bon vieux répondeur à la maison, on peut choisir le nombre de sonneries avant que le répondeur entre en fonction. Or, avec mon nouveau IPhone, il n'y a aucun moyen de modifier le nombre de secondes d'attente avant d'accéder à la boîte vocale. Ce qui fait que le téléphone sonne au moins 30 secondes avant que l'appelant ait accès à la boîte vocale. Je ne connais personne qui peut attendre 30 secondes pour parler à un répondeur. Chez Vidéotron, on me dit que c'est une problème avec le réseau LTE (je n'y connais et comprends rien) et on me suggère d'appeler la cie Apple!!! Je ne vois vraiment pas le rapport. J'ai quitté Bell car ils étaient trop "broche à foin", mais je me demande si Vidéotron ne commence pas à leur ressembler. Je suis très déçue.

    • 6 déc. 2014
      Fermer
      Participation de Francois Godbille

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Francois Godbille
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour,
      Il se peut que Vidéotron ne soit pas responsable de tous les déboires sur les téléphones. Personnellement, je trouve que le service à la clientèle de Vidéotron est excellent, très prompt à répondre et à résoudre les problèmes. Ils sont très bon.

    • 26 déc. 2014
      Fermer
      Participation de François Bégin

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par François Bégin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      J’imagine que vous avez découvert le truc pour envoyer les appels directement dans la boite vocale maintenant? On pèse 2 fois sur le bouton en haut à droite et hop: la personne tombe sur la boîte vocale.

  • 25 nov. 2014
    Fermer
    Participation de roger moreau

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par roger moreau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    j'ai un forfait a la carte j'achete une carte de 100.dollars et a toute les annees il me reste un surplus.si je ne veux pas le perdre il faut que j'achete une autre carte a la date requise si-non je le perd,il y a t'il quelque chose a faire je suis avec virgin mobil. merci roger

    • 12 déc. 2014
      Fermer
      Participation de JEAN RAYMOND

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JEAN RAYMOND
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Vous-êtes supposé avoir un sursis d'au moins 7 jours pour réapprovisionner votre compte. il existe chez certaine compagnie des réapprovisionnement pré-autorisé automatique.

    • 12 déc. 2014
      Fermer
      Participation de Line Moreau

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Line Moreau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      très belle économie quand le cellulaire est une aide et non un objet à tout faire

  • 21 nov. 2014
    Fermer
    Participation de GABRIEL Chouinard

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GABRIEL Chouinard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    ou est bel mobilité ???

    • 25 nov. 2014
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 192

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour M. Chouinard,
      Vous retrouverez les forfaits BELL évalués en cliquant sur "Tous les forfaits mobiles évalués" dans le sommaire de droite du dossier et en sélectionnant ensuite "BELL" dans la catégorie "Fabricant" de notre outil de recherche.

  • 5 nov. 2014
    Fermer
    Participation de David Lemoyne

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par David Lemoyne
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je viens de terminer une entente de 3 ans avec Telus; Iphone 4, 500Mo, BV 3 messages à 50$. Avec l'alourdissement des applications et de leurs mises à jour, il m'arrivais souvent de dépasser la limite de données de mon forfait. Jamais on ne m'a proposer de passer à un forfait plus convenable pour mes habitudes de consommation. J'ai décidé de les appeler après deux mois couteux pour changer de téléphone et de forfait. Évidemment j'avais magasiner avec d'autres fournisseurs préalablement.

    Non seulement, après plus d'une heure au téléphone, Telus n'a jamais pu égaliser la soumission d'un compétiteur mais en plus on continuait de m'offrir un forfait trop couteux comprenant des options que je n'utilise jamais. Je n'ai jamais senti que l'on m'écoutait ou que l'on prenait mes besoins en considération. On m'a répéter à outrance l'importance et la reconnaissance de la loyauté client mais jamais on a agi en conséquence. Insultant. Telus vient de s'inscrire sur une de mes liste, juste à coté de Bell. Je vous laisse deviner laquelle.

    • 7 janv. 2015
      Fermer
      Participation de CHANTAL THIBODEAU

      Commentaires publiés : 7

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CHANTAL THIBODEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Finalement avec quel fournisseur vous avez trouvé satisfaction ?
      Je termiine moi aussi un forfait de 3 ans avec Telus à 60$ et hop.... une nouvelle facture de 110$ arrive pour avoir les memes conditions qu'avec le forfait.... donc je magasine...
      J'aime Telus pour leur couverture réseau.... je regarde Kodoo qui offre la meme couverture...
      A suivre

  • 4 nov. 2014
    Fermer
    Participation de François-Bernard Côté

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par François-Bernard Côté
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Ma femme et moi sommes avec Bell depuis bientôt 8 ans. Un domicile en Ontario, un chalet dans Lanaudière où nous allons à toutes les semaines, nos enfants à Montréal et beaucoup d'amis à Ottawa. La plupart de vos recommandations visent des compagnies qui n'ont pas de services partout. L'un dans l'autre, Bell n'est pas mal!

  • 1 nov. 2014
    Fermer
    Participation de MARC BOISSEAU

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC BOISSEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Est-ce que les ondes de Videotron (les mêmes que Wind Mobile) sont moins efficaces pour utilisation dans un immeuble?

  • 31 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Jean Racine

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean Racine
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Ça ne fait plus aucun sens actuellement de prendre un contrat. Le seul avanatage, c'est le crédit. Mais les désavantages sont tellement nombreux. Le plus gros problèmes selon moi, c'est d'être prisonnier de son forfait. Si on est plus satisfaits (mauvaise couverture par exemple), on peut rien faire. Si les prix baissent, on peut rien faire. Si on perd son téléphone, on ne peut pas prendre un forfait moins cher pour diminuer sa perte. Ça fait quelques mois seulement que je butine et je suis tellement heureux. Si mes besoins changent, j'ai maintenant des options. Au moins, dans mon ancien contrat, je payais seulement 10% de plus pour le téléphone. Au bout du compte, le téléphone m'a couté environ 200$ de moins que si je l'avais acheté. Mais aujourd'hui, j'en reviens pas qu'il n'y ait aucune économie.

  • 31 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Jean Racine

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean Racine
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Rogers offre 10% de rabais pour les membre desjardins. La meilleure offre du moment pour un couple désirant se partager 6gigs, 103 plus taxes si vous avez déjà vos téléphones. Je trouve aussi que le forfait telus 4gb très abordable pour 60 $(80 - 20$ si vous avez votre téléphone.). Les appels sont illimités. Sinon, pour les texteux, achetez vous une carte sim destinée aux tablettes. Achetez-vous 1gb et vous êtes bon pour texter, passer quelques appels et faire un peu de web pour environ 60$ à tous les 3-4 mois.

  • 28 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Vincent Dionne

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Vincent Dionne
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Tant que vous utilisez un cellulaire dans un grand centre vous ne saurez jamais ce que valent nos vendeurs de gadgets. J'utilise un cellulaire depuis les années 80 et je n'ai jamais été aussi frustré que maintenant. Bien beau d'avoir la LTE mais si ton distributeur n'a pas un bon réseau dans ta région, tu paie pour une Ferrari sans moteur. Le service cellulaire devrait être facturé sur le niveau de réception que tu as et non pas sur un hypothétique accès. Quelque soit le forfait si t ne reçois pas de signal, tu paie pour RIEN. Parfois j'ai l'impression d'être dans la série des « arpents vert » et de grimper au poteau pour avoir un minimum de réception.

    • 2 nov. 2014
      Fermer
      Participation de cathy belley

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par cathy belley
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis vraiment d'accord avec vous, je suis avec Rogers depuis 15 ans et je vis a la campagne a 30 minutes de Montréal !
      Mon réseau n'a jamais été aussi mauvais, il coupe, arrête, et me charge des frais interurbain dans mon stationnement !!! J'e ai assez! Je dois me trouver un nouveau fournisseur très rapidement. Avec qui êtes-vous?

  • 26 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Serge Blondin

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Serge Blondin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis un utilisateur plus léger que 'le minimaliste'. Mon téléphone me coûte 100$/an et je paie à la minute. Je n'ai pas accès à internet par le réseau téléphonique mais les stations Wifi pullulent maintenant. Les textos sont illimités a mais je n'utilise cette fonction que 5 ou 6 fois l'an

    • 28 oct. 2014
      Fermer
      Participation de YVES GARNEAU

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par YVES GARNEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis également un utilisateur "minimaliste" avec Bell. Votre forfait est encore plus avantageux que le mien. J'aimerais connaître le nom de votre fournisseur.

  • 24 oct. 2014
    Fermer
    Participation de DENIS SAVARD

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DENIS SAVARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Il y a un forfait que ne proposez pas qui est vraiment intéressant pour un profil d'utilisation comme le mien, les étudiants par exemple : beaucoup de textos, utilisation occasionnelle de la voix et des données :

    * Koodo prépayé 15$/mois

    * Inclut :
    . Boîte vocale, afficheur, appel en attente, appels conférence
    . Messages (textes et photos) illimités partout dans le monde.

    * Voix: de 5 à 20 ¢/min, SANS DATE D'EXPIRATION, partout au Canada

    * Données: de 3 à 10 ¢/Mo, SANS DATE D'EXPIRATION.

    Dans mon cas, ça me coûte en moyenne 20$/mois. J'utilise chaque mois environ 100 Mo de données et 50 min. d'appels.

    • 5 nov. 2014
      Fermer
      Participation de claude valiquette

      Commentaires publiés : 9

      Discussions publiées : Non disponible

      Par claude valiquette
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      J'ai flusher Bell aujourd'hui après plus de 10 ans avec eux parce qu'une employée d'une boutique Bell ma dit hier que si j'activait mon nouveau cell en ligne je paierai
      quand même 50$+tx et j'ai sû que c'était complètement faux. Grâce à Denis Savard et son commentaire j'ai été chez Koodo et pris un forfait prépayé à $15/mois avec un
      à côté de 500 minutes d'appel partout au Canada pour $25 et 1GO pour $30 et ces à côté n'on pas de date de terminaison. Merci Denis et tant pis pour la menteuse de chez Bell...

  • 24 oct. 2014
    Fermer
    Participation de ANDRE SYLVAIN

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ANDRE SYLVAIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis un super branché j'ai le forfait illimité "data" de Videotron à 79$ mais Videotron me refuse le LTE et je dois rester sur HSPA. Le service à la clientèle de Videotron me semble devenir rapidement comme Bell pourri.

  • 23 oct. 2014
    Fermer
    Participation de CLAUDE PETTIGREW

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CLAUDE PETTIGREW
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    La couverture d internet au Quebec pour les differentes co.visees dans les forfaits dont vous parle

  • 23 oct. 2014
    Fermer
    Participation de LOUIS-MARIE LAMBERT

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par LOUIS-MARIE LAMBERT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je suis un Ultra minimaliste et j'ai un compte prépayé à 10$ par mois avec Virgin. Je suis très satisfait à 0,10$ la minute.

    Louis-M.

  • 24 août 2014
    Fermer
    Participation de Serge Gagné

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Serge Gagné
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Votre analyse ne tient pas compte des régions. Sachez que Rogers, Vidéotron et d'autres fournisseurs ont bien souvent une couverture simplement dans les grands centres.

    Quels sont vos recommandations pour ceux qui désirent une couverture à la grandeur du Québec ?

    • 26 août 2014
      Fermer
      Participation de Audrey Parenteau

      Commentaires publiés : 97

      Discussions publiées : 2

      Par Audrey Parenteau
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

      Bonjour Monsieur Gagné,
      Merci pour votre commentaire. Les fournisseurs mentionnés ont effectivement des zones de couverturs différentes et cette information est importante pour choisir un forfait qui conviendra à vos besoins. Si vous consultez la fiche d’un forfait dans notre outil d’aide à la décision d’achat (voyez le sommaire, à droite de cette page, et cliquez sur «tous les forfaits mobiles»), sous l’onglet «caractéristiques», vous trouverez la section «couverture». On y indique le type de couverture offert (local ou national). Vous pouvez ensuite suivre le lien et consulter la carte du fournisseur.

  • 17 août 2014
    Fermer
    Participation de Francois L'Ecuyer

    Commentaires publiés : 8

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Francois L'Ecuyer
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Et le $5.45 de service Wireless est-ce normal?

  • 7 août 2014
    Fermer
    Participation de MARC BOISSEAU

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC BOISSEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Wind mobile pour Gatineau/Ottawa est très bien. Pour $40/mois, data, textos et appels illimités. Zone restreinte cependant....

  • 5 août 2014
    Fermer
    Participation de Simon Roberge

    Commentaires publiés : 6

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Simon Roberge
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    J'ai déménagé de Telus à Videotron il y a 3 mois. Vidéoton était de loin moins cher que les 3 grands et aucun d'entre eux voulait égaler leur prix.

    Toutefois, le résaux de Vidéotron est tellement inférieur aux autres que j'ai tout de suite regretté mon choix. Il m'arrive meme de tomber en 'roaming' chez moi.

    J'ai vraiment hate que mon contrat se termine.

  • 28 juil. 2014
    Fermer
    Participation de HAROLD JENKINS

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : 1

    Par HAROLD JENKINS
    (Collaborateur)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je comprends très bien la démarche optimale que vous proposez. Cependant, personnellement en essayant la démarche proposée, celle d'acheter un appareil au prix de détail sans abonnement et assumé les frais de déblocage de l'appareil, je n'obtiens que des refus de la part des commerçants (sauf avec Apple et Nexus) sur la base que le prix de détail indiqué sans abonnement n'est qu'à tire indicatif et qu'on ne vend un appareil qu'avec un abonnement.
    Qu'en pensez-vous?

  • 22 juin 2014
    Fermer
    Participation de Francois Godbille

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Francois Godbille
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Je voudrais partager ma mauvaise expérience avec Koodo. J'ai acheté un Nexus 5 pour pouvoir être libre de mes mouvements et j'avais pris un forfait mensuel sans contrat avec Koodo, 45$ par mois avec 10% de remise. Je trouvais cela très bien mais j'ai eu un bon deal avec Fido pour le cellulaire de ma conjointe et j'ai donc changé pour Fido. Quan d j'ai fait le changement, j'ai attendu la fin du mois de facturation. En fait, je me suis trompé d'une journée et j'ai arrété le 6 au lieu du 5. Koodo m'a chargé un mois complet, pour un service non fourni!!! J'ai appelé le service à la clientèle qui était bien perdu dans les réponses qu'ils m'ont fourni. J'ai parlé avec le superviseur qui m'a expliqué avec beaucoup d'arrogance que c'était normal, il faut les prévenir 30 jours à l'avance(!!!) quand on veut stopper le service. J'ai appelé Fido pour savoir s'il faisait pareil, et non, ils sont honnête et remboursent ce qui n'a pas été utilisé. Je ne recommanderai plus Koodo, ça c'est sûr. Je comprends qu'il faut lire le contrat, le comprendre et s'en souvenir. Certaine compagnie vous font la vie un peu plus facile. Fido en fait partie.

  • 21 juin 2014
    Fermer
    Participation de Thierry Mansour

    Commentaires publiés : 36

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Thierry Mansour
    (Super participant)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Correction Le Télo de Ooma est en promotion actuellement à 130,84$ + taxes.

    on l'achète une fois et il est valide jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus.

  • 21 juin 2014
    Fermer
    Participation de Thierry Mansour

    Commentaires publiés : 36

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Thierry Mansour
    (Super participant)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Bon, je ne sais pas si je suis vraiment pas à jour, mais je n'éprouve toujours pas le besoin d'utiliser un cellulaire.

    J'ai en revanche Internet par câble à la maison et la VoIP.

    L'internet par câble me coute 44,79$ taxes comprises par mois (Altima.net). C'est un sous-traitant de Vidéotron.
    J'ai également dénicher la VoIP la moins cher sur le marché avec Ooma.
    Il faut se procurer une sorte de "modem" le TÉLO de Ooma (environ 200$ chez Future-Shop), d'avoir une connexion Internet Haute-Vitesse et vous avez un téléphone pour seulement 3,98$ (trois et quatre-vingt dix-huit)(taxes comprises !!!) par mois. En fait il s'agit des services payant du 911, des taxes municipales et des taxes de ventes que Ooma n'a pas le droit de supprimer.

    Donc pour un gros 50$ par mois j'ai Internet haute-vitesse par câble et un téléphone illimité pour le Canada et les USA (boite vocale, afficheur, conférence à trois, liste noire etc..).

    Donc, je ne comprends toujours pas cette fausse impression qu'on a besoin d'un cellulaire.

    Avantage du Ooma, je peux voyager avec mon Télo et me brancher n'importe où dans le monde. Mes appels au Canada/USA seront toujours gratuits.

    Autre avantage, je peux choisir mon indicatif régional. Pratique si je veux faire affaire en-dehors du Québec pour laisser croire à mes clients que je suis un travailleur local et pour leur éviter de payer des interurbains.

    • 22 juin 2014
      Fermer
      Participation de Francois Godbille

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Francois Godbille
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Le moins cher pour le VOIP, je pense, c'est MagickJack. 60$ d'achat avec un an compris et ensuite, c'est 39$ par année pour une utilisation illimité Canada USA. Dur à battre. Ooma est très cher à l'achat je trouve.

    • 11 août 2014
      Fermer
      Participation de marie marceau

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par marie marceau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour,

      Je suis étonnée par vos avantages, moi qui paie 50 $ par mois, facilement à Bell. Pouvez-vous me dire si la qualité de la ligne est bonne sur votre super téléphone à 4 $ /mois qui se branche sur une ligne haute vitesse? Y-a-t-il un délai ? Est-ce la même qualité de conversation que Bell?

      Merci de votre partage,

    • 16 août 2014
      Fermer
      Participation de Francois Godbille

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Francois Godbille
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour,
      C'est une qualité moindre que celle de Bell. Il m'est arrivé de temps à autre d'avoir de l'écho. Je m'en sers comme ligne d'appoint, nous avons tous des cellulaire à la maison. Mais c'est très pratique. Vous pouvez l'emmenez n'importe où. A partir du moment où il y a internet, vous avez votre ligne téléphonique. Et il n'y a plus d'interurbain en Amérique du Nord. Ca dépend évidemment de l'utilisation que vous en faites.
      Personnellement, je ne reviendrai jamais avec une ligne traditionnelle, bien trop cher.

    • 27 août 2014
      Fermer
      Participation de Thierry Mansour

      Commentaires publiés : 36

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Thierry Mansour
      (Super participant)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      La qualité est tout à fait acceptable. Mes amis ne m'ont jamais demandé si j'avais changé de téléphone, ils ne se rendent pas compte du changement.

      J'ai déjà eu des remarques des mes interlocuteurs quand j'étais avec Bell, sur une ligne filaire, avec un téléphone acheté au dollarama.

      Je dois cependant dire que parfois il m'arrive de perdre la ligne... est-ce la faute à OOMA ou a mon fournisseur d'internet ? (Je pose la question car parfois, les vidéos sur Youtube sont très saccadées également (j'en déduis que soit mon laptop télécharge des mises à jour en parallèle, soit que Vidéotron n'offre pas la vitesse qu'il dit offrir, 24/7)

      Mais n'hésitez pas à passez à la VoIP, ne donnez plus votre argent à Bell. Le monopole est finit depuis des années.

      J'ai quitté Bell dès que la concurrence à fait son apparition (Sprint Canada à l'époque) je n'ai jamais regretté de quitter Bell.

  • 22 mai 2014
    Fermer
    Participation de MARIE DUCHARME

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARIE DUCHARME
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Attention pour les forfaits "branchés sans contrat" recommandés chez Fido, Koodo et Virgin Mobile, les données incluses ne sont plus de 3 Go mais bien de 2 Go en date du 22 mai 2014.

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de MELANIE LAPIERRE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MELANIE LAPIERRE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Moi j'ai le forfait écono 55 de Telus. Appels illimités au Québec, 1Go de données, messagerie texte illimitée, boîte vocale et afficheur. Par contre j'ai du me battre avec eux pour avoir droit à ce forfait. Il est réservé aux nouveaux clients, mais moi je suis avec eux depuis presque 10 ans!!! Je payais 25$ de plus pour avoir moins d'options que le nouveau forfait. Heureusement après quelques discutions et avoir menacer de quitter pour un autre fournisseur, j'ai réussi à obtenir le forfait désiré! La madame m'a bel et bien fait comprendre qu'elle me faisait une grosse faveur en m'accordant ce forfait! Je me demande s'ils ont vraiment le droit de réserver tous leurs forfaits les plus avantageux aux nouveaux clients seulement... Les clients fidèles ils sont quoi pour eux? :)

    • 2 juil. 2014
      Fermer
      Participation de sonia bond

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par sonia bond
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Ce forfait est offert chez Fido pour 45$... Appels illimités au Canada. Je suis avec Telus présentement (depuis 3 ans) et ils m'ont offert le fameux forfait à 55$. Malheureusement, Fido offre mieux! Dans mon cas, j'aurai même un 10% de plus, car j'arriverai avec mon iPhone déverrouillé! Les clients fidèles ne semblent pas importants pour Telus!

    • 13 août 2014
      Fermer
      Participation de SERGE THERRIEN

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SERGE THERRIEN
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis un peu surpris de lire que la dame a prétendu vous faire une immense faveur dans les circonstances décrites. Dites-vous (et dites-lui-le) qu'elle aurait contribué à l'"arnaque" si elle ne l'avait pas fait. Cela peut expliquer qu'elle ait "accepté" (ou dû) le faire...

  • 15 mai 2014
    Fermer
    Participation de PAUL LALONDE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par PAUL LALONDE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    mon forfait mobile le tout pour 49.00$$$$ le tout quasiment all dress....1000 minutes de jour....350 minutes longue distance canada...boite vocale....textos et videots illimites +++ data 6 GIGS tout les mois..et evidement les soirs et fin de semaines grattos.....et telphone intelligent grattos.....trois ans...je ne voudrais pas changer de forfait pendant au moins une decennie et cela meme si j'ai pas le temps d'antenne completement grattos de jour...avec 1000 minutes de jour...c'est amplement suffisement surtout que nous textos bien plus que nou utilisons le forfait voix....

  • 8 mai 2014
    Fermer
    Participation de Amélie Achim

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Amélie Achim
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    J'utilise mon téléphone presque uniquement pour l'internet. Pour le téléphone c'est probablement moins de 15 minutes par mois. Dans une prochaine édition ça serait chouette d'avoir aussi des recommendations pour un tel profil.

  • 7 mai 2014
    Fermer
    Participation de ANDRÉ GUYON

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ANDRÉ GUYON
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    1- Je possède un téléphone Nexus de Google, acheté chez Bell il y a deux ans (je présume que ça n'a pas changé), Google ne permettait pas que ses téléphones soient verrouillés. En visite à l'étranger, j'ai pu sans problème acheter un forfait local, c'était au moins 100 fois moins cher que l'offre de Bell pour les voyageurs.

    2- Gare aux forfaits de 200 ou 300 Mo si le téléphone n'est pas bien configuré. La seule mise à jour des (nombreuses) applications peut facilement consommer 300 Mo de données en une semaine. Il faut absolument régler le téléphone pour qu'il ne procède QUE si le téléphone a accès à un réseau local. Sinon, les frais sont astronomiques.

    Je suggère de demander au vendeur d'avoir la gentillesse de configurer ainsi votre nouveau téléphone, et de l'écrire sur le contrat...

  • 5 mai 2014
    Fermer
    Participation de Matthieu Tremblay

    Commentaires publiés : 7

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Matthieu Tremblay
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Public mobile: textos illimités, appels illimités, boite vocale, afficheur, interurbain Canada gratuit, 34$ taxes comprises

    • 15 août 2014
      Fermer
      Participation de Georgette Ratté

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Georgette Ratté
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Dommage que nous ne sachions pas à quelle compagnie vous faîtes affaire. Informez-nous.

  • 4 mai 2014
    Fermer
    Participation de CLAUDE LESSARD

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CLAUDE LESSARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Nouvelle arnaque de Bell depuis avril. Les options de base (afficheur, messagerie vocale, renvoi) passent de 7$ à 10$ par mois. Pas couvert par le contrat selon eux alors ils peuvent modifier les prix tant qu'ils veulent pendant votre entente. Vous avez 2 options.... canceller les options ou canceller votre contrat... avec pénalité. Alors quand on a besoin de ses options on est à la merci de ces fournisseurs sans scrupules.

    • 10 mai 2014
      Fermer
      Participation de Josee Deschenes

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Josee Deschenes
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      en effet...Garde tes béBell pis dans ta cours...nous on a payé 2 mois de pénalité pour briser notre contrat avec eux...et on se porte mieux depuis, nous sommes avec Rogers!

    • 27 mai 2014
      Fermer
      Participation de ROGER BERUBE

      Commentaires publiés : 9

      Discussions publiées : Non disponible

      Par ROGER BERUBE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis avec Rogers depuis le 11 août 2009. Je suis heureux avec ce fournisseur. Il remplace mon matériel désuet pour pratiquement rien. Je n'ai jamais eu une seule erreur de facturation. Lorsque j'ai des questions, je téléphone, j'ai une réponse et dans un bref délais. Je ne changerais pas de fournisseur pour rien au monde, surtout que je demeure à la campagne et que je suis accroché à une tour de cellulaire. Ma seule alternative serait la béBELLe là il faut attacher sa tuque avec de la broche.

    • 12 juin 2014
      Fermer
      Participation de Chantal Fleurent

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Chantal Fleurent
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Je suis avec Bell depuis presque 20 ans!!!! Dernièrement, j'ai surclassé mon compte en payant la différence de l'ancien téléphone et en achetant un nouvel appareil avec un contrat de 3 ans. J'ai également renouvelé mon forfait pendant 3 ans. Mais mon forfait ne s'offre plus et s'en m'en aviser, ils ont presque doublé ma facture mensuelle, car semble-t-il que mon forfait ne se renouvelait pas lui. Il se terminait avec le contrat du téléphone précédent. Cependant, lors de l'acquisition du nouveau téléphone, on a bien renouvelé pour 3 ans. On a évité de me dire des informations volontairement. Et quand je les appelle, ils ne veulent rien entendre et ont tous les droits. Finalement, on m'offre un prix un peu plus bas... mais on s'entend que je suis passée de 49,50 $ AVANT TAXES à 82 $ avant taxes et qu'on m'offre un forfait à 75 $ avant taxes environ pour terminer mon contrat pour lequel il reste 2 ans encore? J'en reviens juste pas. Si j'avais su que mon forfait renouvelé ne l'était que pour 10 mois, j'aurais pris le nouveau forfait au prix autour de 50 $. Je n'aurais pas conservé mon ancien forfait. Là, si je veux accéder au forfait autour de 50 $, je dois payer plus de 150 $ de frais pour résilier l'ancien forfait à 82 $ plus taxes. Après près de 20 ans en plus... DES BANDITS...

    • 18 août 2014
      Fermer
      Participation de CLAUDE CHARETTE

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CLAUDE CHARETTE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      J'ai eu beaucoup de difficulté avec une assurance de cellulaire chez Bell. Leurs bureaux étant situés à Toronto, cette assurance était, selon Bell, responsable des réclamations. Et, en cas de problème, on me référait toujours à Toronto. Bell de mon forfait de Montréal ne se gênait pourtant pas pour me couper le service en tout temps sans m'avertir, surtout lorsque j'en avais le plus besoin.

    • 4 déc. 2014
      Fermer
      Participation de kristof Maret

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par kristof Maret
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      tres fort !

  • 2 mai 2014
    Fermer
    Participation de yves dumouchel

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par yves dumouchel
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    j'ai le forfait telus renouvelable chaque mois par carte de crédit (pour que les minutes non utilisées soient conservées soit 39$ depuis décembre ...) qui est à 10$ par mois + 5$ pour les 250 texto et les appels redevenant à 15c la minute. C'est sur un Lumia 520 Windows 8 mobile acheté à part, l'utilisation des appels est minimaliste et l'internet par satellite à 50c du gig presque toujours désactivée car à la maison on le connecte sur l'internet sans fil. La satisfaction est 150%.

  • 1 mai 2014
    Fermer
    Participation de JEAN-ROBERT BOURDAGE

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-ROBERT BOURDAGE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Ce que j'aime de Fido et son gros avantage est la facturation à la seconde. Je peux prendre des forfaits à moins de 30$ par mois.

    • 6 mai 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour M. Bourdage,

      Fido a cessé la facturation à la seconde en juillet 2012 pour facturer à la minute comme tous les autres fournisseurs de services mobiles.

      Fido attribue en revanche des « Fido Récompenses » qui équivalent à environ 4% du solde de la facture de service.

  • 1 mai 2014
    Fermer
    Participation de Michel Sarao

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Sarao
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Koodoo offre une réduction du prix si vous êtes propriétaire de votre téléphone

    • 6 mai 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Sarao,

      En effet, plusieurs fournisseurs offrent un rabais de 10% sur prix mensuel de leur forfait si vous activez votre propre téléphone déverrouillé.

      Il s'agit de Koodo, Rogers, Telus, Virgin Mobile et Fido. Contactez d'abord le fournisseur pour savoir comment obtenir ce rabais.

      Vous retrouverez ce renseignement dans chacune des fiches des forfaits dans la section « rabais » des caractéristiques.

  • 29 avr. 2014
    Fermer
    Participation de sonia bond

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par sonia bond
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Pour ce qui est d'acheter son téléphone au lieu de le faire financer, il faut faire attention! Certaines compagnies nous font payer plus cher le fait d'arriver avec un téléphone déverrouillé! Moi, par exemple, je suis avec Telus deupuis 3 ans. Mon contrat arrive à échéance le mois prochain. Je leur ai demandé quel était leur meilleur prix pour un forfait data incluant 1G de données en leur mentionnant bien que j'arriverais avec mon nouveau iPhone déverrouillé que j'achèterais chez Apple. On m'a finalement proposé un forfait à 49.50$... Ce qui me reviendrait plus cher que de me faire financer mon nouveau iPhone avec eux. La différence sur deux ans est de 127$ de plus en comparant avec un forfait à 70$ où je n'aurais même pas 1G de données (seulement 500mo)!! Je ne souhaite pas faire la comparaison avec leur forfait à 80$, car il offre 4G de données, et je n'en ai pas besoin. Je trouve scandaleux qu'on me fasse payer plus cher parce que je ne me fais pas financer mon téléphone sur 2 ans avec eux!! Surtout qu'en ce moment, je paye 55$ par mois... Je ne désire pas augmenter ma facture à 70$ ou 80$ par mois! Par contre, en faisant mes devoirs, j'ai trouvé chez Fido un super forfait à 45$ moins 10% (pour ceux qui arrivent avec leur propre téléphone, donc qui revient à 40.50$ pour 1G de données et téléphonie illimitée. Wow! Ce sera difficile à battre... et tant pis pour Telus. Ça me laisse croire que les compagnies ne sont plus intéressées à conserver leur clientèle... Donc pour ceux qui veulent acheter leur téléphone sans le faire financer, faites bien vos calculs afin de ne pas vous faire avoir!

    • 2 mai 2014
      Fermer
      Participation de David Roy Morin

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par David Roy Morin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      J'aimerais bien comprendre comment vous avez effectuer votre calcul? 70- 49,50 = 20,50$ de différence X 24 mois la durée d'un contrat = 492$ d'économie et ce sans calculer la différence de taxe sur le montant qui s'éleve à 565,80$ d'économie sur 2 ans. À ma connaissance vous ne payer pas plus chère en ne prenant pas d'appareil.


      Aussi en tout honneteter c'est vrai que TELUS n'est pas le moins chere et je crois qu'ils en sont pleinement conscient et que ce soit volontaire. Malgrés leur couts ils sont les seuls à avoir reduit leur niveau de plaintes au CRTC.Cela laisse entrevoir qu'il ne gere aps leur client et les problemes de la meme facon qu'ailleur.

      Personnelement je suis satisfait mais c'est bien sur mon opinion :)

    • 19 mai 2014
      Fermer
      Participation de sonia bond

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par sonia bond
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Je crois que vous oubliez de prendre en compte le coût d'achat du téléphone... Si je ne me le fais pas financer, je dois l'acheter! Je compare un forfait Telus pour iPhone avec appareil financé (Telus charge quand même 100$ pour l'appareil) avec l'achat d'un appareil déverouillé qui coûte minimalement 719$ plus taxes!!! Je crois que je fais bien de l'inclure dans mon calcul... En fait, j'utilise le même calcul que Protégez-vous.

  • 27 avr. 2014
    Fermer
    Participation de DANIEL ROUSSETY

    Commentaires publiés : 13

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DANIEL ROUSSETY
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    Dans tous les forfaits vous oubliez de mentionner le téléphone à la carte. Moins populaire et pourtant idéal pour petits utilisateurs. Il m'en coûte $100,00 par année soit moins de $9,00 par mois.
    Daniel Roussety

    • 3 août 2014
      Fermer
      Participation de Johanne Fournier

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Johanne Fournier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Roussety,
      J'utilise également un forfait à la carte à 100 $ avec Rogers, mais ils y ont mis fin! Puis-je savoir avec quelle compagnie vous faites affaire?
      Merci!

    • 24 oct. 2014
      Fermer
      Participation de CHRYSTIAN BEAUVAIS

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CHRYSTIAN BEAUVAIS
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Virgin mobile offre le même forfaits. Très bon services et couverture

  • 25 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Geneviève Thibault

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Geneviève Thibault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Travaillez-vous pour le gouvernement provincial? Je viens tout juste de m'acheter un cellulaire, après plusieurs années de résistance. J'ai beaucoup magaziné. J'ai souvent perdu mon calme! Finalement, un vendeur plutôt gentil de chez Rogers m'a fait profiter d'une offre pour les personnes qui travaillent pour le gouvernement du Québec. Si vous êtes fonctionnaire, ça vaut la peine de vous renseigner (forfait à 20 et forfait à 40).

    Je trouve malheureux d'offrir les meilleurs tarifs seulement à ceux qui ont les moyens.

  • 23 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Daniel Lombardo

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Daniel Lombardo
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je suis à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour un forfait famille ( deux tél. cell. ). "minimaliste" ou moyen.
    Je préfèrerais être propriétaire des deux tél.
    Je trouve extrêmement difficile, avec les infos disponibles ici, de faire un choix éclairé.

  • 23 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Francois Provencher

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Francois Provencher
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    Je suis surpris que vous ne parlez pas de la couverture du réseau des différents fournisseurs. Je pense que c'est un critère important pour quelqu'un comme moi qui n'habite pas dans une région urbaine.

    • 25 avr. 2014
      Fermer
      Participation de CAROLE CROTEAU

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CAROLE CROTEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      La couverture dépend du "vrai" fournisseur de service en région. Ainsi Bell et Telus partagent les même tours, Rogers et Fido ont les leurs, etc.

    • 25 avr. 2014
      Fermer
      Participation de Mylène Laterreur

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Mylène Laterreur
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis d'accord avec ce commentaire. J'habite une région montagneuse en banlieue de Montréal et je dois tenir compte de la qualité de la réception des ondes par exemple dans mon sous-sol ou lorsque je vais camper encore plus au nord par exemple. J'aurais aimé en savoir davantage au sujet de la qualité du réseau!

    • 30 avr. 2014
      Fermer
      Participation de Girouard Manon

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Girouard Manon
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Même chose de mon côté, ça fait 15 ans que je suis avec Bell pour la bonne couverture peu importe où je me trouve dans les Laurentides. Ce qui n'est pas le cas pour les gens qui font affaires avec une autre compagnie. Je dois changer mes téléphones et je me demande si je serais bien servie par vos compagnies "meilleurs choix"...

    • 1 mai 2014
      Fermer
      Participation de JEAN-GUY RENS

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JEAN-GUY RENS
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Si vous optez pour Virgin, vous aurez le réseau de Bell, mais sans le service à la clientèle de Bell qui est devenu tellement mauvais depuis quelques années.

      Je suis chez Virgin depuis 4 ans et je n'ai pas de problème. Le service à la clientèle est minimaliste, il tutoie les gens, mais il ne vous insulte pas (à Bell, on semble confondre concurrence et insolence).

    • 6 mai 2014
      Fermer
      Participation de Protégez Vous

      Commentaires publiés : 7

      Discussions publiées : 13

      Par Protégez Vous
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Provencher,

      En effet, lorsqu’on est loin des centres urbains, il faut regarder de près la couverture d’un fournisseur de service mobile avant de s’engager. Vous trouverez d’ailleurs un lien vers les cartes des réseaux des fournisseurs dans les fiches des forfaits présentés sur notre site Internet. Lorsque vous vous trouvez aux limites d’une zone couverte par un fournisseur, il vaut mieux le contacter pour connaître les détails. Parfois, une montagne ou autre obstacle du territoire peut réduire la puissance du signal d’une antenne. Une personne qui déménage dans un village ou à la campagne peut aussi demander aux résidants du coin quels fournisseurs ont une bonne qualité de signal.

      À noter que le consommateur dispose d’une période d’essais de 15 jours durant laquelle il peut résilier son contrat sans pénalité et retourner son appareil s’il n’est pas satisfait du service fourni.

    • 6 mai 2014
      Fermer
      Participation de DANIEL LE SAUNIER

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par DANIEL LE SAUNIER
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je suis surpris moi aussi que le critère de la couverture ne soit pas pris en compte. Par exemple avec Rodgers il n'y a à peu près pas de service sur la Côte-Nord. Ça marche à Baie-Comeau uniquement. Pas pratique pour ceux qui se déplacent.

    • 12 juin 2014
      Fermer
      Participation de Chantal Fleurent

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Chantal Fleurent
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Changez pour Telus alors. Ils ont le même réseau que Bell, mais une bien meilleure réputation. Je ne vous conseille pas de renouveler avec eux. Ils ne considèrent pas leurs clients.

  • 23 avr. 2014
    Fermer
    Participation de AlmaLucie Robiaille

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par AlmaLucie Robiaille
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 6 )

    Question: Je suis une très minimaliste, avec Virgin depuis 4 ans j'utilise une carte annuelle de 100.00$. Si je renouvelle ma carte quelques jours avant la date d'expiration, le montant non utilisé s'additionne au nouvel achat. si je renouvelle après quelques jours de la date d'expiration, le mntant non utilisé est perdu
    Il y a eu une loi de protections du consommateur qui interdit désormais de mettre une date limite sur les cartes cadeaux et carte d'achats des commerces et centres commerciaux. Il était question d'imposer la même loi aux carte de téléphone prépayées. Quand est-il à ce sujet?

  • 22 avr. 2014
    Fermer
    Participation de DENISE GAGNE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DENISE GAGNE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Nous avons maintenant une carte prépayée de Bell à $100. pour un an et cela fait notre bonheur, puisque nous n'utilisons le cellulaire que comme dépanneur ou pour pouvoir transférer nos appels lorsque nous sortons. Cela nous revient à moins de $10 par mois alors qu'auparavant nous en payions $30 par mois pour 8-10 minutes d'appels.

  • 22 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Jean-Paul Salaün

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Paul Salaün
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis un minimaliste. un forfait de 25$ par mois me coûterait donc
    300 $ par année.
    Je ne me sers de mon cellulaire (même pas multifonctions)que lors de mes déplacement et j'ai choisi un forfait de 100$ par an (telus)qui est beaucoup plus avantageux.

    • 23 avr. 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour M. Salaün,

      Vous faites possiblement référence ici à un forfait prépayé de Telus. Pour les minimaliste, ces forfaits peuvent effectivement être une option économique. Lors de la mise à jour de ce dossier, nous incluerons d'ailleurs les forfaits prépayés.

      Le dossier actuel s'intéresse plutôt aux forfaits mensuels postpayés.

    • 28 avr. 2014
      Fermer
      Participation de Ami Castonguay

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Ami Castonguay
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour,

      Il serait en effet important de parler des forfaits "prépayés" car c'est vraiment l'option la plus économique. Si on paie avec des paiement pré-autorisés à tous les mois, comment cela est-il différent d'un forfait mensuel traditionnel? On a en plus l'avantage de garder le solde non utilisé du compte, contrairement à un forfait traditionnel.

      Avec Telus par exemple, avec une "option" de 30 jours, le coût à la minute revient à 15 sous. Donc 5$ pour 250 texto + 1.15 frais menuels, il reste 3.85$ pour 25 minutes. Pour ceux qui parlent peu, c'est très économique!

      À 10$/mois pour 100MO de données, c'est aussi parfait pour utilisation légère d'Internet pour dépanner.

      J'étais surpris que cette option ne sois pas présentée.

  • 22 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Jean-Sébastien Frenette

    Commentaires publiés : 9

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Sébastien Frenette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Avant dans vos comparatif, vous aviez des tableaux téléchargeable (pdf) avec toute les données. Depuis quelques temps, vous utilisez un tableau dynamique avec recherche web qui ne permet pas d'afficher toute les informations (et surtout de les imprimer). Il serait intéressant de ramener le bon vieux tableau PDF avec toutes les données, un peu comme dans le magasine.

    • 23 avr. 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Frenette,

      › Vous pouvez imprimer la fiche complète d'un forfait. Pour ce faire, cliquez sur l'imprimante en haut de la page.

      › Vous pouvez aussi imprimer les tableaux des meilleurs choix pour chacun des profils

      › Notez que ce dossier sera disponible aux abonnés en format PDF à compter de vendredi (25 avril), tout comme les autres articles de ce numéro.

      › Enfin, vous pouvez aussi imprimer les forfaits sélectionnés dans l'outil de comparaison.

      J'espère que ces alternatives pourront vous aider.

    • 23 avr. 2014
      Fermer
      Participation de Gilbert Lanthier

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Gilbert Lanthier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je suis bien d'accord avec vous !

  • 21 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Michel Guibert

    Commentaires publiés : 16

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Guibert
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je ne comprends pas que petromobility (petro canada) ne fasse pas partie des selections.
    25$ pour 4 mois (100 minutes)soit 25 cts la minute , 50 cts pour appels interurbains a travers le canada.

    messagerie texte entrante illimitée.

    Pour un petit utilisateur c'est 6.25$ par mois , le moins cher que j'ai trouvé a date et en suis tres satisfait.

    • 23 avr. 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Guibert,

      Ce fournisseur offre des services "prépayés" comme le fait par exemple Chatr et Public Mobile. On ne trouve donc pas ces fournisseurs dans notre analyse. Notre dossier traite des forfaits "postpayés" uniquement.

      Nous y ajouterons toutefois les forfaits prépayés à notre dossier cet automne.

    • 23 avr. 2014
      Fermer
      Participation de Audrey Parenteau

      Commentaires publiés : 97

      Discussions publiées : 2

      Par Audrey Parenteau
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Gulbert,
      Merci pour votre commentaire. Nous avons concentré notre analyse sur les forfaits mensuels «postpayés» et non prépayés, tel qu'offert par Pétro-Canada Mobilité. Voilà pourquoi vous ne retrouvez pas de forfait de ce fournisseur.
      Merci.

  • 21 avr. 2014
    Fermer
    Participation de JILL WATKINS

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JILL WATKINS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai un abonnement chez Petro Canada (je suis "minimaliste" selon l'article) et je suis très satisfait avec le service et le prix (je paie par usage, approx. $100 par année). J'aimerais savoir pourquoi vous n'avez pas inclut le Petro Canada dans vos choix? Merci.

    • 23 avr. 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 8

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Watkins,

      Pétro-Canada Mobilité offre des services "prépayés" que nous n'avons pas analysés. Nous nous sommes concentré sur les forfaits "postpayés".

  • 21 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Louise Brunette

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Louise Brunette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    pendant que j'y suis. Je vais être huit semaines en Europe. Dans chaque pays, changer la carte SIM sur mon iPhone, est-ce la meilleure solution pour voyager?

    • 1 mai 2014
      Fermer
      Participation de Denis Lesperance

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Lesperance
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Oui il est avantageux de changer sa carte si vous faites bcp d'appel loclaux

    • 6 mai 2014
      Fermer
      Participation de Gaetan Vézina

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Gaetan Vézina
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      J'ai dernierement ete en Europe Central j'y avais achete une carte sim me permettant d'avoir acces a un reseau dans chaques pays visites.

  • 21 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Louise Brunette

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Louise Brunette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Telus offre un service relativement efficace, mais bien trop cher.

  • 19 avr. 2014
    Fermer
    Participation de jocelyn racicot

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par jocelyn racicot
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'ai un forfait KOODO depuis plusieurs années a 35.00$ avec un tel intell. ACE11 aucun long distance canada appel entrant illim. Pour moi c'est le meilleur avant j'étais Telus c'est la même compagnie mais pourquoi ils n'ont pas les mêmes forfaits.

  • 19 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Gabrielle VAILLANCOURT

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gabrielle VAILLANCOURT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )


    avec BELL j'ai 12 mois pour dépenser le 100$ annuel à 0.30 la minute

    ça me satisfait pleinement

  • 19 avr. 2014
    Fermer
    Participation de Serge Bergeron

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Serge Bergeron
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Bonjour,
    Si pour vous le minimaliste est de 20$/mois avant taxe
    mon forfait prépayé me reviens a 8.33/mois 100$/année avant taxe.
    avec Virgin Mobile

    Bonne journée

  • 19 avr. 2014
    Fermer
    Participation de CARL TREMBLAY

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CARL TREMBLAY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    A La Carte. Ça me coûte 100.00 par année .

  • 18 avr. 2014
    Fermer
    Participation de JF MALTAIS

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JF MALTAIS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'aurais aimé voir le profil "l'ado" ou le "texteux": ne parle presque jamais mais envoie des tonnes de texto. Pratique pour les parents qui cherchent un forfait pour leurs jeunes.

  • 18 avr. 2014
    Fermer
    Participation de GILLES MATTHON

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GILLES MATTHON
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    En fait de “minimaliste“, j'ai un Telus à 10.00$ par mois avec
    renouvellement automatique, utilisation à 0.30 sous/minute.
    Je dois ajouter que le but premier est une question de sécurité: toujours un téléphone à portée de main.
    Très satisfait.

  • 18 avr. 2014
    Fermer
    Participation de JACQUES P BÉLANGER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JACQUES P BÉLANGER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'ai actuellement PublicMobile (voix et texto illimités et données limitées à 1 Go données (limitées depuis début avril 2014) pour 30$. Accès 3G seulement zone Montréal étendu. Longues distances en province gratuits.

    PublicMobile se convertit à 4G au début de l'été et le même forfait passe à 40$ mais avec la zone d'accès pancanadienne de Telus (la nouvelle compagnie mère)

    Le forfait est intéressant pour l'instant (en attendant une fusion probable avec Koodo) mais les 280 000 abonnés doivent tous s'acheter des nouveaux téléphones à cause du changement de réseau.

    Les anciens téléphones sont une perte totale sans véritable compensation par PublicMobile.

    C'est donc le temps de remettre en question le choix de fournisseur et ProtégezVous arrive à point sauf que PublicMobile n'a pas été inclue dans l'étude !!!

  • 17 avr. 2014
    Fermer
    Participation de FRANCOIS LEVESQUE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par FRANCOIS LEVESQUE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    10$ à la carte Fido pour un mois est parfois très suffisant

Retour à l'article


Sommaire

Forfaits cellulaires: plus de 220 offres comparées

Promotion iPad