X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Méthodologie [+]

Forfaits cellulaires: plus de 280 offres comparées

Par Charles Désy

Mise à jour : octobre 2015

Photo: Shutterstock

Fido, Koodo, Bell, Vidéotron, Rogers, Virgin Mobile… quelles compagnies offrent les meilleurs forfaits cellulaires? Pour le découvrir, nous avons comparé les offres de 13 grands et petits fournisseurs. 

Certains services vous permettent de parler et de texter sans compter, mais les zones sans frais d’interurbain sont parfois limitées. D’autres proposent peu de minutes, mais incluent les appels gratuits partout au Canada et assez de données pour naviguer sur le Web, jouer à des jeux en ligne et regarder des vidéos. 



Comment vous y retrouver parmi toutes ces offres? Pour vous aider à repérer le forfait qui vous convient le mieux, nous avons établi quatre profils d’utilisateur ayant des besoins différents. Nous avons sélectionné, pour chacun, des forfaits répondant à des critères précis.

Voyez quels forfaits conviennent au minimaliste, à l’utilisateur moyen, au grand parleur et au branché avec ou sans contrat. Vous hésitez entre deux forfaits? Utilisez notre comparateur de services afin de choisir le meilleur forfait pour vous.

Consultez aussi notre test de téléphones intelligents! Nous avons testé 47 appareils dont le Galaxy Note 4, le Galaxy S6, les iPhone 5 et 6 et le Nexus 5. Le dossier contient également un guide d’achat pour vous aider à trouver le téléphone qui répondra le mieux à vos besoins.


Consultez la liste des forfaits cellulaires recommandés


Comparez tous les forfaits cellulaires

Comparer et choisir

Comparez tous les forfaits cellulaires »
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

77

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 1 févr. 2016
    Fermer
    Participation de JEAN-PIERRE TOUSIGNANT

    Commentaires publiés : 6

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-PIERRE TOUSIGNANT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai un forfait super-minimaliste avec Virgin...je paye 15$ pour un temps illimité et lorsque ce 15$ est depensé un autre 15$ s'ajoute automatiquement. Je ne me sers que très rarement de mon téléphone qui n'est vraiment utilisé qu'en cas d'urgence ou d'appels très courts.De mémoire je crois que le tarif est de 40c la minute. Je peux être 2 ou 3 mois sans qu'un autre 15$ ne s'ajoute...

  • 1 janv. 2016
    Fermer
    Participation de Daniel Marois

    Commentaires publiés : 13

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Daniel Marois
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'aimerais bien savoir pourquoi Pétro-Canada se mêle de téléphonie cellulaire! Quel est le rapport avec les produits pétroliers?

  • 21 déc. 2015
    Fermer
    Participation de Olivier Caron

    Commentaires publiés : 42

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Olivier Caron
    (Super participant)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Pour les modèles haute de gamme à fort prix c'est plus économique d'acheter chez le fournisseur de service SI vous avez vraiment besoin d'un gros plan; sinon achetez l'appareil et la plupart des fournisseurs vous donnent 10% de rabais sur votre forfait, et vous êtes libre de prendre un forfait plus petit, et surtout de changer de compagnie si le compétiteur offre une offre alléchante (e.g. Koodo 1GB pour 34$ à l'automne). Même si vous ne changez pas de compagnie, puisque vous n'êtes pas liés avec un contrat vous pouvez partir n'importe quand et vous avez de meilleures offres de la rétention. C'est là que les économies peuvent se faire.

  • 22 nov. 2015
    Fermer
    Participation de Samuel-Alexandre Huard

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : 1

    Par Samuel-Alexandre Huard
    (Collaborateur)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Pour ceux qui ne veulent qu'un cellulaire pour les véritables urgences. Chez PC Mobile, une carte à 100$ bonne pour 1 an, 20¢ la minute par appel. J'appelle ça mon forfait «towing», ça dit à quoi ça sert!

    • 24 nov. 2015
      Fermer
      Participation de Denis Veilleux

      Commentaires publiés : 6

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Veilleux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Vous auriez du aller chez Telus; vous prenez une carte à $100 et demander l'option texto 250 ($5.00 par mois sont soustrait de la carte) et les appels vous coûtent 0.15 cents la minute.

  • 30 oct. 2015
    Fermer
    Participation de DOMINIC POTVIN

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DOMINIC POTVIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Forfait prépayé chez koodoo: textos illimités, 15$ par mois. 10% de rabais quand on paie avec une carte de crédit. J'ajoute à ça 500 minutes d'appel partout au Canada au coût de 25$ sans date de péremption. Annulable en tout temps.

  • 29 oct. 2015
    Fermer
    Participation de JEAN-MAURICE FECTEAU

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-MAURICE FECTEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Virgin Mobile $35????
    Sûrement une mise à jour récente.
    http://www.virginmobile.ca/fr/plans/details.html?province=ON&geoResult=failed#!/postpaid/silver
    Jean-Maurice Fecteau

    • 30 oct. 2015
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 11

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Fecteau,

      Il y a effectivement eu des changements sur le site de Virgin. Le forfait contient maintenant 200 minutes, et non 300 minutes comme celui de notre comparateur.

      Le prix est bien 35 $ toutefois. Il faut appliquer un rabais de 10 % (au prix affiché) lorsque vous amenez votre propre appareil chez ce fournisseur.

      Assurez-vous de naviguer dans la version "Québec" du site de Virgin. Le lien plus haut pointe vers la vers "Ontario". Les prix ne sont pas toujours les mêmes et des promotions peuvent êre disponibles dans une province, et pas dans l'autre.

      Merci de votre commentaire, et bonne journée.

  • 26 oct. 2015
    Fermer
    Participation de CHANTAL ROGER

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CHANTAL ROGER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Moi j'ai été victime de fraude par Bell qui m'ont vendu un cellulaire probablement cloné!!! Hé oui... vous avez bien lu et je ne sais plus vers qui me tourner j'ai contacter J.E. et La facture, je ne sais plus quoi faire...
    Le dit téléphone n'est pas déverrouillable...Bell me dit que Samsung va leur fournir un autre code et chez Samsung on me dit que ce téléphone n'existe pas chez eux!! Ne sort pas de leur usine!!!!! Et que jamais jamais ils ne donnent de codes aux compagnies ou aux clients... Bell entretemps m'envoie une boîte avec une feuille ayant l'entête de samsung et me disent de leur envoyer pour qu'ils le déverrouillent eux-même??Que le téléphone doit avoir un problème... pourtant toutes les autres compagnies, fournissent un autre codes tout simplement... Bref, Samsung m'informent qu'ils n'ont Jamais envoyé de boîte et de ne surtout pas envoyer le téléphone à cet endroit qui n'est pas connu d'eux car ce téléphone risque de ne jamais être revu!
    Ceci n'est que le ¼ de l'histoire Bell nous a raconté au moins 4 histoires différentes...
    Que me reste t-il comme solution ils me doivent de l'argent et ils ont fraudé et utilisé des documents sans autorisation et plus encore.... Quelqu'un a-t-il une solution? On ne peux pas laisser ça aller comme ça!!
    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    • 27 nov. 2015
      Fermer
      Participation de Francis Provencher-Leduc

      Commentaires publiés : 7

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Francis Provencher-Leduc
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Ce qui est surprenant est de voir le nombre encore trop grand de membres chez Bell.
      Bell fait vraiment pitié.

  • 23 sept. 2015
    Fermer
    Participation de ALAIN SASSEVILLE

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ALAIN SASSEVILLE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Bonjour, Je prévois annuler ma téléphonie filiaire prochainement, avec 2 cellulaires et les frais mensuels, je ne vois plus le besoin. Je considère acheter un système de téléphonie résidentielle sans fil Blue Tooth ou l'équivalent (avec connexion USB sur le module principal). je me questionne sur la qualité sonore de ces systèmes résidentiels. Est-ce qu'un d,entre-vous a fait cette installation? Si oui, avez-vous des recommandations. Je cherche avant tout la simplicité, la qualité du son entrant et extrant,ainsi que la fiabilité-durabilité. Merci

    • 24 oct. 2015
      Fermer
      Participation de Jean-Louis Lussier

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jean-Louis Lussier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je viens tout juste de le faire. 2 lignes filaires remplacées par 2 cellulaires. Plus ce qu'il faut pour mettre en communication les cellulaires à deux trucs Blue Tooth. J'ai réussi à le faire sans dépenses excessives et cela fonctionne, techniquement parlant. Cependant je ne suis pas encore en mesure de savoir si j'ai fait un bon choix. Je pense ne pas pouvoir donner un avis "éclairé" avant quelques mois. C'est à l'usage que nous verrons. Qualité du son en particulier.
      Jean-Louis Lussier

    • 24 oct. 2015
      Fermer
      Participation de Christian Moreau

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Christian Moreau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Disons que la connection BlueTooth n'apporte pas la qualité sonore que nous sommes habitués avec nos lignes résidentielles filaires. Beaucoup plus de coupures d'appels, sons distorsionnés et autres. Lors de longues conversation, je dis à l'appelant que je vais le rappeler dans la minute. Je m'assure alors que c'est ma ligne filaire qui transporte mon appel et non cellulaire via le BlueTooth.

  • 15 sept. 2015
    Fermer
    Participation de RODRIGUE LAVOIE

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par RODRIGUE LAVOIE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Qu'en est-il de SEARSconnect?
    Quelqu'un fait affaire avec eux?

  • 14 août 2015
    Fermer
    Participation de MARC LEBLOND

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC LEBLOND
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Vraiment du vol au Québec j'ai acheté un téléphone intelligent au État Unis pour 49 $ et une carte pour un an avec 1200 minutes incroyable l'écart qu'il y a ici au Québec

  • 9 août 2015
    Fermer
    Participation de ginette Boulanger

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ginette Boulanger
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Moi, j'ai acheté avant juillet 2015, un cellulaire qui fonctionne avec Bell. Mon forfait était de 10,00$ avant taxe, pour les urgences.
    En même temps mon fils s'achète un cel chez Walmart pour un prépayé avec Chart sans fil. Je suis sidéré, pour 25,00$ il a les appels partout au Québec de gratuit, et moi depuis Juillet, Bell m'a fait parvenir un courrier que mes frais à la minute augmentait ainsi que mes textos. Je regrette d'avoir acheté un téléphone qui me rend pour l'instant prisonnière de Bell, car moi c'est pr les urgences,mais je trouve que Chart sans fil en donne beaucoup plus que cette grosse cie.

  • 5 août 2015
    Fermer
    Participation de Gaetan Provencher

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gaetan Provencher
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je ne vois pas la couverture dans votre méthodologie. On sait que Bell est le plus répandu au Québec et que tout service à Montréal ou Québec est excellent, mais en région ? Je demeure à Trois-Rivières et Vidéotron à l'Est de Trois-Rivières Ouest, c'est la croix et la bannière (même avec leur nouvelle entente avec des partenaires).

    • 6 août 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 361

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour M. Provencher,
      Vous trouverez cette information dans les fiches individuelles des forfaits évalués. Plus précisément, dans l'onglet "Caractéristique" il y a une catégorie qui se nomme "Couverture".

  • 3 août 2015
    Fermer
    Participation de GILBERT FORGET

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GILBERT FORGET
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    bonjour j aimerais savoir si tout les nouveau téléphone ont une carte sim ou si seulement les cell de virgin ?

  • 3 août 2015
    Fermer
    Participation de GILBERT FORGET

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GILBERT FORGET
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    bonjour a vous ,moi j ai un forfait de 100$/année avec virgin et mon cel est un ancien flip ,tres long pour écrire un texto ,alors j ai voulut changer mon cel pour un avec clavier ,et a la boutique de virgin on ma dit que mes 2 téléphones ne possède pas de carte : sim :alors impossible de changer a moin de trouver un cel avec carte sim ,si non pas de téléphone !

  • 18 juil. 2015
    Fermer
    Participation de YVES GARNEAU

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par YVES GARNEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Depuis 3 ans, je prends un forfait prépayé à la minute avec Bell: 0.20texto/entrant-sortant, 0.30min/appel local, 0.40min/interurbain. Mon dernier renouvellement prépayé remonte à décembre 2015 pour 1 an (100$). Il y a un mois Bell m'envoie un texto signifiant qu'au 20 juillet les tarifs passeront respectivement à 0.30/0.50/0.50. Après 2 appels chez Bell, il y a une fin de non recevoir du respect du forfait pris en décembre dernier. Je suis captif de cette décision, est-ce légal? Inutile de dire que c'est le dernier prépayé que j'achète chez Bell.

  • 14 juil. 2015
    Fermer
    Participation de ARLETTE BEZEAU

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ARLETTE BEZEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Bonjour J'ai appelé à plusieurs endroits pour acheter un cellulaire seul, style Flip LG (afficheur et boite vocale seulement). Partout (Walmart, Costco, LaSource, Best By, etc) on m'a dit que le téléphone est relié à un forfait avec Koodo, Bell, Fido, etc.selon l'endroit acheté. (...ne répond pas tout-à-fait au besoins minimalistes $$$ qui me convient) Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux trouver un endroit où on vend un téléphone minimaliste seul sans lien avec aucune compagnie...

    Arlette

    • 19 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Mario Page

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Mario Page
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je crois que bureau en gros a ce type d'appareil

    • 21 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Denis Veilleux

      Commentaires publiés : 6

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Veilleux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour,

      L'option afficheur et boite vocale viennent avec le forfait; que le cell soit à la carte ou abonnement / paiement mensuel. Lorsque vous activez votre cell, si ce n'est pas automatique, vous devez le mentionner au préposé et il vous l'activeront.

      Quant au téléphone sans aucun lien avec une compagnie, je crois aussi que Bureau en Gros à ce type de cell mais ils vous charge assé cher. Moi j'ai opté pour un Huawei ascend 330 en liquidation chez BestBuy que j'ai payé $24 (neuf). Lorsque j'ai activé le cell, puisque je demeure à la campagne j'ai activé la carte à $10 (pour un mois) qui venait avec le cell et j'ai demandé à la préposé s'il y avait moyen de "débarré" le cell dans l'éventualité d'une mauvaise couverture de TELUS à la campagne. Elle m'a répondu OUI et que les frais sont de $30.

      Donc, que vous choisissez le cell que vous voulez, il y a toujours moyen de le faire "débarré". Les coûts varies de $15 à $30 et le service est offert sur Internet et dans plusieurs boutique de cell. Par la suite, vous pourrez utiliser votre cell avec la compagnie que vous voulez juste en vous procurant la carte SIM de cette compagnie.

      Note. Personnellement, je suis un minimaliste "extrême" alors j'ai fais beaucoup de vérification. J'ai un Cell depuis l'an 2000 et je n'ai jamais dépassé $100 par année et il me reste toujours une balance. Pour voir les différentes options, regarder mon intervention du 11 mai (un peu plus bas dans cette rubrique).

      Bonne chance

    • 27 août 2015
      Fermer
      Participation de YVON NAULT

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par YVON NAULT
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      cherchez sur le web "parlez a rabais.com"

    • 11 oct. 2015
      Fermer
      Participation de YVES HEBERT

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par YVES HEBERT
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour, j'ai changé mon flip chez Costco en mai car je n'avais pas de carte sim dans mon ancien. C'est un Virgin et j'utilise une carte de 100$ pour un an. Il faut s'en tenir qu'aux appels et pas de texto ou envoie de mail car le 100$ ne dure pas longtemps. Mais aucun forfait n'est relié au téléphone. Si l'on s'en tient au minimum, une carte à 100$ fait très bien l'affaire.
      Yves

    • 23 oct. 2015
      Fermer
      Participation de Christiane Geoffrion

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Christiane Geoffrion
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Parlez à rabais de RBC est très bon marché. Mais il n'y a pas de boutique au Québec, la seule place au canada est en colombie britanique, mais le service à la clientèle est bon avec les questions que j'ai eu et ils ont résolus sur l'appel. C'est certain que si c'est un premier téléphone, il est préférable de prendre un fournisseur qui a pied sur la rue, pour pouvoir répondre ou vous aider sur le champs. J'étais avec pour plus de 15 ans et il ne parvenait pas à me donner un forfait équitable à celui de Parlez à rabais de RBC, en passant Sears connect et Primus font les mêmes forfaits et le fournisseur du réseau est Rogers. Avant de prendre un forfait avec eux, j'ai vérifié occasionnelement sur leur site car il y a des forfaits qui donnent le double des minutes, et occasionnelement pour les 3 premiers mois, il y a réduction de 50% de la facturation mensuelle. Donc pour 150 min. de jour, par mois j'ai eu le double de minutes, i.e. 300 min, de jour et partout au canada, de plus les textos illimités, boîte vocale, appel en attente les mêmes choses qu'un serverce bell. Le seul inconvénient comme je disais ils n'ont pignons sur rue au Québec, seulement en Colombie Britanique, mais ils ont le sevice en français, on peut son numéro de téléphone, mais ce sont eux qui s'occupent de faire le transfer. Économiquement parlant ça vaut la peine que j'aie changé je fait des économies par mois sans me casser la tête sur les longue distance.........car j'ai de la famille presque partout au canada.

  • 9 juil. 2015
    Fermer
    Participation de FRANCINE LEFEBVRE

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par FRANCINE LEFEBVRE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Bonjour! Lorsqu'il est mentionné textos sortants illimités, combien ça coûte dans ce cas pour les textos que l'on reçoit? Si j'ai un forfait illimité pour le Canada, est-ce autant gratuit (façon de parler puisque je le paie en payant mon forfait) pour les appels que je fais que ceux que je reçois de n'importe où au Canada?

    • 17 juil. 2015
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 11

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour Mme Lefebvre,

      Pour répondre à votre première question, les textos entrants sont dans la grande majorités des cas "gratuits". La réponse à votre seconde question est "oui". Les appels placés et reçus seront sans frais au Canada.

  • 29 juin 2015
    Fermer
    Participation de Odette Bougie

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Odette Bougie
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je viens de lire le texte ci-haut, merci, ca me simplifie la vie.
    Ca peut eviter les abus, d'autant plus qu'une cie majeure cellulaire vient de m'informer que 'le service est a Toronto seulement'. Apparemment, il n'y a que les 'boutiques de ventes' a Montreal.
    Concluons que si t'as 'mal compris' les explications du 'commis', tu peux te faire passer n'importe quel plan, pour etre ensuite 'coincee' avec ca. Alors blablabla, tu dois appeller 1-800... Ca me semble de la 'poliltique' mal placée, ces stratagèmes de ventes-là.
    Odette Bougie

  • 25 mai 2015
    Fermer
    Participation de Yvan Belzile

    Commentaires publiés : 19

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Yvan Belzile
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 6 )

    Pour le minimaliste...
    En fouillant (pas évident à trouver!) sur le site de Rogers, j'ai trouvé un forfait parfait pour mon ado... 100$/an: textos illimités, 100 minutes d'appels/an (0,50$/minutes ce qui dépasse) donc parfait pour les urgences (incluant boite vocale et affichage). Pas de data.
    Pour faire le match parfait, j'ai acheté le cellulaire Moto G 2e génération débarré (260$ chez Costco en ligne ou 250$ chez Bureau Gros mais sans la coquille).
    1 mois plus tard, j'en ai acheté un 2e (Moto G) pour ma conjointe.

  • 24 mai 2015
    Fermer
    Participation de Christian Matte

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Christian Matte
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    illimité aux canada appel et texto 50 mo pour 35 $ jamais vue mieux !

  • 23 mai 2015
    Fermer
    Participation de Diane Morissat

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Diane Morissat
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Moi,je ne connais rien en cell. et j'ai l intention d'acheter un cell juste pour quand on part usa ou dans le nord pour ma sécurité. Je ne veux rien savoir du téléphone intelligent. Alors lequel je devrais faire confiance

    • 27 mai 2015
      Fermer
      Participation de Denis Veilleux

      Commentaires publiés : 6

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Veilleux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour,

      Moi, j'opterais pour un téléphone simple que vous pourrez trouver chez Walmart, La Source ou autre vendeur pour environ $80. Quant au fournisseur de service, Rogers et Telus ont une bonne couverture (Canada - US) et ils offrent des cartes prépayés de $10 pour 1 mois à $100 pour une année. Moi, j'ai choisi ($100/année) avec Telus. Vous pouvez lire mes commentaires sur les différentes options dans mon intervention du 11 mai (plus bas dans cette rubrique). Une chose importante que j'ai oublié de mentionné, mon téléphone a la capacité d'aller sur internet et même si j'avais désactivé cette fonction sur le téléphone il continuait de faire des mises à jour. J'ai contacté Telus à ce sujet et ils ont barré cette fonction (pour mon téléphone) à partir de leur ordinateur et mon remit le temps d'antenne que les mises à jour avaient utilisées. J'ai trouvé leur service à la clientèle excellent.
      Bonne chance
      Denis

    • 26 oct. 2015
      Fermer
      Participation de CHANTAL ROGER

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CHANTAL ROGER
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Chez costco vous avez la possibilité de vous procurer un cellulaire de style flip pour $50 à la carte 10$/mois ou 100$ par an dont vous pouvez reporter les minutes non utilisées. De plus, comme Costco offre plusieurs fournisseurs vous avez le choix. J'ai opté pour Rogers qui offre une des meilleures couverture et est le meilleur si vous allez aux États-Unis...

  • 21 mai 2015
    Fermer
    Participation de Manon Champagne

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Manon Champagne
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    J'ai entendu dire que plusieurs compagnies appartenaient à une même entreprise. Il parait que Fido appartient à Rogers, que Virgin et Telus appartiennent à Bell? Est-ce vrai? Koodo appartient-il à quelqu'un comme Rogers?

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de FREDERIC PERRON

      Commentaires publiés : 45

      Discussions publiées : 25

      Par FREDERIC PERRON
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Bonjour Mme Champagne,

      En fait, Fido appartient à Rogers, Virgin appartient à Bell et Koodo appartient à Telus.

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de Christian Laroche

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Christian Laroche
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Quelqu'un du magazine Protégez-vous pourra me corriger, mais selon mes connaissances, voici ce qu'il en est :

      Fido appartient à Rogers;

      Virgin appartient à Bell;

      Koodoo appartient à Telus, une société de l'Ouest canadien qui a acheté Québec Téléphone il y a plusieurs années.

      C. Laroche

  • 21 mai 2015
    Fermer
    Participation de Manon Champagne

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Manon Champagne
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je n'ai jamais eu de cellulaire jusqu'en février dernier. Pour notre première expérience, nous avons tenté de magasiner dans ce domaine qui relève du chinois. Nous avons décidé d'opter pour Fido puisqu'il nous offrait la téléphonie résidentielle pour seulement 10$. On a été mielleux avec nous jusqu'au paiement. Dès le paiement reçu l'enfer a commencé. On nous a laissé partir avec le cellulaire sans nous expliquer comment il fonctionne; arrivé à la maison, le réseau ne se rend pas chez nous; plusieurs erreurs dans la facturation; personne ne sait comment régler nos problèmes, on nous promène d'une personne à une autre; aujourd'hui on a décidé de couper le service car soit disant que je n'avais pas payé quand ça fait plus d'un mois que le paiement est fait; on ne trouve pas mon compte et quand je vais au comptoir, je prends les 2 commis en train de jouer à des jeux vidéos qui non seulement ne veulent pas me servir mais parce que je me fâche de leur mauvais services, on me répond que des clientes comme moi, on n'en veut pas. Inutile de vous dire que cette compagnie est vraiment de la m.... J'en ai tellement assez qu'après 4 mois, j'aimerais bien mettre un terme à ce foutu contrat de 2 ans sans de pénalité exorbitante vu que c'est eux le problème mais je ne sais comment m'y prendre. Tout une expérience qui ne donne vraiment pas le goût de recommencer!

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de Christian Laroche

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Christian Laroche
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonsoir Madame Champagne,

      Désolé que vous soyez une autre victime d'un gros joueur (Fido appartient à Rogers).

      Adressez-vous au CPRST. C'est votre meilleure chance de régler votre problème : http://www.ccts-cprst.ca/fr/

      Bonne chance.

      C. Laroche

  • 17 mai 2015
    Fermer
    Participation de DIEGO PUSSO

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DIEGO PUSSO
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Ils mon dit que Videotron a une offre de un an a $100 si on combine les 4 services. (Téléphonie résidentiel, cellulaire, internet et télé)

  • 11 mai 2015
    Fermer
    Participation de Denis Veilleux

    Commentaires publiés : 6

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Denis Veilleux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Encore une fois, rien sur les forfaits à la carte tel que Rogers à $100 pour un an avec soir et weekends illimité. C'est amplement suffisant pour ceux qui se servent de leur cellulaire comme un accessoire et non un mode de vie...

    • 14 mai 2015
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 11

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Veilleux,

      Merci pour votre commentaire. Les forfaits à 100$ par année de Rogers et de Fido ne sont plus offerts. C'est pourquoi on ne les trouve pas dans cette mise à jour.

      Ces forfaits étaient présentés dans un encadré titré "super minimaliste" auparavant.

    • 15 mai 2015
      Fermer
      Participation de Monique Sigouin

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Monique Sigouin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Il existe le forfait à 100$/année en prépayé PC mobile ou Choix du président, j'ai acheté mon cell chez Maxi.

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de Yvan Belzile

      Commentaires publiés : 19

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Yvan Belzile
      (Participant actif)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      le forfait 100$/an Rogers est semble-t-il de retour...
      http://www.rogers.com/web/content/wireless-products/paygo_promotions_monthlydiscount

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de Denis Veilleux

      Commentaires publiés : 6

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Veilleux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Desy,

      Votre réponse n'est pas exacte, je viens de vérifier avec Rogers aujourd'hui et ils offrent 3 options pour le $100/annuel:
      1. 0.35$/min local et 0.50$ longue distance;
      2. message texte entrant et sortant illimités partout au Canada et 100 minutes d'appel à 0.50$/min (local); et
      3. soir et weekend illimité (local) et 100 minutes a 0.50$ min de jour (local).
      Note. Le HIC majeur avec leurs forfaits (Texto ou Soir/Weekend) est que les appels Longue Distance (tout les frais inclus) coûtes 1.00$ / minutes.

      Quant à TELUS, ils offrent aussi $100/annuel. Si je ne prends aucune option, c'est 0.50$ / minute partout au Canada (donc 200 minutes). Toutefois une bonne façon de maximiser mon temps (parler) est de diviser mon $100 entre parler et Texto (même si je ne fais pas de texto). Puisque je prends une option, au lieu de 0.50$/minute local, il me charge 0.15$/minute local (donc 333 minutes si je ne parle que local) et 0.50$ en longue distance. Ce qui pour moi, semble à date la meilleure offre.

    • 27 mai 2015
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 11

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Veilleux,

      Rogers offre à nouveau des forfaits à 100$ par année. Nous allons faire les changements qui s'imposent dans notre dossier.

  • 29 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Matthieu Tremblay

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Matthieu Tremblay
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    C'est bizarre! Je suis avec Public Mobile. J'ai un forfait à 25$ et j'ai voix et textos illimités partout au canada. Combiné au réseau 3G de Telus. Boite vocale comprise. Pas de donnée par contre. Pas besoin.

  • 28 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Marielle Gagné

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marielle Gagné
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    pas de problèmes très bon prix

  • 21 avr. 2015
    Fermer
    Participation de GILLES SAUVÉ

    Commentaires publiés : 8

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GILLES SAUVÉ
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Avec Videotron je paie 19.95 par mois, 100 min et texto illimité,fin de sem ,soir et entre abonnées illimité.

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de Yvan Belzile

      Commentaires publiés : 19

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Yvan Belzile
      (Participant actif)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      intriguant votre forfait! vous l'avez pris en appelant (car sur leur site rien qui ressemble à ça)...

  • 19 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Michel Guibert

    Commentaires publiés : 16

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Guibert
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis avec un plan minimaliste de petrocanada-mobilité.

    25$ pour 4 mois (120 jours) pour 100 minutes soit 6.25$ par mois , amplement suffisant pour mes besoins
    Pas encore trouvé moins cher, et amplement suffisant pour qui s'en sert peu.

  • 18 avr. 2015
    Fermer
    Participation de CLEMENT COTE

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CLEMENT COTE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Bien moi après avoir vécu un véritable roman kafkadien avec bell(javais mon propre cell donc pas de contra)1 mois de c'est pas de ma faute c'est de même.J'ai passé dans une boutique videotron beni des dieux bon représentant qui connais son affaire et surtout en pleine promotion j'ai eu droit a plein de rabais applicable dont internet haute vitesse illimité etc et surtout leur forfait cell a 84.95 qui me revient sur ma facture total a seulement 30.00$ de plus avant tx et iphone 6 a 104.00 apres tout les promo et rabais de tout sorte.Bon ok comme la vie peut-etre injuste parfois J'etais renter la pour changer le forfait bell de ma fille vous savez au debut.Alors qui vous pensez qui profite de se magnifique deal?

    • 25 mai 2015
      Fermer
      Participation de Christian Laroche

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Christian Laroche
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Une autre victime de Belle? Soyez le bienvenu dans le Club! Moi aussi, je lâche Maman Bell pour Vidéotron. Ce sera fait après le 3 juin prochain, date à laquelle je pourrai résilier sans frais mon contrat de 36 mois qui devait au départ se terminer en mai 2016...

  • 18 avr. 2015
    Fermer
    Participation de jocelyn racicot

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par jocelyn racicot
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis avec KOODO depuis plus de cinq ans et je suis très satisfait de cette compagnie. Je possède un forfait qui me coute 35.00$

  • 18 avr. 2015
    Fermer
    Participation de André Caron

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par André Caron
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Vous avez oublié VIRGIN et son forfait à 55$

    • 21 avr. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 361

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Caron,
      Merci pour votre commentaire. Nous faisons bien mention de ce forfait dans notre évaluation. Pour en consulter les caractéristiques, il vous suffit de cliquer sur "Tous les forfaits cellulaires évalués" dans le sommaire à droite du dossier, puis de sélectionner "Virgin mobile" dans l'option de recherche Fournisseurs.

  • 17 avr. 2015
    Fermer
    Participation de GRÉGOIRE GOSSELIN

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GRÉGOIRE GOSSELIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Très pénible avec Videotron quand on dépasse quebec vers gaspésie et côte nord..encore plus lors de voyage aux u.s.a...Vous ne semblez pas explorer la possibilité des interurbains...le coût,l'accessibilité...

  • 16 avr. 2015
    Fermer
    Participation de PIERRE SÉGUIN

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par PIERRE SÉGUIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je suis avec Bell au coût de 15.00$ par mois. Ceci comprend; conférence à trois, 60 minutes par mois, appel en attente. Mon épouse à un forfait à 100.$ par année chez Bell. Je suis surpris que l'on ne retrouve pas ces forfaits dans votre article.

  • 15 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Yvan Belzile

    Commentaires publiés : 19

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Yvan Belzile
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Tout le travail est à recommencer... Fido et Rogers ont retiré l'offre de 100$/an et je pense que les autres ont également modifiés leur offre.

    Remarque: pour les offres prépayés, vérifiez bien!
    Exemple (selon les infos obtenues du s/clientèle) Bell a une offre à 15$/mois pour les textos illimités, mais si vous faites des appels (qui sont à 20 sous/min), ce 20 sous est en extra contrairement aux autres fournisseurs (exemple Fido le 15$ inclus les appels à 30 sous/min jusqu'à concurrence du 15$)...

    Le risque est nul puisqu'il n'y a pas de contrat mais tout de même, on dirait que Bell fait tout pour être dans le bas du classement de l'appréciation du public.

  • 13 mars 2015
    Fermer
    Participation de Marie Reine Vigeant

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marie Reine Vigeant
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Le seul reproche que l'on peut faire a Vidéotron est de pas avoir de service en zone + éloigné tel que Ferme Neuve , Baie Doyon . Endroits ou le service Bell lui est présent .

  • 12 janv. 2015
    Fermer
    Participation de Sébastien Bergevin

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Sébastien Bergevin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je pense que j'ai la meilleur offre qui soit avec Vidéotron. L'été 2014, j'ai réussi à négocié ceci.

    TGV30 illimité avec le routeur inclus
    +
    6Go
    Appel illimité
    Texto illimité
    Interurbain illimité au QC
    Avec entente de 2 ans pour nexus 5 à 99$.

    Le tout pour 95$ et j'ai seulement 2 produits (pas de télévision).
    Mon cellulaire me revient grosso modo 40$. Je paie tellement pas cher que lorsque j'ai à me déplacé à l'extérieur, je me prend un forfait à la carte de 20-25$.

  • 4 janv. 2015
    Fermer
    Participation de JEAN FONTAINE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN FONTAINE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Votre dossier, bien que complet pour les tarifications mensuelles, néglige les tarifications annuelle.

    Généralement offert a la carte, vous payez a l'utilisation seulement. Pas de limites mensuelles ou de frais punitif. Mieux, si renouvelé, le crédit résiduel peut être cumulé pour l'an prochain.

    Par exemple, en date de Jan2015:
    - Virgin 100$ annuel a 40c/min, correspond a 250 min par an. Équivalent a 8.33$ pour 20min / mois.

    - PCMobile, 100$/an, 20c/min

    - Rogers, 100$/an pour 100minutes, extra = 50c/min

    - Petro Canada, 100$/an (donne 10$ bonus), 25c/min

    - Bell, 50c/min

    - Fido, 100$/an, 40c/min

Retour à l'article


Sommaire

Forfaits cellulaires: plus de 280 offres comparées

Promotion iPad