X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Version Pdf
  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

25 fournisseurs d'accès Internet

Ce dossier n'a pas été mis à jour depuis sa publication, certains produits ou services évalués peuvent donc ne plus être sur le marché.

Mise en ligne : juin 2008

Le dossier sur les Forfaits Internet a été mis à jour en août 2012.

Photos de ce dossier: Réjean Poudrette

À grand renfort de publicité, Bell et Vidéotron dominent la distribution de l’accès Internet au Québec. Pour accroître la concurrence, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) les force à ouvrir leur réseau à d’autres fournisseurs. Ainsi, le choix est plus grand qu’on pourrait le croire.

Nous avons donc analysé les offres de 25 entreprises et avons fait des trouvailles intéressantes. Vous verrez notamment comment se comparent les services combinés de Bell et de Vidéotron (qui regroupent Internet, télévision et téléphonie).

Les fournisseurs se targuent d’offrir des vitesses d’accès Internet qui décoiffent. Pourtant, à 5 ou 7 Mbit/s, leurs connexions «haute vitesse» n’ont rien d’impressionnant. Nous sommes loin des débits moyens de 43 Mbit/s en Corée du Sud, de 44 Mbit/s en France et de 94 Mbit/s au Japon!

Malgré tout, les débits annoncés sont-ils ceux qu’on obtient chez soi? Pour le vérifier, nous avons mesuré la vitesse chez quelques abonnés. En général, les fournisseurs tiennent leurs promesses. Comme vous le constaterez, d’autres facteurs peuvent affecter la vitesse de votre connexion.

Note
Bell a changé certains de ses tarifs entre le moment de l'impression du numéro de Protégez-Vous de juin 2008 et celui de la mise en ligne de ce dossier sur notre site Internet (soit le 27 mai 2008). Cette version en ligne tient compte de ces changements, ce qui n'est pas le cas du dossier imprimé dans le magazine. Il est à noter que les renseignements donnés par les autres fournisseurs étaient à jour en avril 2008.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

44

Réagissez!

Vous avez eu des problèmes avec un fournisseur d'accès Internet par le passé? Racontez-nous.

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 3 sept. 2013
    Fermer
    Participation de MATHIEU TOURANGEAU

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MATHIEU TOURANGEAU
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Le probleme c'est de vouloir changer de fournisseur internet. Je suis présentement avec B2B2C et j'aimerais aller avec ElectronicBox. Le probleme c'est que je dois canceller mon internet avec B2B2C, une fois la demande de transfer demander, je dois appeller ElectroniqueBox pour faire le transfer. Eux vont demander si un transfer de connexion est possible. Ca va prendre 10 jours avant d'avoir la reponse de B2B2C. (Pas vraiment de collaboration entre fournisseur) Ensuite, une fois qu'ElectroniqueBox a recu la reponse que la connexion est transferable, alors il font la demande de transfer donc un autre 10 jours. Ce qui fait qu'il y a une possibilité de 20 jours environs ou je n'aurai pas de connexion internet. C'est inacceptable. Comme mon telephone passe par ma connexion internet, je peux difficilement me permettre une coupure de connexion aussi longue. Ce qui me fait vraiment hesité avant de changer de fournisseur. On a un contrat mensuel sans attache mais on est quand meme pogner quand on veut changer de fournisseur.

  • 12 mars 2013
    Fermer
    Participation de Denis Bisson

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Denis Bisson
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Nous sommes en 2013, existe-t-il un tableau comparatif plus récent que 2008? Je suis actuellement à rechercher mieux pour mes services (combinés)internet haute vitesse - télé numérique - téléphonie(IP). Merci à l'avance de répondre à ma question.

  • 10 févr. 2013
    Fermer
    Participation de Paulette Gaudette

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Paulette Gaudette
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je ne comprends pas pourquoi tek savvy n'est pas dans la liste, je fais affaires avec eu depuis plusieurs années (qualité-prix) c'est le moins chère $30.00 par mois (75gb) par mois (8mbits)(revendeur de vidéotron)vous devez acheter un modem.

  • 11 avr. 2012
    Fermer
    Participation de HÉLENE PAQUET

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par HÉLENE PAQUET
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    XplorNet pourrait mériter un roman à elle toute seule. Cette compagnie,qui a obtenu on en sait pas trop comment les droits pour brancher tout le monde rural du QC offre un service pitoyable, minable, à prix fort et sans aucune réelle fiabilité. Nous sommes des clients captifs, à la merci de cette entreprise néo-brunswickoise qui me rappelle les compagnies des années 70, qui vous font poireauter 45 minutes avec de la musique pour finalement vous dire qu'ils ne peuvent rien faire pour vous. C'est extrêmement dommage qu'en dehors des grandes villes, on ne considès pas Internet comme un service essentiel, mais comme un amusement inutile et sans intérêt.

    • 13 juin 2013
      Fermer
      Participation de sebastien shank

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par sebastien shank
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      J'ai pas vu cette partie de l'article ou c'est ecris ca ?

  • 23 févr. 2012
    Fermer
    Participation de CLAIRE DUGUAY

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CLAIRE DUGUAY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    Avec xplorenet ,rien n'a évolué ,la dernière offre qu'on m'a fait le 7 -02-2012 était de changé de forfait ,une nouvauté à ce qu,on m'a dit . Le prix est de 500.00 pour une nouvelle antenne et un routeur pour 55.00 par mois seulement un an et après on revien à 90.00 ,on rie de nous ,nous sommes leurs otage et il le save. Je demeure dans les montagne à château-richer seulement 5 kl de route .Pas de ligne vidéotron. Merci

  • 2 août 2011
    Fermer
    Participation de Joanne Bélanger

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Joanne Bélanger
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 40 )

    Bonjour, le dossier a beaucoup évolué depuis 2008... une mise à jour serait apprrécié.

  • 10 juin 2011
    Fermer
    Participation de DANY VALLIERES

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DANY VALLIERES
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 59 )

    Bonjour
    Je voudrais savoir si Bell a le droit de me facturer 30 jours supplémentaires puisque j'ai changé pour Vidéotron le 8 juin 2011 et je les ai avisé le 9 juin 11 que j'annulais avec eux . Moi j'ai payé ma facture Bell le 5 juin 2011 qui était dû que le 9 juin alors moi je comprend que je ne leur dois rien mais eux me charge jusqu'au 11 juillet même si je suis débranchée depuis le 9 juin !!! es-ce qu'ils ont droit

    • 24 juin 2012
      Fermer
      Participation de Marie-Helene Simard

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Marie-Helene Simard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

      Vous avez surement trouvé réponse à votre question mais je voulais quand même vous dire que Bell a fait la même chose à mon père qui a annulé son forfait cellulaire (son contrat était terminé). Ils lui ont dit qu'il aurait dû les aviser un mois à l'avance. Il a refusé de les payer car je crois qu'il les avait avisé et de toute façon, son contrat était terminé et ne faisait aucune mention du mois d'avis... Je crois que Bell s'essayent... surtout que plusieurs personnes vont payer sans dire un mot !

  • 3 mars 2011
    Fermer
    Participation de Mabel Ruscitti

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Mabel Ruscitti
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 35 )

    Where is your Analysis of these 25 Internet Service Providors that U refer to in your June 2008 Issue ?

  • 17 févr. 2011
    Fermer
    Participation de Jeannette Forest

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jeannette Forest
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 78 )

    Bell aux poubelles, non respect client, ne se donne pas la peine de consulter dossier, faut répéter sans cesse a chaque personne qui répond et ne parle que quelques mots de français, 99% du temps, erreurs de facturations, vente de programmes entretien non appliqué juste sur facturation etc.................Quelqu'un pourrait me dire s'il connait et utilise b2b2c et le degré de satisfaction car a part bell ici dans mon coin de Lanaudière, le choix est pas terrible et j'aimerais bien foutre dehors bell pour internet et le tel.
    Merci

  • 4 févr. 2011
    Fermer
    Participation de MARC DESJARDINS

    Commentaires publiés : 19

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC DESJARDINS
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Dans le tableau de comparaison, vous oublier d'inclure les frais de ligne sèche de l'ADSL, si le monde n'utilise plus les lignes de téléphones de Bell, qui varie je pense de 5$ à 21$ tout dépend de la distance entre la résidence et Montréal.

  • 4 févr. 2011
    Fermer
    Participation de MARC DESJARDINS

    Commentaires publiés : 19

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC DESJARDINS
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    La consommation par câble est pas bonne, depuis décembre elle est de 40 Go pour Vidéotron et les fournisseurs indépendant par câble et en plus depuis bien des mois c'est combiné, pas 20 Go en amont et 10 en Aval, mais 40 Go combiné.

  • 4 févr. 2011
    Fermer
    Participation de MARC DESJARDINS

    Commentaires publiés : 19

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC DESJARDINS
    (Participant actif)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 16 )

    Bon sujet, mais dommage qu'il vous manque un test, le logiciel Bitmeter II que vous conseiller, moi j'ai Netlimiter 2 pour voir ce qui passe de mon ordinateur à mon router (et vers le net). Le test qui manque c'est sur l'exactitude de la consommation, depuis 2 ans que je le surveille, j'ai remarquer que plus que je consomme surtout (P2P ou poste à poste) et plus il y a un écart flagrant entre mes données et ceux de Vidéotron, si j'ai téléchargé (pendant un certain temps) 10 Go de données (par mon Netlimiter, qui surveille tout de mon ordinateur le traffic) et que je vérifie par le site de Vidéotron (la consommation de cette période) il y a un écars de 20% environ (surtout en grande consommation), eux vont me dire que j'ai consommé 12 Go, ou si je télécharge et/ou envois 100 Go, Vidéotron me dire que j'ai consommé environ 120 Go, ce qui est énorme comme fausse donné, et toujours en trop. On ne peut pas se fier à nos logiciels encore moins à Vidoétron, J'en n'ai parler sur un autre site à un chroniqueur informatique d'en faire un papier et faire des recherches plus large que juste mes données personnels que je lui ai envoyer, mais rien n'est fait ou avance je pense. Mais il devrais y avoir une enquête la dessus et pas juste chez Vidéotron, mais ailleurs aussi. Et pour préciser les raisons de ce phénomènes ou montré aux grands jours les méfaits des fournisseurs la dessus. Surtout que j'ai une idée peut-être pourquoi cela arrive, quand on consomme beaucoup les données ne sont pas comptabilisé de la même façon dans nos programmes (sur ordinateurs) et dans le modem du fournisseur. Les fournisseurs prennent leurs informations à partir du modem et non de l'ordinateur, 1er problèmes, aussi il pourrais y avoir des données qui rejoins le modem, mais pas plus loin, dernière possibilité il calcul très mal la consommation chaque bits, sans distinction, même si il ne rejoigne pas l'ordinateur, ou il font faussement augmenté les données. Autrement dit, une personne malvaillante pourrais tenté d'envoyer pleins de données inutiles sur une adresse IP de quelqu'un, même si sans contact entre les 2 ordinateurs avec logiciel, il y aura une accumulation de données envoyer et la victime vas payer les données jamais reçu sur son ordinateur (bloquer par pare-feu, router, etc... ou peut-être par le modem) ou inutile.

  • 31 oct. 2010
    Fermer
    Participation de Bertrand Morin

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Bertrand Morin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 20 )

    Après avoir goûté au mauvais service à la clientèle de Primus, je me suis tourné vers Uniserve (ca.inter.net) pour un accès DSL (moins de 30$ en passant et sans frais de d'ouverture ni de déménagement). Excellent service à la clientèle et technique. Malheureusement, j'ai déménagé dans un coin d'Ottawa où les lignes téléphoniques sont de piètre qualité donc l'accès haute-vitesse DSL en souffre. J'ai donc pris la décision de m'abonner au câble avec l'inquiétant 3Web (maintenant filiale de Distributel). Je suis étonnement satisfait du service et du prix payé (32,95$ sans limite de téléchargement). La vitesse et la qualité du signal sont de plus excellentes. Seul désagrément: le service est unilingue anglais. Je rêve du temps où nous pourrons comme les Européens prendre un forfait téléphone, télévision et Internet pour 30 euros. Prions, prions...

  • 29 oct. 2010
    Fermer
    Participation de Pierre Bissonnette

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : 1

    Par Pierre Bissonnette
    (Collaborateur)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 15 )

    Je suis abonné au trois services vidéotron, cable-téléphonie-internet haute vitesse. En 2007 l'internet était à 58.95$ aujourd'hui c'est rendu à 61.95$, depuis trois ans il m'envoie une belle lettre avec différentes explications et 1.00$ d'augmentation. On me donne un rabais de 20.00$ par mois sur internet parce que je suis un client cablé-engagé. Quand je regarde le prix de fournisseurs internet comme Oricom qui offre le même service à 39.95$ j'ai l'impression d'obtenir un faux rabais de 20.00$.Cela me fais chiez d'être impuissant devant ces techniques de vente biaisées.

  • 14 sept. 2010
    Fermer
    Participation de Delphine Descamps

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Delphine Descamps
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 22 )

    Au renouvellement de mon Internet avec Vidéotron, toutes les promotions ont été supprimées. De 30,95 $ par mois, je passe à 52,95. En les appelant, ils me disent que plus aucune des promotions n'est valide, mais je récupère un rabais de 7,50 $, ce qui me donne quand même une augmentation de près de 50 %.

    Je crois que ce dossier va m'aider à trouver moins cher. Oui c'étaient des promotions non garanties, mais je pense que l'on reste chez un fournisseur pour les bons prix qu'on peut obtenir, il y a toujours bien des limites à avoir le meilleur service selon les sondages.

  • 26 juil. 2010
    Fermer
    Participation de Jean-Pierre Lalonde

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean-Pierre Lalonde
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 38 )

    J'étais avec Bell depuis quelques années. Je n'avais que le téléphone et l'internet haute vitesse avec. J'avais même autorisé d'avoir le prélèvement direct afin de payer automatiquement mon compte. Un mois, on a prélevé près de 600 $ dans mon compte. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai appelé Bell. Après avoir attendu une vingtaine de minutes, une préposé m'a déclaré que c'était une erreur de leur part et que l'on me créditerait mon compte de la différence (plus de 560 $): cela aurait pour conséquence que je recevrais des avis de compte de 0 $ pour les 10-11 mois suivants. J'ai refusé et réclamé le remboursement intégral de la somme. On m'a alors donné le numéro de la comptabilité. UN autre appel, un autre 20 minutes à attendre qu'une personne me réponde. Après une longue conversation, cette personne m'a offert de me rembourser 300 $ (si son superviseur l'acceptait). Un autre appel au superviseur (avec les délais d'attente habituel). ce dernier m'a dit que cette était finale. J"ai refusé en lui disant qu'au Québec on était protégé par la loi du consommateur. Il m'a répondu qu'il avait les mains liés par un règlement interne de Bell qui limitait les remboursements à 300 $ pour la province et que seul la maison-mère à Toronto pouvait autoriser un montant supérieur à 300$. Las de me débattre et de passer des heures au téléphones à attendre Pierre, Jean, Jacques, j'ai accepté ce compromis. J'ai reçu le chèque une semaine plus tard. Six mois plus tard, lorsque J,ai eu à recommencer à payer, j'ai annulé le prélèvement automatique et me suis trouvé un autre fournisseur internet.

    • 19 août 2012
      Fermer
      Participation de CHANTAL THIBODEAU

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CHANTAL THIBODEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

      Ca c'est Bell ! Depuis plusieurs années que ces problèmes de facturation existent. J'ai moi aussi change de fournisseur, depuis ce temps ils m'envoient des lettres que je n'ouvre meme plus !

  • 20 juin 2010
    Fermer
    Participation de Michel Coulombe

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Coulombe
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 215 )

    Nous sommes en 2010 et j'ai décidé d'en finir avec les 3 services(?) de BELL et ce depuis le 5 mai. Maintenant j'ai droit à des appels harcelants et des petites cartes cachetées me rappelant que BELL s'ennuie et aimarait bien que je rejoigne la famille. Je viens de recevoir un dernier compte comportant des frais étonnants: Frais désactivation service Étoile, Frais d'annulation 30 jrs pour frais de réseau, Frais d'annulation 30 jrs pour plan interurbain. Ma question est: Ont-ils le droit de charger ces frais malgré que j'ai payé pour des services et avisé cette compagnie de mon désistement dans les délais prescrits?

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 39 )

    Comment faire un test de vitesse de Videotron?

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 23 )

    J'étais abonné à Bell Sympatico haute vitesse mais c'était très lent. Comme le problème persistait et que la vitesse ne s'améliorait pas ils ont finalement avoué qu'ils ne pouvait atteindre la haute vitesse à mon adresse à Verdun. Le Hic c'est qu'ils ne me l'avaient jamais dit et me facturaient pour la haute vitesse et crela pendant des années. Pour moi Bell Telephone et Sympatico sont des voleurs professionnels et j'abandonne progressivement tous leurs services. André Gérin

    • 17 juin 2010
      Fermer
      Participation de Danielle Laforce

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Danielle Laforce
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

      J'ai eu le même problème. J'ai payé pendant des années pour le service haute vitesse que sympatico Bell ne pouvait pas me donner. Par contre j'ai eu le même problème avec Vidéotron. Peu importe le distributeur, il faut toujours vérifier. Danielle de Québec

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 19 )

    VIDEOTRON! Je ne souhaite à personne de faire un changement dans sa facturation. De la pure folie! Tu ne parles jamais à la même personne, que ce soit à la facturation, service à la clientèle, etc... Ce n'est jamais de leur faute. C'est l'institution bancaire,c'est le client, mais jamais eux. En plus, à chaque fois qu'on téléphone, il faut recommencer notre histoire à partir de zéro. Le dossier n'indique pas le problème signalé la veille. On se fout de nous!Diane F.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je travaille à la Baie James et quelques mois après avoir fait affaire avec Creenet, moi et plusieurs clients, n'étions plus capable de visualiser les pages web (seulement 1 page web sur 10 s'affichait normalement), pour les autres 9 pages: mission impossible. Problème majeur de serveur. Après avoir informé Creenet de mon problème, rien n'a été réparé depuis 3 mois. je suis toujours en attente que quelquechose se passe!!!Aucun service disponible.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Je suis un client de Teksavvy depuis 2002 et je suis entièrement satisfait. La raison de leur sélection à ce moment:- Le ratio vitesse/prix- La disponibilité d'une adresse internet fixe- La possibilité d'avoir mes serveurs (de courier et internet) à la maisonJe paie 34$ par mois depuis 2002 (aucune augmentation de prix depuis tout ce temps!) et malgré que mon contrat stipule que je suis limité en nombre de Gb par mois, j'ai régulièrement emis et reçu bien plus (parfois le double! Calcul à l'appui!) que la limite sans me faire facturer un seul sous d'extra.J'ai mon propre domaine à la maison (serveur de Email et serveur Web) et ça fonctionne à merveille depuis 2002. J'ai une adresse IP fixe (un extra de 4$ par mois) ce qui rend le tout stable.Bref, je suis bien satisfait.Cependant, avec la venue des forfait à service multiples (câble et téléphonique) mes coûts totaux sont maintenant moins une aubaine qu'auparavant. Avec 50$ de câble télévision et 30$ de service téléphonique résidentiel, mas facture totale est à 114$ par mois. Je ne suis donc pas pénalisé, mais si je pouvais bénéficier d'un rabais... Teksavvy ne permet pas, vu la faible taille de l'entreprise, de rabais multi-service. Ils ne font ni câble ni de téléphone. Et c'est pas demain qu'ils le feront...Bernard Munger

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    Plus jamais Bell Sympatico pour moi.. Mon conseil est de TOUJOURS demander un numéro de confirmation et le numéro d'employé de la personne au bout du fil si vous résilliez votre abonnement a un fournisseur de service. Je me suis fait prendre lors de mon déménagement (J'avais changé de fournisseur internet) et Bell a continué à me facturer pour l'internet à mon ancienne adresse pendant 2 mois sans que je m'en rende compte.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    Je fais affaire avec Bell Sympatico pour mon Internet Haute Vitesse. Bell n'est ni meilleur ni pire que les autres services que j'ai connus. Il ne faut pas se faire d'illusion, le beau temps du service bon et courtois, c'est bien fini. Alors, magazinez pour le moins cher possible, pour le debit que vous recherchez.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Pour une fois une note positive.Avec Cogeco, j'ai internet haute vitesse standard et la téléphonie pour 67$ par mois. Et grand plus aucun frais d'interurbain au Canada et États-Unis en tout temps, vraiment avantageux.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    Je suis avec AEI depuis plusieurs années et j'avoue que la somme des problèmes est exponentiellement inversée au bonheur que je rencontre. à 35$ taxe incluse j'ai une vitesse ADSL à faire pâlir certains abonnés de Bell et de vidéotron. Dans les comparatifs (incomplet à mon avis) AEI et VIF ne figurent qu'au titre de fournisseur 56k alors qu'ils offrent beaucoup plus. Dans les forfait combiné, VIF remporte la palme avec Internet jusqu'à 5Mb + téléphonie internet à 40$/mois (pour les deux, pas chacun). Bien entendu on doit acheter le routeur et des frais de transfert de mon numéro existant s'appliquent. Mais à 600$ par année pour avoir le téléphone ET l'internet, je pense que les frais fixes et uniques en valent largement la peine. Actuellement je paie en moyenne 90$ par mois (1080$ l'an) avec Bell et AEI, selon les interurbains que je fais. Côté interurbains, avec la téléphonie internet de VIF, les appels au Canada et É-U sont gratuits, les tarif internationaux sont compétitifs et l'utilisation de carte prépayée est toujours possible. Le seul hic c'est le "soft-cap" de VIF après les 100Go d'amont ET aval, contrairement à ce qui est écrit dans l'article qui fait mention d'une limite de 100Go en téléchargement seulement, je suis un gros téléchargeur et me voir imposer une diminution de vitesse m'agace un peu, ça revient à dire de diminuer de moitié mon activité sur le net. Et ce n'est pas remis à zéro le mois suivant, c'est basé sur les 30 derniers jours d'activité. Finalement, je suis très content de voir que Bell et Vidéotron remportent les prix citron du marché internet, tant au niveau forfait qu'au niveau service après vente, ce qui est à peine étonnant !

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    En adenda à mon message sur les services offerts par Vif, je dois dire que me première connection sur internet date de 1996 à Val d'Or. Ayant déjà déménagé plusieurs fois, j'ai donc connu plusieurs fournisseurs dont Sympatico, Vidéotron, Colbanet et Ultima. Sympatico est bon pour ceux qui aiment souffrir; Vidéotron, le service est bon jusqu'à ce qu'il y aie des problèmes. J'avais du bon service avec Colbanet sauf pour le prix; pour ce qui est de Ultima, ça n'existe plus. Je me devais de vous partager mes expériences.Benoît Major

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Bonjour,Je suis abonné avec Vif depuis une année ½; leur fournisseur est Vidéotron, du moins, pour le service que j'achète. De plus, j'ai aussi la téléphonie par internet (donc avec le cable de Vidéotron) à un prix plus que compétitif. J'ai eu qq problèmes avec la venue de Vista mais maintenant, c'est réglé et je me dois de recommander Vif car je suis plus que bien servi.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    ManuelAvec primus atention je signé un contract avec, je ne savais meme pas,et si vous pansémetre fin .....de gros frais pour vous poche!!!

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Oui, au niveau du service offert par Bell. C'est la raison pour laquelle j'ai laissé ce fournisseur. J'ai déjà passé une heure ½ à attendre qu'un technicien qui comprenait mon problème en vienne à me parler. Pour essayer la solution proposée, j'ai du laisser la ligne téléphonique mais la solution proposée n'avait rien changé. Je suis retourner à mon téléphone mais aucun moyen de reparler au même technicien. Il fallait que je recommence la suite interminable de technicien qui ne pouvait m répondre, me mettait en attente ... Je n'en pouvais plus et j'ai décidé de changer. Chez Cogeco, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu un service rapide et courtois, tant pour mon branchement télé que celui internet. Et ce qui n'est pas négligeable, les personnes parlent un français compréhensible.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 9 )

    Oui! Sympatico haute vitesse...Paquet de trouble et de frais pour un service pourris. Là j'ai tout envoyer chez le même fournisseur et je suis très satisfait. Vive le VRAIE haute vitesse...

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    b2b2c me fournit pour 34.95$/mois un(ou trois?)accès DSL 5Mbps qui suit tous mes déplacements avec mon portable, du chalet en Estrie au travail en passant par chez mon fils à Montréal. Un concurrent peut-il en faire autant?

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    À la suite de problèmes que j'ai eu avec le service à la clientèle de Vidéotron dans le passé, j'ai fait beaucoup de magasinage pour trouver une alternative à leurs services, tout en espérant pouvoir payer moins cher... Et à ma grande satisfaction j'y suis parvenu! Pour Internet, je fais affaire avec Mediom Internet. Même s'ils utilisent le réseau de Vidéotron, le fait de ne pas voir le nom de cette compagnie sur mon compte me fait un petit velours... d'autant plus que le service (7 Mbit/s) coûte moins cher, par-dessus le marché!

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'ai été longtemps abonné avec Cooptel pour le service internet basse vitesse. Dans les dernières années, je recevais de l'information offrant le service intermédiaire et haute vitesse. J'en ai fait la demande a plusieurs reprises en plus de vérifier sur leur site et ce service n'était pas disponible pour pour mon numéro de éléphone. Je demeure a Sherbrooke. J'ai donc changé de fournisseur. Je suis avec Bell et j'en suis très très satisfaite. Diane A. Sherbrooke

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Nous sommes avec Rocler à Châteauguay. Je nous considère très chanceux avec tout ce que je lis sur les 2 autres fournisseurs principaux. Le service à la clientèle est rapide, compétent et efficace. Nous avons des problèmes présentement qui dépendent du réseau téléphonique (Bell)et le technicien de Rocler dépense beaucoup d'énergie en intervenant auprès de Bell pour nous aider à régler le tout. Après cette expérience, nous ne sommes pas prêts de changer.Ils sont très compétitifs pour les prix. Lorsque nous étions à basse vitesse c'était le seul à nous offrir un plan par «heures» et non par mois, ce qui était beaucoup moins cher pcq nous étions de petits consommateurs.Chapeau pour Rocler Technologies, malheureusement pas évalué dans cet article.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 11 )

    Pendant de nombreuses années, j'ai fait affaires avec Bell pour le service combiné d'internet haute vitesse (7Mbit), le téléphone et la TV satellite. Il y a trois mois, j'ai déménagé le tout chez Vidéotron et je suis vraiment plus heureuse... D'abord, Bell téléphone essayait toujours de m'arnaquer avec leur facturation et était complètement intrasigeant lorsque je communiquais avec eux pour discuter des erreurs. En ce qui concerne la TV satellite, j'ai du payé un montant de 85$ à plusieurs reprises pour une visite à domicile à cause que le cable reliant le satellite à ma télévision ne cessait de se débrancher lors d'intempéries. Ensuite, le service internet de Bell dans le Vieux-Longueuil est vraiment pourri. La vitesse semblait assez bonne en dehors des heures de pointes, mais je perdais la connection à tout moment. Finalement, le comble était vraiment lorsque je téléphonais pour les avertir des mes problèmes est que je me faisais raccrocher au nez à maintes reprises avant de pouvoir régler le tout. Comme il est impossible de parler avec la même personne, cela pouvait prendre des heures... Je voudrais aussi mentionner que le rabais offert par Bell pour les services multiples s'annule lorsque l'on fait le moindre petit changement de programmation ou service...

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Télébec ne veut nous fournir la haute vitesse au Lac Simon près de Cheneville.On est prisonnier de Télébec.

  • 24 mars 2010
    Fermer
    Participation de Commentaire non signé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Commentaire non signé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 15 )

    J'ai eu de graves problèmes l'an dernier avec Sympatico donc Bell suite à une déconnexion due au fait que mon vieux modem n'a pas supporté une réinstallation de disque dur. La saga fait 2 ou 3 pages. Elle démontre le fouillis du service à la clientèle, voire de leur système de gestion, et surtout la difficulté pour le client de suivre son dossier puisqu'il ne peut réaccéder à la personne qui lui a répondu.

Retour à l'article


Explorez notre rubrique

Technologie

Visitez le Web à ce sujet

Centre de recherche informatique de Montréal
(CRIM)

Méthodologies de tests

Promotion iPad