X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Amazon dévoile sa tablette électronique

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 29 septembre 2011

L’entreprise américaine annonce aussi trois nouveaux modèles de liseuses.

Photo: Amazon.com

Jeff Bezos, président et fondateur d’Amazon, a dévoilé ces nouveaux appareils mercredi 28 septembre à New York. Le plus attendu était sans aucun doute la tablette Kindle Fire de 7 pouces basée sur le système d’exploitation Android.

L’appareil, vendu seulement 199 $US, mettra de l’avant les nombreux produits numériques vendus par Amazon, notamment les livres, les films et la musique. Contrairement aux liseuses électroniques Kindle à base d’encre électronique, la tablette Kindle Fire sera dotée d’un écran tactile couleur rétroéclairé.

Équipée d’un processeur bicœur et d’une capacité de stockage de huit gigaoctets, la tablette n’aura toutefois ni GPS, ni de caméra, et ni 3G.

Trois nouvelles liseuses
Alors que la plupart des liseuses sur le marché coûtent environ 150 $, Amazon a dévoilé une nouvelle liseuse Kindle de base vendue dès maintenant à 109 $ au Canada. L’appareil est 30 % plus léger que l’actuel Kindle Keyboard, vendu 139 $. Il tourne aussi les pages 10 % plus vite.

Amazon a également présenté le Kindle Touch, une liseuse à écran tactile. Vendu à partir de 99 $US, l’appareil concurrencera les modèles à écran tactile de compétiteurs comme Sony et Barnes & Noble.

Enfin, Amazon a aussi annoncé le Kindle Touch 3G, qui permettra de télécharger des livres par l’entremise des réseaux cellulaires gratuitement dans plus de 100 pays. Prix de détail: à partir de 149 $US.

Distribution au Canada
Des quatre nouveaux produits dévoilés, seul le Kindle de base est offert au Canada dès maintenant. Les autres appareils seront d’abord distribués exclusivement aux États-Unis: le Kindle Fire dès le 15 novembre, puis les Kindle Touch et Kindle Touch 3G à compter du 21 novembre.

Comme le Kindle Fire est fortement intégré à des services d’Amazon offerts seulement aux États-Unis (Amazon Prime, Amazon Cloud, etc.), il serait étonnant de le voir lancé au Canada prochainement.

La nouvelle liseuse Kindle de base sera testée par Protégez-Vous au cours de l'automne 2011.

À lire, à suivre
Dossier: 12 tablettes électroniques testées (Protégez-Vous, août 2011).

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Nouvelles

Vers blancs sur la pelouse: comment les contrôler?

par : Stéphanie Perron

Ils se cachent sous le gazon, se nourrissent de racines et causent d’importants dommages à la pelouse. Nos conseils pour vous débarrasser des infâmes vers blancs. »

Faites la guerre à l’herbe à poux!

par : Benoîte Labrosse

L'été est le moment idéal pour se débarrasser de l’herbe à poux avant que les plants produisent du pollen incommodant pour les gens allergiques. »

Fiabilité des véhicules: les marques japonaises en tête

par : Frédéric Berg

Une nouvelle étude française vient confirmer la suprématie des marques de voitures japonaises Lexus, Toyota et Suzuki. »

Véhicules électriques: le Québec est-il un chef de file?

par : Frédéric Berg

L'annonce de l’implantation de deux bornes de recharge publiques sur rue à Montréal montre que le Québec avance prudemment le dossier de l’électrification des véhicules. Très loin, par exemple, de la Norvège qui se donne des moyens bien supérieurs pour prendre le virage vert. »

De l’herbe à puce sur votre terrain? Éliminez-la!

par : Amélie Cournoyer

Vous croyez que l’herbe à puce a pris racine chez vous et désirez vous en débarrasser? Voici comment faire disparaître les plants. »

Samsung abandonne les téléviseurs à écran plasma

par : Frédéric Perron

Après Panasonic l’an dernier, c’est au tour de Samsung d’annoncer la fin de sa production de téléviseurs à écran plasma d’ici la fin de l’année 2014. »

Recours collectif contre Bell Mobilité

par : Stéphanie Perron

La demande d’autorisation de recours collectif vise les clients qui ont subi une augmentation de tarif pendant que leur contrat était encore en vigueur. »

Cas vécu: une laveuse LG qui ne remplit pas ses promesses

par : Frédéric Berg

Une Montréalaise s’est battue pendant deux mois pour qu’on remplace sa nouvelle laveuse LG défectueuse. Voici comment elle a réussi à faire valoir ses droits. »

Manger québécois au restaurant devient plus facile

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui désirent encourager les producteurs d’ici et soutenir l’économie locale: les certifications Aliments du Québec font leur entrée dans les restaurants. »

Début de l’épargne-retraite pour tous

par : Rémi Leroux

Le Régime volontaire d’épargne-retraite (RVER) entre en vigueur le 1er juillet 2014. Voici comment vous pouvez en bénéficier… si vous en avez envie. »

Votre fournisseur Internet vous connaît-il trop bien? Vérifiez-le!

par : Guillaume Dayan

Vous souhaitez savoir quelles données personnelles votre fournisseur d’accès Internet stocke à votre sujet? Access My Info va vous simplifier la tâche »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad