Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Amazon dévoile sa tablette électronique

Par Frédéric Perron

Mise en ligne : 29 septembre 2011

L’entreprise américaine annonce aussi trois nouveaux modèles de liseuses.

Photo: Amazon.com

Jeff Bezos, président et fondateur d’Amazon, a dévoilé ces nouveaux appareils mercredi 28 septembre à New York. Le plus attendu était sans aucun doute la tablette Kindle Fire de 7 pouces basée sur le système d’exploitation Android.

L’appareil, vendu seulement 199 $US, mettra de l’avant les nombreux produits numériques vendus par Amazon, notamment les livres, les films et la musique. Contrairement aux liseuses électroniques Kindle à base d’encre électronique, la tablette Kindle Fire sera dotée d’un écran tactile couleur rétroéclairé.

Équipée d’un processeur bicœur et d’une capacité de stockage de huit gigaoctets, la tablette n’aura toutefois ni GPS, ni de caméra, et ni 3G.

Trois nouvelles liseuses
Alors que la plupart des liseuses sur le marché coûtent environ 150 $, Amazon a dévoilé une nouvelle liseuse Kindle de base vendue dès maintenant à 109 $ au Canada. L’appareil est 30 % plus léger que l’actuel Kindle Keyboard, vendu 139 $. Il tourne aussi les pages 10 % plus vite.

Amazon a également présenté le Kindle Touch, une liseuse à écran tactile. Vendu à partir de 99 $US, l’appareil concurrencera les modèles à écran tactile de compétiteurs comme Sony et Barnes & Noble.

Enfin, Amazon a aussi annoncé le Kindle Touch 3G, qui permettra de télécharger des livres par l’entremise des réseaux cellulaires gratuitement dans plus de 100 pays. Prix de détail: à partir de 149 $US.

Distribution au Canada
Des quatre nouveaux produits dévoilés, seul le Kindle de base est offert au Canada dès maintenant. Les autres appareils seront d’abord distribués exclusivement aux États-Unis: le Kindle Fire dès le 15 novembre, puis les Kindle Touch et Kindle Touch 3G à compter du 21 novembre.

Comme le Kindle Fire est fortement intégré à des services d’Amazon offerts seulement aux États-Unis (Amazon Prime, Amazon Cloud, etc.), il serait étonnant de le voir lancé au Canada prochainement.

La nouvelle liseuse Kindle de base sera testée par Protégez-Vous au cours de l'automne 2011.

À lire, à suivre
Dossier: 12 tablettes électroniques testées (Protégez-Vous, août 2011).

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Nouvelles

Liseuses Kobo: deux fois plus de problèmes que chez les concurrents

par : Frédéric Perron

Plusieurs consommateurs ont des problèmes avec leur liseuse Kobo. Puisque le fabricant préfère garder le silence, suivez les conseils de Protégez-Vous. »

Soumettez un rapport de police en ligne

par : Fadwa Lapierre

En cas de vol ou de vandalisme, les citoyens de certaines villes québécoises peuvent désormais remplir un rapport de police en ligne. »

Pas un, mais trois rappels de GM!

par : Benoîte Labrosse

En un mois, GM a rappelé plus de trois millions de véhicules dans le monde. Les trois rappels émis simultanément le 17 mars concernent près de 97 600 véhicules vendus au Canada. »

Agrile du frêne: vos arbres sont-ils infestés?

par : Benoîte Labrosse

L’insecte envahissant fait des ravages dans le sud-ouest du Québec, et les autorités surveillent de près les arbres publics. Voici quoi faire avec ceux qui poussent dans votre cour. »

Consommation: la confiance des Québécois à son plus bas

par : Rémi Maillard

Le pessimisme des Québécois continue de freiner leur consommation. Cette année, ils ne feront pas de folies. »

Le sirop d’érable a des bienfaits sur vous

par : Catherine Crépeau

Vous hésitez à arroser vos crêpes de sirop d’érable? Non seulement il possède un indice glycémique bas, mais ses qualités dépassent largement celles de tous les produits sucrants. »

Frais médicaux accessoires: fini les montants exagérés?

par : Catherine Crépeau

Votre médecin vous fait payer un médicament ou un vaccin reçu dans son cabinet et vous jugez les frais trop élevés? Ces sommes pourraient bientôt être mieux encadrées. »

Consommation d’essence: enfin des cotes réalistes!

par : Frédéric Berg

Vous pourrez enfin savoir si votre voiture est réellement économique. Le Canada implante un nouveau protocole d’évaluation des cotes de consommation d’essence. »

Samsung dévoile le Galaxy S5

par : Maxime Johnson

Samsung a présenté son nouveau téléphone Android phare, le Galaxy S5. L’innovation est-elle au rendez-vous? »

REER: pensez à l’investissement socialement responsable!

par : Benoîte Labrosse

Vous vous souciez du développement durable et ne savez que faire de vos épargnes? Voici une solution REER qui vous fera du bien. »

Votre futur terrain est-il contaminé?

par : Benoîte Labrosse

Vous allez acheter une maison et avez fait inspecter le toit, les fondations, la maçonnerie. Mais qu’en est-il de la qualité du sol? Une nouvelle carte interactive vous aidera à savoir si le terrain est contaminé par des substances toxiques. »

Bell remboursera près de 4 millions de dollars de frais de textos entrants

par : Benoîte Labrosse

Vous étiez un abonné de Bell Mobilité entre 2008 et 2011 et vous avez payé des frais de textos entrants non inscrits à votre contrat initial? Vous pourriez obtenir un dédommagement d’une quinzaine de dollars. »

Bientôt des livrels moins chers

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les lecteurs de livres numériques: un accord conclu entre des éditeurs et le Bureau de la concurrence laisse présager que les prix baisseront prochainement. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad