Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Aliments: plaisir vs santé

Par Rémi Maillard

Mise en ligne : février 2009

Une étude de la firme internationale XTC menée dans 46 pays révèle que, parmi les produits ayant un caractère innovant lancés en 2007, 39 % étaient axés sur la santé et le bien-être physique.

En Amérique du Nord, sous l’impulsion des États-Unis, cette proportion atteignait 50 %. Quant aux produits misant sur la notion de plaisir, ils concernaient 42 % des nouveautés.

«Le plaisir reste la principale tendance dans le monde. Mais comme il peut avoir des côtés négatifs, le consommateur exige désormais plus de garanties. D’où la recherche croissante d’aliments pour la santé et l’apparence physique», résume Xavier Terlet, président d’XTC pour l’Europe.

Cela dit, précise-t-il, contrairement à ce qui se passe aux États-Unis, «les consommateurs québécois ou français ne s’attendent pas à ce que leur yogourt soit un médicament».

Selon lui, ils sont aussi davantage réceptifs à la présentation, aux saveurs et aux allégations nature d’un produit que les Anglo-Saxons, plus sensibles aux arguments techniques.


LES GRANDES TENDANCES DE L'ALIMENTATION AU CANADA EN 2008
ÉTAIENT AXÉES SUR...
(en % de nouveaux produits)




 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Source:
XTC/Panorama mondial de l'innovation alimentaire 2008

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Promotion iPad