Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Sacs réfrigérants/chauffants Cryofreeze | Risque de contact avec produits chimiques

Mise en ligne : 19 juin 2012

Sacs réfrigérants/chauffants Cryofreeze SP5560 pouvant être chauffés ou congelés, 15 cm x 14 cm, vendus en tant qu'accessoire pour sacs repas isothermes.

Le Cryofreeze est une pochette de gel liquide placée dans un emballage bleu opaque. Les inscriptions suivantes figurent sur l'emballage: «Cryofreeze», «Sac Réfrigérant/Chauffant», «Non toxique» et «Réutilisable». Le matériel d'emballage est composé de polyéthylène et de nylon.

Voyez une photo du sac ici.

Si la pochette est endommagée, du gel peut s'en échapper; celui-ci contient du diéthylèneglycol et de l'éthylèneglycol, deux produits chimiques qui peuvent rendre malades les gens qui en ingèrent une grande quantité.

Les consommateurs doivent cesser d'utiliser les sacs et les jeter conformément à la réglementation fédérale, provinciale et municipale. On recommande aux consommateurs de communiquer avec le centre de récupération des déchets de leur région pour savoir comment procéder.

Pour obtenir un remboursement de 5 $, contactez California Innovations: 1-800-722-2545 ou ci-recall@ca-innovations.com.

Environ 9 800 sacs rappelés ont été vendus au Canada d'octobre 2006 à septembre 2008.

Environ 880 000 produits rappelés, y compris d'autres modèles non offerts au Canada, ont été distribués aux États-Unis. En janvier 2012, environ 248 000 produits pour sacs repas et 55 000 produits pour autres contenants servant à transporter des aliments ont été rappelés aux États-Unis. 

Tous les Avis et rappels

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Nouvelles

Sirop d’érable: pourquoi acheter bio?

par : Amélie Cournoyer

Le sirop d’érable est un produit naturel… mais pas nécessairement bio. Qu’est-ce qui distingue le sirop biologique du traditionnel? »

Soumettez un rapport de police en ligne

par : Fadwa Lapierre

En cas de vol ou de vandalisme, les citoyens de certaines villes québécoises peuvent désormais remplir un rapport de police en ligne. »

Pas un, mais trois rappels de GM!

par : Benoîte Labrosse

En un mois, GM a rappelé plus de trois millions de véhicules dans le monde. Les trois rappels émis simultanément le 17 mars concernent près de 97 600 véhicules vendus au Canada. »

Agrile du frêne: vos arbres sont-ils infestés?

par : Benoîte Labrosse

L’insecte envahissant fait des ravages dans le sud-ouest du Québec, et les autorités surveillent de près les arbres publics. Voici quoi faire avec ceux qui poussent dans votre cour. »

Consommation: la confiance des Québécois à son plus bas

par : Rémi Maillard

Le pessimisme des Québécois continue de freiner leur consommation. Cette année, ils ne feront pas de folies. »

Le sirop d’érable a des bienfaits sur vous

par : Catherine Crépeau

Vous hésitez à arroser vos crêpes de sirop d’érable? Non seulement il possède un indice glycémique bas, mais ses qualités dépassent largement celles de tous les produits sucrants. »

Frais médicaux accessoires: fini les montants exagérés?

par : Catherine Crépeau

Votre médecin vous fait payer un médicament ou un vaccin reçu dans son cabinet et vous jugez les frais trop élevés? Ces sommes pourraient bientôt être mieux encadrées. »

Consommation d’essence: enfin des cotes réalistes!

par : Frédéric Berg

Vous pourrez enfin savoir si votre voiture est réellement économique. Le Canada implante un nouveau protocole d’évaluation des cotes de consommation d’essence. »

Samsung dévoile le Galaxy S5

par : Maxime Johnson

Samsung a présenté son nouveau téléphone Android phare, le Galaxy S5. L’innovation est-elle au rendez-vous? »

REER: pensez à l’investissement socialement responsable!

par : Benoîte Labrosse

Vous vous souciez du développement durable et ne savez que faire de vos épargnes? Voici une solution REER qui vous fera du bien. »

Votre futur terrain est-il contaminé?

par : Benoîte Labrosse

Vous allez acheter une maison et avez fait inspecter le toit, les fondations, la maçonnerie. Mais qu’en est-il de la qualité du sol? Une nouvelle carte interactive vous aidera à savoir si le terrain est contaminé par des substances toxiques. »

Bell remboursera près de 4 millions de dollars de frais de textos entrants

par : Benoîte Labrosse

Vous étiez un abonné de Bell Mobilité entre 2008 et 2011 et vous avez payé des frais de textos entrants non inscrits à votre contrat initial? Vous pourriez obtenir un dédommagement d’une quinzaine de dollars. »

Bientôt des livrels moins chers

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les lecteurs de livres numériques: un accord conclu entre des éditeurs et le Bureau de la concurrence laisse présager que les prix baisseront prochainement. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad