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Top 5 des meilleurs (et des pires) mots pour vendre une maison

Par Stéphanie Perron

Mise en ligne : décembre 2009

En se basant notamment sur une étude du National Bureau of Economic Research des États-Unis, un journaliste et un économiste ont constaté qu’il existait une corrélation entre les termes choisis par les agents d’immeubles et le prix de vente final d’une maison. Autrement dit, certains mots sont davantage susceptibles d’être employés par un agent qui vend une maison… dépourvue de caractéristiques méritant d’être mentionnées. Quelques exemples:

Termes utilisés pour décrire la maison
Prix de vente final: élevé Prix de vente final: peu élevé
En pierres
Fantastique
Dernier cri
Spacieux
Cuisine équipée
!
Chêne
Charmant
Raffiné Quartier agréable

Extrait du livre Freakonomics de Stephen J. Dubner et Steven D. Levitt publié en 2006 aux Éditions Transcontinental: «Le mot fantastique est un adjectif dangereusement ambigu, tout comme charmant. Ces deux termes ont tout de l'expression d'agent immobilier en manque d'attributs vraiment spécifiques méritant d'être cités. [...] Quant au point d'exclamation, sa présence dans une annonce immobilière est toujours mauvais signe et révèle une tentative de masquer, sous un enthousiasme feint, de réels défauts.»

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