X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Important rappel de cafetières Bosch

Par Stéphanie Perron

Mise à jour : 10 avril 2012

 | 

Mise en ligne : 09 février 2012

Tassimo procède au rappel de cafetières à capsules de marque Bosch. En Amérique du Nord, au moins 37 incidents ont engendré des brûlures au second degré.

Photo: Santé Canada et Consumer Product Safety Commission

Le rappel concerne des systèmes d'infusion qui utilisent des disques de plastique appelés T Disc. Ces capsules contiennent du café ou du thé, et elles servent à infuser les boissons chaudes.

Les capsules peuvent éclater et provoquer des éclaboussures. Au moins 140 consommateurs, dont 61 au Canada, ont indiqué avoir été en contact avec du liquide chaud, des feuilles de thé ou du marc de café déversés par le système d'infusion. Aux États-Unis, une fillette de 10 ans a subi des brûlures au second degré au visage.


Cafetières visées par le rappel

  • Bosch, numéro débutant par TAS100, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS200, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS451, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS46, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS651, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Tassimo Professional, numéro débutant par TAS6512CUL, code dateur se situant entre FD 8905 et 9109

Si vous possédez une cafetière de marque Bosch, vous seriez bien avisé d’effectuer la vérification. Pour consulter l’étiquette avec le numéro de modèle et le code dateur, il suffit de retirer le réservoir d'eau et de coucher la machine sur le côté. Les appareils Tassimo Professional, pour leur part, ne sont vendus qu’à des établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, lesquels ont été directement avisés du rappel.

Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces cafetières et contacter Tassimo afin d’obtenir un support de disque de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763. Il est également possible de consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada. Environ 900 000 appareils ont été vendus au Canada entre juin 2008 et février 2012.

Mise à jour: quelques heures après la publication de cet article le 9 février 2012, Santé Canada a annoncé que des capsules (T Disc) étaient visées par le rappel. Pour vérifier si vous en avez acheté, rendez-vous sur le site de Tassimo.

À lire sur Protégez-Vous.ca
Test: cafetières à espresso
Nespresso: la guerre des capsules
Rappel de cafetières Black & Decker

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

13

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 29 sept. 2012
    Fermer
    Participation de JACQUES BOYER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JACQUES BOYER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Ma cafetiere tasimo quand je mets mes disc souvent il saute et renverse esque c'est normale.

  • 22 mai 2012
    Fermer
    Participation de helene beaudry

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par helene beaudry
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Bonjour,moi et ma fille ont a acheté la tas 200 et le code fd 9203 chez Sears la semaine passée ...elle est -elle correct ..merci!

    • 23 mai 2012
      Fermer
      Participation de Stéphanie Perron

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : 29

      Par Stéphanie Perron
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Bonjour Madame Beaudry,

      En principe les appareils dont le code débute par TAS200 sont visés par le rappel seulement si le code dateur se situe entre FD 8806 et 9109, ce qui n'est pas votre cas. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763.

  • 13 mars 2012
    Fermer
    Participation de Hélène Cantin

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Hélène Cantin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    J'ai écrit sur le site web de TASSIMO pour recevoir leur T-Disc et un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Hélène C.

  • 21 févr. 2012
    Fermer
    Participation de carole lahaie

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par carole lahaie
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Je viens de discuter avec eux avec le service en francais mais j'ai du repeter plusieurs fois. J'espere que je me suis fais bien comprendre et apparament je vais recevoir une nouvelle cafetiere d'ici 2-3 semaines.

  • 14 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Marielle Poupart

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marielle Poupart
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Quand j'ai vu sur internet que Tassimo rappelais les cafetières je pensais que l'on pouvait les rapporter à l'endroit où l'avait acheté. J'ai appelé chez Tassimo; après 45 minutes d'attente j'ai parlé à quelqu'un en français. On m'a demandé les numéros de mes T-disc espresso. Le lendemain j'ai reçu un appel enregistré qui me disais de rapporter mes t-disc chez Costco. J'ai essayé mais comme je ne l'ai pas acheté chez eux ils n'ont pas voulu les reprendre. J'attends d'avoir par courrier la pièce défectueuse et supposemment une enveloppe pour retourner les t-disc défectueux. Ça peux prendre de 7 à 10 jours. On m'a dit de remplir le formulaire sur internet et que je recevrais un carrousel gratuit. Il faut être patient quant on appelle chez eux. Il faut prendre l'option pour détaillant. J'espère que j'ai pu aider quelqu'un.

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de RENAUD FRANCOEUR

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par RENAUD FRANCOEUR
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Méchante SCRAP,je me suis procuré une Tassimo chez Zeller une première fois et elle ne fonctionnait pas (retour chez Zeller),
    ensuite je m'en ai procurer une deuxième chez Canadian Tire encore le même problème,(Retour chez Canadian Tire) mais assez retissant à vouloir me remboursé, après l'avoir essayé eux même , conclusion renboursement.Ils m' ont offert si j'en voulait une autre;qu'est-ce que vous pensez que j'ai fait ?????? Alors je me suis procuré une Keurig qui fonctionne sans problème depuis que je la possède.

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Michel Mompain

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Mompain
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 16 )

    Vous pouvez obtenir le service en français au numéro mentionné dans l'article c-dessus. Mais encore mieux, vérifier si votre appareil est concerné et commandez directement sur internet site bilingue sur www.tassimodirect.com (en bas , à gauche)

    http://www.tassimosafetyrecall.com/SplashFR.HTML

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Gilles St Gelais

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gilles St Gelais
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Le plus simple est de remplir le formulaire directement sur leur site internet. J'aurais préféré un remboursement total de la machine. Le café n'est vraiment pas bon...

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de bernard coulombe

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par bernard coulombe
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Il n'y a pas que le support de plastique des T-discs à faire remplacer, les capsules T-discs contenant certaines des saveurs de café avec certains codes de fabrication (J....) sont défectueuses (peuvant s'ouvrir pendant l'infusion) et il faut entrer sur le site web le code de chaque sorte touchée pour savoir s'ils seront remboursées (et non remplaçées car l'usine n'est pas prête à reprendre la production. Voir le site internet pour plus de détails:
    http://www.tassimosafetyrecall.com/Disc_checkFR.HTML

  • 9 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Pierre Langelier

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Langelier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 25 )

    Le service à la clientèle de Tassimo (Kraft) est vraiment mauvais. Ce rappel ne va assurément pas aider à améliorer le service!
    De plus, pourquoi n'y a t'il pas de service à la clientèle en français?

  • 9 févr. 2012
    Fermer
    Participation de JADE OVERY

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JADE OVERY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Rappel des tassimo

Retour à l'article


Nouvelles

Applications pour améliorer la performance des tablettes: inutiles!

par : Frédéric Perron

Dans les magasins iTunes et Google Play, une foule d’applications se targuent d’augmenter la performance de vos appareils. Or, elles ne livrent pas la marchandise. »

Permis de conduire: sécurité améliorée

par : Julien Amado

Il y aura bientôt de la nouveauté dans votre portefeuille: votre prochain permis de conduire sera plus durable et surtout plus difficile à contrefaire. »

Apple rafraîchit son offre de iPhone, iPad et Apple TV

par : Frédéric Perron

Le géant de l’électronique a dévoilé ses deux nouveaux iPhone ainsi qu’un iPad de 12,9 po et une Apple TV repensée. »

Gestion de tâches: 5 applications pour vous faciliter la vie

par : Maxime Johnson

Votre agenda est un véritable fouillis ? Pour ne rien oublier, vous pouvez utiliser un gestionnaire de tâches. Survol des principales applications disponibles. »

Cas vécu: Sears rembourse le prix d’un lave-vaisselle après l’expiration de la garantie

par : Catherine Crépeau

Votre lave-vaisselle cesse de fonctionner quelques mois après l’expiration de la garantie et le commerçant assure qu’il n’y peut rien. Minute. Une mise en demeure peut faire toute la différence. »

Ashley Madison: des robots à la conquête des hommes

par : Frédéric Perron

Comment convaincre les usagers du site d’adultère Ashley Madison qu’ils sont à quelques clics d’une aventure? Avec des robots, voyons! »

Achat d'une maison: comment connaître le juste prix

par : Emmanuelle Gril

Vous avez trouvé la maison de vos rêves? Il ne reste plus qu’à en négocier le prix. Nos conseils pour arriver à vos fins. »

Des télés OLED Ultra HD sur le marché cet automne

par : Frédéric Perron

Signés LG, les appareils OLED Ultra HD pourraient bien être les meilleurs téléviseurs créés jusqu’à maintenant. »

Réussite scolaire: enrayer le déclin des apprentissages après les vacances d'été

par : Rémi Leroux

Les congés d’été font du bien, certes. Mais, pour certains jeunes en difficulté d’apprentissage, la pente peut être dure à remonter à la rentrée. »

Vidéotron condamnée à payer plus de 1,2 million à des clients lésés

par : Stéphanie Perron

Parce qu’elle en avait modifié les termes, Vidéotron a donné à certains de ses abonnés la possibilité d’annuler leur contrat. «Cadeau empoisonné», a statué le tribunal. »

Stations-services: nouvelle cible des pirates informatiques?

par : Julien Amado

Certaines stations-services connectées à Internet ne sécurisent pas suffisamment leurs systèmes informatiques, ce qui, en cas de piratage, pourrait avoir de lourdes conséquences pour la sécurité. »

Rentrée scolaire: préparez-vous à payer plus

par : Rémi Leroux

Fournitures scolaires, service de garde, frais administratifs… La hausse des prix et les compressions dans les commissions scolaires fragilisent le budget des familles. »

Morsures d’enfants: pas toujours banales

par : Céline Montpetit

Votre enfant s'est fait mordre à la garderie ? Votre réflexe est de vous inquiéter de cette manifestation d'agressivité, mais vous devriez aussi penser aux risques d'infections. »

Tesla utilise des pirates informatiques pour améliorer sa sécurité

par : Julien Amado

Le constructeur Tesla, qui possède l’auto ayant le système informatique le plus sophistiqué, mise sur les hackers pour améliorer la sécurité de ses systèmes intégrés. »

Rappel de lave-vaisselle Viking qui risquent de s’enflammer

par : Rémi Leroux

Le fabricant Viking Range rappelle plus de 1 300 lave-vaisselle parce qu’ils présentent un risque de surchauffe. »

Vidéotron se lance dans l’ultra HD

par : Frédéric Perron

Le câblodistributeur offrira d’ici la fin de l’été un enregistreur ultra haute définition ainsi que certains contenus présentés dans ce format. »

Le Canada pourrait connaître une crise des «subprimes» automobiles

par : Julien Amado

Les records de vente de véhicules au Canada cachent une réalité inquiétante: les Canadiens s’endettent plus, et plus longtemps, pour acheter leur véhicule. »

La chute des ventes de tablettes se poursuit

par : Rémi Leroux

Apple et Samsung ont subi un net recul de leurs ventes de tablettes en un an. La faute, notamment, aux consommateurs, qui préfèrent acheter des ordinateurs 2 en 1 et des téléphones intelligents à écran large. »

Kale, le chou frisé devenu le chouchou de l'heure

par : Céline Montpetit

Le kale est très populaire depuis quelques années. On le mange cru, sauté, cuit à la vapeur, voire même sous forme de croustilles. Mais, est-il digne de tant d’admiration? »

Devises étrangères sur cartes de crédit: réclamez votre dû!

par : Stéphanie Perron

Certains consommateurs ayant déjà eu une carte de crédit de la Banque Nationale, de la Banque TD ou de Citibank ne disposent que de quelques jours pour faire une réclamation et recevoir de 30 à 200 $. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad