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Important rappel de cafetières Bosch

Par Stéphanie Perron

Mise à jour : 10 avril 2012

 | 

Mise en ligne : 09 février 2012

Tassimo procède au rappel de cafetières à capsules de marque Bosch. En Amérique du Nord, au moins 37 incidents ont engendré des brûlures au second degré.

Photo: Santé Canada et Consumer Product Safety Commission

Le rappel concerne des systèmes d'infusion qui utilisent des disques de plastique appelés T Disc. Ces capsules contiennent du café ou du thé, et elles servent à infuser les boissons chaudes.

Les capsules peuvent éclater et provoquer des éclaboussures. Au moins 140 consommateurs, dont 61 au Canada, ont indiqué avoir été en contact avec du liquide chaud, des feuilles de thé ou du marc de café déversés par le système d'infusion. Aux États-Unis, une fillette de 10 ans a subi des brûlures au second degré au visage.


Cafetières visées par le rappel

  • Bosch, numéro débutant par TAS100, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS200, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS451, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS46, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS651, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Tassimo Professional, numéro débutant par TAS6512CUL, code dateur se situant entre FD 8905 et 9109

Si vous possédez une cafetière de marque Bosch, vous seriez bien avisé d’effectuer la vérification. Pour consulter l’étiquette avec le numéro de modèle et le code dateur, il suffit de retirer le réservoir d'eau et de coucher la machine sur le côté.

Les appareils Tassimo Professional, pour leur part, ne sont vendus qu’à des établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, lesquels ont été directement avisés du rappel.

Ressources
Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces cafetières et contacter Tassimo afin d’obtenir un support de disque de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763. Il est également possible de consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada.

Environ 900 000 appareils ont été vendus au Canada entre juin 2008 et février 2012.

Mise à jour
Quelques heures après la publication de cet article le 9 février 2012, Santé Canada a annoncé que des capsules (T Disc) étaient visées par le rappel. Pour vérifier si vous en avez acheté, rendez-vous sur le site de Tassimo.

À lire sur Protégez-Vous.ca
Cafetières à espresso: 25 modèles testés - Août 2013
Nespresso: la guerre des capsules - Juin 2012
Rappel de cafetières Black & Decker - Juin 2012

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  • 29 sept. 2012
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    Participation de JACQUES BOYER

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    Par JACQUES BOYER
    (Participant occasionnel)

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    Ma cafetiere tasimo quand je mets mes disc souvent il saute et renverse esque c'est normale.

  • 22 mai 2012
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    Participation de helene beaudry

    Commentaires publiés : Non disponible

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    Par helene beaudry
    (Participant occasionnel)

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    Bonjour,moi et ma fille ont a acheté la tas 200 et le code fd 9203 chez Sears la semaine passée ...elle est -elle correct ..merci!

    • 23 mai 2012
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      Participation de Stéphanie Perron

      Commentaires publiés : 27

      Discussions publiées : 28

      Par Stéphanie Perron
      (Protégez-Vous)

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      Bonjour Madame Beaudry,

      En principe les appareils dont le code débute par TAS200 sont visés par le rappel seulement si le code dateur se situe entre FD 8806 et 9109, ce qui n'est pas votre cas. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763.

  • 13 mars 2012
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    Participation de Hélène Cantin

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    Par Hélène Cantin
    (Participant occasionnel)

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    J'ai écrit sur le site web de TASSIMO pour recevoir leur T-Disc et un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Hélène C.

  • 21 févr. 2012
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    Participation de carole lahaie

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    Par carole lahaie
    (Participant occasionnel)

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    Je viens de discuter avec eux avec le service en francais mais j'ai du repeter plusieurs fois. J'espere que je me suis fais bien comprendre et apparament je vais recevoir une nouvelle cafetiere d'ici 2-3 semaines.

  • 14 févr. 2012
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    Participation de Marielle Poupart

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    Par Marielle Poupart
    (Participant occasionnel)

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    Quand j'ai vu sur internet que Tassimo rappelais les cafetières je pensais que l'on pouvait les rapporter à l'endroit où l'avait acheté. J'ai appelé chez Tassimo; après 45 minutes d'attente j'ai parlé à quelqu'un en français. On m'a demandé les numéros de mes T-disc espresso. Le lendemain j'ai reçu un appel enregistré qui me disais de rapporter mes t-disc chez Costco. J'ai essayé mais comme je ne l'ai pas acheté chez eux ils n'ont pas voulu les reprendre. J'attends d'avoir par courrier la pièce défectueuse et supposemment une enveloppe pour retourner les t-disc défectueux. Ça peux prendre de 7 à 10 jours. On m'a dit de remplir le formulaire sur internet et que je recevrais un carrousel gratuit. Il faut être patient quant on appelle chez eux. Il faut prendre l'option pour détaillant. J'espère que j'ai pu aider quelqu'un.

  • 10 févr. 2012
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    Participation de RENAUD FRANCOEUR

    Commentaires publiés : 1

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    Par RENAUD FRANCOEUR
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    Méchante SCRAP,je me suis procuré une Tassimo chez Zeller une première fois et elle ne fonctionnait pas (retour chez Zeller),
    ensuite je m'en ai procurer une deuxième chez Canadian Tire encore le même problème,(Retour chez Canadian Tire) mais assez retissant à vouloir me remboursé, après l'avoir essayé eux même , conclusion renboursement.Ils m' ont offert si j'en voulait une autre;qu'est-ce que vous pensez que j'ai fait ?????? Alors je me suis procuré une Keurig qui fonctionne sans problème depuis que je la possède.

  • 10 févr. 2012
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    Participation de Michel Mompain

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    Par Michel Mompain
    (Participant occasionnel)

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    Vous pouvez obtenir le service en français au numéro mentionné dans l'article c-dessus. Mais encore mieux, vérifier si votre appareil est concerné et commandez directement sur internet site bilingue sur www.tassimodirect.com (en bas , à gauche)

    http://www.tassimosafetyrecall.com/SplashFR.HTML

  • 10 févr. 2012
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    Participation de Gilles St Gelais

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    Par Gilles St Gelais
    (Participant occasionnel)

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    Le plus simple est de remplir le formulaire directement sur leur site internet. J'aurais préféré un remboursement total de la machine. Le café n'est vraiment pas bon...

  • 10 févr. 2012
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    Participation de bernard coulombe

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    Par bernard coulombe
    (Participant occasionnel)

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    Il n'y a pas que le support de plastique des T-discs à faire remplacer, les capsules T-discs contenant certaines des saveurs de café avec certains codes de fabrication (J....) sont défectueuses (peuvant s'ouvrir pendant l'infusion) et il faut entrer sur le site web le code de chaque sorte touchée pour savoir s'ils seront remboursées (et non remplaçées car l'usine n'est pas prête à reprendre la production. Voir le site internet pour plus de détails:
    http://www.tassimosafetyrecall.com/Disc_checkFR.HTML

  • 9 févr. 2012
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    Participation de Pierre Langelier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Langelier
    (Participant occasionnel)

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    Le service à la clientèle de Tassimo (Kraft) est vraiment mauvais. Ce rappel ne va assurément pas aider à améliorer le service!
    De plus, pourquoi n'y a t'il pas de service à la clientèle en français?

  • 9 févr. 2012
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    Participation de JADE OVERY

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JADE OVERY
    (Participant occasionnel)

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    Rappel des tassimo

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