X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Important rappel de cafetières Bosch

Par Stéphanie Perron

Mise à jour : 10 avril 2012

 | 

Mise en ligne : 09 février 2012

Tassimo procède au rappel de cafetières à capsules de marque Bosch. En Amérique du Nord, au moins 37 incidents ont engendré des brûlures au second degré.

Photo: Santé Canada et Consumer Product Safety Commission

Le rappel concerne des systèmes d'infusion qui utilisent des disques de plastique appelés T Disc. Ces capsules contiennent du café ou du thé, et elles servent à infuser les boissons chaudes.

Les capsules peuvent éclater et provoquer des éclaboussures. Au moins 140 consommateurs, dont 61 au Canada, ont indiqué avoir été en contact avec du liquide chaud, des feuilles de thé ou du marc de café déversés par le système d'infusion. Aux États-Unis, une fillette de 10 ans a subi des brûlures au second degré au visage.


Cafetières visées par le rappel

  • Bosch, numéro débutant par TAS100, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS200, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS451, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS46, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS651, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Tassimo Professional, numéro débutant par TAS6512CUL, code dateur se situant entre FD 8905 et 9109

Si vous possédez une cafetière de marque Bosch, vous seriez bien avisé d’effectuer la vérification. Pour consulter l’étiquette avec le numéro de modèle et le code dateur, il suffit de retirer le réservoir d'eau et de coucher la machine sur le côté.

Les appareils Tassimo Professional, pour leur part, ne sont vendus qu’à des établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, lesquels ont été directement avisés du rappel.

Ressources
Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces cafetières et contacter Tassimo afin d’obtenir un support de disque de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763. Il est également possible de consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada.

Environ 900 000 appareils ont été vendus au Canada entre juin 2008 et février 2012.

Mise à jour
Quelques heures après la publication de cet article le 9 février 2012, Santé Canada a annoncé que des capsules (T Disc) étaient visées par le rappel. Pour vérifier si vous en avez acheté, rendez-vous sur le site de Tassimo.

À lire sur Protégez-Vous.ca
Cafetières à espresso: 25 modèles testés - Août 2013
Nespresso: la guerre des capsules - Juin 2012
Rappel de cafetières Black & Decker - Juin 2012

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

13

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 29 sept. 2012
    Fermer
    Participation de JACQUES BOYER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JACQUES BOYER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Ma cafetiere tasimo quand je mets mes disc souvent il saute et renverse esque c'est normale.

  • 22 mai 2012
    Fermer
    Participation de helene beaudry

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par helene beaudry
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Bonjour,moi et ma fille ont a acheté la tas 200 et le code fd 9203 chez Sears la semaine passée ...elle est -elle correct ..merci!

    • 23 mai 2012
      Fermer
      Participation de Stéphanie Perron

      Commentaires publiés : 26

      Discussions publiées : 29

      Par Stéphanie Perron
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Bonjour Madame Beaudry,

      En principe les appareils dont le code débute par TAS200 sont visés par le rappel seulement si le code dateur se situe entre FD 8806 et 9109, ce qui n'est pas votre cas. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763.

  • 13 mars 2012
    Fermer
    Participation de Hélène Cantin

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Hélène Cantin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    J'ai écrit sur le site web de TASSIMO pour recevoir leur T-Disc et un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Hélène C.

  • 21 févr. 2012
    Fermer
    Participation de carole lahaie

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par carole lahaie
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Je viens de discuter avec eux avec le service en francais mais j'ai du repeter plusieurs fois. J'espere que je me suis fais bien comprendre et apparament je vais recevoir une nouvelle cafetiere d'ici 2-3 semaines.

  • 14 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Marielle Poupart

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marielle Poupart
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Quand j'ai vu sur internet que Tassimo rappelais les cafetières je pensais que l'on pouvait les rapporter à l'endroit où l'avait acheté. J'ai appelé chez Tassimo; après 45 minutes d'attente j'ai parlé à quelqu'un en français. On m'a demandé les numéros de mes T-disc espresso. Le lendemain j'ai reçu un appel enregistré qui me disais de rapporter mes t-disc chez Costco. J'ai essayé mais comme je ne l'ai pas acheté chez eux ils n'ont pas voulu les reprendre. J'attends d'avoir par courrier la pièce défectueuse et supposemment une enveloppe pour retourner les t-disc défectueux. Ça peux prendre de 7 à 10 jours. On m'a dit de remplir le formulaire sur internet et que je recevrais un carrousel gratuit. Il faut être patient quant on appelle chez eux. Il faut prendre l'option pour détaillant. J'espère que j'ai pu aider quelqu'un.

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de RENAUD FRANCOEUR

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par RENAUD FRANCOEUR
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Méchante SCRAP,je me suis procuré une Tassimo chez Zeller une première fois et elle ne fonctionnait pas (retour chez Zeller),
    ensuite je m'en ai procurer une deuxième chez Canadian Tire encore le même problème,(Retour chez Canadian Tire) mais assez retissant à vouloir me remboursé, après l'avoir essayé eux même , conclusion renboursement.Ils m' ont offert si j'en voulait une autre;qu'est-ce que vous pensez que j'ai fait ?????? Alors je me suis procuré une Keurig qui fonctionne sans problème depuis que je la possède.

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Michel Mompain

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Mompain
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 16 )

    Vous pouvez obtenir le service en français au numéro mentionné dans l'article c-dessus. Mais encore mieux, vérifier si votre appareil est concerné et commandez directement sur internet site bilingue sur www.tassimodirect.com (en bas , à gauche)

    http://www.tassimosafetyrecall.com/SplashFR.HTML

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Gilles St Gelais

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gilles St Gelais
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Le plus simple est de remplir le formulaire directement sur leur site internet. J'aurais préféré un remboursement total de la machine. Le café n'est vraiment pas bon...

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de bernard coulombe

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par bernard coulombe
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Il n'y a pas que le support de plastique des T-discs à faire remplacer, les capsules T-discs contenant certaines des saveurs de café avec certains codes de fabrication (J....) sont défectueuses (peuvant s'ouvrir pendant l'infusion) et il faut entrer sur le site web le code de chaque sorte touchée pour savoir s'ils seront remboursées (et non remplaçées car l'usine n'est pas prête à reprendre la production. Voir le site internet pour plus de détails:
    http://www.tassimosafetyrecall.com/Disc_checkFR.HTML

  • 9 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Pierre Langelier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Langelier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 25 )

    Le service à la clientèle de Tassimo (Kraft) est vraiment mauvais. Ce rappel ne va assurément pas aider à améliorer le service!
    De plus, pourquoi n'y a t'il pas de service à la clientèle en français?

  • 9 févr. 2012
    Fermer
    Participation de JADE OVERY

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JADE OVERY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Rappel des tassimo

Retour à l'article


Nouvelles

Conduire l’été: air climatisé ou vitres baissées?

par : Frédéric Berg

Les conducteurs qui veulent combattre la chaleur ont deux options: rouler cheveux au vent ou utiliser la climatisation. Un laboratoire a vérifié quelle option était la plus économique. »

Chrysler rappelle près de 800 000 véhicules utilitaires sport

par : Benoîte Labrosse

Pour éviter d’éventuels accidents liés à la défectuosité du commutateur d’allumage, Chrysler rappelle 792 300 véhicules, dont 28 800 au Canada. »

12 astuces pour vous faire dépenser plus au restaurant

par : Benoîte Labrosse

Vous feuilletez le menu d’un resto et ne savez que choisir? Peu importe ce que vous prendrez, au final, vous n’êtes pas seul à décider du montant de la facture! »

Quels sont les véhicules les plus sécuritaires pour les ados?

par : Frédéric Berg

Les jeunes conduisent souvent des véhicules moins sécuritaires que la moyenne. Un organisme américain a décidé de dresser la liste des modèles qu’ils devraient privilégier. »

Québécois et Canadiens s’informent différemment avant d’acheter

par : Benoîte Labrosse

Avant d’acheter un produit ou un service, les Québécois font davantage confiance aux médias sociaux et aux tests de produits que leurs compatriotes canadiens. Et vous? »

Étiquetage des aliments: le sucre ne pourra plus se cacher

par : Amélie Cournoyer

Le gras y est passé. Le sel aussi. C’est maintenant au tour du sucre d’être scruté à la loupe par Santé Canada, qui s’apprête à réformer l’étiquetage des aliments. »

Doit-on craindre la fin des fraises québécoises?

par : Catherine Crépeau

Les fraises du Québec vous semblent rares dans les marchés? Vous ne rêvez pas. Un virus a frappé la production de fraises d’été, lui assénant un dur coup. »

Vers blancs sur la pelouse: comment les contrôler?

par : Stéphanie Perron

Ils se cachent sous le gazon, se nourrissent de racines et causent d’importants dommages à la pelouse. Nos conseils pour vous débarrasser des infâmes vers blancs. »

Faites la guerre à l’herbe à poux!

par : Benoîte Labrosse

L'été est le moment idéal pour se débarrasser de l’herbe à poux avant que les plants produisent du pollen incommodant pour les gens allergiques. »

Fiabilité des véhicules: les marques japonaises en tête

par : Frédéric Berg

Une nouvelle étude française vient confirmer la suprématie des marques de voitures japonaises Lexus, Toyota et Suzuki. »

Véhicules électriques: le Québec est-il un chef de file?

par : Frédéric Berg

L'annonce de l’implantation de deux bornes de recharge publiques sur rue à Montréal montre que le Québec avance prudemment le dossier de l’électrification des véhicules. Très loin, par exemple, de la Norvège qui se donne des moyens bien supérieurs pour prendre le virage vert. »

De l’herbe à puce sur votre terrain? Éliminez-la!

par : Amélie Cournoyer

Vous croyez que l’herbe à puce a pris racine chez vous et désirez vous en débarrasser? Voici comment faire disparaître les plants. »

Samsung abandonne les téléviseurs à écran plasma

par : Frédéric Perron

Après Panasonic l’an dernier, c’est au tour de Samsung d’annoncer la fin de sa production de téléviseurs à écran plasma d’ici la fin de l’année 2014. »

Recours collectif contre Bell Mobilité

par : Stéphanie Perron

La demande d’autorisation de recours collectif vise les clients qui ont subi une augmentation de tarif pendant que leur contrat était encore en vigueur. »

Cas vécu: une laveuse LG qui ne remplit pas ses promesses

par : Frédéric Berg

Une Montréalaise s’est battue pendant deux mois pour qu’on remplace sa nouvelle laveuse LG défectueuse. Voici comment elle a réussi à faire valoir ses droits. »

Manger québécois au restaurant devient plus facile

par : Benoîte Labrosse

Bonne nouvelle pour les consommateurs qui désirent encourager les producteurs d’ici et soutenir l’économie locale: les certifications Aliments du Québec font leur entrée dans les restaurants. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad