X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Important rappel de cafetières Bosch

Par Stéphanie Perron

Mise à jour : 10 avril 2012

 | 

Mise en ligne : 09 février 2012

Tassimo procède au rappel de cafetières à capsules de marque Bosch. En Amérique du Nord, au moins 37 incidents ont engendré des brûlures au second degré.

Photo: Santé Canada et Consumer Product Safety Commission

Le rappel concerne des systèmes d'infusion qui utilisent des disques de plastique appelés T Disc. Ces capsules contiennent du café ou du thé, et elles servent à infuser les boissons chaudes.

Les capsules peuvent éclater et provoquer des éclaboussures. Au moins 140 consommateurs, dont 61 au Canada, ont indiqué avoir été en contact avec du liquide chaud, des feuilles de thé ou du marc de café déversés par le système d'infusion. Aux États-Unis, une fillette de 10 ans a subi des brûlures au second degré au visage.


Cafetières visées par le rappel

  • Bosch, numéro débutant par TAS100, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS200, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS451, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS46, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Bosch, numéro débutant par TAS651, code dateur se situant entre FD 8806 et 9109
  • Tassimo Professional, numéro débutant par TAS6512CUL, code dateur se situant entre FD 8905 et 9109

Si vous possédez une cafetière de marque Bosch, vous seriez bien avisé d’effectuer la vérification. Pour consulter l’étiquette avec le numéro de modèle et le code dateur, il suffit de retirer le réservoir d'eau et de coucher la machine sur le côté.

Les appareils Tassimo Professional, pour leur part, ne sont vendus qu’à des établissements du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, lesquels ont été directement avisés du rappel.

Ressources
Les consommateurs doivent cesser d’utiliser ces cafetières et contacter Tassimo afin d’obtenir un support de disque de remplacement. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763. Il est également possible de consulter le rappel diffusé sur le site de Santé Canada.

Environ 900 000 appareils ont été vendus au Canada entre juin 2008 et février 2012.

Mise à jour
Quelques heures après la publication de cet article le 9 février 2012, Santé Canada a annoncé que des capsules (T Disc) étaient visées par le rappel. Pour vérifier si vous en avez acheté, rendez-vous sur le site de Tassimo.

À lire sur Protégez-Vous.ca
Cafetières à espresso: 25 modèles testés - Août 2013
Nespresso: la guerre des capsules - Juin 2012
Rappel de cafetières Black & Decker - Juin 2012

Toutes les Nouvelles

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

13

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 29 sept. 2012
    Fermer
    Participation de JACQUES BOYER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JACQUES BOYER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Ma cafetiere tasimo quand je mets mes disc souvent il saute et renverse esque c'est normale.

  • 22 mai 2012
    Fermer
    Participation de helene beaudry

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par helene beaudry
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Bonjour,moi et ma fille ont a acheté la tas 200 et le code fd 9203 chez Sears la semaine passée ...elle est -elle correct ..merci!

    • 23 mai 2012
      Fermer
      Participation de Stéphanie Perron

      Commentaires publiés : 16

      Discussions publiées : 29

      Par Stéphanie Perron
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Bonjour Madame Beaudry,

      En principe les appareils dont le code débute par TAS200 sont visés par le rappel seulement si le code dateur se situe entre FD 8806 et 9109, ce qui n'est pas votre cas. Pour tout renseignement, composez le 1-866-918-8763.

  • 13 mars 2012
    Fermer
    Participation de Hélène Cantin

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Hélène Cantin
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    J'ai écrit sur le site web de TASSIMO pour recevoir leur T-Disc et un mois plus tard, je n'ai toujours rien reçu. Hélène C.

  • 21 févr. 2012
    Fermer
    Participation de carole lahaie

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par carole lahaie
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Je viens de discuter avec eux avec le service en francais mais j'ai du repeter plusieurs fois. J'espere que je me suis fais bien comprendre et apparament je vais recevoir une nouvelle cafetiere d'ici 2-3 semaines.

  • 14 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Marielle Poupart

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marielle Poupart
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Quand j'ai vu sur internet que Tassimo rappelais les cafetières je pensais que l'on pouvait les rapporter à l'endroit où l'avait acheté. J'ai appelé chez Tassimo; après 45 minutes d'attente j'ai parlé à quelqu'un en français. On m'a demandé les numéros de mes T-disc espresso. Le lendemain j'ai reçu un appel enregistré qui me disais de rapporter mes t-disc chez Costco. J'ai essayé mais comme je ne l'ai pas acheté chez eux ils n'ont pas voulu les reprendre. J'attends d'avoir par courrier la pièce défectueuse et supposemment une enveloppe pour retourner les t-disc défectueux. Ça peux prendre de 7 à 10 jours. On m'a dit de remplir le formulaire sur internet et que je recevrais un carrousel gratuit. Il faut être patient quant on appelle chez eux. Il faut prendre l'option pour détaillant. J'espère que j'ai pu aider quelqu'un.

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de RENAUD FRANCOEUR

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par RENAUD FRANCOEUR
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 14 )

    Méchante SCRAP,je me suis procuré une Tassimo chez Zeller une première fois et elle ne fonctionnait pas (retour chez Zeller),
    ensuite je m'en ai procurer une deuxième chez Canadian Tire encore le même problème,(Retour chez Canadian Tire) mais assez retissant à vouloir me remboursé, après l'avoir essayé eux même , conclusion renboursement.Ils m' ont offert si j'en voulait une autre;qu'est-ce que vous pensez que j'ai fait ?????? Alors je me suis procuré une Keurig qui fonctionne sans problème depuis que je la possède.

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Michel Mompain

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Mompain
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 16 )

    Vous pouvez obtenir le service en français au numéro mentionné dans l'article c-dessus. Mais encore mieux, vérifier si votre appareil est concerné et commandez directement sur internet site bilingue sur www.tassimodirect.com (en bas , à gauche)

    http://www.tassimosafetyrecall.com/SplashFR.HTML

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Gilles St Gelais

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gilles St Gelais
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Le plus simple est de remplir le formulaire directement sur leur site internet. J'aurais préféré un remboursement total de la machine. Le café n'est vraiment pas bon...

  • 10 févr. 2012
    Fermer
    Participation de bernard coulombe

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par bernard coulombe
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Il n'y a pas que le support de plastique des T-discs à faire remplacer, les capsules T-discs contenant certaines des saveurs de café avec certains codes de fabrication (J....) sont défectueuses (peuvant s'ouvrir pendant l'infusion) et il faut entrer sur le site web le code de chaque sorte touchée pour savoir s'ils seront remboursées (et non remplaçées car l'usine n'est pas prête à reprendre la production. Voir le site internet pour plus de détails:
    http://www.tassimosafetyrecall.com/Disc_checkFR.HTML

  • 9 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Pierre Langelier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Langelier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 25 )

    Le service à la clientèle de Tassimo (Kraft) est vraiment mauvais. Ce rappel ne va assurément pas aider à améliorer le service!
    De plus, pourquoi n'y a t'il pas de service à la clientèle en français?

  • 9 févr. 2012
    Fermer
    Participation de JADE OVERY

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JADE OVERY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

    Rappel des tassimo

Retour à l'article


Nouvelles

Chevrolet inaugure la «fonction ado» dans la Malibu 2016

par : Julien Amado

Les parents qui achèteront une Malibu 2016 pourront activer une «fonction ado» qui limite certaines fonctions de l’auto et permet de surveiller la conduite des jeunes conducteurs. »

Vaut-il mieux maigrir lentement ou rapidement?

par : Maxime Bilodeau

À l’approche de la saison des maillots, une étude australienne a voulu faire la lumière sur la question. »

La télé numérique gratuite arrive sur la Xbox One

par : Maxime Johnson

On peut désormais accéder aux chaînes de télé généralistes gratuitement sur la Xbox One. Ceux qui veulent abandonner leur câblodistributeur devront toutefois, pour en profiter, s’équiper d’un adaptateur et d’une antenne. »

Fractionnement du revenu: ferez-vous partie des heureux gagnants?

par : Rémi Leroux

Nouvelle mesure fiscale phare du gouvernement fédéral, le fractionnement des revenus familiaux ne profitera pas à tous. »

Microsoft dévoile la tablette Windows Surface 3

par : Maxime Johnson

Plus puissante que la Surface 2, mais moins que la Surface Pro 3, la nouvelle Windows Surface 3 peut être utilisée à la fois comme ordinateur portable et comme tablette. À la condition toutefois d’avoir des besoins limités et d’investir dans certains accessoires. »

Ventes de véhicules: l’industrie sera davantage surveillée par l’OPC

par : Julien Amado

Les licences des commerçants de véhicules ne seront plus délivrées par la SAAQ, mais plutôt par l’Office de la protection du consommateur. Un changement qui renforcera la surveillance du marché, au bénéfice des consommateurs. »

L’huile d’olive coûtera de 20 à 40 % plus cher

par : Catherine Crépeau

La sècheresse et les insectes qui ont frappé les oliveraies du sud de l’Europe l’été dernier ont fait chuter la production d’olives de moitié, entraînant une hausse des prix de l’huile qui pourrait se poursuivre. »

Odomètre défectueux: Nissan Canada condamnée à verser 3 000 $ à un consommateur

par : Julien Amado

Voyant son odomètre défectueux réduire la durée de sa garantie, un Québécois a plaidé sa cause à la Cour des petites créances face à Nissan Canada. Le juge lui a donné raison. »

Faire retirer du contenu indésirable sur le Web: bonne chance!

par : Annick Poitras

Commentaires dans des blogues, photos gênantes, informations personnelles… En Europe, Google applique «le droit à l’oubli» pour les internautes soucieux de leur réputation. Qu’en est-il au Québec? »

Impôts 2014: conseils pour tirer le remboursement maximal

par : Annick Poitras

Pas si simple de faire sa déclaration de revenus. Et c’est un fiscaliste qui le dit! Tour d’horizon des principaux frais que vous pouvez déduire et quelques trucs de pro pour optimiser votre remboursement. »

Recours collectif AMT: il vous reste quelques jours pour réclamer!

par : Rémi Leroux

Vous avez jusqu’au vendredi 20 mars 2015 pour demander un dédommagement à l’Agence métropolitaine de transport pour les retards de ses trains de banlieue survenus en 2009. »

Télémarketing insistant: une compagnie américaine a payé 200 000 $

par : Rémi Leroux

Vous avez été sollicité par téléphone à maintes reprises pour «gagner une croisière dans les Caraïbes»? L’entreprise qui vous importunait a été épinglée. »

Fiabilité: les véhicules japonais toujours premiers, ceux de GM s’améliorent

par : Julien Amado

La firme J.D. Power a dévoilé son nouveau classement de la fiabilité des véhicules. Verdict: les constructeurs japonais restent en tête et GM réalise des progrès notables. »

Cas vécu: un résident de Magog fait plier Intact

par : Rémi Leroux

Son assureur refuse de l’indemniser pour des dégâts d’eau importants: notre lecteur David Muir le poursuit à la Cour des petites créances et obtient gain de cause. »

Vidéotron abandonne progressivement le câble analogique

par : Frédéric Perron

Secteur par secteur, le câblodistributeur annonce à ses abonnés que son service analogique ne sera plus offert. Quelles sont les solutions de rechange? »

Google rafraîchit son gestionnaire de contacts

par : Frédéric Perron

Le très rudimentaire carnet d’adresses lié à Gmail connaît enfin des améliorations! »

Optométrie: de nouveaux actes pour les assistants

par : Catherine Crépeau

Vous pourriez attendre moins longtemps lors de votre prochain ajustement de monture. Un règlement permet désormais aux assistants en optométrie d’effectuer de nouveaux actes. Si les optométristes croient à une plus grande accessibilité des soins, les opticiens, pour leur part, craignent pour la santé du public. »

Impôts 2014: quoi de neuf pour les particuliers?

par : Annick Poitras

Le printemps, c’est aussi la saison des impôts… Voici les crédits à récolter cette année, mais aussi quelques mauvaises nouvelles pour certains contribuables. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad