X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Version Pdf
  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Méthodologie [+]

Enquête: choisir son déménageur sans se tromper

Par Clémence Lamarche et Rémi Leroux

Mise en ligne : avril 2015

 | 

Magazine : mai 2015

image

Photo: Shutterstock

Choisir une compagnie de déménagement est une opération périlleuse: tarif, emballage des meubles, compétences des déménageurs, assurances en cas de bris… Pour éviter les soucis et bien choisir vos «hommes forts», consultez les résultats de notre enquête!

Au Québec, c’est bien connu, la majorité des baux viennent à échéance le 1er juillet. Cette coutume entraîne un important flot de demandes pour cette date et les quelques jours qui précèdent. Résultat: les prix horaires s’emballent. Notre enquête montre que la situation est pire à Québec qu’à Montréal. Dans la région de la Capitale-Nationale, Déménagement La Capitale, Déménagement Spartiate et Dolbec Déménagement & Transport se permettent de doubler leurs tarifs en l’honneur de la «fête du déménagement». Les petites entreprises locales poussent la note encore plus loin, avec une augmentation moyenne de 146 %.

Tant à l’Office de la protection du consommateur que chez Option consommateurs, les porte-parole se résignent devant ce jeu de l’offre et de la demande qui avantage les déménageurs. Sylvie Bonin, coordonnatrice de l’Association coopérative d’économie familiale de l’Estrie (ACEF-Estrie), reconnaît pour sa part que les déménageurs profitent de la situation pour gonfler leurs prix... mais elle admet aussi qu’il est difficile de se soustraire à ce particularisme québécois.

Les déménagements demeurent «une source de stress pour de nombreuses personnes», concède Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec. Et les raisons de se plaindre sont nombreuses, puisque les déménageurs ont «le gros bout du bâton», leurs activités étant peu encadrées par la loi. Ils sont tenus de respecter le taux horaire inscrit sur votre contrat, mais pas leur estimation des heures nécessaires pour bouger tous vos meubles. Et ils sont en droit de retenir une partie de vos biens si vous refusez de payer une note que vous jugez exagérée.

Pas envie de perdre votre chemise cet été? Voyez les résultats de notre enquête et lisez nos conseils pour bien planifier l’opération et utiliser votre seule arme, la négociation.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

20

Réagissez!

Racontez-nous vos pires expériences en lien avec les déménagements et les leçons que vous en avez tirées.

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 29 juin 2015
    Fermer
    Participation de Josée Bélair

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Josée Bélair
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Nous avons été déménagé par une équipe de déménagement Raymond Service et notre expérience fut très apprécié, les 3 hommes en super forme (des machines )Raymond, Érik et mathieu sont arrivé pile à l'heure,et nous ont déménagé à une vitesse éclaire et ce sans négliger l'emballage de tous nos meubles et autres objets fragiles ! Nous vous les recommandons fortement merci beaucoup à protégez-vous et Déménagement Raymond Service

  • 29 juin 2015
    Fermer
    Participation de Manon Houle

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Manon Houle
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Moi je n'ai pas déménagé depuis 1998, mais avant, je l'ai fait plusieurs fois, j'ai fait entreposer tout mon "ménage" et je n'ai jamais eu aucun problème. Les déménageurs? St-François Express. C'est sûr que depuis tout ce temps ce n'est peut-être plus le même personnel, mais ils existent encore, j'ai vu un de leur camion pas plus tard que la semaine dernière.

  • 17 juin 2015
    Fermer
    Participation de Claude Poirier

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Poirier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'ai déménagé le samedi 2 mai 2015, de Brossard à Boucherville. Après avoir lu les recommandations de Protégez-vous, j'ai "magasiné" au téléphone et sur Kijiji, pour avoir des estimés et avoir le plus d'informations possible sur les conditions et coûts à prévoir. J,ai finalement opté pour Déménagement Beloeil. Ils sont arrivés une heure plus tard qu'entendu,mais comme l'entente était avec un taux horaire, je ne m'en suis pas trop inquiété.
    Après quelques retard du au trafic,nous avons été complètement "stoppé" à l'arrivé à mon nouvel appartement, l'ascenseur est tombé en panne quelque minutes à peine après qu'ils aient commencer à l'utiliser.Et comme c'était un samedi, le concierge était sorti. J'ai réussi à le joindre par cellulaire et il à envoyer quelqu'un de l'organisation pour venir rectifier le problème. Mais comme tout cela prenait pas mal de temps, le déménageur m'a proposé de déposer les meubles et les boites dans le lobby de l'immeuble et de venir le lundi pour monter le tout a mon appart.(troisième)Les escaliers se trouvant à chaque extrémités de la bâtisse, il ne paraissait pas avantageux ni pratique de les utilisés. Cependant, lorsque le concierge fut de retour en début de soirée, il m'a proposer de déposer mes affaires dans un appartement qui était vide juste à coté du lobby, afin de dégager ce dernier et de sécurisé mes meubles. Ce qui fut fait avec son aide. Ce fut avec son aide également que j'ai monter le tout à mon appartement dans les jours qui suivirent, car le déménageur disait qu'il ne pouvait venir compléter le travail, prétextant d'autres contrat pour lesquels il s'était déjà engagé. Un seul meuble que nous n'avons pas été en mesure de monter car nous ne pouvions pas le faire entrer dans l'ascenseur. Lorsque j'ai rappeler le déménageur pour lui rendre conte de la situation, il m'a dit qu'il ne me laisserait pas dans cette situation et qu'il viendrait me le monter par les escaliers et le tout sans charges additionnels. cela lui à quand même pris quelques jours avant qu'il ne se présente, mais surprise,impossible de passer par les escaliers, le meuble en question était trop haut( bibliothèque artisanale) alors j'ai du enlevé une parti des boiseries décoratives afin de permettre de finalement le faire entré dans le fichu ascenseur. Le tout à quand même pris une couple d'heures, mais le déménageur à respecté sa parole et ne m'as rien de mandé de plus pour ce surplus de travail.J'avais déjà régler la facture avant son départ le jour du déménagement, qui s'élevait a deux cents dollars de plus que l'estimé qu'il m'avait donné au téléphone, mais le tout s'expliquait par le temps perdu avec tout les inconvénients de la journée.
    Au final je dois dire que je suis satisfais du service que j'ai reçu, et que je recommande cette entreprise, car les problèmes rencontrés sont des impondérables et qu'il à quand même géré le tout de façon professionnel.

  • 16 juin 2015
    Fermer
    Participation de Andrée Provencher

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Andrée Provencher
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je déménagerai le premier novembre 2015 prochain de Lévis à Lévis à moins de 2 kilomètres ..en tous les cas , je n'ai pas encore magasiner mon déménageur ..mais je peux vous dire que lorsque je demeurais ds les Canton de l'Est ..j'avais pris groupe DTL de Sherbrooke ...et j'ai eu un EXCELLENT service ..Ils sont arrivés à l'heure prévue et c'était quand même à 2heures et demi de route ..Ils sont arrêtés pour diner ( une demi heure ou trois quart d'heure ..et j'avais un 4 et demi ..beaucoup de meubles ..j'avais payé 300$ d'accompte ...le tout m'avait coûté 975 $ ....Ils étaient 2 hommes et c'était le 31 octobre 2009 ..moi je les recommande ..s'ils existent encore ..mais ça ne fait que 5 ans et demi ...si mon courriel est inadéquat ..et bien supprimez le ..c'est juste que j'étais contente et des plus satisfaite ..J'avais tout lu le contrat et c'était excellent ...je voudrait bien me trouver un déménageur du genre à Lévis ...pour le premier novembre ..

  • 2 juin 2015
    Fermer
    Participation de JEAN-GUY POIRIER

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-GUY POIRIER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    L'an dernier j'ai eu recours aux services d'une firme de déménagement que j'avais choisi parce que mon courtier Via capitale la recommandait et offrait un rabais intéressant. Je me suis fait à ma grande honte royalement avoir. 3 éléments de mon mobilier furent endommagés: frigo, causeuse et une chaise d'appoint. Je n'ai malheureusement vu que la chaise que le préposé a cassé en la manipulant nonchalamment. Ce qui fut notifié sur le bon de livraison- facture. Il faut dire que j'étais en pleine rénovation de mon nouveau logis. J'ai donc signé un contrat qui limitait la responsabilité de la firme à 0,60 la livre!!! Le représentant à constaté les dommages, a, comme de raison, nié toute responsabilité pour le frigo et la causeuse vu que nous ne les avions pas signalé et à offert de faire recoller la chaise paella un ébéniste, ce que j'ai accepté. Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle malgré plusieurs appels. J'ai signifié une mise-en-demeure aujourd'hui même mais je n'ai guère d'attentes. Tout ça pour dire à vos lecteurs d'être triplement vigilant et de prendre le temps de lire les documents qu'on nous presse de signer même si vous êtes comme moi dans un chantier et d'examiner vos biens avec soins. La confiancen'est pas de mise avec ces arnaqueurs...

  • 21 mai 2015
    Fermer
    Participation de JEAN-DAVID BROUILLETTE

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-DAVID BROUILLETTE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Attention si vous choisissez Déménagement La Capitale...
    Un déménagement en principe simple, 3 et demi à 4 et demi, 3 déménageurs, effectué en mars. Nous avons eu droit à des déménageurs sympathiques mais d'une redoutable efficacité pour perdre du temps... et finir le tout pour diner (soit au moins une heure de plus que nécessaire)!!
    Problèmes de stationnement du camion, qu'ils ont du déplacer par 3 fois sur 2 hres parce qu'ils bloquaient inutilement la rue et les aires des voisins (ils auraient amplement pu faire mieux du prmeier coup) et qui naturellement nécessitaient d'être les 3 dehors à le déplacer...
    Bris d'arbres, prise de pause comme ça, parce qu'au bout d'une heure, ils sont crevés faut croire...
    Bref, je faisais mieux avec mes amis dans le passé...
    Le mieux est à venir!! J'ai porté plainte le jour même. On m'a demandé d'écrire un courriel. Aucune réponse. Je n'aurai aucune réponse à mes mails, je serai toujours transféré à une boite vocale sans jamais avoir de retour d'appels... On m'a dit que l'on m'avait répondu: FAUX! On m'a dit que je serai rappelé prioritairement: FAUX!! Ca fait deux mois et demi que je les relance et un gros RIEN!! J'en suis à formulé ma plainte à l'OPC.
    Donc, prenez vos chances avec ces messieurs si ça vous chante et je vous souhaite un déménagement sans anicroche... Parce que ce sont les 12 travaux d'Astérix qui vous attendent!!!

  • 8 mai 2015
    Fermer
    Participation de Matthieu Tremblay

    Commentaires publiés : 4

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Matthieu Tremblay
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Bonjour, je me demandais si la démarche du clan panneton en matière de déménagement est bien faite. C'est-à-dire, j'ai téléphoné le 7 mai pour résever pour des déménageurs pour le 1 juillet. Lors de cette réservation, il y a eu un dépot de 200$ que j'ai payé par crédit. Ensuite, ils envoient un courriel de confirmation, mais dans ce courriel, il y a deux sujets qui m'on déplus qui sont les suivants:

    1- N'oubliez pas de prendre connaissance des clauses du contrat à l'arrivée du camion.

    Qui est-ce qui prend connaissance les clauses d'un contrat le jour même de l'application de celui-ci. C'est très risqué!

    2-Ne connaissant pas l'état du mécanisme des appareils électriques, électroniques et/ou électroménagers, nous ne pouvons donc en être tenus responsables...

    C'est particulier d'écrire cela. J'ai l'impression qu'ils cherchent à se protéger de tout. Par exemple, s'ils échappent ton four à micro-onde et le brise, est-ce qu'ils peuvent dire qu'ils ne connaissaient pas son fonctionnement avant? Bizarre tout cela!

    • 9 mai 2015
      Fermer
      Participation de Daniel Lemieux

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Daniel Lemieux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      « Le diable est dans les détails», dit-on.

      La pratique commerciale du clan Panneton est très étrange, en effet.
      Généralement, les entreprises de déménagement préparent un contrat personnalisé et vous l'envoient avec le courriel de confirmation dès qu'ils encaissent un dépôt. Du coup, l'entreprise se trouve aussi liée par le contrat et s'engage à le respecter, ce qui est clair pour vous.

      À votre place, je tenterais d'obtenir ce fameux contrat malgré une volonté manifeste du commerçant de ne pas vous le faire connaître à l'avance.
      Vous avez versé un dépôt et il doit vous fournir davantage qu'un simple relevé de transaction ...

      Quant à la qualité du service du clan Panneton, j'étais présent lorsque des amis ont eu recours à leurs services pour un déménagement et l'opération s'est bien déroulée, quoique de façon expéditive et, au final, avec une facture plutôt salée.

      Et par expérience personnelle, quand j'ai voulu trouver une entreprise de déménagement, il m'a semblé que la réputation de cette entreprise était surfaite: ses tarifs sont ahurissants et on m'a laissé savoir que le clan Panneton ne s'intéresse qu'aux contrats de type « commercial », les petits clients « résidentiels » sont presque des indésirables.

      Sur la Rive-Sud de Montréal, j'ai été très bien servi par le Groupe Chartrand Déménageurs et à Montréal, l'entreprise Déménagement Gaétan Boucher s'est bien acquittée d'un gros déménagement. Je les recommande tous les deux.

      Je vous souhaite bonne chance dans votre déménagement, surtout le 1er juillet !

  • 23 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Ghislaine Duguay

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Ghislaine Duguay
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    J'ai utilisé les services de Déménagement La Capitale 3 fois au cours des 5 dernières années. Les 2 premières fois: bon service, courtois et tous les meubles et boites livrés sans dommage, même si le 2e déménagement était à plus de 600 Km. La 3e fois, cela s'est moins bien passé: après un entreposage (dans leurs locaux) de 4 mois, j'ai reçu des meubles endommagés (éclats de bois sur plusieurs coins de meubles, 2 chaises de cuisine en cuir défoncées, dont une portait la trace d'une semelle de botte sur l'assise, etc). J'ai fait une réclamation en mentionnant tous les bris mais en réclamant seulement le remplacement des 2 chaises devenues inutilisables (250$). On m'a répondu que je devais assumer la franchise de 250$. Après quelques discussions et vu que j'avais plusieurs bris autres, on m'a proposé 125$, en me demandant de confirmer par courriel que j'acceptais cette proposition. J'ai envoyé le courriel mais n'ai jamais vu la couleur d'un remboursement. C'est fini pour moi La Capitale.

  • 22 avr. 2015
    Fermer
    Participation de Christine Elie

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Christine Elie
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    J'ai fait faire le demenagement par la Capitale en août 2014. Bonjour l'angoisse. Je les attendais le lundi matin pour faire emballer les meubles et le demenagement devait avoir lieu le lendemain. Le vendredi avant, on me confirme le tout, et le lundi matin, à 9h, toujours personne. Je téléphone a la Capitale, et le représentant panique un peu: il me rappelle une heure apres en me disant que deux gars allaient arriver bientôt: ils m'avaient oublié. Problème dans leur système informatique... Un des deux emballeurs me propose dès son arrivée, de venir déballer mes choses sans aviser la compagnie, pour de l'argent comptant. Je refuse. Il est très nerveux. Les deux employés quittent la maison a 17h. À 19h, l'employé nerveux, vient sonner à la porte. Il appuie sur la sonnette a dix reprises, enfin jusqua ce que je lui ouvre la porte. Surprise. Il me demande d'aller dans le sous-sol en disant qu'il devait compter des boîtes et finir quelque chose. Je le trouve trop bizarre et refuse. Le lendemain, j'appelle La Capitale et leur demande de ne pas l'envoyer chez moi. Ils envoient d'autres personnnes, de toutes façons, il est uniquement emballer. Le demenagement est plus long que prévu. En fin de journée, le chef me propose de garder mes meubles en entre port et de venir les livrer dans ma nouvelle maisonde lendemain seulement. Il me convainc qu'ils sont tous trop fatigués. J'accepte, de peur d'avoir des meubles abimés. Le lendemain, ils finissent le travail, mais me fait payé des frais pour l'entreposage. Il s'excuse en disant qu'il avait oublié de me le spécifier. Bref, une très mauvaise experience. Je ne les recommande à personne!!!!! Trop stressant.

  • 17 janv. 2014
    Fermer
    Participation de Tommy Houle

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Tommy Houle
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    La loi oblige t-elle un transporteur d'avoir une assurance ? Cest legal doffrir des service de demenagement sans avoir dassurance?. Si le comtrat mentionne qu'il ny a aucune assurance et cest signe des deux partie, legal ou non?

  • 22 juin 2013
    Fermer
    Participation de Maggie Brisebois

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Maggie Brisebois
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Je suis déménagée le premier Juin dernier. Une compagnie appuyée par le CAA Québec...je m'étais dit, que cette compagnie était respectable, rien de plus faux.
    J'avais réservé ma journée par téléphone en donnant 100$ d'acompte avec ma carte de crédit. On m'avait dit, que l'on arriverait vers 7hr du matin le premier juin 2013. À 8hr personne n'était là, j'appelle et l'on me dit qu'ils arriveraient dès 8.30hr. Ils sont arrivés à 8,50hr am. une équipe de 3 jeunes hommes dans la vingtaine.
    Ils ont commencé par fumer une cigarette...pose syndicale comme ils ont dit:
    Puis vint le début, enfin! J'avais déjà empaqueté 33 boîtes, dans mon 3 1/2, et j'avais bien fait.
    Ils ont fait le tour de la maison et à 13hr, malgré qu'il ni avait pas grand chose à empaqueter, ils ont réussi à mettre ce qu'il y avait dans mon locker, dans un garde-robe et de le jeter dedans sans précaution....bibelot, poids, cadre, etc, le tout dans le garde-robe qu'ils ont tout simplement fait rouler dans le camion.
    Je leurs avais dit, croyant qu'ils étaient serviable, et comme ils m'avaient dit qu'ils prenaient en appartement ensemble, de prendre une de mes pelles pour eux, (cadeaux) et bien! ils ne se sont pas gênés, ils ont pris les trois.
    Ils m'ont volé des dvd que je n'avais pas emballé dans les boîtes car je venais de me les achetés pour les regarder dans les dernières semaines. Ils m'ont cassé un ventilateur sur pied, ma cafetière, une lampe, enfin je ne peux tout vous dire, sans compter que, je leurs avais payés a dîné au restaurant 50minutes off pour reprendre des forces pour déballer, en revenant, et ils ont eu le culot de me voler 1 heure.
    Alors ne vous fiez pas lorsque la compagnie est référé par CAA parce que ce n'est pas nécessairement une référence.....

    Maggie Brisebois

    PS: J'ai téléphoné à la compagnie et laissé plusieurs messages pour que l'on me rappelle mais je n'ai jamais eu de rappelle, même avec un message très détaillé.
    La compagnie s'en fou!

    • 9 avr. 2014
      Fermer
      Participation de Daniel Lemieux

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Daniel Lemieux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 10 )

      Pourriez-vous nous donner le nom de la compagnie, s.v.p. ?

    • 19 mai 2014
      Fermer
      Participation de Linda Paré

      Commentaires publiés : 9

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Linda Paré
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

      Avez-vous fait le rapport auprès du CAA par la suite?
      C'est important de le faire... Vous savez, si vous n'avisez pas le CAA, comment voulez-vous qu'il soit au courant et qu'il retire ainsi ce fournisseur de service de leur liste!

      De plus, vous pourriez nommer la compagnie afin de protéger des éventuels consommateurs. Merci.

  • 12 juin 2013
    Fermer
    Participation de Sébastien Ainsley

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Sébastien Ainsley
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    J'ai déménager l'an passé et le tout s'est passé merveilleusement bien. Au départ, j'avais choisis la compagnie de déménagement JSN mais j'avais bon un bon feeling. Premièrement, il ne demandait pas de dépot pour réserver ce qui me semble est primordial si tu veux conserver les clients. Et j'ai lu les commentaires sur internet et c'était pas fameux. Je me suis reviré de bord et j'ai fait d'autres soumission. On partait de Montréal et on s'en allait à Beloeil et j'ai trouvé une compagnie qui s'apelle Boisjoly et fils. Et wow! Service impeccable, déménageur courtois et polis, arrivé à l'heure, efficace. Ils ont très bien faites leur boulot. Mettait des couvertures partout sur les gros meubles , des couvertures aussi sur les planchers pour pas les abimers, demandait s'il pouvait fumer . En plus, on avait des boites d'inclus dans le prix.

    Si vous avez à déménager, choisisez Boisjoly etfils.Vous ne le regretterez pas.

  • 7 juin 2013
    Fermer
    Participation de BENOIT BOULANGER

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par BENOIT BOULANGER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Numéroté toute les boites,car certain déménageur oublie volontairement des boites dans le camion sous les couvertures.
    Si dans votre nouveau logement ,l'électricité pour l'eau chaude est a vos frais,couper le courant pour quelque jours,afin de vérifier si il n'y a pas d'autre utulisateur qui profite de votre eau chaude.

    • 19 juin 2013
      Fermer
      Participation de Suzanne Brunelle

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Suzanne Brunelle
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Tout a fait vrai, il me manquait des articles que je savais avoir bien mis dans une boite

  • 17 mai 2013
    Fermer
    Participation de Marie-Eve Allard

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Marie-Eve Allard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Merci Protégez-vous j'ai trouvé ces conseils bien utiles, je trouve qu'en terme de compagnie de déménagements c'est certain que ça ne manque pas au québec....J'ai passer la semaine a fouiller sur le site jugement.qc.ca a appeler des compagnies comparer etc Voici le résultat de mes recherches :
    d,abord parmi les compagnies ayant pignon sur rue la moins chère pour mi juin a un tarif de 80$/heur pour 2 hommes 100$/ heure pour trois. À parti de là les prix varient. J'ai appelé ou envoyé des courriels à 10 compagnies. Certaines offres des boîtes grade robe et plastiques d'autres non.
    Aussi la plupart de ces compagnies chargent des frais d'une heure de déplacement avant le déménagement soit 30m pour aller de leur bureau a votre maison/appartement/condo et 30 autre minutes à la fin pour leur retour au bureau pour un grand total d'une heure. La plupart des compagnies metionnent ces frais
    Troisième fait certaines compagnies charge des surplus si vous avez un grand miroir ou même pour déplacer un téléviseur (supposément leur police d'assurance ne couvre pas les téléviseurs ?!?) Donc lisez attentivement les restrictions !!
    Enfin après recherches et questions j'ai décider d'aller avec Trans Alliance déménagement, j'ai trouver qu'ils répondaient très bien aux questions et ont l'air de vrais professionnels ils n'ont pas les plus bas tarifs mais sont très compétitifs et franchement je me sens en confiance. J'ai vérifier leur police d'assurance elle est valide et en cours pour l'année.
    Je déménage le 15 juin, donc histoire à suivre...

Retour à l'article


Promotion iPad