X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Version Pdf
  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Le Baromètre 2011 de la consommation responsable

Par Protégez-Vous et © l’Observatoire de la consommation responsable de l’Université de Sherbrooke

Mise en ligne : novembre 2011

Le Baromètre de la consommation responsable en est à sa deuxième édition. Présenté par Protégez-Vous, en collaboration avec © l’Observatoire de la consommation responsable de l’Université de Sherbrooke, le Baromètre mesure le degré de consommation responsable des Québécois, notamment par l’Indice de consommation responsable. Il offre ainsi un instantané de leurs préférences, attentes, attitudes, motivations d'achat et actions responsables.

L'édition 2010 identifiait trois grandes tendances adoptées par les consommateurs d'ici: recycler, moins consommer, acheter local. Qu'en est-il en 2011? Où en sont les Québécois dans l'adoption de comportements responsables? Qu'est-ce qui les motive? Qu'est-ce qui les freine? Le Baromètre dresse un portrait nuancé du consommateur québécois. Ce faisant, il met en lumière un paradoxe persistant. Il signale aussi des différences significatives entre les comportements des consommateurs, et ceux des consommatrices.

La consommation durable est un phénomène nouveau, complexe et mouvant. Le Baromètre permet de suivre son évolution au fil des ans. Responsable, le consommateur québécois? Oui, à des degrés variables, et en fonction de l'offre qu'on lui présente.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Promotion iPad