Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Lotomatique de Loto-Québec: pas que des heureux

Par Stéphanie Perron

Mise en ligne : février 2009

Participer à la loterie toutes les semaines sans vous déplacer pour acheter vos billets... L’idée vous plaît?

En tout cas, elle n’a pas plu à notre lecteur Jérôme Desrosiers, de Québec.

Il a trouvé dans sa boîte aux lettres un dépliant de Loto-Québec l’invitant à «s’abonner à la chance».

La société d’État ne lui propose rien de moins qu’un abonnement de six mois ou d’un an à un service qui permet de participer automatiquement à tous ses tirages favoris.

Facile: il suffit de joindre au formulaire un chèque ou un numéro de carte de crédit, et de retourner le tout dans l’enveloppe préaffranchie.

Choqué par une telle approche, M. Desrosiers s’est plaint à Loto-Québec, qui lui a répondu que ces abonnements sont vendus uniquement par des organismes sans but lucratif qui se financent grâce aux commissions qu’ils reçoivent. Il est donc possible, lui a-t-on expliqué, qu’un organisme ait distribué des dépliants dans son quartier.

Ce «service» est-il une stratégie qui vise à fidéliser les gens aux jeux de hasard? Non, lui a répondu Loto-Québec, en précisant que si la durée des abonnements est si longue, c’est parce que «les utilisateurs d’une telle fréquence de tirages sont habituellement des gens qui profitent de longues vacances à l’extérieur du pays, l’hiver, et qui veulent s’assurer que leurs sélections feront partie des tirages pendant leur absence».

Quoi qu’il en soit, il est tout de même étonnant de constater que, pendant qu’elle propose à ses clients de s’abonner à la loterie par carte de crédit, Loto-Québec diffuse un nombre incalculable de publicités qui visent à… prévenir le jeu excessif.  

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Promotion iPad