X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Gare aux frais dans les agences de voyages

Par Stéphanie Perron

Mise en ligne : novembre 2011

 | 

Magazine : décembre 2011

Photo: Shutterstock

Depuis que les grossistes ont coupé leurs commissions, des agents de voyages se reprennent en facturant des frais de service à leurs clients. Une pratique légale, mais à connaître.

Malgré la multiplication des sites Web permettant d’organiser soi-même un voyage, plusieurs globe-trotters préfèrent le service personnalisé qu’offrent les agents de voyages, notamment pour gagner du temps, obtenir de l’aide en cas de pépin ou recevoir des conseils sur des destinations méconnues.

Depuis quelques années, une nouveauté est apparue dans le processus d’achat: les frais de service. Petit tour de la question.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

8

Réagissez!

Comment réservez-vous un voyage? Quels sites aimez-vous consulter?

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 16 déc. 2014
    Fermer
    Participation de Chantal Racine

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Chantal Racine
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je suis moi-meme conseillère en voyages, et je suis tres tres désolée qu'encore beaucoup de gens ne fassent pas affaire avec les conseillers. Ces gens sont qualifiés pour répondre aux besoins des clients. Malheureusement ne s'improvise pas qui veut conseiller en voyage..... Tout va bien jusqu'à ce que ça aille mal et j'ai des clients qui ont jadis paye le prix dans le passé. Maintenant plus question de réserver sur le web. L'être humain est ainsi fait.

  • 29 janv. 2012
    Fermer
    Participation de Michèle Mathieu

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michèle Mathieu
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je magasine sur Internet, pratique et sans surprise. Je consulte les commentaires des voyageurs quand il s'agit de réserver dans un resort et je n'ai jamais été déçue. Les commentaires des voyageurs reflètent généralement l'opinion positive ou négative en faveur ou non du resort.

  • 25 nov. 2011
    Fermer
    Participation de Mario Labillois

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Mario Labillois
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    par une agence de voyage,mais probablement qu'en avril date de mon prochain voyage,je réserve par internet

    • 27 nov. 2011
      Fermer
      Participation de distribution clcl inc lebel

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par distribution clcl inc lebel
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      je vous conseil de fair affaire avec un agence de voyage et non par internt meilleur assitance en cas de problème et conseil d,une proffesssionel

    • 17 déc. 2011
      Fermer
      Participation de Andre Toussaint

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Andre Toussaint
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Je regarde toujours sur internet et quand j'ai mon prix j'appelle mon agence et il me fait le même prix .

    • 17 août 2012
      Fermer
      Participation de ROBERT DAIGLE

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par ROBERT DAIGLE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      Rendu a destination c'est le même conseiller de voyage qui est sur place donc pas de différence entre réserver par internet ou agence de voyage et se son eux qui communique avec le tour opérateur si on a des problemes.

  • 22 nov. 2011
    Fermer
    Participation de Johanne Ouellet

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Johanne Ouellet
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Les sites des divers grossistes et compagnies aériennes ainsi que Trip Advisor.

    • 20 déc. 2011
      Fermer
      Participation de JOSÉE RIVARD

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par JOSÉE RIVARD
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Attention avec Trip Advisor.. Il a été prouvé que certains hôteliers échangent des nuits gratuites ou des rabais contre un commentaire positif sur ce même site. Dommage parce qu'il a déjà été une référence sérieuse.

      Utilisez plutôt www.monarc.ca un site canadien, en français, que nous référons quotidiennement. Il ne semble pas avoir été contaminé par ce phénomène.

      Bonne recherche!

Retour à l'article


Promotion iPad