Jouets 2010: Sceaux d'excellence et Prix poubelle

Paru en octobre 2009
Par Protégez-Vous et Option consommateurs
Bisous Dodo, un des Sceaux d'excellence de Jouets 2010
Cette année, pas moins de 317 jouets, jeux de société et cédéroms éducatifs ont passé le test le plus révélateur qui soit: celui de 235 enfants répartis à la grandeur du Québec.
Encore une fois, il s'agit d'une excellente année: parmi les 210 nouveautés, 120 sont recommandées par Option consommateurs puisqu’elles ont obtenu une cote de 6.
Les 112 familles membres d'Option consommateurs qui ont manipulé les jouets ont rendu leur verdict; voici leurs coups de cœur et leurs plus grandes déceptions.
(Note: pour accéder aux fiches détaillées des jouets présentés dans cette page de même que de l'ensemble des jouets du dossier Jouets 2010, vous devez être abonné au site Protégez-Vous.ca)
SCEAU D'EXCELLENCE 2010
Bisous Dodo
(Fabricant: Djeco)
3 à 6 ans
20 $
SCEAU D'EXCELLENCE 2010
Gobblet Gobblers
(Fabricant: Blue Orange Games)
5 ans et plus
25 $
SCEAU D'EXCELLENCE 2010
Bla Bla Bla
(Fabricant: Djeco)
7 ans et plus
25 $
SCEAU D'EXCELLENCE 2010
Lego/Creator 6745
(Fabricant: Lego)
7 ans et plus
25 $
SCEAU D'EXCELLENCE 2010
Finca
(Fabricant: Filosofia)
10 ans et plus
50 $
PRIX POUBELLE 2010
Little Tikes/Véhicules convertibles/Frankie, chef des pompiers
(Fabricant: Little Tikes)
2 à 4 ans
19 $
PRIX POUBELLE 2010
G.I. Joe The Rise of Cobra/Night Raven
(Fabricant: Hasbro)
4 à 10 ans
60 $
Abonné au site Protégez-Vous.ca? Pour connaître tous les détails sur ces produits et tous les autres jouets qu'ont évalué les familles membres d'Option consommateurs, consultez notre outil Recherchez parmi tous les Jouets 2010!