Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Pinterest Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Burger King coupable de pub pour enfants

Par Pierre Duchesneau

Mise à jour : 08 mai 2009

 | 

Mise en ligne : 08 mai 2009

Après Saputo (muffins Igor) et General Mills (céréales Lucky Charms), c'est au tour du géant de la restauration rapide de payer...

L'Office de la protection du consommateur (OPC) annonce en effet que l'entreprise Les Restaurants Burger King du Canada inc. a plaidé coupable aux six chefs d'accusation déposés contre elle et qu'elle devra payer une amende totale de 12 000 $.

Par ses publicités au sujet d'un programme de remise de primes-jouets, Burger King «contrevient ainsi à l'article 248 de la Loi sur la protection du consommateur», explique l'OPC.

En plus de l'amende de 12 000 $, l'entreprise a signé un engagement auprès du président de l'Office de la protection du consommateur comme quoi elle s'engageait à s'assurer que, sur ses affiches et son site Web, elle n'accorderait pas davantage d'importance au jouet remis au moment de l'achat de repas pour enfants qu'au repas lui-même.

«Ce plaidoyer, qui suit de près ceux de Saputo, de General Mills et de P2P Promotion Publicité, confirme l'importance de respecter au Québec l'interdiction de faire de la publicité commerciale destinée aux enfants, et ce quel que soit le support utilisé, y compris le Web», indique l'OPC.

Source:
OPC

Toutes les Nouvelles

Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Nouvelles

Médicaments: mettez un pharmacien dans votre poche!

par : Catherine Couturier

Débordé, vous peinez à gérer la prise de médicaments de votre petit dernier, de vos parents ou, tout simplement, la vôtre? Une nouvelle application peut vous donner un coup de pouce. »

Allez-vous à l’épicerie le ventre vide?

par : Catherine Crépeau

Faire vos courses lorsque vous avez faim augmente le risque de vous précipiter sur des aliments gras et sucrés, viennent de démontrer des chercheurs de l’Université Cornell, aux États-Unis. »

Le lait, publicité favorite des jeunes Québécois

par : Stéphanie Perron

Plus de 13 000 adolescents ont voté pour la meilleure pub et la pire dans le cadre du concours Les prix du cœur de la publicité. Le lait récolte des fleurs, et Vidéotron, le pot! »

Du poids en trop peut vous coûter cher

par : Hélène Roulot-Ganzmann

Quantité, poids, taille, cabine, soute, suppléments… Chaque compagnie aérienne impose ses règles en matière de bagages. Bouclez vos valises avec diligence! »

Préarrangements funéraires: votre argent est-il protégé?

par : Clémence Cireau

Les préarrangements funéraires vous assurent que vos dernières volontés seront respectées. Mais attention! Votre dépôt peut aussi partir en fumée. »

Mitsubishi Mirage: nouvelle petite voiture à très faible consommation

par : Frédéric Berg

Cinq places, un petit prix et un moteur tout aussi petit, qui consomme très peu d’essence, dit-on. Avec sa Mirage, Mitsubishi veut bousculer la catégorie des sous-compactes. »

Petites créances: la limite pourrait doubler

par : Stéphanie Perron

Aux prises avec un commerçant récalcitrant? La limite des réclamations admissibles à la Cour des petites créances pourrait passer de 7 000 $ à 15 000 $. »

Les nouveaux billets de 5 $ et de 10 $ arrivent bientôt

par : Rémi Leroux

Depuis la mise en circulation des billets de banque en polymère, les faussaires semblent voués à la misère. Et ce n’est pas fini, grâce à l’arrivée des petites coupures! »

Pourquoi êtes-vous accro aux chips?

par : Nathalie Côté

Qu’est-ce qui rend les croustilles si irrésistibles? Le secret se cacherait dans le cerveau, viennent de démontrer des chercheurs. »

Le rapport D’Amours transformera-t-il votre retraite?

par : Annick Poitras

Un comité d’experts a remis ses recommandations dans le but de solidifier le système de retraite québécois. Pourraient-elles influencer vos vieux jours? »

Trop d’antibiotiques tuent l’antibiotique

par : Hélène Roulot-Ganzmann

Les bactéries qui colonisent nos animaux d’élevage résistent de mieux en mieux aux antibiotiques. Et par ricochet, vous aussi, peut-être. »

Quel prix pour une chanson?

par : Rémi Leroux

Une récente étude met en lumière le mécanisme cérébral qui rend la musique gratifiante et nous incite à l’acheter après la première écoute. »

Coca-Cola veut lutter... contre l’obésité

par : Stéphanie Perron

La multinationale lance une campagne pour promouvoir l’équilibre entre les calories consommées et celles dépensées. Qu’en pensez-vous? »

Thon en conserve: Greenpeace décerne son palmarès 2013

par : Rémi Leroux

La marque Clover Leaf se place au dernier rang du classement 2013 de Greenpeace... »

Soins de santé: tout savoir pour économiser de l’impôt

par : Hélène Roulot-Ganzmann

Évitez les maux de tête au moment de faire votre prochaine déclaration de revenus. Voici comment connaître les soins de santé admissibles aux crédits d’impôt. »

Applications gratuites, factures astronomiques!

par : Rémi Leroux

De plus en plus d’applications gratuites proposent du contenu payant facilement accessible aux enfants. Et ce sont les parents qui paient la note! »

Rappel massif de Honda, Nissan, Toyota et Mazda

par : Stéphanie Perron

Les fabricants rappellent plus de trois millions de véhicules, car un coussin gonflable pourrait s’avérer défectueux. Vérifiez si votre voiture est visée par le rappel. »

Médicaments: de nouveaux pouvoirs pour les infirmières

par : Nathalie Côté

Atteint d’une maladie chronique? Dès le 15 avril 2013, les infirmières pourront ajuster le dosage de certains de vos médicaments ou renouveler vos prescriptions. »

Toutes les nouvelles de Protégez-Vous

Promotion iPad

Vous êtes abonné?

Vous pouvez maintenant lire Protegez-vous directement sur notre application iPad.

Télécharger l'application

Pas encore abonné?

Consultez nos offres d'abonnement ou continuez votre visite du site web.