X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Covoiturage: mode d'emploi

Par Catherine Mainville-M.

Mise en ligne : août 2012

 | 

Magazine : septembre 2012

Photo: Shutterstock

Allo Stop, Amigo Express, Le Réseau de covoiturage, GéoTransit, Covoiturage AMT... les entreprises et organismes qui proposent des services de covoiturage sont de plus en plus nombreux.

En plus de vous permettre de profiter de voies réservées dans certaines régions, et ainsi réduire le temps perdu dans les embouteillages, le covoiturage vous offre la possibilité de partager les frais d’utilisation de votre véhicule.

Plusieurs employeurs, comme l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, à Montréal, ont développé au fil des ans des programmes de covoiturage qui permettent de jumeler des conducteurs et des passagers parmi leurs employés.

Votre employeur n’offre pas un tel programme? Pas de problème! Il existe des entreprises et des organismes qui proposent des services de covoiturage en milieu urbain. Ils vous offrent la possibilité de trouver des passagers en quelques clics grâce à leur logiciel de jumelage en ligne.

C’est le cas notamment de l’Agence métropolitaine de transports (AMT), principalement pour la grande région de Montréal, et du Réseau de covoiturage et de GéoTransit, pour l’ensemble des régions du Québec. Outre ces principaux organismes, d’autres entreprises de plus petite envergure fournissent ce type de service dans plusieurs régions de la province. Une recherche sur le Web vous permettra de les trouver.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

1

Réagissez!

Le covoiturage, une solution pratique?

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 18 août 2012
    Fermer
    Participation de ANDREI MURAHOVSCHI

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ANDREI MURAHOVSCHI
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je préfère être maître de la situation et décider tout seul quoi faire quand je conduis ma voiture. Il y aussi le plaisr de conduire!
    Le covoiturage est toujours présenté comme la meilleure possibilité pour faire des économies et passer agréablement le temps dans un embouteillage, mais pourquoi pas acheter une voiture électrique ou hybride? Pourqoui pas améliorer la bande passante des routes ou de réparer les existantes de façon qu'elle permetteent plus d'usager?..

Retour à l'article


Sommaire

Covoiturage: mode d'emploi

Promotion iPad