Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer

Article d'un partenaire de
Protégez-Vous.ca

Vous déménagez? Pensez assurance!

Par: Bureau d'assurance du Canada, partenaire de Protégez-Vous.ca

 | 

Mise en ligne : 19 juin 2012

Vous devez indiquer à votre assureur la date de votre déménagement. Ce dernier vous posera différentes questions afin de mettre à jour votre dossier et vous assurer d’avoir les protections dont vous avez besoin.

Le déménagement est aussi l’occasion de réévaluer si votre montant d’assurance habitation est toujours suffisant. Avez-vous profité de ce changement pour acheter de nouveaux meubles? Vous devez aussi porter attention au choix des protections. S’il y a une piscine ou un spa dans la cour de votre nouvelle maison, vous devez acheter l’avenant pour qu’il soit assuré. Vous devriez aussi vous informer sur les assurances disponibles contre les dommages causés par l’eau, première cause de réclamation en assurance habitation.

Vous emménagez avec votre nouveau conjoint?
N’oubliez pas de faire mettre votre contrat d’assurance habitation à vos deux noms et de prendre en compte la valeur totale des biens de tous pour être adéquatement assuré.

Protection en cours de déménagement
Au cours de votre déménagement, avez-vous besoin d’une assurance pour protéger vos biens? Non, votre assurance habitation couvre vos biens autant dans votre nouvelle maison que dans l’ancienne pour une période de 30 jours. Vous pouvez donc déménager en toute quiétude, même si vous devez le faire par étapes.

Une compagnie de déménagement ou l’aide des amis?
Vous engagez une compagnie pour effectuer votre déménagement? Assurez-vous qu'elle possède l’assurance requise pour protéger correctement vos biens. En cas de dommages à vos biens, c'est d'abord cette assurance qui vous indemnisera.

Si vous faites appel à vos amis ou à votre famille, il est bon de savoir que votre contrat d'assurance habitation prévoit une couverture en responsabilité civile si vous étiez tenu responsable des blessures ou des dommages subis. Votre contrat d'assurance habitation prévoit aussi une indemnité pour les personnes qui se blesseraient en vous rendant service.

Location d’un camion
Louerez-vous un camion pour votre déménagement? Pensez vérifier si une protection est incluse dans votre contrat de location. Si vous avez déjà une assurance auto, vous pourriez y faire ajouter l'avenant 27 qui vous protège contre tout dommage que vous pourriez causer à un véhicule loué. N’oubliez pas de spécifier à votre assureur le véhicule que vous louerez, car cet avenant ne couvre pas tous les camions.

Tout au long du processus de déménagement, ne laissez rien sans surveillance afin de ne pas tenter les voleurs.

Et n’oubliez pas d’avertir aussi votre assureur auto de votre déménagement.

Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le site infoassurance.ca.

Bureau d'assurance du Canada

Notre mission :

Le Bureau d’assurance du Canada représente la majorité des compagnies qui assurent votre automobile, votre habitation et votre entreprise. Sa mission est, entre autres, de vous informer, de répondre à vos questions et de vous garantir l’accès à une assurance. 

Bureau d'assurance du Canada


Partenaire de Protégez-Vous.ca:
Bureau d'assurance du Canada

À utiliser:

À lire:

Promotion iPad