Au cours des prochaines semaines, l’Autorité des marchés financiers multipliera les rencontres avec les investisseurs afin de les sensibiliser à la fraude financière et de les aider à s’en prémunir.
L’équipe de conférenciers de l’Autorité se déplacera ainsi dans plusieurs régions du Québec pour y rencontrer des groupes d’aînés, d’étudiants et d’investisseurs.
Deux conférences publiques ont également été organisées le 23 février à l’hôtel Plaza de Québec et le 10 mars au Sheraton Laval. L’animateur Guy Mongrain, qui a été victime de fraude dans les années 1990, y livrera un témoignage.
C’est à l’automne dernier que Guy Mongrain a accepté d’être le porte-parole de la campagne Avant d’investir, investiguez! La campagne, qui a pour objectif d’inciter les investisseurs à la prudence, sera intensifiée durant tout le mois de mars.
Vous souhaitez assister à une de ces conférences publiques? Il suffit de s'inscrire en ligne ou de téléphoner au Centre de renseignements au 1 877 525-0337.
Autorité des marchés financiers
Notre mission :
L'Autorité des marchés financiers applique les lois sur l'encadrement du secteur financier, notamment dans les domaines des assurances, des valeurs mobilières et des institutions de dépôt - sauf les banques. L'Autorité assiste les consommateurs, notamment en établissant des programmes d'information et de sensibilisation.
www.lautorite.qc.ca