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Nissan Murano 2012: confortable et attrayant, mais… assoiffé!

Par Jesse Caron

Mise en ligne : juin 2012

Lancé il y a 10 ans, le Murano a été l'un des premiers véhicules à combiner les attributs des utilitaires sport – polyvalence, position de conduite surélevée, sûreté de la traction intégrale – avec une silhouette flamboyante, un habitacle douillet et un comportement digne d'une bonne berline intermédiaire.

Il est alors devenu un pionnier d'un genre maintenant très répandu sur la planète automobile, celui du véhicule multisegment. Visiblement, la recette s'est révélée gagnante: une foule de concurrents sont apparus dans les années subséquentes, tels le Ford Edge, le Mazda CX-7 et la Toyota Venza, pour n'en nommer que trois.

Depuis sa consécration, le qualificatif de multisegment a migré vers d'autres créneaux. Tant une sous-compacte surélevée, comme la Kia Soul, qu'une fourgonnette déguisée en utilitaire sport, comme la Dodge Journey, sont désignées comme des multisegments par leurs constructeurs.

De son côté, Nissan a choisi de rester fidèle au concept d'origine du Murano lorsqu'il l'a renouvelé, pour l'année-modèle 2009. Il a alors conservé le profil ovoïde distinctif du véhicule ainsi que ses proportions d'ensemble, à quelques centimètres près.

Il en a tout de même raffiné les lignes, révisé la cabine et mis à jour la mécanique, dont les composants majeurs – plateforme, moteur, transmission à variation continue – sont restés similaires à ceux de la berline Altima.

Après avoir subi quelques retouches esthétiques en 2011, le Murano reste inchangé cette année. Il est construit aux États-Unis.
 

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  • 16 juil. 2012
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    Participation de Marc Belanger

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    Par Marc Belanger
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    Ça fait 5 semaines que j'ai le miens et je fais du 11.1L combiné avec de l'essence ordinaire mais il faut être doux avec la pédale.

  • 26 juin 2012
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    Participation de christophe radermaker

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    Par christophe radermaker
    (Participant occasionnel)

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    Je possède un murano 2012 et je trouve vos cotes de consommation très élevée. Je tire souvent un vtt et ma consommation se situe autour de 14L/100km. Normalement je fais du 10.5l sur l'autoroute et je ne me fie pas a l'ordinateur de bord. Vraiment satisfait de mon achat.

  • 24 juin 2012
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    Participation de Alain Gilbert

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    Par Alain Gilbert
    (Participant occasionnel)

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    Bien qu'équipé de la mouture 2009 de ce véhicule (usagé, acheté en 2012), j'obtiens sensiblement la même moyenne de consommation, soit 13.6 L/100 km, et ce avec du super sans plomb.

    Si j'utilise de l'ordinaire sans plomb, je monte à une moyenne de 15.2 L/100 km.

  • 21 juin 2012
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    Participation de ROBERT BRUNET

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    Par ROBERT BRUNET
    (Participant occasionnel)

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    Je posséde un Murano 2007 de 138000km, jue commen ce a entendre des bruits de cliquetis (pink) dans le moteur. j'ai essayé plusieurs essence reg et super, le bruit est toujours la. peu importe la marque de la petroliére utilisé. y a t-il une solution pour régler le problème?

    merci.

    Robert Blainville

    • 4 juil. 2012
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      Participation de Serah Ilunga Kabanza

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      Par Serah Ilunga Kabanza
      (Participant occasionnel)

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      Assurez-vous qu'il y ait suffisamment de l'huile dans le moteur. La jauge de Murano est compliquée pour la lecture du niveau d'huile.

  • 18 juin 2012
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    Participation de CLAUDE RIOPELLE

    Commentaires publiés : 1

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    Par CLAUDE RIOPELLE
    (Participant occasionnel)

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    La comparaison des prix et des mensualités est très intéressante et surtout révélatrice. Avant de se rendre chez les concessionnaires, il faudrait toujours avoir ces informations. J'espère que ça deviendra une coutume de fournir ce type d'information. Merci à Protégez-Vous et à l'APA.

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