Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Mitsubishi RVR: polyvalence ne rime pas avec performance

Par Jesse Caron

Mise en ligne : janvier 2012

Le RVR est apparu sur le marché à l'automne 2010 comme modèle 2011. Son format, son poids, sa motorisation, son habitacle et son prix le rapprochent d’une familiale surélevée telle que la Toyota Matrix.

Mitsubishi le présente cependant comme un petit véhicule multisegment, ce que tendent à soutenir la carrosserie haute, la garde au sol élevée et l'option d'un rouage intégral. C'est pourquoi nous avons choisi de l'identifier comme un utilitaire sport compact plutôt qu'une voiture.

Cette confusion des genres montre une fois de plus à quel point les constructeurs sont passés maîtres dans l'art de brouiller les frontières entre les catégories. Peu importe comment on le classe, le RVR demeure nettement plus petit et léger que l'utilitaire Mitsubishi Outlander, dont il reprend la plateforme, l'empattement et la garde au sol.

Muni du même moteur que la Mitsubishi Lancer à traction, le RVR est construit au Japon.

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Promotion iPad