Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Jeunes: génération «tchik-a-tchik»

Par Pierre Duchesneau

Mise en ligne : décembre 2009

 

«Dans la marge jusqu’au cou!» Pour la sixième édition de sa campagne de sensibilisation au crédit et à l’endettement, la Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) a commandé trois sondages qui ont été menés auprès de 1000 jeunes âgés de 18 à 29 ans.

Le but ? Voir quel usage ces « enfants de la consommation » font de leur carte de crédit.

Parmi les faits saillants:

  • deux répondants sur trois utilisent régulièrement une telle carte;

  • la dette moyenne s’élève à 1700 $ pour l’ensemble des jeunes;

  • 24 % indiquent faire l’épicerie « toujours » ou « souvent » à crédit.


Cette dernière statistique ne surprend pas la CACQ outre mesure: «Chez l’ensemble des Canadiens, on utilise de plus en plus les cartes de crédit pour combler les besoins de base comme se nourrir», fait valoir Caroline Toupin, agente de développement.

Marraine d’honneur de la campagne 2009, la comédienne Bianca Gervais confie: «Avant, j’avais des cartes de toutes les couleurs et de toutes les sortes! Je les ai toutes annulées ; j’en ai gardé une, avec le taux d’intérêt le plus bas, puis j’ai demandé une limite que je suis capable de rembourser.»

Dans la marge jusqu’au cou!
(calendrier des activités, outils, etc.):
www.cacq.ca

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

0

Réagissez!

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Retour à l'article


Promotion iPad