X

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad

Vous avez une tablette?

Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android

Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Version Pdf
  • Imprimer
Fermer
Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Assurances auto et habitation: enquête de prix auprès de 14 compagnies

Par Charles Désy

Mise en ligne : mai 2014

 | 

Magazine : juin 2014

Illustration: Shutterstock

Qui offre les meilleurs prix parmi Intact Assurance, SSQ, Wawanesa, TD Assurance, Belairdirect et les autres compagnies d'assurances? Pour le savoir, nos enquêteurs ont appelé 14 assureurs.

En tentant de trouver la meilleure offre combinée pour l’auto et l’habitation, nos cinq enquêteurs ont relevé des écarts de 53 à 123 % pour des protections similaires. Conclusion: en magasinant bien son assureur, on peut réaliser des économies de 300 à 1 600 $.

Pour savoir quels assureurs ont offert les meilleurs prix et lesquels comptent parmi les plus chers, consultez les résultats obtenus par chaque enquêteur et suivez nos conseils pour trouver les meilleures offres aux meilleurs prix.

Les assureurs contactés
Allstate La Capitale
Banque Nationale Assurances La Personnelle
Belairdirect Promutuel Assurance
Co-operators RBC Assurances
Desjardins Assurances générales SSQ Assurances générales
Industrielle Alliance TD Assurance
Intact Assurance Wawanesa

Fiche de magasinage pour vous aider à comparer les assureurs

Six conseils pour magasiner des assurances

Suivez ce dossier
Fermer
Suivez ce dossier par courriel

Afin de recevoir les discussions, commentaires et nouveautés en lien avec ce dossier, vous devez vous inscrire au site (gratuit) ou encore mieux vous abonner.

Si vous êtes déjà inscrit ou abonné, .

Commentaires

130

Réagissez!

Satisfait de vos contrats d’assurances auto et habitation ? Partagez vos expériences de magasinage, de même que vos constats.

Fermer
Connexion
 

L'envoi de commentaires est réservé à nos abonnés web.

Vous êtes abonné? Connectez-vous ici. Pas encore abonné? Voyez nos offres ici.

Commentaires du plus récent au plus ancien

  • 24 mai 2016
    Fermer
    Participation de Eric Philippe Pacyna

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Eric Philippe Pacyna
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Ce que j'aimerais savoir , c'est la rentabilité des primes payées et non utilisées...Ex : Je paye 1000$ chaque année mais je ne les utilise pas; combien cela a rapporté à l'assurance avec les intérêts ?

  • 29 avr. 2016
    Fermer
    Participation de Nicole Lebel

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Nicole Lebel
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Nous avons reçus notre renouvèlement auto avec la compagnie Intact Assurance. Une augmentation de 42%. En nous assurant avec une autre compagnie, nous venons d'économiser 1,000$ avec assurance voiture et habitation. Il faut vraiment magasiner et surtout ne pas aller avec Intact. Ca faisait des années que nous faisions affaire avec eux. Probablement a cause de la facilité, nous n'avions pas vraiment magasiner depuis. Le fait d'avoir une aussi grosse augmentation nous a ouvert les yeux. Je n'ose imaginer de combien ils nous ont volés.

    • 17 mai 2016
      Fermer
      Participation de Édouard Moret

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Édouard Moret
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Je travaille chez un concurrent d'Intact et, au risque de vous déplaire, ce qui s'est passé avec Intact n'est en fait, pas propre, à Intact. Cet assureur est, de loin, le plus gros assureur au Canada, et il est évident qu'ils n'y sont pas parvenus parce qu'ils étaient les plus chers ou les plus "poches" en réclamation.
      En fait, l'assurance est un marché très atypique... Les primes sont essentiellement définies en fonction des réclamations d'assurance que les assureurs s'attendent à payer : ils doivent évidemment "collecter" suffisamment de primes pour payer les réclamations à venir de leurs clients.
      Le nerf de la guerre dans cette industrie est de prendre les bonnes décisions quant à ce qui arrivera dans les prochains mois/les prochaines années. Les plus grosses compagnies sont celles qui disposes des méthodes prédictives les plus avancées.
      Quoiqu'il en soit, une compagnie d'assurance n'est jamais la moins pour tout le monde, et tout le temps. C'est donc une bien bonne idée de magasiner ses contrats d'assurances de temps en temps, quelque soit l'assureur.

    • 18 mai 2016
      Fermer
      Participation de Richard Garneau

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Richard Garneau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Personne n'as volé personne, voyons donc, ils vous ont fait une offre et vous l'avez accepter , pourquoi alors les traité de voleurs alors que c'est vous qui avez manqué a vos responsabilité de vérifié les prix ailleurs ?

  • 24 avr. 2016
    Fermer
    Participation de Francois Lapierre

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Francois Lapierre
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    L'an passé, nous avons reçu le renouvellement d'assurance maison-autos de Intac Ass. Le montant étant le même que l'année d'avant nous étions sur le point de renouveler lorsque nous avons constatés que la durée du contrat était d'UN an au lieu de DEUX. Nous avons appelé le courtier Intact qui nous a confirmé bien penaud que l'augmentation était bien du DOUBLE alors que n'avons fait aucune réclamation !!!!!! Combien de personnes n'ont pas regardé leur contrat et vraiment vérifier. Quelle tactique déloyale. Quand je vois ou j'entends une pub de Intact je change de chaine comme changé d'assureur.

  • 17 févr. 2016
    Fermer
    Participation de Paul Boudreau

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Paul Boudreau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Les assureurs ont tous accès a vos dossiers et ils se maintiennent un prix artificiellement haut pour vous faire croire que vous faites des gains avec un ou l'autre.
    Ils savent comment se reprendre.
    Ils doivent (Les Assureurs) vraiment s'amuser a lire cette section.
    Un courtier est peut être la meilleur avenue.

    Bonne Journee

    • 18 févr. 2016
      Fermer
      Participation de Nicole Boutboul

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Nicole Boutboul
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Les assureurs connaissent les tarifs des concurrents si un client les fournis. Autrement ils calculent leur prime en fonction de différents critères, et di une compagnie a eu plus de réparations dans un domaine quelconque, ces tarifs pour çette section va augmenter plus que chez un autre assureur. Les assureurs doivent fournir au BAC leurs modifications tarifaires à chaque année....et si le BAC n'est pas d'accord il sauf que Ja compagnie justifie ses hausses ou les corrige. S'il n'y avait pas d'assureur il n'y aurait ni commerce ni rien...je ne dit pas qu'ils ont raison, j'explique une certaine logique. C'est à nous consommateur de vérifier avec d'autres si on trouve nos primes trop élevées. Les courtiers favorisent certaines compagnies par rapport à d'autres car leur bonification de fin d'année sera plus importante avec telle ou telle compagnie.... Un courtier ne vous assureras pas spécialement avec la compagnie la moins chère pour vous, nais avec l'assureur le moins cher pour vous mais qui lui donneras une bonification plus importante qu'une autre. Bonne journée

  • 15 févr. 2016
    Fermer
    Participation de serge trottier

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par serge trottier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    J'étais assuré avec Bélairdirect et à mon renouvellement j'ai eu de 30% d'augmentation sans aucune réclamation. Lors de mon appel pour canceller on m'a expliqué que plusieurs réclamations avaient été faites dans mon secteur !!! Faux.
    En quelques secondes je pensais que j'étais en ligne avec un représentant de Bell...

  • 11 nov. 2015
    Fermer
    Participation de Réal Bédard

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Réal Bédard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je suis assuré avec Industrielle Alliance depuis 2 ans, j'ai eu une réclamation cette année et mon assurance-habitation a fluctué de $300
    par année. Est-ce que c'est justifié?

    • 15 nov. 2015
      Fermer
      Participation de Claudette Martin

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Claudette Martin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Justifié par le profit assurément...et par la hausse des réclamations en raison des changements climatiques
      Ayant consulté l'Autorité des marches à ce sujet, on m'a informée que les Cies d'assurances ont le droit d'augmenter les primes, à volonté, et sans contrainte. Cependant, elle indique que cette pratique peut leur nuire, en risquant de perdre la fidélité de leur clientèle face à la concurrence.
      L'Autorité des marchés recommande de magasiner sa police d'assurance au besoin.
      J'ai récemment lu un article datant de avril 2014, à l'effet que l'ADM a mis les assureurs en garde contre les pratiques jugées indésirables.
      Espérant vous avoir aidé avec plaisir!

  • 30 oct. 2015
    Fermer
    Participation de Louis Garneau

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Louis Garneau
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    Je ne sais pas si vous avez tenu compte de cela dans votre enquête, mais mon assureur (Desjardins) m'a conquis en m'offrant un rabais de 100 $ sur la prime, la première année de mon contrat d'assurance auto, soit 377,75 $ au lieu de 477.75 $ pour assurer ma Volkswagen Tiguan 2014 (louée en décembre 2013). Ayant bien magasiné, aucun autre assureur ne battait ce tarif ; j'ai donc signé avec Desjardins. Mais quelle ne fut pas ma surprise lors du renouvellement, en 2014 : 528,15 $, soit 30 % d'augmentation (10 % si on ne tient pas compte du rabais consenti la première année...). J'ai quand même signé. Mais là, je viens de recevoir mon renouvellement 2015, dont la prime atteint maintenant 624,57 $, soit près de 20 % d'augmentation par rapport à 2014, et à 50 % par rapport à 2013 (30 % d'augmentation en deux ans, si on ne tient pas compte du rabais consenti la première année).

    Si votre enquête a porté uniquement sur la prime demandée au moment de la souscription (an un), ça donne une bonne impression de Desjardins, mais quand on y regarde de plus près, cet assureur se rattrape les années suivantes, si on ne calcule pas bien. Moi, je dis bye bye à Desjardins, ne serait-ce que par principe, car je n'aime pas les petites tactiques de vente qui frisent la magouille.

    • 9 mai 2016
      Fermer
      Participation de jean-yves pelletier

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par jean-yves pelletier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      bravo pour votre réaction...

    • 13 mai 2016
      Fermer
      Participation de Louise Gagnon

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Louise Gagnon
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Ce que je ne comprends pas, c'est que le véhicule que nous assurons perd de sa valeur à chaque année, la prime devrait donc réduire et non pas augmenter... trouver l'erreur!

    • 17 mai 2016
      Fermer
      Participation de Édouard Moret

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Édouard Moret
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Je travaille dans le domaine, et plutôt du coté des assureurs si vous me comprennez. Votre impression selon laquelle votre prie d'assurance devrait baisser en fonction de la valeur de votre véhicule est partagée par un grand nombre de clients. Aussi, je vais prendre quelques minutes pour démystifier cette erreur de perception régulièrement commise.
      Tout d'abord, il faut comprendre que l'immense majorité des réclamations en assurances sont des pertes partielles, soit des dommages relativements mineurs qui (heureusement!) sont réparables : para-brise, pare-choc, peinture abimée, aile froissée etc... D'ailleurs tout le monde connait autour de soit des personnes qui ont eu des réclamataions en assurances automobiles, mais très peu de "grosses réclamations".
      Parmi les coûts d'une réclamation qui seront assumés par l'assureur, nous retrouvons une foule de facteurs : le cout des pièeces pour la réparation, la taux de main d'oeuvre horraire du garagiste, le cout d'une location d'auto pour "préter" un véhicule au client pendant la réparation, les frais d'entreposage du véhicule chez le garagiste (les garagistes charge un coût si le véhicule accidenté est garé sur leur propre parking!), le coût des salaires des experts en sinistre, le coût des évaluations en dommages automobile si le cas le nécessite etc...
      Vous conviendrez avec moi qu'aucun des facteurs n'est affecté par l'age de votre véhicule... Ainsi, le coût d'un pare-brise n'est pas diminué par votre garagiste selon que votre auto à 2 ans, 6 ans ou 8 ans. De même le taux horaire du garagiste est strictement le même malgré l'age du véhicule.

      La vraie question qui se pose est plutôt... "Au vu de l'âge de mon véhicule, combien recevrais-je en cas d'accident ? Et donc devrais-je continuer à payer une prime aussi élevée compte de la valeur de mon auto ?" Plus la valeur résiduelle du véhicule, plus les assurés ont tendance à diminuer leur protection sur leur auto, notamment celle de ne plus s'assurer pour leurs dommages dans le cas oû ils seraient responsables d'un accident.

      En espérant que mes explications vous auront expliqué davantage le phénomène,

  • 28 oct. 2015
    Fermer
    Participation de Luc Méthé

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Luc Méthé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je viens de faire le tour de 8 compagnies d'assurances pour mes beaux-parents, résidence et automobile. Ils demeurent à Longueuil. Les résultats obtenus sont sensiblement les mêmes en proportion que pour l'exemple de St-Hubert.
    Je considère donc que ces données sont précises et pertinentes.
    J'apprécie aussi le chiffrier pour le magasinage d'assurances. Il est similaire a celui que je me suis fait pour le besoin mentionné précédemment, sauf qu'il est plus complet. Je l'utilierai pour mes propres besoins le mois prochain.

    Merci!

  • 23 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Ninon Huard

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Ninon Huard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Je recherche une assurance pour un camp de trappe situé sur un terrain de la couronne au Quebec. Nous payons donc un bail de location annuel pour le terrain. merci de nous faire part de vos suggestions

  • 8 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Gaetan Langlois

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Gaetan Langlois
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Il serait très utile de publier un tableau avec le nom des différentes compagnies enquêtées, le coût de l'assurances habitation ou condo et de m^me pour l'automobile.
    De plus, les spécifications tant du condo et de l'automobile auraient été utiles.
    Pourquoi LA CAPITALE n'apparaît pas dans les résultats.

    G.L

    • 10 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 252

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Langlois,

      Merci pour votre commentaire. Pour consulter le classement des assureurs, il vous suffit de cliquer sur le profil qui vous intéresse dans le sommaire du dossier. Sous le texte, nous présentons un tableau à encadré bleu qui regroupe les soumissions obtenues. Vous constaterez que La Capitale fait partie du lot.

    • 4 avr. 2016
      Fermer
      Participation de Judith Bissonnette

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Judith Bissonnette
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      très d'accord avec vous. je me demande pourquoi j'ai payé pour ce rapport qui ne m'est finalement d'aucune utilité...

  • 6 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Olivier Caron

    Commentaires publiés : 33

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Olivier Caron
    (Super participant)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    On parle souvent de la responsabilité civile de $2M pour les États-Unis mais si vous n'avez qu'un million c'est assez simple, l'avocat de la partie qui vous poursuit ne perdra pas son temps à récupérer un autre million que vous n'avez pas donc ils vont simplement vous poursuivre pour un million.

  • 6 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Edward Sarafian

    Commentaires publiés : 7

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Edward Sarafian
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je me comprends pas! Vous n,avez pas pensé faire un chiffrer avec les 14 assureurs???? Comment puis je comparer???
    Rsvp et merci

    • 7 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 252

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Sarafian,

      Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Pour illustrer les écarts de prix entre les soumissions obtenues, nous présentons le classement des assureurs (du prix le plus avantageux au prix le plus élevé) dans le tableau situé au dessous du texte de chacun des profils.

  • 4 juil. 2015
    Fermer
    Participation de JEAN-MARIE DROT

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-MARIE DROT
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    je ni vois rien sur Belairdirect ???

    • 7 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 252

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Drot,

      Belairdirect fait bel et bien partie des assureurs que nous avons contacté. Il apparaît dans le tableau des résultats pour chacun des profils.

  • 3 juil. 2015
    Fermer
    Participation de NOELLA DESHARNAIS

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par NOELLA DESHARNAIS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Bonjour ! Ça fait des années que je suis avec La Capitale Assurance et en me faisant faire des prix ailleurs pour ,auto ,maison et assurance voyage ,et déjà possédé un motorisé aucune assurance n'a égaler La Capitale.Et déjà fait quelques réclamations au cours de toutes ces années et jamais eu de problème .Mais connaît très bien dans ma famille qui était avec intact ass. et a eu une accident d'auto et a connue beaucoup de problème et restez avec des frais énorme .alors ne recommande pas intact.ass. pas fiable à mon avis

  • 3 juil. 2015
    Fermer
    Participation de JEAN-PAUL CLÉROUX

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-PAUL CLÉROUX
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    jai eut un dégat d'eau la ville de montréal était fautif jai contacter mes assurance desjardins assurer depuis 40 ans je nai jamais fais de réclamation pour me fair payer jai du courir plusieur semaine pour trouver des prix des objets que la compagnie que desjardins avais engager avais detruis maintenant desjardins me dit quil ne paye que de 10 a 50 des ebjets detruits que faire je ne sais pas jai 79 ans pas facile de se deplacer car pour avoir la diférance je dois aller dans tous les magazin pouraller chercher les objets si je veut avoir peut etre la diferance tres mauvaise compagnie d assurance

  • 3 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Saulnier Nathalie

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Saulnier Nathalie
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Oui,il est important de ne payer trop cher pour rien! Mais il faut aussi en avoir une qui est fiable...de mon côté suite à mon dégât d eau, tout ce que je peux dire c est que j ai eu un excellent service avec Industrielle Alliance! J' Entendais souvent les gens se plaindre des délai,mais ce ne fut pas le cas!

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de CHENEL LAUZIER

    Commentaires publiés : 8

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CHENEL LAUZIER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je n'arrive pas à comprendre comment vous arrivez à de tels résultats. C'est bien loin de ma réalité que je viens tout juste de tester. Dans mon cas Intact est le plus dispendieux de tous les assureurs avec un écart de 48 % de prime pour exactement la même couverture pour l'auto et de 39 % pour la maison. J'ai utilisé Clic Assure et j'ai obtenu plusieurs soumissions qui étaient toutes moins chère qu'intact. SSQ et Promutuel ont de très bons prix. Les prix obtenus étaient même inférieurs à ce que j'ai payé avec iIntact l'année dernière. Ça me questionne. À partir de maintenant je vais aller en soumission à chaque année.

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Hélène Thiffault

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Hélène Thiffault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Après avoir contacté plusieurs assureurs c'est Alpha Assurances qui arrivait en tête. Je suis avec eux depuis 5 ans et à chaque renouvellement je contacte plusieurs assureurs et ils sont toujours en tête et de beaucoup. Pourtant cette compagnie n'est pas dans votre liste d'assureurs.

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Pierre Labonté

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Pierre Labonté
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Pour les gens de la region de Québec et de la rive sud aller faire une soumission avec les courtiers du Groupe Ledor (anciennement Promutuelle), il ne figure pas dans la liste des compagnies visées par l'enquete mais je peux vous dirent que ce groupe là m'a fait un meilleur prix que tous vos candidats réunis lors de l'acahat de ma voiture neuve meme si j'avais une reclamation de collision 100% responsable, je suis avec eux depuis une dizaine d'années et ni La Capitale ou l'Industielle Alliance n'ont été en mesure de descendre si bas.

    • 15 avr. 2016
      Fermer
      Participation de Roland Theriault

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Roland Theriault
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Excellent prix et service,mais apres une réclamation pour degat d eau il ne voulait plus m assurer.

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de JEAN-FRANCOIS LEBEL

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JEAN-FRANCOIS LEBEL
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Après plusieurs années avec Intact et malgré un excellent service, je me suis permis de magasiner. Résultat: je sauve près de 1300 $ par année avec SSQ, une économie de 40 % de la prime antérieure (deux habitations et cinq véhicules)La Capitale n'était pas loin derrière. Cependant, difficile de rejoindre un courtier directement chez SSQ,
    contrairement à Intact, tout en souhaitant obtenir le même bon service.

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de DENIS PILOTE

    Commentaires publiés : 3

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DENIS PILOTE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J, assurance ma maison et mon auto et je crois que c, est promutuelle qui est le moins cher je me suis fait faire des soumissions chez intact et wawanesa et il ne sont pas a la hauteur de promutuelle car il sont tous plus cher.

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Ginette Mercier

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Ginette Mercier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    En fait je suis plus intéressé au service que je recevrai en cas de sinistre qu'au quelques dollars de différence à l'achat et cette information ne semble disponible nulle part. Je ne vois pas l'intérêt de faire affaire avec une compagnie moins cher mais avec qui il faudra engager un combat de titan s'il arrive quelque chose. Je comprends qu'il ne doit pas être facile de faire ces comparaisons, mais cela me semble être ce qui est le plus important (je prends des assurances pour me prémunir du risque, mais je dois assumer tout le risque d'avoir à me battre si j'ai un sinistre!) J'ai entendu des histoires pas toujours très roses - et d'autres où cela s'est bien passé - mais à l'époque, je ne magasinait pas encore d'assurance et je n'ai pas trop remarqué de quelles compagnies il s'agissait).

    • 6 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Jade Gariépy

      Commentaires publiés : 252

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jade Gariépy
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour Mme Mercier,

      Comme vous le précisez, le prix ne doit pas être le seul critère pour retenir un assureur.

      Nous avons remarqué que certains assureurs sont plus généreux que d'autres en ce qui concerne les avenants pour la voiture, la valeur assurée de la maison ou les encore protections offertes contre les dommages causés par l'eau (au-dessus ou en-dessous du sol).

      Il faut bien comparer ces éléments avant de choisir un assureur.

  • 2 juil. 2015
    Fermer
    Participation de Suzanne de Tilly

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Suzanne de Tilly
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si toutes les compagnies d'assurances automobiles facturent des frais de déménagement. Cela fait 2 fois que la Banque Nationale me demande de rembourser des frais de déménagement pour un changement d'adresse (14,00 $ en 2014 et 16,00 en 2015).

    • 3 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Nicole Boutboul

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Nicole Boutboul
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      non pas du tout, vous pouvez vous renseigner aupres du BAC (bureau d'assurance du canada), vous n'etes peut etre pas obligé de les payer. je sais que dans le temps il y a des compagnie qui faisait payer un montant, mais ca avait disparu, on dirait que ca revient. Verifier, aupres du BAC, vous aurez plus de détails. moi je travaillais en assurances a La Capitale il n'y a pas de frais certainement dans d'autres aussi, demandez a la compagnie lorsque vous téléphonez. Est ce la compagnie qui vous demande ca ou votre courier, attention, car les courtiers chargent des frais pour toutes sortes de facturation, alors que les compagnies directes comme La Capitale, SSQ, Desjardins, ne chargent pas de frais comme tel. Bonne journée

    • 4 juil. 2015
      Fermer
      Participation de ROBERT LAFRANCE

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par ROBERT LAFRANCE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Mon Opinion: Des banques riches qui sur-facturent et abusent..il y en as des tonnes. Le gouvernement tardent a intervenir et c'est malheureux. Personnellement j'ai déjà fait affaire avec Banque National dans mon jeune temps(années 70/80) pour un hypothèque de maison neuve. Je ne suis donc pas surpris qu'ils profitent du moindre changement pour vous retirer de l'argent. A l'époque nous étions un jeune couple pas très riche et un budget très serré. Ces sur-facturations nous faisaient donc très-très mal. Nous avons changé d'institution sitôt que possible pour une autre un peu moins gourmande. Ce n'est pas d'aujourd'hui que plusieurs riches institutions financières semblables profitent de leur position d'autorité pour sur-facturer les moindre changement. C'est indécents mais malheureusement légal... Merci de nous rappeler que des changements sur les frais bancaires s'imposent... Merci aussi de les 'Mettre en vedette'...

  • 28 mai 2015
    Fermer
    Participation de Josée Lambert

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Josée Lambert
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je viens tout juste d'acheter une maison au bord de l'eau. Elle est située sur la bande riveraine, ce qui fait en sorte qu'elle possède des droits acquis. De plus, une dérogation à été acceptée concernant le garage, qui empiète sur la cour de mon voisin. Tout cela faisait en sorte que notre maison était difficilement assurable. La Capitale a été la compagnie la plus compétitive compte tenu de notre situation. Annuellement, notre assurance nous coûte moins de 700$, comparativement à certaines soumissions téléphoniques que mon conjoint a fait auprès d'une dizaine d'autres compagnies, et qui proposaient des offres allant jusqu'à 3 000$! Notre assurance comprend toutes les protections liées à l'eau (infiltration, refoulement, inondation) ainsi que la base (feu et vol). Notre système d'alarme nous a permis d'économiser 17%!

  • 13 mai 2015
    Fermer
    Participation de Nicole Lebel

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Nicole Lebel
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Attention à MOBILIZ. C'est supposément une assurance pour aider les jeunes à payer moins cher mais ca peut vous en couter beaucoup plus si ils décident de résilier votre contrat. Comme les prélèvements ne peuvent être faits directement dans votre compte a tous les mois (ce qui est le cas des assurances habituelles), vous recevez par courriel un avis de paiement et 15 jours pour le payer avec un supposé rappel en cas d'oubli. Après avoir été assurée pendant 3 années, j'ai payé tous les mois dans un délais de 3 jours maximum et j'ai un dossier de conduite exceptionnel. J'ai payé une fois en retard et ceci m'a valu une résiliation de ma police d'assurance. Maitenant, j'ai de la difficulté a m'assurer et devra payer beaucoup plus cher et meme le double de ce que je payais. Impossible de parler avec quelqu'un, ce n'est que par clavardage. Ils disent sur leurs facebook qu'il est possible d'avoir un arrangement. Ceci est faux. Aucun arrangement possible avec eux. Je suis étudiante et croyait sauver avec eux mais en fin de compte je suis de beaucoup pénalisé et ce pour plusieurs années a venir. Bravo Mobiliz......

  • 14 mars 2015
    Fermer
    Participation de Andree Piche

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Andree Piche
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Je voudrais vous mettre en garde contre le Gadget "ma conduite" d'impact assurance. Après l'avoir installée dans mon auto à la fin janvier j'aire marqué que mon démarrage était pénible. J'ai installé une batterie neuve en novembre. Puis j'ai dû faire venir CAA pour démarrer ma batterie 2 fois . J'ai parlé avec mon garagiste qui m'a dit que ce n'était pas rare avec ce bidule qui draine la batterie. Pas besoin de vous dire que je me suis retirée du programme après tous les problèmes que cela m'a amené, dont des rendez-vous médical annulés. Alors méfiez-vous. Je suis quant à moi TRÈS insatisfaite de cette compagnie d'assurance que j'essaie pour la première
    fois.

  • 11 mars 2015
    Fermer
    Participation de YVES MARTEL

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par YVES MARTEL
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    bien je vient de recevoir mon renouvellemnt d'assurance avec intact 3 véhicule et une habitation apres avoir bien des rabais et j'ai aucune réclamation depuis 10 ans ni aucune infraction donc bon dossier augmentation de 300$ alors attention a intact assurance apres une année ils vont vous reprendre dans le détour ..mon ancien assureur du groupe ledor m'avait prévenu.....j'ai utilisé cilc assure et j'ai trouvé même prix que cette année pour la même chose alors méfié vous a intact et ses rabais 100 100 etc j'aime mieux aucun rabais de bienvenu et ne pas etre augmenté au renouvellement

  • 11 déc. 2014
    Fermer
    Participation de LEGER JEAN-LUC

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par LEGER JEAN-LUC
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    Il n'y a pas encore de bidule qui confirme que vous conduisez bien.
    Une alarme pour alerter le conducteur lorsqu'il ne signale pas ses intentions (feux clignotants) avant de changer de voie ou qu'il n'allume pas ses phares par temps gris ou dans un tunnel. Rouler à vitesse permise alors que les conditions routières ne le permettent pas n'est pas un gage de bonne conduite. De même, rouler à vitesse réduite dans la voie de gauche et ignorer les véhicules plus rapides peut être dangereux.
    Ce type d'appareils ne remplacera jamais le civisme et l'utilisation du simple bon sens au volant de ce qui peut devenir une arme plutôt qu'un moyen de transport sûr pour tout le monde.

    • 25 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Lucie Doyon

      Commentaires publiés : 1

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Lucie Doyon
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      j'ai ajusto de Desjardins, ils promettaient 25 % de réduction ...mais c'est toujours 13 %...sur ce bidule s'inscrit si je freine brusquement, si j'accélère brusquement....mais il y a rien qui dit que si je met les freins brusquement c'est pour éviter un innocent qui m'a coupé , ou quand j'accélère à une sortie de l,autoroute ....je respecte les stop,le lumières, les citoyens qui veulent traverser, les enfants, l' environnement des écoles , bref, cet espion est nul......car je suis une bonne conductrice et il y a rien pour le signaler....NE PRENEZ PAS CE BIDULE,,,,

  • 24 oct. 2014
    Fermer
    Participation de Maurice Gagnon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Maurice Gagnon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Suivant l'étude fait par Protégez-vous sur les prix d'assurance en regard de 5 scénarios différents, j'ai tenté de voir si on pouvait dégager une constante à savoir qu'elle compagnie vise constamment à offrir les meilleurs prix. Dans le domaine de l'auto, la SSQ est arrivée bonne première (76%) suivi de près par Desjardins (71%) et Promutuel (70%). Dans le domaine de l'habitation, Industrielle Alliance est arrivée première (70%) suivi de La Capitale (66%). En ce qui concerne les prix combinés, La Personnelle arrive bonne première avec (80%) suivi de La Capitale avec (74%). Évidemment ce classement tient compte de tous les scénarios. Si votre besoin correspond uniquement au scénario 1 par exemple, en terme de prix combiné l'Industrielle Alliance vous offrira le meilleur prix. Mais comme mentionné, le prix n'est pas tout, il faut aussi que la compagnie paie lors d'une réclamation et la dessus on ne possède pas de statistiques.

  • 27 août 2014
    Fermer
    Participation de Thierry Mansour

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Thierry Mansour
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Est-ce que protégez-vous pense intenter des recours collectifs envers les compagnies d'assurance face à la discrimination sexuelle des clients ? (http://journal-assurance.ca/2014/07/08/interdiction-de-tarifer-selon-le-sexe-un-casse-tete-pour-les-assureurs/)

    • 29 août 2014
      Fermer
      Participation de SYLVAIN MASSE

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SYLVAIN MASSE
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour Monsieur Mansour,

      Merci pour la question. Cela dit, le mandat de Protégez-Vous est d’informer les consommateurs sur des enjeux de consommation. Intenter un recours collectif, comme celui que vous nous soumettez, n’est pas de son ressort. Certains organismes de protection de consommateurs, dont notamment Option Consommateurs, Union des consommateurs ou encore l’Association pour la protection des automobilistes peuvent, lorsqu’ils le jugent à propos, intenter un tel recours.

  • 27 août 2014
    Fermer
    Participation de Thierry Mansour

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Thierry Mansour
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Saviez-vous qu'en Europe, la cour Européenne vient d'interdire la tarification des assurances basée sur le sexe ?

    http://journal-assurance.ca/2014/07/08/interdiction-de-tarifer-selon-le-sexe-un-casse-tete-pour-les-assureurs/

  • 7 août 2014
    Fermer
    Participation de Simon Chamberland

    Commentaires publiés : 7

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Simon Chamberland
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai Ajusto et j'économise 16 %. Je ne payais pas beaucoup, mais là j'ai moins l'impression de payer pour ceux qui conduisent mal.

    • 11 déc. 2014
      Fermer
      Participation de LEGER JEAN-LUC

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par LEGER JEAN-LUC
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Il y a des gens très dangereux sur nos routes et qui n'ont jamais eu d'accidents soi-disant parce qu'ils ne roulent pas vite et 'respectent les lois'. En fait, ils sont simplement incroyablement chanceux. Eux aussi pourraient économiser ...

  • 5 août 2014
    Fermer
    Participation de Sandy Georges

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Sandy Georges
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'aimerais savoir pourquoi doit-on payer pour l'option de remboursement a neuf de la voiture en cas de réclamation ce n'est pas inclus dans le montant de base

  • 28 juil. 2014
    Fermer
    Participation de GÉRALD HALLÉE

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par GÉRALD HALLÉE
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    J'ai contacté Belair Direct pour une assurance auto. On m'avais fait un prix qui était raisonnable considérant que j'avais eu 2 accidents responsable il y a 5 ans et une contravention récente . J'avais convenu que c'était un bon prix. Quelques jours plus tard on m'appelle pour changer le prix de plus de 250$ . Plus, je devais installer une bidule dans mon auto. C'est une assurance qui pardonne? Je continu avec mon assurance et jamais plus je ne considérerai essayer de faire affaire avec une compagnie comme Belair Direct.

  • 20 juin 2014
    Fermer
    Participation de CHENEL LAUZIER

    Commentaires publiés : 8

    Discussions publiées : Non disponible

    Par CHENEL LAUZIER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

    Je suis tout à fait contre ces systèmes. Présentement transport canada est à regarder la possibilité l'implanter ce système de façon obligatoire dans tous les véhicules. C'est une intrusion directe dans notre vie privée. Nous devons conserver notre liberté de choix et non se soumettre à une surveillance de nos faits et gestes. Le gouvernement en sait déjà trop. Pour moi la liberté de choix et de faire est primordiale. Il ne faut pas les laisser faire. Réagissez.

    • 15 nov. 2014
      Fermer
      Participation de Martin Béliveau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Martin Béliveau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      À moins de conduire un véhicule sur un circuit fermé, votre vie privée n'a pas préséance sur la sécurité du public. Si le gouvernement veut surveiller votre façon de conduire, c'est pour le bien de la communauté.

    • 2 juil. 2015
      Fermer
      Participation de CLAUDE SPOONER

      Commentaires publiés : 3

      Discussions publiées : Non disponible

      Par CLAUDE SPOONER
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Très bon commentaire ,Si vous respecter les lois ,et si vous conduisez prudemment ,vous n'avez pas à avoir peur d'être surveillé. Comme vous le dite la vie privé des gens n'a pas préséance sur la sécurité du public.

    • 3 juil. 2015
      Fermer
      Participation de SUZANNE ETHIER

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SUZANNE ETHIER
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je suis totalement contre tout ces dispositifs de surveillance. Même en vous faisant croire qu'il ne s'agit que de données sommes toutes anodines, "je note" bien plus que vous pensez...et la porte est ouverte avec votre consentement. Et la manière de prendre autant de poissons? Leur faire miroiter des "rabais" et des économies...Ah ce que l'argent peut faire...Mais si mon bon gouvernement veut vraiment le bien de la communauté, il devrait reconsidéré le fait de donner des permis à des enfants de 13 ans pour une "mobylette" qui peut circuler dans le traffic, de permettre à des kids de 16-17 ans de "booster" des Honda Civic (mais on comprend bien que cela fait rouler une industrie...écoles de conduites, manufacturiers,la SAAQ...), et on devrait refaire passer des examens à partir de 60 ans sur la signalisation et la sécurité routière. Déjà là,on a moins de risques. Et on se concentre sur le vrai fléau peu importe l'âge, le texto au volant. Y'a pas de bidule pour ça?

  • 28 mai 2014
    Fermer
    Participation de ALAIN CHAUSSÉ

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ALAIN CHAUSSÉ
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Ne vous gênez pas de magasiner et même de rappeler votre assureur après avoir fait vos devoirs. Celui ci rajustera son prix à la baisse lorsque vous lui annoncerai avoir trouvé un meilleur prix chez la compétition. Baisse de prix de $200 à $400, selon les années, pour trois conducteurs, deux autos et une maison

  • 28 mai 2014
    Fermer
    Participation de Ginette Chrétien

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Ginette Chrétien
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Pourquoi personne ne parle de BélairDirect pourtant vous mentionnez qu'il est dans votre sélection .

    • 29 mai 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 14

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour Mme Chrétien,

      Belairdirect apparaît dans le tableau des résultats pour chacun des profils. En regardant attentivement, vous pourrez retrouver l'assureur et connaître son classement par rapport aux 13 autres assureurs.

  • 21 mai 2014
    Fermer
    Participation de Loïc Hamon

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Loïc Hamon
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Assurances Desjardins refuse de vous assurez si vous avez plus de quatre contraventions de vitesse au cours des trois dernières années. Ce sont des choses qui arrivent en 432 mois de conduite sans accident (36 ans) surtout si vous faites de la route. Je demeure profondément insulté. Jamais je ne changerai pour eux.

    • 1 juin 2014
      Fermer
      Participation de SERGIANE NADEAU

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SERGIANE NADEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 12 )

      Le code de la route existe pour nous protéger. Si vous le respectez vous n'aurez pas de contravention. Si vous dépassez la vitesse permise et que vous avez des contraventions, c'est pas la faute de l'assureur.

    • 2 juin 2014
      Fermer
      Participation de SANDRA NADEAU

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SANDRA NADEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

      4 infractions, y a-t-il autre chose à votre actif M. Hamon?
      J'ai 4 infractions et ils m'ont pris!
      Il doit y avoir erreur! Rappelez si vous n'avez rien d'autre!

    • 14 août 2014
      Fermer
      Participation de Claudio Cerroni

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Claudio Cerroni
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Vous dites plus que quatre..alors j'assume au moins cinq tickets de vitesse. C'est sûr qu'ils considèrent que vous êtes plus à risque mais vous n'avez rien coûté aux assureurs depuis 36 ans! Vous êtes rentable et devriez les avoirs à vous pied.

    • 15 nov. 2014
      Fermer
      Participation de Martin Béliveau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Martin Béliveau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Monsieur Hamon... Vous êtes quand même un danger public. J'ai plus de 25 années d'expérience et je n'ai jamais reçu de contravention pour excès de vitesse...

      Pensez-y... Recevoir une telle contravention est un choix personnel.

    • 18 févr. 2016
      Fermer
      Participation de denise fortin

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par denise fortin
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Disons que Desjardins n'ont pas trop trop une bonne cote comme payeur...toujours des raisons et des enquetes a pu finir.... que ce soit assurances voyage, auto ou maison.....

  • 21 mai 2014
    Fermer
    Participation de Nicole- Ginette Hamelin- Fiset

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Nicole- Ginette Hamelin- Fiset
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je suis avec Promutuel. J'ai eu un incendie cette année. Je n'ai aucun reproche à faire à ma compagnie d'assurance. Cependant, j'ai beaucoup entendu des choses négatives au sujet de Desjardins.....une que vous cotez dans les moins chers. Je ne conseille pas aux gens de magasiner sa compagnie d'assurance selon le critère de la meilleure soumission.

    • 29 mai 2014
      Fermer
      Participation de Sebastien Vanasse

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Sebastien Vanasse
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je suis assuré avec Promutuel depuis 2 ans. J'ai eu un accident non responsable avec ma voiture. Le tout s'est fait dans un délai trèes rapide et j'ai eu un super bon montant pour mon vehicule qui était perte totale! Je recommende. Je dois renouveller mes assusrances au 1er juillet et si un autre assusrance m'offre un prix plus bas, il est mieux d'être pas mal plus bas car le service compte pour beaucoup.

    • 2 juin 2014
      Fermer
      Participation de SANDRA NADEAU

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SANDRA NADEAU
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Quand un assureur devient gros, il devient la cible.

  • 21 mai 2014
    Fermer
    Participation de Ramy AinMelk

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Ramy AinMelk
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Voyez-vous un inconvénient à assurer notre maison et nos autos au même endroit où notre prêt hypothécaire est contracté? C'est à cet endroit où nous obtenons de meilleurs prix. Merci.

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de François Bédard

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par François Bédard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Et trop magasiner aussi est un problème, car à force de changer d'assureur, on fini par oublier des chose et quand viens le temps de payer, ils ont une carte dans leur manche !!!! je vous épargne le reste......

    • 15 nov. 2014
      Fermer
      Participation de Martin Béliveau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Martin Béliveau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Les assureurs sont des "machines"... La rancune n'entre pas dans le calcul du risque assurable.

      Et n'oubliez pas que les assureurs ont TOUS accès à votre historique de réclamation. Si un assureur est moins cher qu'un autre, c'est seulement en raison de sa tolérance aux risques que vous représentez à ses yeux.

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de François Bédard

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par François Bédard
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Moi je suis satisfait avec SSQ, sauf qu'après avoir mentionné que ma conjointe avait un contrat avec eux....après ma suggestion de les appeler pour un prix ! ils n'ont jamais mentionné la pluralité des contrats avec ma conjointe, mais quand moi j'ai appelé pour un prix sur une auto neuve, l'agente m'a parlé de la pluralité des contrats, et là.....voilà, 225$ de moins sur ma police ! à considérer je crois et faut pas se gêner de parler avec l'agent de toutes les possibilités pour un meilleur prix.

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de Denis Jacob

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Denis Jacob
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

    Dans le domaine de l'assurance, il ne faut pas seulement regarder les prix. Lorsque survient une avarie, on doit compter sur notre assurance pour se faire rembourser. Je crois qu'il faut voir surtout sur l'assurance qui rembourse le mieux, avec le bouche à oreilles. Dans bien des cas, il s'agit de milliers de dollars. Donc le moins cher n'est pas necaessairement la meilleure option pour les consommateurs!!

    • 29 mai 2014
      Fermer
      Participation de Sebastien Vanasse

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Sebastien Vanasse
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Entierement d'accord. Mon % de satisfaction avec Promutuel est de 99% pour une réclamation. Pour cette raison, les chances que je change d'assureur sont trèes minces!

    • 29 mai 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 14

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Jacob,

      Comme vous le précisez, le prix ne doit pas être le seul critère pour retenir un assureur.

      Nous avons remarqué que certains assureurs sont plus généreux que d'autres en ce qui concerne les avenants pour la voiture, la valeur assurée de la maison ou les encore protections offertes contre les dommages causés par l'eau (au-dessus ou en-dessous du sol).

      Il faut bien comparer ces éléments avant de choisir un assureur.

    • 3 juil. 2015
      Fermer
      Participation de Roberte Lapierre

      Commentaires publiés : 5

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Roberte Lapierre
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Moi aussi je n'ai jamais eu de problème avec Promutuel et les prix étaient pas mal plus bas qu'avec Desjardins (auto et maison)

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de sylvio bourget

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par sylvio bourget
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    suite a deux réclamations pour bris de pare- brise j'ai vu ma prime annuelle grimper de 30% .
    J'en ai profité pour magasiner d'autres compagnies ( ce que je n'avais pas fait depuis longtemps) pour me rendre compte qu'elles étaient toutes sur la même longueur d'onde ..on n'aime pas les gens qui réclament..Alors je suis retourné à ma compagnie et j'ai coupé sur le gras ( et le moins gras) .Au final moins cher qu'auparavant .
    Ca fait un an , je n'ai depuis, je n'ai pas eu de réclamation et j'ai économiser 100$

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de Michelle Dion

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michelle Dion
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je considère que le coût de l'assurance n'est pas le seul facteur à considérer. À mon avis, il faudrait aussi s'informer de la satisfaction des clients qui ont dû faire une réclamation. J'en connais qui ont dû se battre pour obtenir satisfaction après un accident, l'assureur ayant décidé que tel ou tel risque n'était pas couvert...

  • 20 mai 2014
    Fermer
    Participation de Steeve Poirier-Cavanagh

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Steeve Poirier-Cavanagh
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    J'ai utilisé les services de ClicAssure dernièrement et Une des compagnies (la Capitale Assurances Générales) m'a dit que j'habitais dans une zone à très haut risques de boues ferreuses (ce qui est totalement faux après vérifications auprès de ma municipalité et de mes voisins!). Aucun d'entre eux n'ont eu de problèmes, ni dans la même rue que moi, ni sur la rue voisine! C'était la deuxième fois que je tâtais le terrain avec eux, et je vous confirme qu'ils n'assureront jamais ni ma maison, ni mes 2 véhicules! Ils m'offraient une prime de $1479 pour la maison (à condition de faire inspecter mon drain de fondation aux 2 ans) et ils ne m'ont pas offert de soumission auto. C'est donc évident qu'avec une prime qui excède ma prime actuelle combinée auto/habitation, ils ne sont pas près de me compter parmi leurs clients!

    • 22 mai 2014
      Fermer
      Participation de RENE COUTURE

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par RENE COUTURE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

      Bonjour,pour faire des économies sur vos assurances automobile et ou habitation le site internet clicassure n'est vraiment pas la meilleure solution pour faire votre magasinage !,voir la revue Protégez-Vous du mois de Juin 2014 à la page 41 et vous allez vite comprendre.

    • 30 mai 2014
      Fermer
      Participation de roger demeule

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par roger demeule
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Protégez-vous ne recommande pas Clicassure car il n`est pas fiable.

  • 19 mai 2014
    Fermer
    Participation de Guy Gregoire

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Guy Gregoire
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Je trouve tres malheureux que nous soyons maintenant obliger de magasiner pour un assurance, je me suis fait dire dernièrement par ma compagnie que j'aurais du leur dire avant de changer de d'assureur, qu'il aurait regarder mon dossier et qu'il aurait surement fait mieux. Cela me porte a croire qu'il m'ont charger trop cher pendant plusieurs années. C'est maintenant terminé, si la salade est trop a mon épicerie, je vais l'acheter chez un autre vendeur, point final. Qu'ils perdent ces mauvaises habitudes de profiter de nous.

  • 19 mai 2014
    Fermer
    Participation de Michel Charpentier

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Michel Charpentier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 8 )

    C'est bien beau tout ça mais... quand vient le temps de «payer» pour un sinistre, comment se comporte ces mêmes compagnies ?
    Et ensuite, laquelle (lesquelles) ont leur(s) siège social au Québec ou font travailler le + de Québecois(es)?

    Michel Charpentier
    Sherbrooke, Québec

    • 3 sept. 2014
      Fermer
      Participation de Chantal Tourigny

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Chantal Tourigny
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Tout à fait je suis assuré avec La Personnelle filiale de Desjardins assurances et je n'ai toujours pas été indemnisé pour un vol à mon domicile en 2011!!!! Je suis en procédure pour les petites créances !!! J'ai 48 ans je possède une assurance depuis l'âge de 20 ans ( pas la même compagnie) et je n'ai jamais eu aucune réclamation de ma vie.. Il ne refuse pas de m'indemniser mais il traîne depuis bientôt 3 ans (date limite pour les poursuivre) liste pas assez détaillés etc,, Je suis en colère car le pire c'est la hausse de ma prime depuis ma demande de réclamation une hausse de plus de 200 $ par année et je n'ai encore pas reçu un sous !!!! Et pour finir le plat les réparations à mon domicile ne sont pas encore complétées , près de 3 ans pour installer une porte patio !!! Je vous dis allez vérifier sur le site des jugements du Québec secteur petites créances le nom de Desjardins figurent souvent ! Bref je me demande qui est le voleur dans cette histoire !!!!

  • 19 mai 2014
    Fermer
    Participation de georges belanger

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par georges belanger
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Que diriez-vous d'ajouter le CAA? Je ne comprends pas que vous ayez oublié -encore plus, mis de côté-, cet assureur, à moins qu'au Québec le CAA n'offre pas d'assurances auto ou habitation. Sinon, à vos devoirs....

    Georges Bélanger, Ottawa

    • 22 mai 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 14

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour M. Bélanger,

      Oui, le CAA offre des assurances pour la voiture. Mais il agit comme un courtier qui fait affaire avec Bélairdirect et Intact Assurance. Pour notre enquête, nous avons évalué les assureurs «direct» et non les courtiers.

  • 19 mai 2014
    Fermer
    Participation de Bruno Campagna

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Bruno Campagna
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Oui il faut toujours négocier nos assurances même si ça prend de notre précieux temps, un conseil en passant il faut aussi négocier avec Vidéotron, Bell etc., tous s'arrachent des parts de marché

  • 19 mai 2014
    Fermer
    Participation de LAURIER MONGRAIN

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par LAURIER MONGRAIN
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Comment se fait-il que le groupe Desjardins Assurances (Caisse Pop.) ne soit pas parmi les assureurs étudiés?
    Merci

    • 21 mai 2014
      Fermer
      Participation de Daniel Lemieux

      Commentaires publiés : 6

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Daniel Lemieux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Desjardins Assurances générales est bien là... et n'offre pas toujours les meilleurs tarifs.

      Je suis sociétaire d'une Caisse et Desjardins Assurances me téléphone régulièrement pour sollicitation, bien que je sois depuis toujours assuré avec Aviva et en suis très satisfait, pour moins cher.

    • 22 mai 2014
      Fermer
      Participation de JULIE GOBEIL

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : 1

      Par JULIE GOBEIL
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bonjour Monsieur Mongrain,

      Merci pour votre question. Desjardins Assurances générales fait partie des assureurs de notre enquête. Vous verrez ce nom à la 5e ligne du tableau des assureurs (colonne de gauche), sur la page d'accueil du dossier.

  • 19 mai 2014
    Fermer
    Participation de Daniel Lemieux

    Commentaires publiés : 6

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Daniel Lemieux
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Je suis assuré depuis 40 ans et j'ai toujours eu recours aux services d'un courtier qui « magasinait » pour moi et que je n'ai qu'à contacter en cas de réclamation.

    Transiger directement avec une compagnie d'assurance élimine évidemment un intermédiaire, mais il ne faut pas négliger l'importance du courtier en cas de sinistre. J'ai toujours été satisfait du règlement des réclamations que j'ai faites et pour avoir connu des amis qui avaient fait face à de véritables catastrophes (incendie avec perte totale des biens/meubles...), je peux vous affirmer qu'un courtier leur a été de très grande utilité quand est venu le temps d'obtenir rapidement des indemnités quotidiennes de subsistance et de relocalisaton temporaire ainsi que le remplacement à neuf des biens perdus.

    Bien qu'ils peuvent représenter quelques dizaines de dollars, je préfère transiger avec un courtier plutôt qu'avec un agent de réclamations zélé d'une compagnie qui ne voudra pas payer le temps venu...



  • 18 mai 2014
    Fermer
    Participation de Lucie Hutchinson

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Lucie Hutchinson
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

    Pour ma part je fais affaire avec un courtier d'assurance depuis 1987, il magasine pour moi et j'ai toujours les meilleurs prix. A chaque année, Desjardins, Capital et autre cie d'assurance me teléphone pour me faire une soumission, ils sont jamais en bas de ce que je paye, c'est donc dire que faire affaire avec un courtier c'est payant et je ne perds pas mon temps a magasiner des assurances.

    • 21 mai 2014
      Fermer
      Participation de Daniel Lemieux

      Commentaires publiés : 6

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Daniel Lemieux
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Bien d'accord avec vous.
      Quand il m'a fallu faire une réclamation, j'ai simplement soumis les documents pertinents au courtier, qui s'est chargé du reste.

      J'ai aussi des amis qui ont tout perdu dans des incendies, et quand vient le temps de trouver un hébergement temporaire et de toucher les allocations de subsistance, le courtier s'est avéré fort efficace.

    • 3 sept. 2014
      Fermer
      Participation de Chantal Tourigny

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Chantal Tourigny
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Des références pour un bon courtier car encore la il faut magasiner :(

  • 17 mai 2014
    Fermer
    Participation de Claude Therrien

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Therrien
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Avec ma flotte de véhicules (2 autos, VTT, roulotte) et maison-chalet, SSQ est une aubaine. Faut parfois utiliser quelques trucs pour aider à faire baisser le prix. Membre d'une association quelconque,de la FADOQ etc...

    Malgré l'augmentation de la valeur d'une des voitures et le changement de tente-roulotte à roulotte, les prix ont légèrement baissé et c'est pour deux ans.

  • 17 mai 2014
    Fermer
    Participation de Claude Saucier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Claude Saucier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    J'ai tenté l'expérience. Le temps que ça prend!!! Mettons que selon votre profession vous gagnez 50-60$ de l'heure, 100$ de l'heure même. Le temps que vous allez mettre au téléphone pour répondre à toutes les questions des préposés des différente compagnies ne vaut pas la différence. Si vous avez 2 autos et une maison, il faut donner tous les détails ... Au bout du compte, vous allez économiser 100$ ou 200$? Mais vous l'aurez gaspillé en temps passé au téléphone.

    • 27 mai 2014
      Fermer
      Participation de SYLVIE BONIN

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par SYLVIE BONIN
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

      1-Tout le monde ne gagne pas 100 $ de l'heure ni même 50$ de l'heure. La majorité des gens que je connaît gagne entre 15$ et 30$ l'heure...
      2- Il n'est pas réaliste de faire tout ce magasinage chaque année pour les gens qui travaillent à temps plein. Mais si on le fait aux 2 ou trois ans et qu'on sauve 200$... ça fait 600$ sut trois ans...Alors oui, pour beaucoup de gens, ça vaut la peine d'y mettre quelques heures.

    • 3 sept. 2014
      Fermer
      Participation de Chantal Tourigny

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Chantal Tourigny
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Reste à trouver un bon courtier ????

  • 17 mai 2014
    Fermer
    Participation de D Marchesseault

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par D Marchesseault
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Il manque un volet à votre article. Un propriétaire de condo doit aussi payer une assurance pour les parties communes de la copropriété. Peu de compagnies (de moins en moins?) offrent cette assurance. J'ai l'impression que les assureurs abusent de cette situation. Les prix ont fortement augmenté ces dernières années.

    • 22 mai 2014
      Fermer
      Participation de JULIE GOBEIL

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : 1

      Par JULIE GOBEIL
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Merci pour votre commentaire. Nous discuterons de la possibilité d'ajouter ce volet lors d'une éventuelle nouvelle enquête.

  • 17 mai 2014
    Fermer
    Participation de JACQUES CANUEL

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par JACQUES CANUEL
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 7 )

    Difficile de magasiner après une réclamation. En 2012, suite à une intrusion, nous avons reçu un service rapide, courtois et efficace de notre compagnie d'assurance. Le 9 janvier 2012 nous faisions la réclamation (971$) et le 25 janvier, nous recevions un chèque de 671$ (971-300 franchise). Le prix de l'assurance augmente maintenant de presque 100$ par année (2011-558$; 2012-656$; 2013-747$). Finalement, des assurances c'est bon d'en avoir, mais c'est préférable de ne pas faire de réclamations, alors parfois on se demande à quoi ça sert???

  • 17 mai 2014
    Fermer
    Participation de Nicole Boutboul

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Nicole Boutboul
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    Intact offre de tres bons taux en assurance auto aux membres de Cotsco, j'ai fait le magasinage l'an dernier et j'ai sauvé environ 250$ sur 2 ans

  • 17 mai 2014
    Fermer
    Participation de FRANCINE SMITH ROY

    Commentaires publiés : 1

    Discussions publiées : Non disponible

    Par FRANCINE SMITH ROY
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

    mon mari et moi possédons un duplex à Chambly sans créancier hypothécaire sur une rue commerciale, mais notre duplex n'est pas commercial. L'article de loi de la ville stipule que si la maison passe au feu, nous avons 6 mois pour se reconstruire (droit acquis). Passer ce délai nous sommes dans l'obligation de se reconstruire avec un commerce au sous-sol et nous au rez de chaussé et au deuxième. Nous ne pourrions plus avoir de locataire au deuxième. Alors nous avons été refusé par une Cie d'assurance étant le court délai de reconstruction. J'aimerais beaucoup que vous parliez de cette problématique lors d'une prochaine enquête. Nous sommes assurés avec Desjardins assurances

    • 28 mai 2014
      Fermer
      Participation de Denis Bouchard

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Bouchard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Madame, dans le cas d'une perte totale, il sera sans doute plus profitable d'encaisser l'indemnité sans reconstruire même si elle est inférieure et de vendre le terrain pour une utilisation commerciale. Un terrain commercial a une valeur supérieure à un terrain résidentiel surtout s'il est déjà entouré de commercial. Avant de vous mettre de la pression pour des droits acquis, explorez toute les possibilités.

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de Normand Gaudet

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Normand Gaudet
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Bonjour,
    C'est bien beau des primes d'assurances raisonnables... mais quand on passe à la caisse, qu'on subit des dommages, il est important que notre assurance soit efficace, rapide et consistante... et ça, c'est plus difficile à évaluer je suppose...
    Normand Gaudet
    P.S. Je suis assuré avec La Personelle et les fois que j'ai eu à être indemnisé j'ai eu un excellent service.

    • 22 mai 2014
      Fermer
      Participation de CHARLES DESY

      Commentaires publiés : 14

      Discussions publiées : 1

      Par CHARLES DESY
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour M. Gaudet,

      Vous avez bien raison, la qualité du service est un aspect important, surtout lorsqu'on doit faire une réclamation. Nous n'avons toutefois pas évalué cet aspect. Nous en prenons toutefois bonne note pour un prochain test sur les assurances.

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de Sébastien Poirier

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Sébastien Poirier
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Il faut magasiner à chaque année pour les assurances, et les contrats de deux ans en automobile ne sont pas économique vu la dépréciation rapide d'un automobile d'année en année.

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de HELAL BRAHAM

    Commentaires publiés : 2

    Discussions publiées : Non disponible

    Par HELAL BRAHAM
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Je suis abonne a Protegez-vous depuis de nombreuses annees et me rends compte que vos evaluations dans de nombreux domaines (assurances, forfaits telephonie mobile...)de ces derniers temps rendent le choix ou la conclusion plus confus. Apres lecture, on ressent une certaine frustration: que cela nous a aucunement aide a faire un choix...
    Les evaluations sur les produits alimentaires ou autres sujets de la vie courante sont plus directes et aident le consommateurs dans ses choix(quoique les magasins que vous mentionnez pour vos choix, n'affichent ou ignorent les produits recommendes)
    Des progres a faire..
    Amicalement

    • 22 mai 2014
      Fermer
      Participation de Protégez Vous

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : 13

      Par Protégez Vous
      (Protégez-Vous)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Soyez assuré que l'équipe de Protégez-Vous est constamment à la recherche de moyens pour simplifier les choix de ses lecteurs.

      Le monde de la consommation traverse toutefois une période de transformations, comme nous le mentionnions dans notre édition spéciale «Quel avenir pour les consommateurs? Les grands défis de la prochaine décennie» (PV, janvier 2013). Cela nous amène, dans certains cas, à formuler des conseils de magasinage plutôt que des recommandations de produits, puisque tout dépend du profil, des besoins et du budget de chacun.

      Par exemple, dans le domaine des assurances, c'est la personnalisation des offres qui est en cause. Même deux maisons identiques situées l'une à côté de l'autre n'auront pas la même valeur, pour les compagnies d'assurances. Trop de variables entrent en jeu, dans la fixation des primes d'assurance. Ainsi, nous avons choisi de vous présenter des cas qui font ressortir ces variables, et donnent une idée des créneaux que privilégient les différents assureurs.

      Le domaine des forfaits pour cellulaires est aux prises avec la complexification et la multiplication des forfaits. Au tournant des années 2000, nous arrivions sans peine à recommander des forfais qui restaient valides pendant des mois. De nos jours, les entreprises modifient leurs offres beaucoup plus souvent; d'ailleurs, nous avons vu des prix changer entre chacune de nos vérifications, cette année. C'est pour cette raison que la version papier de notre étude présente des conseils, plutôt que de vous dire très exactement quel forfait choisir. Pour compenser, nous avons fait une mise à jour des données en ligne, et offert un mois d'accès Web gratuit à toutes les personnes qui avaient acheté le magazine en question.

      Les consommateurs ont de plus en plus de boulot à faire, pour être certains de faire de bons choix. Protégez-Vous entend vous guider sur ce chemin, en continuant de produire des articles rigoureux et pratiques. Chaque fois que nous pouvons vous recommander des produits ou des services précis, nous le ferons. Lorsque ce n'est pas possible, nous travaillerons à vous fournir des conseils de magasinage aussi clairs que possible.

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de DENIS FOURNIER

    Commentaires publiés : 5

    Discussions publiées : Non disponible

    Par DENIS FOURNIER
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

    Magasiner l'assurance la moins cher, c'est bien. Encore faut-il s'assurer d'être indemnisé en cas de sinistre.

    Il y a des compagnies d'assurances auxquelles je n'envisagerais même pas demander une soumission tellement je suis certain que je devrai engager un avocat pour effectuer une réclamation.

    Il est bon de se renseigner sur le nombre de plaintes reçus avant d'accepter une soumission. Les moins cher sont souvent celles qui en ont le plus.

    • 28 mai 2014
      Fermer
      Participation de Denis Bouchard

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Denis Bouchard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Le prix, la nature de la couverture et le service en cas de sinistre. Choisir en ne considérant que le premier est risqué. Je partage pleinement votre avis sur ce point.

    • 11 juil. 2014
      Fermer
      Participation de Wil Dorestan

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Wil Dorestan
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je cherche justement un site ou les gens peuvent s'exprimer sur leurs expériences avec leurs assureurs. ce qui compte le plus c'est quand on aura besoin d'eux. merci de partager avec de tels sites si vous en connaissez.

    • 3 sept. 2014
      Fermer
      Participation de Chantal Tourigny

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Chantal Tourigny
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je suis également à la recherche d'un même genre de site ;)

    • 2 déc. 2014
      Fermer
      Participation de Nancy Rouillard

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Nancy Rouillard
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      moi aussi

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de ROBERT BOUCHARD

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ROBERT BOUCHARD
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    Satisfait... Mais à chaque année le scénario se répète. Je dois prendre plus de quatre heures de mon temps afin de comparer diverses compagnies d'assurances pour finalement constater que mon assureur actuel est souvent le meilleur.

    • 21 mai 2014
      Fermer
      Participation de Diane Leduc

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Diane Leduc
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Dites moi c'est lequel...votre Assureur?

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de MARC DESJARDINS

    Commentaires publiés : 8

    Discussions publiées : Non disponible

    Par MARC DESJARDINS
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    L'autorité nous prennent vraiment pour des valises, "question de confidentialité" mon œil, mais plutôt caché les compagnies fautive et récalcitrante, pour ne pas qu'on les évalues et que l'ont aille voir ailleurs (magasiner ailleurs) et que l'ont sache ce que l'ont veut.

  • 16 mai 2014
    Fermer
    Participation de YVES NANTEL

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par YVES NANTEL
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 19 )

    Oui peut-être qu'INTACT offre de bons prix mais à quel prix pour leurs employés. A Sherbrooke, ils ont racheté un bureau d'assurance et ils ont congédié tous les employés avec le plus d'ancienneté. Ils font entrainer de jeunes employés et lorsque formés, ils congédient ceux et celles qui ont pour plusieurs plus de 25 ans d'expérience dans le même bureau. Voilà pourquoi ils peuvent offrir de bons prix aux consommateurs. Est-ce ce que nous voulons ?

    • 18 mai 2014
      Fermer
      Participation de Andrée Beaudet

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Andrée Beaudet
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Merci Mr.Nantel de souligner un aspect auquel on ne pense pas et qui peut avoir un impact sur le traitement d`une demande de réclamation.

    • 20 mai 2014
      Fermer
      Participation de Michel Madore

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Michel Madore
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      La loi sur les normes du travail protège ces gens de 25 ans de métier. Aucun employeur ne veut payer plus cher qu'il ne le faut pour servir ses clients. S'il juge plus rentable d'avoir des jeunes sans expérience et payés moins cher, c'est sa stratégie!

    • 23 mai 2014
      Fermer
      Participation de Jacinthe Mercier

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Jacinthe Mercier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 2 )

      Je n'avais pas réalisé qu'ils avaient acheté le bureau.
      Intact, bons prix, ça dépend...
      Fidèle depuis des années, sans réclamation pour l'assurance habitation, le coût des assurances a monté en flèche. Croyant toujours faire affaire avec un courtier qui surveillait mes intérêts, je ne me suis pas méfié. Cette année, j'ai fait des recherches. Résultat = 500.00 moins cher, ailleurs.

    • 24 mai 2014
      Fermer
      Participation de RENE COUTURE

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par RENE COUTURE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 5 )

      Bonjour,il s'agit peut-être d'une stratégie de la part de la compagnie Intact Assurance pour économiser de l'argent mais cela est très discutable !,et il y a une chose a ne pas oublier parmi les gens qui ont 25 ans de service pour le même employeur et qui se ramasse sans emploi après 25 ans de service pour cette compagnie et qui sont encore en âge de travailler sur le marché du travail imaginer vous toutes les difficultés qui vont avoir à se replacer sur le marché du travail !,se ne sera certainement pas évident pour eux.

  • 22 mars 2012
    Fermer
    Participation de jacques léveillé

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par jacques léveillé
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 4 )

    je trouve que assurer un tracteur comme assurance touriste 471$ plus taxe pour un tracteur de 18500 qui roule environ 60 heure par année c est exagérer!

  • 29 févr. 2012
    Fermer
    Participation de Jean Riopel

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par Jean Riopel
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 3 )

    Non, mais c'est exactement ce que je suis en train de faire suite à l'achat d'une voiture neuve. Je réalise que je suis resté beaucoup trop longtemps avec la même compagnie d'assurance, sans me poser de questions, et j'en paie les frais.

  • 27 mars 2011
    Fermer
    Participation de ghyslaine long

    Commentaires publiés : Non disponible

    Discussions publiées : Non disponible

    Par ghyslaine long
    (Participant occasionnel)

    Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 23 )

    non car je ne sais pas ou apeller moi je suis avec promutuel maison (2)autos, wanabago,aimerais savoir pour 50 ans et plus ou trouver bon marcher avec un bon service

    • 20 mai 2014
      Fermer
      Participation de Claude Poirier

      Commentaires publiés : 2

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Claude Poirier
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Demandez une soumission a Industrielle Alliance.
      Après avoir "magasiner" avec plusieurs Cie. j'ai réalisé des économies plus qu'appréciable avec cet assureur.

    • 20 mai 2014
      Fermer
      Participation de roger demeule

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par roger demeule
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 1 )

      Tant que l`on a pas réclamé auprès de notre compagnie, il est difficile de savoir si elle donne un bon service.

    • 21 mai 2014
      Fermer
      Participation de Carole Trudeau

      Commentaires publiés : Non disponible

      Discussions publiées : Non disponible

      Par Carole Trudeau
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Oui c'est vrai Industrielle Alliance offre de bon prix.

    • 1 juin 2014
      Fermer
      Participation de ROGER BERUBE

      Commentaires publiés : 4

      Discussions publiées : Non disponible

      Par ROGER BERUBE
      (Participant occasionnel)

      Commentaire pertinent Je trouve ce commentaire pertinent 0 )

      Une maison, deux autos, un VTT, 65 ans, Industrielle Alliance, c'est imbattable pour le prix. Pour le service aux réclamations, c'est un grand inconnu pour moi. Au moins c'est au Québec.

Retour à l'article


Promotion iPad