Bulletin et alertes Fils RSS Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer

Voyager, oui! Mais à quel prix?

Mise en ligne : 10 août 2010

Par: Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), partenaire de Protégez-Vous.ca

Article d'un partenaire de
Protégez-Vous.ca

Chèque de voyage

C'est un chèque d'un montant prédéfini en dollars ou en devises, émis par une société spécialisée, mais que l'on peut se procurer au guichet « Change » des agences bancaires offrant ce service.


Avantages

  • Les chèques de voyage peuvent habituellement être remplacés gratuitement et dans le monde entier en 24 heures. (Il faut penser à conserver les numéros de série en lieu sûr.)
  • Ils peuvent être échangés contre des espèces en monnaie locale dans de nombreux bureaux de change et banques.
  • Ils peuvent être achetés dans la plupart des établissements financiers.

Inconvénients

  • Ils peuvent ne pas être acceptés partout comme mode de paiement.
  • Les commissions pour les opérations de change peuvent être élevées.
  • Des coûts de conversion de devises étrangères s’appliquent.

 

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

Notre mission :

L’ACFC fournit des renseignements objectifs aux consommateurs sur les produits et les services financiers. Elle surveille aussi la conformité de l’industrie auprès des lois et des codes et engagements publics dont le but est de protéger les intérêts des consommateurs et des marchands. 

www.fcac-acfc.gc.ca


Partenaire de Protégez-Vous.ca:
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

À utiliser:

À lire: