Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer

Article d'un partenaire de
Protégez-Vous.ca

Conseils pour venir à bout de vos dettes

Par: Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), partenaire de Protégez-Vous.ca

 | 

Mise en ligne : 13 janvier 2010

Chose certaine: la vie coûte cher. Que ce soit en raison des dépenses inévitables comme les remboursements de prêts étudiants et les réparations de voiture, ou des petites tentations irrésistibles de la vie, telles qu’un nouveau modèle de jeans ou de téléphone cellulaire, il n’en demeure pas moins qu’il est très facile d’accumuler des dettes et de perdre la maîtrise de sa situation financière.

Si vous vous inquiétez à propos de votre prochain relevé de carte de crédit, spécialement en ce lendemain de période des Fêtes, ou si vous avez l’impression que vous n’êtes pas capable d’atteindre vos objectifs financiers, voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre situation.

Surveillez vos dépenses de près
Pour certaines personnes, faire un budget peut sembler pénible. C’est pourtant si facile; une simple feuille de travail suffit. Mettre votre budget par écrit vous aidera à maîtriser vos finances personnelles et à conserver une plus grande partie de votre argent durement gagné pour obtenir les choses qui vous tiennent vraiment à cœur.

Faites le test à l’aide de la grille budgétaire de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), disponible en ligne à l’adresse acfc.gc.ca. En notant vos dépenses, vous serez surpris de constater combien coûtent vraiment vos cafés et la musique que vous téléchargez sur votre lecteur numérique.

Vous découvrirez comment réduire vos dépenses inutiles et mettre de l’argent de côté pour les urgences. Cela vous aidera à prendre de bonnes décisions en matière d’argent et à réduire ou éliminer vos dettes.

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

Notre mission :

L’ACFC fournit des renseignements objectifs aux consommateurs sur les produits et les services financiers. Elle surveille aussi la conformité de l’industrie auprès des lois et des codes et engagements publics dont le but est de protéger les intérêts des consommateurs et des marchands. 

www.fcac-acfc.gc.ca


Partenaire de Protégez-Vous.ca:
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

À utiliser:

À lire:

Promotion iPad