Bulletin et alertes Fils RSS Google+ Facebook Twitter Suivez-nous

Texte normal Texte moyen Texte grand

  • Imprimer
Fermer

Article d'un partenaire de
Protégez-Vous.ca

Un portefeuille en ordre pour la rentrée des classes

Par: Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), partenaire de Protégez-Vous.ca

 | 

Mise en ligne : 01 septembre 2010

Voyez ce que vous devriez savoir afin que votre portefeuille ne batte pas de l’aile.

Maintenir un compte bancaire garni et un bon dossier de crédit au cours des études collégiales et universitaires n’est pas toujours chose facile. En cette ère de consommation où la téléphonie cellulaire et les marques populaires se font si attrayantes, il peut être difficile d’établir clairement la distinction entre «besoins» et «désirs».

Heureusement, tout comme il est possible d’apprendre de nouvelles formules mathématiques ou d’étudier les événements marquants de notre histoire, il n’est jamais trop tard pour acquérir des notions de base qui vous aideront à mieux gérer vos finances personnelles.

Si vos obligations financières vous empêchent de dormir la nuit, cela signifie sans doute qu’une meilleure planification de vos finances s’impose.

Voyez de façon concrète comment les publications et outils interactifs de l’ACFC peuvent vous aider en visionnant l’histoire de réussite de Rodney Noriega. Rodney détient un diplôme en administration des affaires de l'Université Simon Fraser, en Colombie-Britannique.

Il admet s'être grandement endetté lors de son passage à l'université, notamment en raison de ses prêts étudiants. Rodney explique comment il utilise les outils de l'ACFC pour réduire son niveau d'endettement et invite tous les étudiants à s'informer davantage avant de signer un contrat de carte de crédit ou de téléphone cellulaire, par exemple.

Voyez aussi le témoignage de Sophie Miron, éducatrice en matière financière au Carrefour jeunesse emploi de l'Outaouais à Gatineau, au Québec. Sophie travaille de près avec les 16-35 ans. Elle les aide à élaborer leur budget et à mieux comprendre et gérer leurs des finances personnelles.

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

Notre mission :

L’ACFC fournit des renseignements objectifs aux consommateurs sur les produits et les services financiers. Elle surveille aussi la conformité de l’industrie auprès des lois et des codes et engagements publics dont le but est de protéger les intérêts des consommateurs et des marchands. 

www.fcac-acfc.gc.ca


Partenaire de Protégez-Vous.ca:
Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

À utiliser:

À lire:

Promotion iPad